Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] S-OFF => ENG S-OFF

power_settings_newSe connecter pour répondre
+16
Sleepwalker
Syzla
Panja
minato namikaze
ricalomma
sunman_1978
SAVABACA
youmskaya
Vraxx
planete.game57
Oudjat
jackHD
biotoxic937
vax4
DEDO
ZeroCooL
20 participants

description[TUTO] S-OFF => ENG S-OFF - Page 2 EmptyRe: [TUTO] S-OFF => ENG S-OFF

more_horiz
Nickel pour moi htc-dev Powaa

description[TUTO] S-OFF => ENG S-OFF - Page 2 EmptyRe: [TUTO] S-OFF => ENG S-OFF

more_horiz
Problemme de reboot apres l'instal du eng-soff sur mon sensation en rom virtuous S4v, une solution pour enleve le eng?

description[TUTO] S-OFF => ENG S-OFF - Page 2 EmptyRe: [TUTO] S-OFF => ENG S-OFF

more_horiz
bonjour je j'ai un problème quand j'ai instzller le eng off mon tel reste bloquer sur l'écran de démarrage et sa fait plus rien j'ai restorer ma rom d'avant le eng off mais toujours la meme chose qu'est ce que je dois faire?

description[TUTO] S-OFF => ENG S-OFF - Page 2 EmptyPour rom ICS avec firm 3.32

more_horiz
J'ai édité le 1 er post. Concernant, le eng-off et les utilisateurs de rom ICS (firm v 3.32).


Pour le firmware aller faire un tour ici => XDA Sensation Firmware

Pour le ENG_HBOOT : Voir METHOD 2



Le fait d'installer un firmware fera sauter obligatoirement le ENG-OFF, car c'est un système provisoire qui va sauter des que le firmware est changé.

J'ai tester en remettant une rom SFR original, une ARHD en Sense 3, 3.6 , la Insercoin RC5 Sense 4 et maintenant la RC6.

La seule chose que j'ai pu constater c'est que sous firmware 3.32, le fait d’être ENG-OFF empêchait le démarrage d'une rom fraîchement installer( 1er démarrage).

De ce fait pour les Firmware 3.32 la seule solution dont je dispose actuellement si on souhaite changer de rom c'est de réinstaller le firmware3.32, puis la rom, la booter (1er démarrage), puis de refaire le tuto eng-off.

ET ce a CHAQUE changement de rom...



Dernière édition par ZeroCooL le Dim 15 Avr 2012 - 10:48, édité 2 fois (Raison : Ajout liens...)

description[TUTO] S-OFF => ENG S-OFF - Page 2 EmptyRe: [TUTO] S-OFF => ENG S-OFF

more_horiz
Bonjour, j'ai le firmaware 3.32. Je voudrais juste mettre un splashscreen. Donc comment repasser en mode s-off? Pour pouvoir reflasher une rom a chaque fois sans perdre le splascreen

description[TUTO] S-OFF => ENG S-OFF - Page 2 EmptyRe: [TUTO] S-OFF => ENG S-OFF

more_horiz
youmskaya a écrit:
c'est bon tout est revenu à la normale en fait suivant les roms il faut soit faire un recovery soit refasher la rom car le tel perd le boot de la rom voilà =)

Bien vu Youmskaya, un p'tit coup de Recovery et ça passe comme une lettre à la poste [TUTO] S-OFF => ENG S-OFF - Page 2 2325459160 Wink

description[TUTO] S-OFF => ENG S-OFF - Page 2 EmptyRe: [TUTO] S-OFF => ENG S-OFF

more_horiz
Bonsoir, j'ai suivis le tuto, mais je me retrouve effectivement bloqué pendant le chargement de la rom (android revolution HD).
Quand je redémarre il me propose directement d'installer l'image (pour le eng s off), comment me sortir de cette situation délicate ? :s

description[TUTO] S-OFF => ENG S-OFF - Page 2 EmptyRe: [TUTO] S-OFF => ENG S-OFF

more_horiz
Pour résumer, je ne peux rien faire d'autre (en démarrant avec power+vol- que d'installer l'image ou non, ou alors démarrer normalement et être bloquer sur le bootloader de la rom :/

description[TUTO] S-OFF => ENG S-OFF - Page 2 EmptyRe: [TUTO] S-OFF => ENG S-OFF

more_horiz
Bonjour Sleepwalker,

Il faut que tu installes "PG58IMG.zip" pour passer du S-OFF à ENG S-OFF.
Regarde dans le post 1 première page de ce topic pour installer ce fichier, la procédure est décrite pour faire cette manipulation.

Si tu es en firmware 3.32 alors tu dois réinstaller le Firmwre 3.32 en suivant bien la procédure décrite en première page.

description[TUTO] S-OFF => ENG S-OFF - Page 2 EmptyRe: [TUTO] S-OFF => ENG S-OFF

more_horiz
Bonjour, pour le ENG S OFF c'est bon, le problème effectivement c'est que ça a aussi changé de firmware.
Du coup je me retrouve avec une rom déjà installée (30 min avant de vouloir passer en ENG S OFF) qui fonctionne bien en 3.32, mais le PG58IMG m'as fait passer en 1.27 (quelque chose du genre), donc la rom ne fonctionne plus.
Est ce qu'il est possible d'avoir accès à la carte sd depuis un pc sans la rom, ni le menu "pow+vol-" ? j'ai pensé à un lecteur de carte sd et un adaptateur mais je n'en ai pas sous la main dans l'immédiat...

Merci de ta réponse smile

description[TUTO] S-OFF => ENG S-OFF - Page 2 EmptyRe: [TUTO] S-OFF => ENG S-OFF

more_horiz
J'ai réussi à remettre la bonne version grâce à mon nouvel adaptateur, nickel!!
Merci Very Happy

description[TUTO] S-OFF => ENG S-OFF - Page 2 EmptyRe: [TUTO] S-OFF => ENG S-OFF

more_horiz
Bonsoir Sleepwalker,

Mais de rien et content que ça a fonctionné cheers
Amuse-toi bien et à bientôt sur le forum.

description[TUTO] S-OFF => ENG S-OFF - Page 2 EmptyRe: [TUTO] S-OFF => ENG S-OFF

more_horiz
en g s off c'est obligé pour une ROM custom ?

description[TUTO] S-OFF => ENG S-OFF - Page 2 EmptyRe: [TUTO] S-OFF => ENG S-OFF

more_horiz
Non non, pas d'obligation je pense, j'ai installé pas mal de ROM custom sur mon Sensation sans jamais l'avoir mis ENG S-OFF.

description[TUTO] S-OFF => ENG S-OFF - Page 2 EmptyRe: [TUTO] S-OFF => ENG S-OFF

more_horiz
ok merci

description[TUTO] S-OFF => ENG S-OFF - Page 2 EmptyRe: [TUTO] S-OFF => ENG S-OFF

more_horiz
Salut,
je n'arrive pas a charge le fichier .img pour faire le ENG_S-OFF le lien n'est plus valide.
Je voudrais faire une mise a jour vers la radio 11.76A.3504.00P_11.24A.3504.31_M ou alors ou puis je la trouver au format PG581MG.Zip
cela modifie t'il le HBoot ? moi je suis en 1.2900.

merci de vos reponses

[TUTO] S-OFF => ENG S-OFF - Page 2 880377

description[TUTO] S-OFF => ENG S-OFF - Page 2 EmptyRe: [TUTO] S-OFF => ENG S-OFF

more_horiz
Salut gpat si tu veux tu essayer avec le Firmware 3.33 universal, normalement il te change ton Hboot et ta ROM radio!!!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre