Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM 2.3.7 / NO SENSE] [26.11.2011][FR] niarkMIUI 4.7.1

power_settings_newSe connecter pour répondre
+76
Melkor95
batistq
Grypsoo
jean_mi54
Julianross33
alemao
tof.neoleo
grom.r2d2
lolo95800
frenchviking
muletos
Mongrand
laskarface
makaveli06
VaLens
Jul0054
Ju973
krocaq
jejehtc
maxxwel
Wøødy
waikiki42
sheepNo
kiko530
matrix83
scherc512
ZiManu
bsm58
drix2006
T_dAv_T
touse
majid35
Vraxx
Pachanka
simplyseb
popiiz
zillah
drayton
jojo2345cb
OomegaA
tattom
zouhir
Nabuchodonosor2
Oltapat
kerozen
Hannibal
CanardWc
khalil1971
cmoha
gast
trustland
sergentinho
ndric
Magnetyk
trinity78
batou37
chapymarin
nasergio
mnemonic
WhiTe-WiiDoW-FR
vissak
db77
Cyril28
Crash95
jeanmi971
JuLii3N
bheuc
bonakor
Valais
Tagada
sylarchi
TomaA
kdavexky
Gill
Sony
NiarkMan
80 participants

description[ROM 2.3.7 / NO SENSE] [26.11.2011][FR] niarkMIUI 4.7.1 - Page 40 EmptyRe: [ROM 2.3.7 / NO SENSE] [26.11.2011][FR] niarkMIUI 4.7.1

more_horiz
Effectivement, c'est bizarre. Il n'a pas bougé chez moi.

description[ROM 2.3.7 / NO SENSE] [26.11.2011][FR] niarkMIUI 4.7.1 - Page 40 EmptyRe: [ROM 2.3.7 / NO SENSE] [26.11.2011][FR] niarkMIUI 4.7.1

more_horiz
@laskarface
T'as dis qu'il était où le app drawer, pas trouvé No . Sinon version 8.1 nickel chrome, j'attend avec impatience la V4 de la NiarkMiui mais celle en cours me satisfait plus que bien.

description[ROM 2.3.7 / NO SENSE] [26.11.2011][FR] niarkMIUI 4.7.1 - Page 40 EmptyRe: [ROM 2.3.7 / NO SENSE] [26.11.2011][FR] niarkMIUI 4.7.1

more_horiz
bonsoir à tous, juste pour vous tenir informer des avancées, puis fin du hs (vu que j'ai un desire s, je ferai mieux d'aller poster sur miui france, mais bon, j'avais commencé ici, et les retours étaient plutôt bons Wink)

donc la plupart des problèmes sont rentrés dans l'ordre avec l'install de la rom miui fr 1.12.16.

cependant, le market inclu a la rom est en v3.3.12, et malgré la présence de marketupdater dans sytem/app, il ne s'est pas mis à jour tout seul, j'ai dowlodé l'apk de la v3.4.4 et l'install moi-même....un détail smile

l'autre soucis persitant, est que parfois, le market ne me trouve que 132 aplis au lieu de 166 installées... O_o je vais donc dans paramètres/applications/toutes/market, j'efface cache et données, je relance le market, et là, toutes mes applis sont à nouveau visibles dans la section "mes applications"...

je tiens à préciser que lorsqu'elles n'apparaissent pas dans cette section si je fais une recherche sur le market d'une de ces applis "invisibles", je la trouve, je click dessus, et là, normal, 2 boutons : ouvrir et desisntaller...

y'a comme un hic nan ? smile

edit : sinon, à part une 1ère impression très iphonesque, et le manque de repert sans list app, une fois go lancher installé, il n'y a pas mieux que MIUI !!!! des perfs sur quadrant à faire palir bill gosby, une autonomie plus que satisfaisante, et une fluidité déconcertante !!!! elle est la seule rom à me laisser en moyenne 300 Mo de free !!!!! king

description[ROM 2.3.7 / NO SENSE] [26.11.2011][FR] niarkMIUI 4.7.1 - Page 40 EmptyRe: [ROM 2.3.7 / NO SENSE] [26.11.2011][FR] niarkMIUI 4.7.1

more_horiz
Je ne vais pas beaucoup t'aider avec ton prob. de market car je ne sais pas d'où cela pourrai venir. Enfin... peut être du nombre d'appli installées Wink

Mais j'ai une question ?
A quoi ça sert d'installer une ROM comme MIUI (qui a une identité visuelle bien marqué et bien à elle) pour y mettre un launcher alternatif ??? Shocked
Du coup tu te retrouve avec une ROM "normale" sauf que les menu de paramètres sont différents?

description[ROM 2.3.7 / NO SENSE] [26.11.2011][FR] niarkMIUI 4.7.1 - Page 40 EmptyRe: [ROM 2.3.7 / NO SENSE] [26.11.2011][FR] niarkMIUI 4.7.1

more_horiz
rah purée, je confirme, je file tout droit sur le fofo de MIUI !!! c'est quoi cet accueil et cette réponse sérieux ???

je vais tout de même te répondre, même si je sens d'ici ton envie démesurée de troller plus que d'apporter de l'aide...(d'autant plus que tu as un Dinosaure HD et moi un Desire S.....)

[MODE TROLL ON] le nombre d'applis installées pour commencer....XPDTR !!! ça me fait penser aux hotlines free ou sfr "bonjour, le freeebox player ne marche plus" "oui bonjour, vous avez essayé de changer les piles de la télécommande ?" ............pour te répondre, j'ai tourné pendant 1 an avec plus de 260 applis, sur ROM stock, puis sur ROM custom, sur ancien market, et sur nouveau, et jamais aucun probleme (et vl'a les applis pourries hein, thèmes, jeux, gadgets, des tonnes de widgets, bref, ce pourquoi on achète un smartphone).

du coup, je peux te retourner le compliment, il est ou l'interet d'acheter un smartphone avec de 1 à 8 Go en interne et de 2 à 16 en micro SD pour y mettre 10 pov' applis ???....tout comme dire à un utilisateur de Desire S "je ne peux pas t'aider, mais je peux troller...en plus j'ai pas le même phone que toi, mais c'est pas grave, trop envie de troller là Very Happy"

donc pour la piste du nombre d'applis, on va zapper avec le sourir...(nan mais sérieux, jamais lu une réponse autant inutile) bref....

pour le choix de la rom maintenant : là, tu atteins un niveau quasi inégalable et jusque là inégalé !!!! "tiens, tu t'es acheté une BMW à la place de ta lada...mais tu lui a mis les meme housses de siege et le meme sapin qui sent bon au retro, pourquoi t'as pas gardé ta lada...???" "bah pour le moteur jean-charles !!!!"

bah c'est pareil avec les roms, vu que les différents lanceurs leurs permettent a toutes de se ressembler visuellement, les critères de choix sont perfs, autonomie, fluidité, rapidité........et pour l'identité visuelle de MIUI, télécharge launcher pro et fais comme si l'icone app list n'existait pas, voila, tu as un visuel MIUI.....le forum est pour l'entraide et les infos, par pour les trolleurs fous...si le fait que je mette go launcher sur IPho...euh....pardon, sur MIUI, te pique tant les yeux et les oreilles que ça, limite, on s'en tape ici, garde le pour toi, pète un coup pour éviter les furoncles, et tu verras, ça ira Wink après, je peux très bien reintall ma virtuous.... [MODE TROLL OFF]

voila, tu as eu ton troll, ma réaction en mode "jsuis vexé je retourne à virtuous parce que j'ai osé mettre go launcher sur miui" maintenant je peux redevenir normal et attendre gentillement qu'une personne avec des intentions plus constructives passe par là smile

description[ROM 2.3.7 / NO SENSE] [26.11.2011][FR] niarkMIUI 4.7.1 - Page 40 EmptyRe: [ROM 2.3.7 / NO SENSE] [26.11.2011][FR] niarkMIUI 4.7.1

more_horiz
Alors là... Je suis sur le cul cheers Tu es vraiment fantastique...

je vais tout de même te répondre, même si je sens d'ici ton envie démesurée de troller plus que d'apporter de l'aide...(d'autant plus que tu as un Dinosaure HD et moi un Desire S.....)


Premièrement, je te rappelle que tu es dans la section du Dinausore et que par conséquent... Si tu n'es pas content, tu peux toujours aller voir dans la section consacré à ton téléphone plutôt que de critiquer le notre.

Ensuite, je balance une idée par rapport au nombre d'applications car le nouveau market et une merde donc ça ne m'aurait pas étonné qu'il ne fonctionne pas avec autant d'app. perso j'ai 50 app et il arrive à planter.

Ma question sur le launcher pour laquelle
là, tu atteins un niveau quasi inégalable et jusque là inégalé !!!!
j'ai envie de te dire que c'était une simple question... Tu aurais pu avoir une réponse, genre je préfère prendre un laucher alternatif parce que ça ou ça mais non au lieu de ça tu te fou de ma gueule...

Comme tu le dit, le forum est un endroit pour s'entraider... Alors un conseil, change de ROM, poste dans la section consacré à ton téléphone et arrête de chercher des troll là ou il n'y en a pas au lieu d'insulter ceux qui te réponde!

description[ROM 2.3.7 / NO SENSE] [26.11.2011][FR] niarkMIUI 4.7.1 - Page 40 EmptyRe: [ROM 2.3.7 / NO SENSE] [26.11.2011][FR] niarkMIUI 4.7.1

more_horiz
hey les amis calmer vous c'est une forum d'aide pas de dispute Wink

description[ROM 2.3.7 / NO SENSE] [26.11.2011][FR] niarkMIUI 4.7.1 - Page 40 EmptyRe: [ROM 2.3.7 / NO SENSE] [26.11.2011][FR] niarkMIUI 4.7.1

more_horiz
En plus, c'est bientôt Noël, la période des trêves ...

description[ROM 2.3.7 / NO SENSE] [26.11.2011][FR] niarkMIUI 4.7.1 - Page 40 EmptyRe: [ROM 2.3.7 / NO SENSE] [26.11.2011][FR] niarkMIUI 4.7.1

more_horiz
noyeux joel !!!!!!!

nan mais faut pas le prendre comme ça, si tu avais lu l'ami, tu verrais que j'explique pourquoi je continue à exposer mon soucis ici, parce que la réactivité est plutôt bonne et les réponses apportées plutôt construcitve....

je te rassure, mon coup de gueule t'était bien destiné à toi personnellement et non aux autres membres qui apportent des réponses constructives, et non des jugements sur le choix des ROMs...

et puis j'expose un problème, tu commences la réponse à ce problème par "je n'ai pas de réponses", donc n'intervient pas alors, surtout si c'est pour juger mon choix de ROMs, de launcher ou autres explications lunaires du type "c'est parce que tu as plus de 100 applis", c'est tout ce que je disais Wink

sinon, pourquoi go launcher ? personnalisable à 100 %, ce qui fait que combiné aux "tweaks" Very Happy de MIUI et aux différents thèmes, j'ai tout sauf une ROM qui ressemble aux autres Wink

description[ROM 2.3.7 / NO SENSE] [26.11.2011][FR] niarkMIUI 4.7.1 - Page 40 EmptyRe: [ROM 2.3.7 / NO SENSE] [26.11.2011][FR] niarkMIUI 4.7.1

more_horiz
Justement je crois que vraiment tu n'as pas compris mon premier message !

En aucun cas je ne portais un jugement sur tes choix. Je posais juste une question car ça me semblait bizarre. Tu m'aurais répondu directement parce que je préfère combiner Go launcher (que j'adore aussi) et MIUI, j'aurais tout à fait compris...

Pour la question des appli, j'ai émis une hypothèse. Je n'ai jamais testé avec plus de 100 apps, voila pourquoi j'ai dit ça. Après si tu me réponds, j'ai déjà testé avec plus d'apps et il n'y avait pas de soucis. Ben on peu déjà éliminer ce problème.

Ta réponse était franchement désagréable et tu te permet de critiquer notre tel alors que tu viens demander de l'aide dans notre section...

description[ROM 2.3.7 / NO SENSE] [26.11.2011][FR] niarkMIUI 4.7.1 - Page 40 EmptyRe: [ROM 2.3.7 / NO SENSE] [26.11.2011][FR] niarkMIUI 4.7.1

more_horiz
En relisant le thread de TomaA, je ne pense pas que ce soit une critique.

De temps en temps, des réponses par des questions ammènent une solution.

On ne peut malheureusement pas toujours répondre. Mais en questionnant, il arrive parfois que l'on arrive à une solution ou à un début de solution.

description[ROM 2.3.7 / NO SENSE] [26.11.2011][FR] niarkMIUI 4.7.1 - Page 40 EmptyRe: [ROM 2.3.7 / NO SENSE] [26.11.2011][FR] niarkMIUI 4.7.1

more_horiz
Merci

description[ROM 2.3.7 / NO SENSE] [26.11.2011][FR] niarkMIUI 4.7.1 - Page 40 EmptyRe: [ROM 2.3.7 / NO SENSE] [26.11.2011][FR] niarkMIUI 4.7.1

more_horiz
oui, c'est bien ce que je disait, c'est le même discours que free ou sfr avec l'histoire du changement de pile de télécommande...

ce qui me chagrine c'est que les admin et modos sont constamment en train de nous faire des remarques sur le fait que l'on ait lu ou pas le topic avant d'y posté....me suis tapé les 60 pages !!!!

apparemment TomaA, non, sinon tu aurais vu toutes mes explications, mon parcours a travers les différentes ROMs, et donc évité de m'irriter en postant des banalités, ou en demandant des trucs que j'avais déjà précisé, c'est tout...Wink

et oui, j'ai bien lu et vu qu'il s'agit d'une section "dinosaure" HD Very Happy lol bien sur Wink, mais niarkman et laskarface sont à mon sens super réactif, dispo, et ne se contentent pas de connaissance sur leur tel perso, donc voila la raison de mes posts ici smile

description[ROM 2.3.7 / NO SENSE] [26.11.2011][FR] niarkMIUI 4.7.1 - Page 40 EmptyRe: [ROM 2.3.7 / NO SENSE] [26.11.2011][FR] niarkMIUI 4.7.1

more_horiz
Donc, selon toi, quand quelqu'un pose une question, nous, qui essayons de proposer une solution ou au moins de donner une idée, une piste, devons relire les 60 pages du topic ??

OK [ROM 2.3.7 / NO SENSE] [26.11.2011][FR] niarkMIUI 4.7.1 - Page 40 750705

description[ROM 2.3.7 / NO SENSE] [26.11.2011][FR] niarkMIUI 4.7.1 - Page 40 EmptyRe: [ROM 2.3.7 / NO SENSE] [26.11.2011][FR] niarkMIUI 4.7.1

more_horiz
bah à partir du moment où c'est dans les règles du forum, et dans le sens où je l'ai bien fait pour éviter de poster un problème déjà présent ou résolu, oui, je pense que ça aurait été la moindre des choses, respecter la charte quoi Wink

moi aussi alors je vais aller intervenir à la volée à des questions de membres, sans même remonter 3 pages avant son post (et oui, regarde bien, ça t'aurait suffit Wink), lui soumettre des solutions qu'il a déjà testé 100 fois, et surtout, commencer ma réponse par "je ne vais pas t'aider mais..."

perso, je lis tout, mais je ne réponds à des problèmes d'autres users que si j'ai quelque chose de constructifs à leur apporter, et surtout que si j'ai lu un peu avant leur dernier post...à savoir jamais :p je débute Very Happy

bref, quoi qu'il en soit, on s'en tape de tout ça, d'autant plus que niark m'a déjà précisé qu'à priori pas de pistes pour l'instant...et surtout, tout seul dans ce cas...j'ai encore du provoquer un code 30 (bug localisé à environ 30 cm de l'écran Very Happy)

description[ROM 2.3.7 / NO SENSE] [26.11.2011][FR] niarkMIUI 4.7.1 - Page 40 EmptyRe: [ROM 2.3.7 / NO SENSE] [26.11.2011][FR] niarkMIUI 4.7.1

more_horiz
Franchement tu est trop fort. [ROM 2.3.7 / NO SENSE] [26.11.2011][FR] niarkMIUI 4.7.1 - Page 40 532323

-------

http://htc-touch-hd.1fr1.net/viewtopic.forum?t=55233
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre