Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Q] Taille Application différente sur Téléphone et sur SD Empty[Q] Taille Application différente sur Téléphone et sur SD

more_horiz
Bonjour,

J'ai une question concernant la taille des applications. J'ai actuellement de gros problème de mémoire dispo sur le téléphone, donc, je me penche sérieusement sur tout ça ...

Voilà ma question: Pourqoui la taille d'une application est différente quand elle est sur la mémoire du téléphone ou sur la carte SD.

Je m'explique en donnant un exemple.
==> j'ai téléchargé via le market l'application "Colornote": elle s'instale tout d'abord sur la mémoire du téléphone et elle fait 1,09 Mo, je la déplace sur la carte SD et elle ne fait plus que 472 ko. Par ailleurs, les widgets de l'application ne sont plus disponibles ... J'ai constaté ce problème avec d'autres appli ...

Pourquoi donc et comment remédier à cela ?

(je ne sais pas si je suis au bon endroit. En tout cas, si je ne le suis pas, pardonnez-moi Wink )

description[Q] Taille Application différente sur Téléphone et sur SD EmptyRe: [Q] Taille Application différente sur Téléphone et sur SD

more_horiz
Salut,

En fait quand tu déplace une application sur la SD, il n'y as qu'une partie qui va sur la SD. Dans ton exemple, il reste 472Ko sur la mémoire du téléphone le reste est sur la SD

Sinon, effectivement, les softs mis sur la SD, leurs widgets ne sont plus accessibles. C'est pour ca qu'il faut bien choisir ce que tu met sur la SD. Priviligie les jeux par exemple qui n'ont pas de widgets.

description[Q] Taille Application différente sur Téléphone et sur SD EmptyRe: [Q] Taille Application différente sur Téléphone et sur SD

more_horiz
merci pour cette réponse.
Si je l'ai déplacé c'est parce que j'ai un problème de place, mais cela ne résout rien si je n'accède pas à l'application complète.
Donc, il va faloir que je trouve une solution pour ce problème.

description[Q] Taille Application différente sur Téléphone et sur SD EmptyRe: [Q] Taille Application différente sur Téléphone et sur SD

more_horiz
il y certaines applications qui ne peuvent être déplacés sur la sd pour bien fonctionner donc il suffit de la remettre sur ton tel en la déplaçant de nouveau sur ton tel Wink

description[Q] Taille Application différente sur Téléphone et sur SD EmptyRe: [Q] Taille Application différente sur Téléphone et sur SD

more_horiz
Salut,

Comme je disais, priviligie le déplacement des jeux qui sont généralement assez lourd. Quand j'avais le desire, c'est ce que j'avais fait Wink

description[Q] Taille Application différente sur Téléphone et sur SD EmptyRe: [Q] Taille Application différente sur Téléphone et sur SD

more_horiz
Ok pour ne transférer sur la carte SD que les jeux ou autres.

Mais je continue à m'interroger sur ces fichiers qui restent sur la mémoire du téléphone. J'ai fait l'essai pour toutes les applications et le poids est toujours différent: par exemple, une application comme Allociné (que j'ai déplacé sur la carte SD et qui fonctinne très bien) a, elle aussi un poids différent et pourtant, elle n'a pas de widgets.
1) A quoi cela correspond ?

2) Avec un téléphone Rooté, peut-on installer DIRECTEMENT les applications sur la carte SD. Un peu comme, on le fait avec Windows quand on installe sur D ?

(J'ai un HTC Desire et la mémoire téléphone est vraiment petite. Depuis 1 mois ou 2, je jongle pour désinstaller, déplacer les applications car plus de place. Et pourtant, je n'ai pas énormément d'appli ...)

description[Q] Taille Application différente sur Téléphone et sur SD EmptyRe: [Q] Taille Application différente sur Téléphone et sur SD

more_horiz
Salut,

comme je te l'ai dit plus haut :
Jedi.6 a écrit:
Salut,

En fait quand tu déplace une application sur la SD, il n'y as qu'une partie qui va sur la SD. Dans ton exemple, il reste 472Ko sur la mémoire du téléphone le reste est sur la SD


Peu importe qu'il y ait un widget ou pas. il y a toujours une partie de l'application qui reste sur la mémoire principale du téléphone.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre