Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[question] rom officiel Empty[question] rom officiel

more_horiz
je n'arrive pas a trouver la rom officiel malgré mes recherches
merci de votre aide

description[question] rom officiel EmptyRe: [question] rom officiel

more_horiz
vas voir ici

description[question] rom officiel EmptyRe: [question] rom officiel

more_horiz
TU prend le premier (europe) Very Happy
[question] rom officiel 2325459160 ugoffu

description[question] rom officiel EmptyRe: [question] rom officiel

more_horiz
merci beaucoup je suis nul dans le langue de Shakespeare

description[question] rom officiel EmptyRe: [question] rom officiel

more_horiz
Bonjour,

Un MEGA up, pour vous demander des nouvelles de cette mise à jour.

Comment cela s'est-il passé ? Comment as-tu fait ce flashage? Parce que je viens d'essayer de lancer le .exe , et il s'arrête en me lancant une erreur 131.

Chez toi cela marché ?
a+

description[question] rom officiel EmptyRe: [question] rom officiel

more_horiz
c'est bon j'ai trouvé, lien ci-dessous :

http://forum.frandroid.com/topic/70855-tuto-tout-pour-installer-la-rom-de-votre-choix-sur-votre-evo3d/



Édit VM54 : correction du lien

description[question] rom officiel EmptyRe: [question] rom officiel

more_horiz
Syc0rax a écrit:
Bonjour,

Un MEGA up, pour vous demander des nouvelles de cette mise à jour.

Comment cela s'est-il passé ? Comment as-tu fait ce flashage? Parce que je viens d'essayer de lancer le .exe , et il s'arrête en me lancant une erreur 131.

Chez toi cela marché ?
a+


Bonjour à toi Syc0rax ! smile
J'aurais besoin de quelques info pour remettre une ROM d'origine, je galère un peux pourtant je Flash pas mal de Rom mais je ne suis jamais revenut sous du bon vieu STOCK !

Donc voila j'ai téléchargé la Rom nommé "RUU_SHOOTER_U_ICS_35_S_HTC_Europe_3.28.401.1_Radio_11.77.3504.00U_11.25.3504.06_M_release_262714_signed"

Par contre comment faire pour l'installer ?
Je suis actuellement sous la Rom SHOOTER BLISS V2 et mon tél est S-OFF & Root.

Merci de votre aide ! smile


EDIT : en changeant de Rom, le kernel change aussi ?

description[question] rom officiel EmptyRe: [question] rom officiel

more_horiz
Salut Sonnik,

Effectivement, lorsque tu réinstalle une stock ROM, je crois que tout est réinstallé, y compris le chargeur (mais pas tout a fait sûr).

En fait il te faut executer le .exe, mais rechercher le fichier rom.zip dans tes temporaires. Comme indiqué dans le lien que j'ai posté.

tu le transfert sur ta carte sd, et tu le renome. Puis, tu entre dans le bootloader du téléphone, et normalement il devrait te proposer de l'installer.

a+

description[question] rom officiel EmptyRe: [question] rom officiel

more_horiz
Syc0rax a écrit:
Salut Sonnik,

Effectivement, lorsque tu réinstalle une stock ROM, je crois que tout est réinstallé, y compris le chargeur (mais pas tout a fait sûr).

En fait il te faut executer le .exe, mais rechercher le fichier rom.zip dans tes temporaires. Comme indiqué dans le lien que j'ai posté.

tu le transfert sur ta carte sd, et tu le renome. Puis, tu entre dans le bootloader du téléphone, et normalement il devrait te proposer de l'installer.

a+


Salut Syc0rax ! smile
Que veut tu dire par que le chargeur ne sera pas réinstallé ?
Cette Rom que j'ai téléchargé : "RUU_SHOOTER_U_ICS_35_S_HTC_Europe_3.28.401.1_Radio_11.77.3504.00U_11.25.3504.06_M_release_262714_signed"
Est la version la plus récente d'Android pour mon Evo ?
Sur ton liens, je zappe l'étape du CID alors ? smile

description[question] rom officiel EmptyRe: [question] rom officiel

more_horiz
Sonnik a écrit:
Que veut tu dire par que le chargeur ne sera pas réinstallé ?


Je ne sais pas si il est réinstallé, je pense que cela dépend

Sonnik a écrit:
Cette Rom que j'ai téléchargé : "RUU_SHOOTER_U_ICS_35_S_HTC_Europe_3.28.401.1_Radio_11.77.3504.00U_11.25.3504.06_M_release_262714_signed"
Est la version la plus récente d'Android pour mon Evo ?


oui

Sonnik a écrit:
Sur ton liens, je zappe l'étape du CID alors ? smile


Je l'ai pas zappée moi... Tu peux tester!

Au fait, quand tu aura installé ICS, tu pourras me dire si dans le fond d'écran diaporama (fond d'écrans actifs), il y a une espece de poisson rouge tout moche parmi les images par défaut ? (pour le voir appuie plusieurs vois sur power, ca va allumer et eteindre l'écran, et tu verra toutes les images)

merciii !

description[question] rom officiel EmptyRe: [question] rom officiel

more_horiz
Syc0rax a écrit:
Sonnik a écrit:
Que veut tu dire par que le chargeur ne sera pas réinstallé ?


Je ne sais pas si il est réinstallé, je pense que cela dépend

Sonnik a écrit:
Cette Rom que j'ai téléchargé : "RUU_SHOOTER_U_ICS_35_S_HTC_Europe_3.28.401.1_Radio_11.77.3504.00U_11.25.3504.06_M_release_262714_signed"
Est la version la plus récente d'Android pour mon Evo ?


oui

Sonnik a écrit:
Sur ton liens, je zappe l'étape du CID alors ? smile


Je l'ai pas zappée moi... Tu peux tester!

Au fait, quand tu aura installé ICS, tu pourras me dire si dans le fond d'écran diaporama (fond d'écrans actifs), il y a une espece de poisson rouge tout moche parmi les images par défaut ? (pour le voir appuie plusieurs vois sur power, ca va allumer et eteindre l'écran, et tu verra toutes les images)

merciii !


No problem, je suis en train là smile

EDIT : problem du coup, CID incorrect ! Update Fail! Press POWER to reboot.
Pourtant j'ai bien suivis tes explications..
RE EDIT : j'ai mal lu, je pensais que tu avais zappé le CID [question] rom officiel 493295
Du coup le problème viendrais d'ici..
Mais pour ce faire, il faut le téléphone allumé, et la je peux plus vu que je ne peux pas installer de rom


Dans le BOOTLOADER Il m'affiche en haut en rose ***locked*** j'espère pouvoir repasser sur une ROM non officiel du coup..

RE EDIT : j'effectue un wipe Data puis je reflash la rom Shooter Bliss NG v2.0, l'installe ce passe bien et reboot en boucle, je ne sais plus quoi faire, qui peut m'aider

description[question] rom officiel EmptyRe: [question] rom officiel

more_horiz
tiens sinon essaye ce site, chez moi cela m'a bien servi aussi :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1743466

Donc pour unlocker le bootloader, vas sur www.htcdev.com

a+

description[question] rom officiel EmptyRe: [question] rom officiel

more_horiz
Syc0rax a écrit:
tiens sinon essaye ce site, chez moi cela m'a bien servi aussi :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1743466

Donc pour unlocker le bootloader, vas sur www.htcdev.com

a+


C'est bon j'ai enfin Unlock mon Evo après des heures de batailles [question] rom officiel 46891
Peut tu répondre (ou celui qui a assez de connaissance) à mes questions qui me seront très utile [question] rom officiel 750705

1) A quoi sert le Unlock au final ?
2) Si mon tél est Unlock, il est donc briquable ? Unlock, non bricable ?
3) Que puis-je faire maintenant ?
On est ok que mon tél démarre toujours en boucle car il n'y à pas de Rom, normal !
4) J'aimerais repassez sous une Rom d'origine et pouvoir accès au mise à jour officiel.

5) Voila les info de mon Tél :

De base acheté chez SFR puis désimlocker par un site en partenaire avec Htc dev.
*** UNLOCKED ***
SHOOTER_U PVT SHIP S-OFF RL
HBOOT-1.53.0007
RADIO-11.25.3504.06_M
OpenDSP-v02.6.0.2226.00.0202
eMMC-boot
May 22 2012, 01:06:07

Et j'ai accès au RECOVERY nommé Revolutionary CWM v4.0.1.4


6) Faut t'il RELOCK le téléphone ?
7) Le Kernel/radio c'est quoi exactement? A quoi sa sert ? Sont t'il installé en même temps qu'une Rom?


Voila, j’attends mon Jesusdroid [question] rom officiel 43559

En vous remerciant par avance,
Amicalement Sonnik [question] rom officiel 180484

description[question] rom officiel EmptyRe: [question] rom officiel

more_horiz
Hello Sonnik je vais essayer de répondre à quelques unes de tes questions...
le Unlock déverouille ton bootloader, il y a la façon Htcdev qui le déverouille mais tu reste S-On tu peux flasher mais a ce niveau toutes les sécurités ne sont pas ouverte il y a un fichier "boot.img" à flasher manuellement en plus, et il y a la façon "revolutionary" qui déverouille le bootloader et met la securité off "S-Off" ce qui te permet de flasher des roms, radio ou "Firmware", aussi des kernels en une seule manip sans aucun probleme.
Ensuite, la "radio": ça regroupe le réseau, le wifi, Gps et ça se flashe independamment des autres.
Le Kernel: c'est un noyau de pilotes qui fait tourner toutes les fonctionnalités du systeme ils sont régulièrement mis à jour par les devs modifiant aussi les fréquences du processeur pour, soit overclocker ou undervolter... certains Dev l'integrent aux Roms mais ce n'est pas une géneralité.
et attention si tu veux repasser sur une rom officiel de maniere officiel attends toi à ce que ton Hboot soit mis a jour et du coup passe sur des versions difficilement hackable pour permettre le S-Off parfois meme aucun retour possible... Wink

description[question] rom officiel EmptyRe: [question] rom officiel

more_horiz
ced-rick a écrit:
Hello Sonnik je vais essayer de répondre à quelques unes de tes questions...
le Unlock déverouille ton bootloader, il y a la façon Htcdev qui le déverouille mais tu reste S-On tu peux flasher mais a ce niveau toutes les sécurités ne sont pas ouverte il y a un fichier "boot.img" à flasher manuellement en plus, et il y a la façon "revolutionary" qui déverouille le bootloader et met la securité off "S-Off" ce qui te permet de flasher des roms, radio ou "Firmware", aussi des kernels en une seule manip sans aucun probleme.
Ensuite, la "radio": ça regroupe le réseau, le wifi, Gps et ça se flashe independamment des autres.
Le Kernel: c'est un noyau de pilotes qui fait tourner toutes les fonctionnalités du systeme ils sont régulièrement mis à jour par les devs modifiant aussi les fréquences du processeur pour, soit overclocker ou undervolter... certains Dev l'integrent aux Roms mais ce n'est pas une géneralité.
et attention si tu veux repasser sur une rom officiel de maniere officiel attends toi à ce que ton Hboot soit mis a jour et du coup passe sur des versions difficilement hackable pour permettre le S-Off parfois meme aucun retour possible... Wink


Merci beaucoup ced-rick ! smile
Je viens de réinstaller mon téléphone d'origine, enfin ! cheers

Juste une petite question dans le Tuto il dit à la fin
"Suite à cela n'oubliez pas de repasser un coup de revolutionnary (la rom HTC reecrit le bootloader / recovery)"
Que veut t'il dire ? Wipe Cache ?

Merci beaucoup !!! Very Happy

description[question] rom officiel EmptyRe: [question] rom officiel

more_horiz
"Suite à cela n'oubliez pas de repasser un coup de revolutionnary (la rom HTC reecrit le bootloader / recovery)"


ou as tu vu ça? surement pour te faire repasser S-Off??

description[question] rom officiel EmptyRe: [question] rom officiel

more_horiz
ced-rick a écrit:
"Suite à cela n'oubliez pas de repasser un coup de revolutionnary (la rom HTC reecrit le bootloader / recovery)"


ou as tu vu ça? surement pour te faire repasser S-Off??


Salut Ced-rick !!
Sur ce site : ICI

EDIT : le tactile de mon téléphone ce bloque souvent, je ne peux plus rien faire et pour remédier à cela, je suis obligé de verrouiller puis de déverrouiller mon téléphone ! Que faire ?
Merci ! smile

PS : j'ai installé cette ROM : RUU_SHOOTER_U_ICS_35_S_HTC_Europe_3.28.401.1_Radio_11.77.3504.00U_11.25.3504.06_M_release_262714_signed
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre