Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Passer du recovery CWM à 4EXT Empty[RESOLU] Passer du recovery CWM à 4EXT

more_horiz
Bonjour,

Je vient de rooter mon IS en baseband 2.30 grâce au tuto de Quoler (=> ICI) J'ai donc le recovery CWM et j'aimerais passer au 4EXT mais comment faire? J'ai mit le .zip à la racine de ma SD mais dans le bootloader il ne me propose pas de flasher le recovery 4EXT comme avec le CWM. Comment faire?

Je suis en rom officiel pour le moment. J'aimerais par la suite faire un backup et par la suite flasher virtuous.

Merci à vous.
Arthur

Dernière édition par arth.e30 le Lun 3 Oct 2011 - 23:50, édité 1 fois

description[RESOLU] Passer du recovery CWM à 4EXT EmptyRe: [RESOLU] Passer du recovery CWM à 4EXT

more_horiz
Personne? Je sais que c'est frais mais j'aimerais finir ça ce soir.

Arthur

EDIT: Je vient de tilter que j'ai pas renommer le recovery 4EXT en PG32IMG. Mais du coup j'ai peur que si je le renomme et qu'il me propose de le flasher ça ne plante ou autre vue que j'ai déjà CWM, et vue que j'ai besoin du portable pour me réveiller et pas loupé les cours demain je préfère pas tester...

description[RESOLU] Passer du recovery CWM à 4EXT EmptyRe: [RESOLU] Passer du recovery CWM à 4EXT

more_horiz
tu laisses ton 4extrecovery.zip à la racine de ta SD.
et on va faire au plus simple, tu installes rommanager via le market (version gratuite) et dans rommanager tu as flasher la recoveryClockWorkMod et tu valides, ça va le faire tout seul et tu seras à jour.
ensuite tu as redémarrage en recovery, ce que tu fais également et tu navigues vers ton 4extrecovery.zip et tu flash.

Dernière édition par Quoler le Lun 3 Oct 2011 - 23:18, édité 1 fois

description[RESOLU] Passer du recovery CWM à 4EXT EmptyRe: [RESOLU] Passer du recovery CWM à 4EXT

more_horiz
OK mais là je vient à l'instant de mettre le fichier recovery de 4EXT dans le fichier zip que tu donne avec le fichier en .txt et j'ai renommer le tout en PB32IMG. Ca l'a donc installer dans le recovery et là je repasse en recovery voir si ça ma bien changer en 4EXT.

description[RESOLU] Passer du recovery CWM à 4EXT EmptyRe: [RESOLU] Passer du recovery CWM à 4EXT

more_horiz
Et bien non, je suis toujours avec CWM recovery V4.0.0.8 Sad

description[RESOLU] Passer du recovery CWM à 4EXT EmptyRe: [RESOLU] Passer du recovery CWM à 4EXT

more_horiz
le 4extrecovery => http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1104765

description[RESOLU] Passer du recovery CWM à 4EXT EmptyRe: [RESOLU] Passer du recovery CWM à 4EXT

more_horiz
Oui j'avais déjà ce lien mais bon à part présenter le recovery... Je parle pas très bien l'anglais mais il me semble qu'il explique meme pas comment l'installer.

description[RESOLU] Passer du recovery CWM à 4EXT EmptyRe: [RESOLU] Passer du recovery CWM à 4EXT

more_horiz
comme je t'ai indiqué ci dessus, via rommanager.

description[RESOLU] Passer du recovery CWM à 4EXT EmptyRe: [RESOLU] Passer du recovery CWM à 4EXT

more_horiz
Je suis désolé mais je ne comprend vraiment pas bien l'anglais.
Comment je doit faire? Je met sur ma SD le zip de 4extrecovery et dans rommanager je fait " flasher une autre recovery"?

Merci encore

EDIT: Je n'avait pas vue que tu a éditer ton premier post! Désolé je regarde ça.
EDIT2: je prend quelle version de 4ext recovery la 2.2.6 RC4 ou 2.1?

description[RESOLU] Passer du recovery CWM à 4EXT EmptyRe: [RESOLU] Passer du recovery CWM à 4EXT

more_horiz
2.2.6RC4

description[RESOLU] Passer du recovery CWM à 4EXT EmptyRe: [RESOLU] Passer du recovery CWM à 4EXT

more_horiz
Zut j'ai mit la 2.1.0 du post de Nvidia, cela ne m’empêche pas de le mettre à jour par la suite si?
En tous cas merci beaucoup cela a fonctionner Very Happy

Je fait maintenant un backup

description[RESOLU] Passer du recovery CWM à 4EXT EmptyRe: [RESOLU] Passer du recovery CWM à 4EXT

more_horiz
Absolument. Dans le post sur xda le dev fournit un soft de mise à jour. 4EXTupdater.

description[RESOLU] Passer du recovery CWM à 4EXT EmptyRe: [RESOLU] Passer du recovery CWM à 4EXT

more_horiz
C'est parfait. Juste je profite que tu soit là pour te demander maintenant que j'ai fait le backup. Je doit faire le "full wipe manuel" ( si oui comment?) ou bien convertir en EXT4?

description[RESOLU] Passer du recovery CWM à 4EXT EmptyRe: [RESOLU] Passer du recovery CWM à 4EXT

more_horiz
Juste wipe data/factory reset et ensuite flashez le zip de la rom de ton choix.

description[RESOLU] Passer du recovery CWM à 4EXT EmptyRe: [RESOLU] Passer du recovery CWM à 4EXT

more_horiz
Merci bien. Je suis donc avec virtuous maintenant! En revanche juste une petite chose que je ne comptend pas. Dans l' appli gestion des tâches il me met que 500mo environ est occupé sans aucune appli ouverte alors que dans paramètre applications il me met seulement 140 mo utilisé environ. Pourquoi? Quelle valeur est la bonne sachant que c' est la RAM dans les deux cas.

Merci
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre