Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Impossible de configurer ses comptes eMail manuellement sous android 2.3.5 Empty[RESOLU] Impossible de configurer ses comptes eMail manuellement sous android 2.3.5

more_horiz
Bonjour,

Je tente depuis plus de trois heures de trouver comment configurer manuellement les comptes e-mail sous android 2.3.5. Seul le mode automatique fonctionne pour des comptes "standards". L'option "configuration manuelle" apparaît en grisé et n'est fonctionnelle à aucun moment.
Impossible de recevoir mes emails sur mon SGS2 dans ces conditions.
Je vais devoir prendre mon iPhone4 demain en attendant de trouver une solution, et ça ne me fait pas vraiment plaisir :-(

Je vous remercie pour votre aide.

Dernière édition par jeannot61 le Jeu 20 Oct 2011 - 11:50, édité 1 fois

description[RESOLU] Impossible de configurer ses comptes eMail manuellement sous android 2.3.5 EmptyRe: [RESOLU] Impossible de configurer ses comptes eMail manuellement sous android 2.3.5

more_horiz
bonjour
pour quelle fournisseur?

description[RESOLU] Impossible de configurer ses comptes eMail manuellement sous android 2.3.5 EmptyRe: [RESOLU] Impossible de configurer ses comptes eMail manuellement sous android 2.3.5

more_horiz
salut,
il faut que tu marques ton adresse et ton mdp puis "configuration manuelle" ce dégrisera !!

et comme je suis gentil ^^

Voici la configuration pour paramétrer un compte Hotmail :
POP serveur: pop3.live.com (Port 995)
POP SSL : Oui
Nom d'utilisateur : votre Windows Live ID, par exemple yourname@hotmail.com .
Mot de passe : mot de passe habituellement utilisé pour vous connecter à Hotmail ou Windows Live
Serveur SMTP : smtp.live.com (Port 587 ou 25 essayer les deux si le premier marche pas)
Authentification: oui (même login et mot de passe que pour POP3)
Choisir TLS (si possible)


Source

description[RESOLU] Impossible de configurer ses comptes eMail manuellement sous android 2.3.5 EmptyRe: [RESOLU] Impossible de configurer ses comptes eMail manuellement sous android 2.3.5

more_horiz
Merci pour vos réponses, mais vous pensez bien que j'ai tout tenté. Et non en introduisant l'adresse et le mot de passe, cela ne débloque pas le bouton "conf. manuelle".
J'ai plusieurs comptes à paramétrer, avec des noms d'utilisateur qui ne correspondent pas au nom de l'adresse e-mail, avec des serveurs mails entrant et sortant qui ont des noms différents de l'adresse e-mail, etc. Oui je sais c'est assez compliqué comme configuration. (Anciens fournisseurs rachetés par d'autres sociétés etc...)
Je crois que je vais devoir remettre une ancienne version d'android, avec une ancienne KH3 par exemple... [RESOLU] Impossible de configurer ses comptes eMail manuellement sous android 2.3.5 94878

description[RESOLU] Impossible de configurer ses comptes eMail manuellement sous android 2.3.5 EmptyRe: [RESOLU] Impossible de configurer ses comptes eMail manuellement sous android 2.3.5

more_horiz
C'est très étrange, sur un GSII en 2.3.5 (KI8) cela fonctionne comme spartacus l'a noté ci dessus.

description[RESOLU] Impossible de configurer ses comptes eMail manuellement sous android 2.3.5 EmptyRe: [RESOLU] Impossible de configurer ses comptes eMail manuellement sous android 2.3.5

more_horiz
Je viens de tout reflasher "très proprement" (Full Wipe) avec une nouvelle ROM, la Batista 70 FOXHOUD EDITION 2.2, et toujours le même problème, je n'y comprends plus rien. Je ne parviens pas à imposer le nom d'utilisateur.

description[RESOLU] Impossible de configurer ses comptes eMail manuellement sous android 2.3.5 EmptyRe: [RESOLU] Impossible de configurer ses comptes eMail manuellement sous android 2.3.5

more_horiz
Etape par étape, tu pourrais décrire ce que tu fais?

description[RESOLU] Impossible de configurer ses comptes eMail manuellement sous android 2.3.5 EmptyRe: [RESOLU] Impossible de configurer ses comptes eMail manuellement sous android 2.3.5

more_horiz
Mince !, je viens de trouver :
Je faisais l'erreur de commencer par mon compte principal, donc je cochais la case "Définir comme compte premium" et c'est cela qui empêche la configuration manuelle...
Surtout ne pas cocher la case "Définir comme compte premium" !!!

Quel c.. ! Désolé pour le dérangement et un grand merci pour votre aide.

description[RESOLU] Impossible de configurer ses comptes eMail manuellement sous android 2.3.5 EmptyRe: [RESOLU] Impossible de configurer ses comptes eMail manuellement sous android 2.3.5

more_horiz
Bah yapadekoi, on n'a pas fait grand chose.

Par contre, pourrais tu éditer ton premier post pour modifier la balise AIDE en RESOLU.

Merci d'avance.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre