Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE]Bloqué lors du rootage Empty[AIDE]Bloqué lors du rootage

more_horiz
Bonjour à tous,

Voilà je me résigne à poster, car je nage complétement à travers les différents posts et tutos.

J'ai "rooté" mon Desire selon ce tuto:
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t30323-tuto-unrevoked-332-rooter-et-installer-un-recovery-permanent-android-toute-version
Avec Clockworkmod

J'ai ensuite instalé rom Manager, mais lorsque je veux par exemple simplement partitionner ma carte SD ou encore flasher une ROM custom, le téléphone redémarre et lance le Recovery.
Je sélectionne l'option "reboot system" et il se rallume sans problème, mais la manipulation n'a pas abouti.

Est il possible de booter le téléphone sans le recovery?

Désolé si cette question a été posée 100 fois (je sais que c'est irritant de répéter pour les noob Wink ), mais est ce que quelqu'un pourrais m'aiguiller vers une solution ou encore mieux: me donner La solution.

Merci pour votre attention.
Ydurc

description[AIDE]Bloqué lors du rootage EmptyRe: [AIDE]Bloqué lors du rootage

more_horiz
Ydurc a écrit:
Bonjour à tous,

Voilà je me résigne à poster, car je nage complétement à travers les différents posts et tutos.

J'ai "rooté" mon Desire selon ce tuto:
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t30323-tuto-unrevoked-332-rooter-et-installer-un-recovery-permanent-android-toute-version
Avec Clockworkmod

J'ai ensuite instalé rom Manager, mais lorsque je veux par exemple simplement partitionner ma carte SD ou encore flasher une ROM custom, le téléphone redémarre et lance le Recovery.
Je sélectionne l'option "reboot system" et il se rallume sans problème, mais la manipulation n'a pas abouti.

Est il possible de booter le téléphone sans le recovery?

Désolé si cette question a été posée 100 fois (je sais que c'est irritant de répéter pour les noob Wink ), mais est ce que quelqu'un pourrais m'aiguiller vers une solution ou encore mieux: me donner La solution.

Merci pour votre attention.
Ydurc



Salut,

Pour flaher une ROM il faut bien passer par le recovery, mais il faut au préalable avoir télécharger une ROM, puis avec mis celle-ci sur la SD, puis a partir du recovery installer celle-ci, si tu redémarre sur le recovery puis tu fais reboot system, tu n'a rien fait comme changement ai niveau de la ROM, voir début d'explication dans le mon texte ci-dessus.

Va voir dans les tutos les explications permettant de flasher une ROM.

@+



description[AIDE]Bloqué lors du rootage EmptyRe: [AIDE]Bloqué lors du rootage

more_horiz
Slt à toi,
Il te suffit en effet de mettre une rom dans ta sd puis avec rom manager tu installe la rom sans oublier de faire un backup de ta rom d'origine et de "faire les wipes". Mais lis les tutos avant de te lancer Wink

description[AIDE]Bloqué lors du rootage EmptyRe: [AIDE]Bloqué lors du rootage

more_horiz
Merci pour vos réponses.

J'ai bien essayer vos conseils, mais toujours pas moyen de flasher une ROM.
(J'ai essayé: Cyanogen, Leedroid et GingerVillain)

Mais lors de mes nombreux essais, j'ai remarque que mon clockworkmod recovery (v2.5.0.7) m'inscrivait le message suivant dans le "menu principal":

E:Can't find MISC:
E:Can't mount CACHE:recovery/command
E:Can't find MISC:
E:Can't mount CACHE:recovery/log
E:Can't find MISC

De là, j'ai essayer de recommencer la procédure d'installation, mais rien ne change.

De plus, j'ai aussi ce type de message d'erreur lorsque je lance les "wipes".

CA vous mets sur la voie de mon problème?

Merci d'anvance
Ydurc

description[AIDE]Bloqué lors du rootage EmptyRe: [AIDE]Bloqué lors du rootage

more_horiz
Slt, essaye de mettre à jour ton recovery avec Rom manager (n'oublie pas d'activer ton réseau ou le wifi )

description[AIDE]Bloqué lors du rootage EmptyRe: [AIDE]Bloqué lors du rootage

more_horiz
Pareil, rien ne change.... :-(
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre