Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[CAB ROM] 8107-SP1 Centralisation de cabs, tweaks et customisations - 13 Jan

power_settings_newSe connecter pour répondre
+30
gg83
pepemiguel
pascal67
tans98
j.bugg
dededu84
tonythrash69
Abyssale
Khordo
Lijuen
paphilou
angrywash
neoxtra
sapeur3873
icobi
desmoniac
pimpon60
Nico
bigbosshin
oOMXOo
Snipper-Ice
jukass
daille51200
henry972
mohican22
Ntk
Kolbe
Titi66200
Reporter
tchoper
34 participants

description[CAB ROM] 8107-SP1 Centralisation de cabs, tweaks et customisations - 13 Jan Empty[CAB ROM] 8107-SP1 Centralisation de cabs, tweaks et customisations - 13 Jan

more_horiz
Mise à jour : 13.01.12 - Info config Free mobile (Cab opérateur)



Je profite de cette mise à jour pour ajouter le lien de Donation. Pour que, ceux qui souhaitent remercier Xboxmod et l'encourager à continuer, puisse le faire.

Tout d'abord, Une fois encore je remercie Xboxmod et Yuki, deux développeurs Français à qui ont doit cette magnifique ROM et qui fait vivre un peu plus longtemps nos HD2. Ce qui suis est une traduction du topic original (à peut de chose prêt) que l'on trouve sur xda. (SOURCE).
Vous trouverez ici des éléments qui ont pu être déjà traité par ailleurs listés en un seul topic.

Le principe :
Avec la rom Back to the Future 7740-SP1, dont vous retrouverez le tuto de "l'installation détaillée" ici., il est possible d'envoyer des cabs custom vers le mobile.
Les cabs modifie la rom et donc reste en place même après un hard reset.
Certains cabs nécessitent un soft reset pour fonctionner
Pour désinstaller un cab il faut utiliser le cab "remove" correspondant. Pour certain (par exemple : extra shortcuts) il faut un soft reset pour les supprimer complètement.
Pour changer de cab pour un autre de même type, il faut d'abord désinstaller le premier avec son cab "remove" correspondant.
On ne peut pas mettre deux fois le même cab dans le mobile.

Si vous avez un message d'erreur avec le wp7 Update Cab Sender,
Vous pouvez utiliser le "L" pour afficher le dernier envoie vers le mobile.
Décompresser le fichier "Devicelog.cab" qui se trouve dans le dossier logs de wp7 update cab sender. Le dossier important à regarder est "UpdateValidator.log"
à la fin de ce fichier vous trouverez le détail de l'erreur et le nom du pack qui est en cause.

WP7 Update Cab Sender :
Copier le ou les cabs dans le dossier wp7 Update Cab Sender et ouvrir le .bat
Lien vers le soft
[CAB ROM] 8107-SP1 Centralisation de cabs, tweaks et customisations - 13 Jan 110829093121597848
- S : pour envoyer les cabs vers le mobile
- B : pour envoyer les cabs vers le mobile avec possibilité de Back up (peut "très" être utile pour eviter de reflasher la 7004 et l'update process par exemple).
- R : pour restaurer son backup
- L : pour lire le dernier envoie et chemin d'accès "L"ogs.

Mise à jour SP1 (Recommandé) Uniquement pour la rom 2.1
A installer après la mise à jour 8107

Changement
-nouveau boot loader
-nouveaux drivers microsoft
-ajouté nouveaux driver mango oem
-nouveaux paramètres APN
-animation de la tuile HTC Hub fonctionnel
-Mise à jour HTC Wireless (Wifi,Bluetooth et partage internet)
-Nouveaux tweaks:
-Réglages luminosité
-Nouvelles couleurs
-Nouveaux réglages audio
-ajout Virtual Studio 2010 Fix
-et plus...

Il est recommandé d'installer le cab en faisant un backup (option B)
Désinstaller DEV WIFI PLUS avec le cab remove (si installer).

Lien : Uniquement pour la rom 2.1
SP1-XBmod-Yuki.cab


CABS POUR LA CARTE SD ET ANDROID :
Voir pour l’installation de WP7 et d’Android en dual boot l’excellent tuto de Nimoi62 ici
Liens
Ces fichiers changent la taille et le format de la partition crée sur la carte SD.
Avec wp7, la SD est utilisée comme mémoire interne pour mise à jour et installation de logiciels.
Cette SD est formaté en FAT16 avec une taille de 200 MB.
Prendre le cab avec la taille en GB choisie et l’installer sur le mobile et hard reset.
La première partition aura la taille du cab choisie et sera formaté en FAT32.
Cette partition peut être utilisée comme clé usb ou pour installer android.
Pour reformater la carte SD en FAT16 200MB, installer DEV_EXTRAPART_REMOVE et hard reset.
DEV_STORAGELOCK.cab uniquement pour la rom 2.1 et antérieur
Ceci installera l’outil de déblocage de la carte SD (possibilité de dualboot)
DEV_STORAGELOCK_REMOVE.CAB
Ceci désinstallera le cab precedent. La carte SD sera rebloqué après le redémarage.
Ces cabs nécessitent un hard reset depuis Paramètres -> à propos du téléphone.
DEV_EXTRAPART_10G.cab
DEV_EXTRAPART_12G.cab
DEV_EXTRAPART_14G.cab
DEV_EXTRAPART_16G.cab
DEV_EXTRAPART_18G.cab
DEV_EXTRAPART_1G.cab
DEV_EXTRAPART_20G.cab
DEV_EXTRAPART_2G.cab
DEV_EXTRAPART_3G.cab
DEV_EXTRAPART_4G.cab
DEV_EXTRAPART_5G.cab
DEV_EXTRAPART_6G.cab
DEV_EXTRAPART_7G.cab
DEV_EXTRAPART_8G.cab
DEV_EXTRAPART_REMOVE.cab

Tweak: uniquement pour la rom 2.1 et antérieur
Liens
DEV_UNLOCK.cab
(developer unlock (chevron))
DEV_VOLUME_LOW.cab
(fix HD2 volume trop fort)
DEV_VOLUME_LOW_REMOVE.cab
DEV_AUDIO_GAIN.cab
(un autre fix audio plus complet. Ne pas utiliser avec DEV_VOLUME_LOW.cab)
DEV_AUDIO_GAIN_REMOVE.cab
DEV_FM_ANTENNA_INTERNAL.cab
(possibilité de faire fonctionner la radio sans casque)
DEV_FM_ANTENNA_INTERNAL_REMOVE.cab
DEV_CALLERID_FIX.cab
( fix pour identifier l’appel entrant)
DEV_CALLERID_FIX_REMOVE.cab
DEV_ACTIVATIONCODE_REMOVE.cab
(remove windows live activation code)
DEV_WIFI_PLUS_EU.cab
DEV_WIFI_PLUS_REMOVE.cab
(meilleur réception wifi & bluetooth fix)
Cab batterie (cab permettant d'améliorer sensiblement l'autonomie de la batterie)

Cabs de modification des touches physique du HD2:
Par défaut dans la rom : (les 5 boutons de gauche à droite)
Play/start/Search(chercher)/back(retour)/Power
La touche Play permet : le Play/Pause multimedia, sortie multimedia en appuyant 2 fois, répondre à un appel, raccrocher, Appui long lance un appel après recherche vocale.
Liens
OEM_DEV_KEYBOARD_1.cab
| Play | Search | Start | Back | Power
OEM_DEV_KEYBOARD_2.cab
| Camera | Search | Start | Back | Power
OEM_DEV_KEYBOARD_3.cab
| Camera | Start | Search | Back | Power
OEM_DEV_KEYBOARD_4.cab
| Search | Play | Start | Back | Power
OEM_DEV_KEYBOARD_5.cab
| Start | Play | Search | Back | Power
OEM_DEV_KEYBOARD_REMOVE.cab
| Play | Start | Search | Back | Power (En rom)

Cabs de raccourcis :
Liens
DEV_SHORTCUT_SAP.cab (raccourci partage internet)
Ne fonctionne pas sur HTC par manque de driver.
DEV_SHORTCUT_SAP_REMOVE.cab
DEV_SHORTCUT_BLUETOOTH.cab
DEV_SHORTCUT_BLUETOOTH_REMOVE.cab
DEV_SHORTCUT_BRIGHTNESS.cab
DEV_SHORTCUT_BRIGHTNESS_REMOVE.cab
DEV_SHORTCUT_CELLULAR.cab
DEV_SHORTCUT_CELLULAR_REMOVE.cab
DEV_SHORTCUT_FLIGHTMODE.cab
DEV_SHORTCUT_FLIGHTMODE_REMOVE.cab
DEV_SHORTCUT_LOCATION.cab
DEV_SHORTCUT_LOCATION_REMOVE.cab
DEV_SHORTCUT_LOCK.cab
DEV_SHORTCUT_LOCK_REMOVE.cab
DEV_SHORTCUT_SOUND.cab
DEV_SHORTCUT_SOUND_REMOVE.cab
DEV_SHORTCUT_WIFI.cab
DEV_SHORTCUT_WIFI_REMOVE.cab

Cabs opérateur : (nécessite un hard reset depuis Paramètres -> à propos du téléphone.)
Liens
Paramètres Opérateur comme : Téléphonie, Certificats, MMS, Hotspots wifi. Le superflu comme : les sonneries, images (papier peint) et couleurs opérateur ont été supprimés. Ces cabs sont donc important à installer.
Cab Orange fr
Cab Vodafone : SFR
Cab remove
cab Bouygues
(Paramètres Bouygues télécom depuis un Lumia)
Pour Free mobile, pas de cab pour l'instant, il faut installer HTC Config Connection (disponible sur le market), faire une sélection manuelle et choisir Free mobile dans la liste.
Les autres cabs opérateur étrangers sont ici

Cabs HTC :
Liens
htc MediaShare cab Permet de faire fonctionner l'appli HTC Média Connecté (DLNA).

Cabs Nokia
Sons et notifications Nokia (sms, mail, calendrier).
Wallpaper Nokia

OemCab : (nécessite un hard reset depuis Paramètres -> à propos du téléphone)
Liens Cabs non testés par mes soins et pas de cab remove donc pour plus d'infos sur leurs contenus c'est sur le lien de la source que cela ce passe. (lien en début de topic)
(pack contenant les xap HTC. )
Xbmod_Pack_Oemapp_HTC_Europe_Mango.zip: ici
Xbmod_Pack_Oemapp_Orange.zip: ici
Xbmod_Pack_Oemapp_SFR.zip: là
Xbmod_Pack_Operateur_étrangers.zip: là

Cabs Thème Xboxmod :
Liens

Icônes barre des taches :
[CAB ROM] 8107-SP1 Centralisation de cabs, tweaks et customisations - 13 Jan 110831121601215844

Utiliser DEV_TASKBAR_XBMOD.cab & DEV_TASKBAR_REMOVE.cab pour le retirer.


Ou la complète,

Tuiles et barre des taches :
[CAB ROM] 8107-SP1 Centralisation de cabs, tweaks et customisations - 13 Jan 110908024405764407

Utiliser DEV_SKIN_XBMOD_v4.cab & DEV_SKIN_REMOVE.cab pour le retirer.
Pour active l’icône SMS appuyer dessus après l’installation du cab.

La couleur grise n’est pas installer par défaut. Pour changer la couleur installer « Advanced config » Topic dédié ici

N’hésitez pas à me joindre par MP pour ajouter des éléments ou corriger ce post.

Et maintenant let's Rock and Roll. Very Happy


Dernière édition par tchoper le Jeu 3 Mai 2012 - 0:16, édité 34 fois

description[CAB ROM] 8107-SP1 Centralisation de cabs, tweaks et customisations - 13 Jan EmptyRe: [CAB ROM] 8107-SP1 Centralisation de cabs, tweaks et customisations - 13 Jan

more_horiz
Réservé

Dernière édition par tchoper le Mer 1 Fév 2012 - 22:02, édité 1 fois

description[CAB ROM] 8107-SP1 Centralisation de cabs, tweaks et customisations - 13 Jan EmptyRe: [CAB ROM] 8107-SP1 Centralisation de cabs, tweaks et customisations - 13 Jan

more_horiz
Excellente initiative...!!!

A noter que dans la rubrique logiciels, jeux, tutos, astuces pour WP7... la presque totalité concerne et sont applicable pour nos HD2 sous WP7 !

Dernière édition par reporter le Jeu 29 Mar 2012 - 0:01, édité 1 fois

description[CAB ROM] 8107-SP1 Centralisation de cabs, tweaks et customisations - 13 Jan EmptyRe: [CAB ROM] 8107-SP1 Centralisation de cabs, tweaks et customisations - 13 Jan

more_horiz
Je confirme Very Happy

Merci reporter pour le retour !! HD2Powaaa

description[CAB ROM] 8107-SP1 Centralisation de cabs, tweaks et customisations - 13 Jan EmptyRe: [CAB ROM] 8107-SP1 Centralisation de cabs, tweaks et customisations - 13 Jan

more_horiz
Je sais , ça ne se fait pas (double post), mais bon !! la section est toute calme, le serveur est parti en vacances,

Alors tant pis, je me lâche :

[CAB ROM] 8107-SP1 Centralisation de cabs, tweaks et customisations - 13 Jan 532323 [CAB ROM] 8107-SP1 Centralisation de cabs, tweaks et customisations - 13 Jan 532323 FELICITATIONS REPORTER [CAB ROM] 8107-SP1 Centralisation de cabs, tweaks et customisations - 13 Jan 532323 [CAB ROM] 8107-SP1 Centralisation de cabs, tweaks et customisations - 13 Jan 532323

[CAB ROM] 8107-SP1 Centralisation de cabs, tweaks et customisations - 13 Jan 317783

description[CAB ROM] 8107-SP1 Centralisation de cabs, tweaks et customisations - 13 Jan EmptyRe: [CAB ROM] 8107-SP1 Centralisation de cabs, tweaks et customisations - 13 Jan

more_horiz
Tu as raison profites en maintenant après on ne sais pas si on aura le temps.
Sinon très bonne idée.

description[CAB ROM] 8107-SP1 Centralisation de cabs, tweaks et customisations - 13 Jan EmptyRe: [CAB ROM] 8107-SP1 Centralisation de cabs, tweaks et customisations - 13 Jan

more_horiz
Merci Tchoper...
J'espère aussi que le serveur soit de nouveau accessible....

description[CAB ROM] 8107-SP1 Centralisation de cabs, tweaks et customisations - 13 Jan EmptyRe: [CAB ROM] 8107-SP1 Centralisation de cabs, tweaks et customisations - 13 Jan

more_horiz
C'est bon, le serveur marche.

Pour info : HTC_OEMAPPS_HTC_Europe_MANGO installe un certain nombre de programmes HTC : Bourse, Config Connexion, Convertisseur, Effets Audio, HTC Hub, Retouche Photo.

description[CAB ROM] 8107-SP1 Centralisation de cabs, tweaks et customisations - 13 Jan EmptyRe: [CAB ROM] 8107-SP1 Centralisation de cabs, tweaks et customisations - 13 Jan

more_horiz
Bonsoir,
Voila une semaine que je me bat a mettre wp7 sur mon hd2 et la je n'y arrive vraiment pas, je ne sais plus quoi faire je suis novice si quelqu'un pouvait m'aider svp
D'avance merci

description[CAB ROM] 8107-SP1 Centralisation de cabs, tweaks et customisations - 13 Jan EmptyRe: [CAB ROM] 8107-SP1 Centralisation de cabs, tweaks et customisations - 13 Jan

more_horiz
Merci Kolbe pour ton complément d'information. Wink

description[CAB ROM] 8107-SP1 Centralisation de cabs, tweaks et customisations - 13 Jan EmptyRe: [CAB ROM] 8107-SP1 Centralisation de cabs, tweaks et customisations - 13 Jan

more_horiz
Ntk a écrit:
Bonsoir,
Voila une semaine que je me bat a mettre wp7 sur mon hd2 et la je n'y arrive vraiment pas, je ne sais plus quoi faire je suis novice si quelqu'un pouvait m'aider svp
D'avance merci


D'abord, commence par te présenter ici : http://htc-touch-hd.1fr1.net/f1-presentez-vous

Ensuite, je suppose que tu as suivi le tuto : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t50581-rom-windows-phone-mango-7720-rtm-pour-htc-hd2-part-1 et que tu as parcouru les posts pour trouver des solutions, ainsi que là : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t51960-rom-windows-phone-mango-7720-rtm-pour-htc-hd2-part-2

Enfin, dis-nous à quel endroit du tuto tu bloques en postant dans le fil dédié : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t51960p345-rom-windows-phone-mango-7720-rtm-pour-htc-hd2-part-2

description[CAB ROM] 8107-SP1 Centralisation de cabs, tweaks et customisations - 13 Jan EmptyRe: [CAB ROM] 8107-SP1 Centralisation de cabs, tweaks et customisations - 13 Jan

more_horiz
Bonjour,
Voila j'ai enfin réussi, pour cela j'ai tout recommencé sur mon ordinateur portable qui est lui sur Windows 7 merci quand même de votre aide et désolé d'avoir posté sans m’être présenté

description[CAB ROM] 8107-SP1 Centralisation de cabs, tweaks et customisations - 13 Jan EmptyRe: [CAB ROM] 8107-SP1 Centralisation de cabs, tweaks et customisations - 13 Jan

more_horiz
cheers

description[CAB ROM] 8107-SP1 Centralisation de cabs, tweaks et customisations - 13 Jan EmptyRe: [CAB ROM] 8107-SP1 Centralisation de cabs, tweaks et customisations - 13 Jan

more_horiz
Une petite question comment fait on pour mettre des sonneries personnalisées ?

description[CAB ROM] 8107-SP1 Centralisation de cabs, tweaks et customisations - 13 Jan EmptyRe: [CAB ROM] 8107-SP1 Centralisation de cabs, tweaks et customisations - 13 Jan

more_horiz
Créer ses sonneries personnalisées via le logiciel Zune :

avec Mango, cela sera rendu possible mais avec certaines conditions telles qu'une durée de maximum 39 secondes,
une taille inférieure à 1MB, au format MP3 ou WMA, non protégé pour la copie (sans droit numérique).
Votre programme Zune sur PC vous rendra la tâche plus facile.
Une fois le fichier audio créé, il suffit d'aller le rechercher dans la collection de musiques de Zune, faire un clic droit sur le fichier,
puis modifier et de changer son type en sonnerie GENRE: RINGTONE).
Le fichier est ensuite synchronisé avec votre téléphone comme n'importe quelle piste audio.

description[CAB ROM] 8107-SP1 Centralisation de cabs, tweaks et customisations - 13 Jan EmptyRe: [CAB ROM] 8107-SP1 Centralisation de cabs, tweaks et customisations - 13 Jan

more_horiz
Merci de ta rapidité je vais essayé ça de suite [CAB ROM] 8107-SP1 Centralisation de cabs, tweaks et customisations - 13 Jan 750705

description[CAB ROM] 8107-SP1 Centralisation de cabs, tweaks et customisations - 13 Jan EmptyRe: [CAB ROM] 8107-SP1 Centralisation de cabs, tweaks et customisations - 13 Jan

more_horiz
@titi
moi je mets n'importe quelle musique comme sonnerie avec AdvancedConfig 1.4.0.0 Mango beta (Install Avec Tuile)
ça fonctionne nickel, tout comme le changement de couleur des tuiles,...

description[CAB ROM] 8107-SP1 Centralisation de cabs, tweaks et customisations - 13 Jan EmptyRe: [CAB ROM] 8107-SP1 Centralisation de cabs, tweaks et customisations - 13 Jan

more_horiz
J'avais cette manip avant que AdvancedConfig 1.4.0.0 Mango beta ne sorte et donc depuis je n'avais pas cherché autre chose.

description[CAB ROM] 8107-SP1 Centralisation de cabs, tweaks et customisations - 13 Jan EmptyRe: [CAB ROM] 8107-SP1 Centralisation de cabs, tweaks et customisations - 13 Jan

more_horiz
@tit
je le faisait aussi comme ça avant mais j'avais gallérer car dans le tuto il disant de renommé le fichier en "sonnerie" et ça marchait pas; il faut le renommer en "ringtone" !!!
avec AdvancedConfig 1.4.0.0 Mango beta (Install Avec Tuile), on peut aussi changer tous les sons de notifications car ceux d'origine c'est une vrai punition lol
a+
bonne soiré

description[CAB ROM] 8107-SP1 Centralisation de cabs, tweaks et customisations - 13 Jan EmptyRe: [CAB ROM] 8107-SP1 Centralisation de cabs, tweaks et customisations - 13 Jan

more_horiz
mohican22 a écrit:
@titi
moi je mets n'importe quelle musique comme sonnerie avec AdvancedConfig 1.4.0.0 Mango beta (Install Avec Tuile)
ça fonctionne nickel, tout comme le changement de couleur des tuiles,...

As-tu le lien pour: AdvancedConfig 1.4.0.0 Mango beta (Install Avec Tuile), je l'ai en xap mais il ne s'installe pas?

description[CAB ROM] 8107-SP1 Centralisation de cabs, tweaks et customisations - 13 Jan EmptyRe: [CAB ROM] 8107-SP1 Centralisation de cabs, tweaks et customisations - 13 Jan

more_horiz
As tu été dans paramètres ?

description[CAB ROM] 8107-SP1 Centralisation de cabs, tweaks et customisations - 13 Jan EmptyRe: [CAB ROM] 8107-SP1 Centralisation de cabs, tweaks et customisations - 13 Jan

more_horiz
@henry972
dans la section WP7
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t39862-soft-mangoxap-advanced-config-tweak-des-wp7

description[CAB ROM] 8107-SP1 Centralisation de cabs, tweaks et customisations - 13 Jan EmptyRe: [CAB ROM] 8107-SP1 Centralisation de cabs, tweaks et customisations - 13 Jan

more_horiz
merci, ça marche

description[CAB ROM] 8107-SP1 Centralisation de cabs, tweaks et customisations - 13 Jan EmptyRe: [CAB ROM] 8107-SP1 Centralisation de cabs, tweaks et customisations - 13 Jan

more_horiz
Post 1 mis à jour avec le lien de "l'installation détaillé" de la rom 7720 RTM.

description[CAB ROM] 8107-SP1 Centralisation de cabs, tweaks et customisations - 13 Jan EmptyRe: [CAB ROM] 8107-SP1 Centralisation de cabs, tweaks et customisations - 13 Jan

more_horiz
Post 1 mise à jour avec l'ajout du cab HTC_MediaShare qui permet de faire fonctionner l'appli HTC Média Connecté (topic dédié en section wp7 ici) et donc le DLNA (envoi de média par wifi entre appareils compatibles).

HD2Powaaa
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre