Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Q] Galaxy Nexus

power_settings_newSe connecter pour répondre
+17
dape
Poussinou
scaalpaa
victor55
willouf
Zack
mala3320
Gill
Sony
Nico
biotoxic937
Karting06
BigPat
jackHD
LordK1
DEDO
Sccip
21 participants

description[Q] Galaxy  Nexus - Page 8 EmptyRe: [Q] Galaxy Nexus

more_horiz
Et un 4x1 de chez phono, un... qui l'a commandé Mort de Rire

[Q] Galaxy  Nexus - Page 8 Screenshot_2011-12-24-15-11-14

description[Q] Galaxy  Nexus - Page 8 EmptyRe: [Q] Galaxy Nexus

more_horiz
Bonjour, quelqu'un serait il ou trouver une la ROM officiel 4.03 pour le Nexus.
merci ( et joyeux noel)

description[Q] Galaxy  Nexus - Page 8 EmptyRe: [Q] Galaxy Nexus

more_horiz
Merci Jack..... Il y a donc de forte chance que Phone remarche quand mon note sera sous ICS!!!!!

description[Q] Galaxy  Nexus - Page 8 EmptyRe: [Q] Galaxy Nexus

more_horiz
Crotte zut flute !
Je suis tombé sur un modèle 32Go sur Ebay, et je l'ai raté !

Ce modèle, annoncé comme étant compatible 4G et 3G, serait il compatible avec les opérateurs français ?
J'ai un gros doute, étant donné le fait qu'il vient de chez Verizon.

Vous en dites quoi ?

description[Q] Galaxy  Nexus - Page 8 EmptyRe: [Q] Galaxy Nexus

more_horiz
J'en dis que cela doit sûrement être une version CDMA, avec une batterie différente (plus large et légèrement plus puissante, j'avais posté une photo dans le coin...). Par contre après pour les mises à jour et autres... Rolling Eyes

description[Q] Galaxy  Nexus - Page 8 EmptyRe: [Q] Galaxy Nexus

more_horiz
Ce qui m'embête, c'est qu'il est déclaré en "Network Technology GSM / EDGE / UMTS / HSDPA", qui serait compatible chez nous (si je dis pas de connerie).
Et bien entendu le vendeur ne répond pas.
Je sais aps trop si ça vaut le coup de prendre le risque, Verizon faisant surtout de la 4G...

Pas de 32Go donc, tant pis...

description[Q] Galaxy  Nexus - Page 8 EmptyRe: [Q] Galaxy Nexus

more_horiz
Oui vérifie auprès du vendeur, car en plus les versions CDMA sont des appareils sans emplacement pour carte Sim!!!!

description[Q] Galaxy  Nexus - Page 8 EmptyRe: [Q] Galaxy Nexus

more_horiz
Sccip a écrit:
Oui vérifie auprès du vendeur, car en plus les versions CDMA sont des appareils sans emplacement pour carte Sim!!!!


Là dessus, je pense que le "Sim Included" est assez clair. Non, la question est bien de savoir si il serait compatible chez nous.
Mais 500€ pour vérifier ça, ça me parait cher.

Edit : Après quelques recherches, Engadget me donne la réponse ICI.
Donc le téléphone est réellement différent, pas seulement au niveau de la batterie (qui gagne en capacité sur le modèle de Verizon). La carte sim laisse place à une microSIM. Le téléphone est bien compatible avec nos réseaux (en plus de la 4G), mais donne de moins bons résultat en terme de performances pure qu'un modèle "classique" (tests quandrant, nenamark et linpack).

Donc ce modèle fait gagner en mémoire (on double quand même), améliore la durée de batterie, mais perd un peu en performance (allez savoir pourquoi...).
Il semblerait aussi qu'il soit livré avec une version "maison" de ICS, incorporant des applications propriétaires, et mise à jour par Verizon plutôt que par google. Il reste toutefois possible de flasher une version de base de la dernière mouture d'android.

description[Q] Galaxy  Nexus - Page 8 EmptyRe: [Q] Galaxy Nexus

more_horiz
Oui il existe déjà des ROM custom pour les versions CDMA du Nexus Wink Par contre mettre une ROM européenne sur une version US... là ce n'est pas possible, d'ailleurs chez XDA, ils ont fait deux sections pour le développement, une GSM et l'autre CDMA Wink

Edit: et si cela fait comme le SGS2 qui devait sortir en 16 et 32GB... vous avez déjà vu une version en 32 en Europe... Rolling Eyes

Edit de l'édit: Home & compagnie...

[Q] Galaxy  Nexus - Page 8 Screenshot_2011-12-28-00-46-50
[Q] Galaxy  Nexus - Page 8 Screenshot_2011-12-28-00-46-57
[Q] Galaxy  Nexus - Page 8 Screenshot_2011-12-28-00-47-09
[Q] Galaxy  Nexus - Page 8 Screenshot_2011-12-28-00-47-16
[Q] Galaxy  Nexus - Page 8 Screenshot_2011-12-28-01-10-14
[Q] Galaxy  Nexus - Page 8 Screenshot_2011-12-28-01-10-34
[Q] Galaxy  Nexus - Page 8 Screenshot_2011-12-28-01-30-04
[Q] Galaxy  Nexus - Page 8 Screenshot_2011-12-28-01-30-18

PS: j'utilise cette ROM Arrow [ROM][GSM][AOSP] IML74K Android 4.0.3 Build 5 - APM+ChargeFix+FB Sync

couplée à ce kernel Arrow signed_Apex_Kernel_v4_IML74K_120.zip

avec ce thème Arrow Black Android Full Release 1.2 (Android 4.0.3 Only)

Un petit Bench de tout ce beau monde...
[Q] Galaxy  Nexus - Page 8 Screenshot_2011-12-28-02-20-47

description[Q] Galaxy  Nexus - Page 8 EmptyRe: [Q] Galaxy Nexus

more_horiz
LordK1 a écrit:
Ce qui m'embête, c'est qu'il est déclaré en "Network Technology GSM / EDGE / UMTS / HSDPA", qui serait compatible chez nous (si je dis pas de connerie).
Et bien entendu le vendeur ne répond pas.
Je sais aps trop si ça vaut le coup de prendre le risque, Verizon faisant surtout de la 4G...

Pas de 32Go donc, tant pis...


Bah avec l'astuce publiée sur XDA et reportée sur les News du fofo pour les 50GB gratuits sur Box.com, plus vraiment besoin d'avoir un 32GB Rolling Eyes

Edit: pour la batterie haute capacité, elle existe bien, voir ICI bon je ne fait pas la traduction du Coréen au Français Wink

description[Q] Galaxy  Nexus - Page 8 EmptyRe: [Q] Galaxy Nexus

more_horiz
Vraiment très bon ce galaxy nexus, pour moi c'est le meilleur phone que j'ai eu en 2011 et j'en ai eu Very Happy

La communautée est très active sur XDA, il commence a avoir pas mal de rom et de kernel et ICS est top <3

Mis à part le cache batterie, je trouve la finition très bonne et pas cheap du tout par rapport au sgs2.

Niveau perf, rien à dire la dessus, il est bien fluide et bien rapide Very Happy

L'écran est juste magnifique et une fois que l'on goute au 720p, c'est difficille de revenir sur du qhd ou du WVGA Sad

Pour l'apn c'est pas le meilleur que j'ai eu mais c'est raisonnable, étonnant qu'ils ont pas mis celui du note ou du sgs2 qui est très bon ..

Pour le son qui est vraiment faible, le problème est hardware, il suffit de DL volume + sur le market et de le regler entre +8 et +10, vous verrez une sacrée différence Wink

Niveau autonomie je peux pas encore vraiment me prononcer mais ça reste quand même moyen, la je suis en 4.0.2, a voir la différence ...

Voila, juste pour vous dire que j'en suis très content et qu'avec ics, j'ai du mal à retourner sur mon note avec TW et gingerbread qui n'est vraiment pas adapté pour une résolution en 720p !!!

description[Q] Galaxy  Nexus - Page 8 EmptyRe: [Q] Galaxy Nexus

more_horiz
Tu m'étonne, moi quand je retourne sur mon Sensation avec Sense & compagnie... ça me gonfle sec, d'ailleurs Google est entrain sûrement, mais gentiment de se débarrasser des différentes interfaces constructeurs et en repensant l'interface sous ICS, l'un des but était de rendre moins attractives les différentes surcouches des fabricants Wink

Sinon... mon SST va bientôt finir éclater contre un mur ou un truc de ce genre là, en tout cas une chose de presque sûr, mon prochain mobile ne sera pas un HTC [Q] Galaxy  Nexus - Page 8 63953

description[Q] Galaxy  Nexus - Page 8 EmptyRe: [Q] Galaxy Nexus

more_horiz
Bonjour,
J'aurais voulu savoir si a votre avis sa vaut le coup d'attendre pour le prendre ?
Le prix va t il baisser ?
Si je le prend aujourd'hui ça serait sur amazon de

description[Q] Galaxy  Nexus - Page 8 EmptyRe: [Q] Galaxy Nexus

more_horiz
Salut la communauté,

Un topic "Roms alternatives et customs" est prévue pour le galaxy nexus ?

description[Q] Galaxy  Nexus - Page 8 EmptyRe: [Q] Galaxy Nexus

more_horiz
Bon, je viens de me payer les miens.
Le premier, en renouvellement chez SFR, que je vais revendre encore en boite.
Le second, pour être certain d'avoir la version Google Yakj, est le collector offert aux employés Google pour la fin d'année.

Vivement les réceptions.

description[Q] Galaxy  Nexus - Page 8 EmptyRe: [Q] Galaxy Nexus

more_horiz
Google Yakj, qu'est-ce ? Tiens au fait, y a t-il moyen d'overcklocker le processeur sur cette petite merveille ? Et, sur Htc Dev, y aura t-il une section roms alternatives pour nos nexus ?

description[Q] Galaxy  Nexus - Page 8 EmptyRe: [Q] Galaxy Nexus

more_horiz
LordK1 a écrit:
Bon, je viens de me payer les miens.
Le premier, en renouvellement chez SFR, que je vais revendre encore en boite.
Le second, pour être certain d'avoir la version Google Yakj, est le collector offert aux employés Google pour la fin d'année.

Vivement les réceptions.

Tu comptes le revendre combien ?
Et ou as tu trouver le collector?

description[Q] Galaxy  Nexus - Page 8 EmptyRe: [Q] Galaxy Nexus

more_horiz
Collector sur Ebay. Il en reste.
Je compte mettre l'autre aux enchères sur le même site à priori. Le fait qu'il soit encore en boite fermée devrait me permettre de le vendre correctement.

description[Q] Galaxy  Nexus - Page 8 EmptyRe: [Q] Galaxy Nexus

more_horiz
Quel version ont les galaxy nexus vendu par amazon de ? Pour avoir google Yakj il y a que la version collector a prendre ?

description[Q] Galaxy  Nexus - Page 8 EmptyRe: [Q] Galaxy Nexus

more_horiz
Les nexus d'amazon.de sont bien mis à jour par google Wink

Pour la section rom custom, je vais remonter l'info smile

@Jack: pour htc reste à voir ce qu'ils vont nous pondre ...

@Lord: pas top de le prendre chez sfr, il est même moins cher sur amazon et pas bloqué ni estampillé sous la batterie !

description[Q] Galaxy  Nexus - Page 8 EmptyRe: [Q] Galaxy Nexus

more_horiz
Salut, salut... ouais vivement une bonne rom custom sur ce beau nexus. J'attends aussi un rebond d'htc et la sortie d'un produit phare. Il y a eu htc hd 2, le Dhd et après ? Pfffttt. Bon qu'est ce google yakj ?????

description[Q] Galaxy  Nexus - Page 8 EmptyRe: [Q] Galaxy Nexus

more_horiz
Il y en à sur XDA smile

En fait il y a 2 types de nexus, un mis à jour par google et un par samsung !

description[Q] Galaxy  Nexus - Page 8 EmptyRe: [Q] Galaxy Nexus

more_horiz
Je boycotte XDA, je suis protectioniste Very Happy

description[Q] Galaxy  Nexus - Page 8 EmptyRe: [Q] Galaxy Nexus

more_horiz
@Nico : J'ai pris le mien sur ebay, modèle employés Google. Celui de SFR, je le revends, et il m'a pas coûté le prix plein, puisque je l'ai eu en renouvellement.

description[Q] Galaxy  Nexus - Page 8 EmptyRe: [Q] Galaxy Nexus

more_horiz
Et moi... j
Spoiler :
en tout cas il tourne bien mieux que mon SST que j'ai eu la mauvaise idée de passer sous ICS Mort de Rire
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre