Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] Quelle radio pour Desire sous leedroid 2.5??

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

description[RESOLU] Quelle radio pour Desire sous leedroid 2.5?? Empty[RESOLU] Quelle radio pour Desire sous leedroid 2.5??

more_horiz
Bonjour à tous,

Toujours à la découverte des multiples réglages disponible sur mon Desire, je m'attaque au choix de la Rom Radio.

Ne voulant pas faire de mal à mon tel, pouvez-vous me conseiller sur la Radio à installer?

Merci d'avance et à très vite!

Wink

Dernière édition par MikeT1984 le Jeu 10 Nov 2011 - 13:07, édité 1 fois

description[RESOLU] Quelle radio pour Desire sous leedroid 2.5?? EmptyRe: [RESOLU] Quelle radio pour Desire sous leedroid 2.5??

more_horiz
installe la toute dernière 5.17.05.23

description[RESOLU] Quelle radio pour Desire sous leedroid 2.5?? EmptyRe: [RESOLU] Quelle radio pour Desire sous leedroid 2.5??

more_horiz
Exactement http://htc-touch-hd.1fr1.net/t45699-radio-32560032u_5170523

description[RESOLU] Quelle radio pour Desire sous leedroid 2.5?? EmptyRe: [RESOLU] Quelle radio pour Desire sous leedroid 2.5??

more_horiz
Merci pour le conseil : )

Mais comment flasher la radio en conservant mes données, ma partition ext4 et mon partage de mémoire sans tout réinstaller pour la 301eme fois? lol

Je l'aurai un jour... mon téléphone "parfait" ... je l'aurai... lol

Encore merci pour votre aide

description[RESOLU] Quelle radio pour Desire sous leedroid 2.5?? EmptyRe: [RESOLU] Quelle radio pour Desire sous leedroid 2.5??

more_horiz
Ba tu prend le .zip http://www.mofirouz.com/wordpress/2011/03/htc-desire-radios/ et tu le flash dans le recovery sans wipes

description[RESOLU] Quelle radio pour Desire sous leedroid 2.5?? EmptyRe: [RESOLU] Quelle radio pour Desire sous leedroid 2.5??

more_horiz
Merci pour ta rapidité. : )

Je viens de tenter le coup puis:

OPENING UPDATE PACKAGE...
INSTALLING UPDATE...
AMEND SCRIPTING (UPDATE SCRIPT ) IS NO LONGER SUPPORTED
: (
AMEND SCRIPTING WAS DECRAPTED BY GOOGLE IN ANDROID 1.5
IT WAS NECESSARY TO REMOVE IT WHEN UPDATING TO THE CLOCKWORK 3.0 GINGERBREAD BASED RECOVERY

...

description[RESOLU] Quelle radio pour Desire sous leedroid 2.5?? EmptyRe: [RESOLU] Quelle radio pour Desire sous leedroid 2.5??

more_horiz
Mets ton recovery à jour avec Rom manager

description[RESOLU] Quelle radio pour Desire sous leedroid 2.5?? EmptyRe: [RESOLU] Quelle radio pour Desire sous leedroid 2.5??

more_horiz
Meme messsage ... [RESOLU] Quelle radio pour Desire sous leedroid 2.5?? 493295

description[RESOLU] Quelle radio pour Desire sous leedroid 2.5?? EmptyRe: [RESOLU] Quelle radio pour Desire sous leedroid 2.5??

more_horiz
Flash en fastboot avec le radio.img
fastboot flash radio radio.img

description[RESOLU] Quelle radio pour Desire sous leedroid 2.5?? EmptyRe: [RESOLU] Quelle radio pour Desire sous leedroid 2.5??

more_horiz
Quand je redemarren en fastboot, ces choix apparaissent:

Bootloader
Reboot
Reboot bootloader
Power down

...

Pas de choix pour installer ou qqchose pour l image... grrr

J ai pourtant télécharger et décompresser le fichier.Img sur la racine...

Dernière édition par MikeT1984 le Mar 8 Nov 2011 - 7:22, édité 1 fois

description[RESOLU] Quelle radio pour Desire sous leedroid 2.5?? EmptyRe: [RESOLU] Quelle radio pour Desire sous leedroid 2.5??

more_horiz
J'ai parcourus pas mal de tuto traitant du fastboot mais on me parle de SDK, d'une installation via mon pc... study heu... déprime totale! [RESOLU] Quelle radio pour Desire sous leedroid 2.5?? 69699

Une idée? Un tuto?

J'espere que cette "nouvelle radio" vaut la peine que je me donne pour comprendre... enfin... pour appliquer vos précieux conseils!

A très vite! [RESOLU] Quelle radio pour Desire sous leedroid 2.5?? 803859

description[RESOLU] Quelle radio pour Desire sous leedroid 2.5?? EmptyRe: [RESOLU] Quelle radio pour Desire sous leedroid 2.5??

more_horiz
D'abord tu installe le SDK

Ensuite tu vas dans le menu demarrer de ton PC , tu tape "cmd" tu clique sur cmd , là tu vas te placer dans le dossier tools du SDK pour ca tu ecris ca :

cd c:\chemin du sdk\tools

bien sûr tu marque pas "chemin du sdk" par exemple si ton sdk est a la racine du disque c et s'appelle "SDK" tu tapes:

cd c:\SDK\tools

une fois placé dans le dossier tools (et après avoir collé ton "radio.img" dans tools) tu fais :

fastboot flash radio radio.img



Dernière édition par durion62 le Mer 9 Nov 2011 - 19:54, édité 1 fois

description[RESOLU] Quelle radio pour Desire sous leedroid 2.5?? EmptyRe: [RESOLU] Quelle radio pour Desire sous leedroid 2.5??

more_horiz
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/27/sansreij.jpg/

fichier radio.img collé dans "tools", chemin correcte, HTC redemarrer en FASTBOOT USB... rien n'y fait...

[RESOLU] Quelle radio pour Desire sous leedroid 2.5?? 687140

description[RESOLU] Quelle radio pour Desire sous leedroid 2.5?? EmptyRe: [RESOLU] Quelle radio pour Desire sous leedroid 2.5??

more_horiz
et si je change mon RECOVERY (actuellement ClockworkMod 5.0.2.0) pour le recovery ClockworkMod original d'UnrEVOked ??? Je pourrais installer ma rom radio via le fichier .zip?

description[RESOLU] Quelle radio pour Desire sous leedroid 2.5?? EmptyRe: [RESOLU] Quelle radio pour Desire sous leedroid 2.5??

more_horiz
Salut , dans le tuto du sdk il est préciser de placer le SDK à la racine de c:\
Donc tu deplace ton dossier android-sdk !

la tu tapes:

cd c:\android-sdk\tools (la commande "cd" permet de se placer dans un dossier , elle est indispensable !)
puis
fastboot flash radio radio.img

AVANT DE MODIFIER LA RADIO , IL EST CONSEILLE DE FAIRE UN NAND BACKUP ! (pour cela demarrage en recovery -->backup and restore -->backup ou a partir de Rom manager )

Dernière édition par durion62 le Mer 9 Nov 2011 - 19:54, édité 1 fois

description[RESOLU] Quelle radio pour Desire sous leedroid 2.5?? EmptyRe: [RESOLU] Quelle radio pour Desire sous leedroid 2.5??

more_horiz
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/88/sansre2im.jpg/

même me***

description[RESOLU] Quelle radio pour Desire sous leedroid 2.5?? EmptyRe: [RESOLU] Quelle radio pour Desire sous leedroid 2.5??

more_horiz
As-tu bien suivi cette étape ?

Sous Windows, clic droit sur Mon Ordinateur (Mon poste de travail),et sélectionner Propriétés. Sur l'onglet avancé, appuyez sur le bouton variable d'environnement et dans la boite de dialogue qui arrive , double-clic sur la variable système Path. Allez à la fin de la ligne, ajoutez un point virgule " ; " suivi du chemin complet du répertoire "c:\android-sdk\tools" à la variable système Path. (conseil : rebooter Windows)

description[RESOLU] Quelle radio pour Desire sous leedroid 2.5?? EmptyRe: [RESOLU] Quelle radio pour Desire sous leedroid 2.5??

more_horiz
Je re tente le coup sur mon pc perso ce soir !
(celui du boulot n'est plus accessible pour aujourd'hui lol)

Encore un GRAND merci pour ton aide... d'autres auraient déjà abandonné Very Happy

Je ne manquerai pas de te tenir au courant dans la soirée..

description[RESOLU] Quelle radio pour Desire sous leedroid 2.5?? EmptyRe: [RESOLU] Quelle radio pour Desire sous leedroid 2.5??

more_horiz
de rien =) mais faut vraiment bien suivre toutes les etapes a la lettre pour l'installation du SDK , et oublie pas de le mettre a la racine de C:\ , j'espere que tu vas y arriver Wink

description[RESOLU] Quelle radio pour Desire sous leedroid 2.5?? EmptyRe: [RESOLU] Quelle radio pour Desire sous leedroid 2.5??

more_horiz
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/98/sansre1sz.jpg/

: ( dépriiiiiime...

Dossier "android-sdl" déplacé à la racine de c:
Fichier radio.img dans c:\android-sdk\tools

J'ai repris l'excellent tuto de Nicodu96
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t47598-tuto-s-off-changer-de-hboot-splash-recovery-radio#624674

Suivit les instructions d'installation, l'enregistrement chez oracle,...
Je pense que cette p*** de radio ne sera jamais à jour...

Et en changeant de RECOVERY... est-il possible de l'installer via le fichier .zip?


...


Je commence à avoir honte de demander de l'aide comme ça...

description[RESOLU] Quelle radio pour Desire sous leedroid 2.5?? EmptyRe: [RESOLU] Quelle radio pour Desire sous leedroid 2.5??

more_horiz
Normalement oui avec la dernière version de CWM
Et n'ai pas honte , le forum c'est fait pour s'entraider

EDIT : J'AI TROUVE !! après avoir regardé tes captures d'ecrans pas mal de fois , j'ai remarqué que tu écris "fasboot" au lieu de "fastboot" avec un T !!!!

description[RESOLU] Quelle radio pour Desire sous leedroid 2.5?? EmptyRe: [RESOLU] Quelle radio pour Desire sous leedroid 2.5??

more_horiz
ça ne change rien.... Plein le c** de cette radio...

J'abandonne.... ça fait des semaines que je suis dessus... sans succès...

C'est dommage car sauf la radio, tout est nickel 100% stable et rapide!

Mon CWM est à jour 5.0.2.0... su quelqu'un connait un autre moyen, je suis preneur!

Encore merci à william61 et à durion62 pour leur patience et leurs conseils!!

description[RESOLU] Quelle radio pour Desire sous leedroid 2.5?? EmptyRe: [RESOLU] Quelle radio pour Desire sous leedroid 2.5??

more_horiz
Slt à toi, Tu peut aussi utiliser Android Flasher son fonctionnement est très simple. Il te suffit de sélectionner ton phone, puis de cliquer sur radio -> browse -> tu va chercher ton .img -> flash et c'est good Wink

description[RESOLU] Quelle radio pour Desire sous leedroid 2.5?? EmptyRe: [RESOLU] Quelle radio pour Desire sous leedroid 2.5??

more_horiz
Incroyable !!!! Comme un but marqué dans les arrêts de jeu cheers cheers cheers
Au moment ou il n'y a plus d'espoir... ma-gni-fique!!

[RESOLU] Quelle radio pour Desire sous leedroid 2.5?? 61393

Tu m'as sauvé la journée lol encore merci pour ton aide, t'es un king

:merci:

Desire Powa

description[RESOLU] Quelle radio pour Desire sous leedroid 2.5?? EmptyRe: [RESOLU] Quelle radio pour Desire sous leedroid 2.5??

more_horiz
De rien ça fait plaisir Wink
@+
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre