Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+50
Dualias
Dinoz2
specdrum
sjcbboy
Daniel77
Jiper
hv74
minnique
krisstian
come
sprn72
thefonze
suki
glorfindell
laskarface
ashevil10
i10
Kyrian
Drik-C@net
dartagnan95
yoan69x69
sylvain56300
chabit77
rico76
Diap
prince2b
shinj59
RodrigueHD
tibou
hitchennn
melou971
LordK1
TwiSteR_
ChriskaB
Stail
Esticado
ZeroCooL
taxi19240
BiV
puppetmaster
cpalo
vax4
Oudjat
Karting06
philos64
blackpanther
Caramel
tapouf
Zack
Poussinou
54 participants

description[Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2) Empty[Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2)

more_horiz
Salut,

Ici on échange sur la future Transformer 2 dont le nom officiel sera "Transformer Prime".
Elle a été officiellement annoncée il y a qques jours par Jonney Shih, le président de Asus.

La page Web officielle de la Transformer Prime :
http://eee.asus.com/en/eeepad/transformer-prime/features


Et voici un teaser récent lâché par Asus (source Asus) :




Ensuite l'annonce de la sortie est ici :
http://www.htc-dev.net/annonce-de-l%E2%80%99asus-transformer-prime-sous-tegra-3/


Je reprends les qques spécs annoncées ci-dessus (source JDG) :
La Eee Pad Transformer Prime sera donc la première tablette 10″ a embarquer un processeur quad-core Nvidia Tegra 3 et offrira une épaisseur de 8,3mm, un design métallique proche des Zenbook du constructeur, une autonomie jusqu’à 14,5h avec les deux batteries (tablette + clavier), une sortie mini HDMI, un port USB host ou encore un port SD. Par contre, Shih n’a pas spécifié si la tablette sera livrée sous Android Ice Cream Sandwich ou Honeycomb avec un passage vers ICS plus tard. Disponible à partir de 499$.


Ici les qques spécs du moteur de la bête, le chip Nvidia Tegra3 (aka Kal-el) (source Frandroid) :
- Gestion de la résolution Extrême HD, soit une résolution de 2560 x 1600 pixels
- Nouvelle architecture quadruple-cœurs 5x plus performante que le Tegra 2 (double-coeur). Un cinquième coeur cadencé à 500 MHz qui est dédié à la gestion des applicatifs en tache de fonds, les notifications, email, écoute audio, lecture vidéo, etc.
- Puce graphique gérant jusqu’à 12 coeurs (contre 8 sur Tegra 2)
- Gestion de l’énergie encore plus performantes grâce aux cinq cœurs intégrés à l’architecture permettant de répartir la gestion des tâches, et ainsi permettre un maximum de performance pour moins de consommation
- Gestion additionnelle de toutes les performances des architectures Tegra 2 et Tegra 2.5 (3D)


Moi je dis que le chip tegra3 (CPU à 4 + 1 cores, gros GPU) va mettre cette tablette sur orbite et probablement gommer les limites techniques liés au Tegra 2, notamment la prise en charge des vidéos HD high profil. Associé à ICS et au super suivi d'Asus sur ses roms, ça devrait donner un super produit ..... dont je vais avoir du mal à passer à côté Rolling Eyes

Qu'en pensez-vous ?

description[Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2) EmptyRe: [Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2)

more_horiz
Super article Wink par contre moi j'ai bien lu que la tablette serait livrée sous Honeycomb et qu'elle serait mise à jour sur ICS par la suite ^^

@Poussinou tu penses te la prendre cette nouvelle mouture ? Moi c'est fort propable, seulement si j'arrive à revendre la première ^^

description[Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2) EmptyRe: [Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2)

more_horiz
salut
moi la question que je me pose est outre le fait que cette tablet est tres belle
a l'heure d'aujourd'hui a ton reelement besoin d'autant de performance pour les tablet sous android

description[Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2) EmptyRe: [Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2)

more_horiz
Je ne sais pas si tu as la première, mais un surplus de perf n'est pas du luxe.

Quoi qu'il en soit je passe mon tour, Android c'est bon pour les téléphones, j'attend les tablettes W8.

description[Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2) EmptyRe: [Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2)

more_horiz
@Zack : pareil que toi, je vais chercher à vendre la mienne avant de me prendre cette V2, mon budget alloué au high-tech ne me permettant pas de cumuler les modèles [Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2) 73683

L'apport de performances est indispensable selon moi, les sites web sont de plus en plus lourds, flash demande bcp de ressources, les widgets aussi et des images en 1200x800 sur 10" c lourd à gérer de manière totalement fluide (Cf. fluidité toute relative sur V1).
Mais ce qui pourra faire la vrai différence c la bonne exploitation de toute cette puissance et pour ça ICS devra être à la hauteur.

Concernant l'OS Android moi je ne pourrais plus m'en passer, l'intégration et les synchros OTA avec tous les produits Google sur toutes sortes de plateformes c qd même magnifique.
A voir Win8, mais je reste dubitatif vis à vis de mes attentes d'1 OS Mobile.

description[Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2) EmptyRe: [Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2)

more_horiz
moi je vient de m acheter l'asus slider
pour le moment j'en suis satisfait
il est vraie qu'un pe de perf en plus n'est pas negligable
maintenant je pense que je vais attendre les premier test pour voir ce qu'elle vaut reelement
et il faut aussi que les developpeurs optimise leurs applis ou jeux pour les tegra 3

description[Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2) EmptyRe: [Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2)

more_horiz
Quelques belles images dans cet article : Jonney Shih présente la Transformer Prime http://www.asuspad.fr/asus-devoile-sa-transformer-prime-alias-transformer-2

J'en salive d'avance !

description[Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2) EmptyRe: [Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2)

more_horiz
C'est via le site "notebookitalia", que nous pouvons aperçevoir plusieurs clichés de ce qui semblerait être la nouvelle Transformer Prime de chez Asus !

Moi je dis [Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2) 21281


[Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2) Asus_eee_pad_transformer_tf201_prime_1

[Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2) Asus_eee_pad_transformer_tf201_prime_4

[Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2) Asus_eee_pad_transformer_tf201_prime_2

[Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2) Asus_eee_pad_transformer_tf201_prime_3

[Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2) Asus_eee_pad_transformer_tf201_prime_5

description[Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2) EmptyRe: [Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2)

more_horiz
Superbe ! [Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2) 1769428855

description[Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2) EmptyRe: [Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2)

more_horiz
Bizarre le port à droite de l'avant dernière photo. Ca ressemble à de l'USB mais c'est trop gros ... c’est quoi ce truc [Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2) 887500

description[Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2) EmptyRe: [Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2)

more_horiz
Sauf si c'est de l'usb classique.

description[Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2) EmptyRe: [Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2)

more_horiz
Peut-être l'usb host (si on agrandit la photo au max, on voit 3 lettres "usb" )

Mais une info vient de sortir intéressante :
http://androidandme.com/2011/10/devices/asus-transformer-prime-could-go-on-sale-with-honeycomb-next-week-android-4-0-to-follow/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=asus-transformer-prime-could-go-on-sale-with-honeycomb-next-week-android-4-0-to-follow

description[Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2) EmptyRe: [Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2)

more_horiz
Ouais j'ai vu ça aujourd'hui que la Prime sortirait le 09/11 sous HC avec ICS à suivre. Par contre aucune confirmation pour la sortie en France.

Et l'argument de l'auteur n'est pas con, Asus se magne de sortir la TF2 pour pouvoir atteindre ses objectifs 2011 de 2 Mios de tablettes vendues. Ils en sont à 1,6 Mios à Q3 apparemment (j'ai dû mire ça dans une news).

description[Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2) EmptyRe: [Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2)

more_horiz
Sujet déplacé Wink

description[Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2) EmptyRe: [Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2)

more_horiz
Merci Nvidia, moi ma Transformer est vendue donc dès que la Prime sort je l’achète ^^

description[Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2) EmptyRe: [Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2)

more_horiz
Faudra modifier ton profil alors Zack ^^

Mais, vous vendez tous vos tablettes, l'ancienne était trop vieille ?

description[Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2) EmptyRe: [Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2)

more_horiz
pas forcément mais la nouvelle est annoncée NORMALEMENT ce mois ci, après on verra la date de sortie pour la France

description[Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2) EmptyRe: [Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2)

more_horiz
T'en a tiré combien ?

description[Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2) EmptyRe: [Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2)

more_horiz
400€ fdp

description[Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2) EmptyRe: [Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2)

more_horiz
Pas mal. Y'avait des accessoires ? fdp in ou out ?

description[Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2) EmptyRe: [Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2)

more_horiz
hs hs hs [Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2) 69699

description[Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2) EmptyRe: [Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2)

more_horiz
Je suis trés intéressé également !
Avec la rom revolution hd 2.1.0 et un kernel oc à 1.4 , la transformer premier du nom m'impresionne !Avec le flash à jour , mes balades sur la toile , c'est un régal !
Il faut pas que l'on oublie qu'au début , il n'y aura pas trop d'appli optimisé pour ce nouveau processeur ! Ne l'oublions pas !
Mais je suis partant pour l'aventure Wink

description[Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2) EmptyRe: [Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2)

more_horiz
Bonjour,

Savez-vous si la prime aura une connexion 3G intégrée?

Cordialement

description[Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2) EmptyRe: [Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2)

more_horiz
Voici quelques photos des entrailles de la future Transformer Prime diffusée par wirelessgoodness.com



[Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2) 2011-11-02_150250-600x445

[Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2) 2011-11-02_145914-600x452

[Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2) 2011-11-02_145938-600x511

[Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2) 2011-11-02_150314-600x457
Processeur et mémoire RAM

[Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2) 2011-11-02_150335-600x450
À gauche, la mémoire interne de la tablette.

[Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2) 2011-11-02_150434-600x448
Puce Bluetooth & Wi-Fi

[Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2) Image5-600x438
Vue permettant l’emplacement du slot Micro SD

[Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2) 2011-11-02_150124-600x488
Voici les dimensions approximatives de la tablette : 270x185mm ce qui la rendrait donc un poil plus haute que la Transformer actuelle mais pour la même largeur !

description[Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2) EmptyRe: [Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2)

more_horiz
cpalo a écrit:
Bonjour,

Savez-vous si la prime aura une connexion 3G intégrée?

Cordialement


Bonjour cplao

Il me semble pas et aux vues des photos ci dessus qu'elle soit équipée de la 3G
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre