Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] ROOT du Galaxy Note

power_settings_newSe connecter pour répondre
+25
davfunk
zeno
Ez3kiel1205
WhiTe-WiiDoW-FR
GUILLOTES
ninotymi
Nico
Karting06
lacogne
mhsc
jejehtc
Bamlot
scofild
marco87
alexd83
boom131
Sccip
dianes2
initiale449
phil_rouge
mohican22
spocky
BigPat
vax4
D.two
29 participants

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 6 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
Les roms customs sont conçus comme sur HTC avec un dossier pour les app system et un dossier pour le framework et puis le reste.

Ce qui change c'est le mode pour l'installation soit en recovery soit par odin le logiciel de samsung ( et qui incrémente ton compteur de flash sur des système non signé par samsung)

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 6 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
Donc, si je porte une ROM en .zip. Elle pourrait tourner sur le note ? (c'est pour Ninotymi)

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 6 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
l’architecture est la même mais je pense qu'il faut quand même faire des modifs sur certains fichiers.

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 6 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
Je m'en doute.
Je vais essayer de porter alors. Je promets rien.

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 6 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
Cool mais je pense que pour faire une rom vaut mieux posseder le mobile smile

Merci pour le tuto Wink

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 6 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
Je viens d'installer Setcpu pour tenter de baisser cette consommation en veille.

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 6 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
Bonjour bonjour,

BigPat a écrit:
Je viens d'installer Setcpu pour tenter de baisser cette consommation en veille.


alors çà donne quoi ?

Karting06 a écrit:
Donc, si je porte une ROM en .zip. Elle pourrait tourner sur le note ? (c'est pour Ninotymi)


t'es un grand malade toi :smile)) a tres vite...

et pour ceux qui veulent bidouillé tentez çà : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t53813-tuto-3d-ui-sur-galaxy-note c'est tres instructif et personalisable a mort sans parler de fluiditer monstrueuse...!!!

bonne journée...

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 6 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
Rom Custom My SAM Edition 1.2 testée, j'ai pas accroché et j'ai remis mon backup.
Mais je la retesterai ce soir, elle est peut-être pas si mal que ça.

Par contre j'ai installé sur ma KKA le kernel Abyss 1.2, là, par contre, je le recommande. C'est d'ailleurs le kernel présent sur la ROM Custom sus-citée.
Associé à SetCPU, le gain de batterie est flagrant.
Tout semble mieux marcher.
Je teste depuis hier soir.

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 6 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
En appelle personne a des baisse de sons ?

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 6 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
Moi? Non pas de baisse de sons

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 6 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
@bamlot : non pas pour moi ....

@big pat : je suis sous PDA:KK9 / PHONE:KK5 / CSC:KK9 (DBT)

la questions apres une journée dutilisations confirme tu qu le fait de changer de kernel(pour rappell il faut etre rooté pour fair cette action) change a vu d'oeil le comportement de conso batterie ? j'attend ta reponse dici quelque jours...histoir d'avoir du recul ....

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 6 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
Battery Monitor Widget semble affirmer que oui.
Les consos enregistrées ont baissé.
Le kernell permet l'undervolting et de baisser la fréquence écran éteint via SetCPU.
Il donne accès à 13 governors différends.
Mais le problème est que je ne sais pas du tout lequel choisir, donc je teste.
J'espère que d'autres vont me rejoindre afin qu'on puisse recouper nos recherches (mesures).
Je trouve le NOTE très réactif, mais ce n'est pas mesurable, donc attention à l'effet placébo.

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 6 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
Moi j'ai les couleurs de mon font écran avec des rayures violette au changement su kernel xD c'est louche

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 6 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
moi non plus

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 6 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
Mets un nouveau fond d'écran, puis remets-le

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 6 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
Tu n'as pas de problèmes de Connection avec le Bluetooth et le kit main libre bigpat avec ce Keermel j'ai eu aussi un problème de chauffe de la batterie .règlage sur Ondemandx(100_1400)

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 6 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
Suis également sur Ondemand 100~1400
Pas de chauffe: actuellement il est à 25° (d'après Battery Monitor Widget)

Aucun problème avec le bluetooth, que ce soit oreillette ou casque, parfois j'appuie sur la touche décrocher si la connexion ne se fait pas assez rapidement et là instantanément ils se connectent.

Je ne sais pas quel est le governor le plus adapté écran éteint.
J'ai mis classique en Conservative, mais je vais en tester d'autres.

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 6 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
ma batterie était monté à 50° après 1 heure d'utilisation !!! affraid
je suis revenu à la xxkk9 ,tout est rentré dans l'ordre ouf. avec la v1.1 j'ai eu des problèmes de fuite de batterie en 6h de veille à ma descendue de 48%.en powersave Shocked


description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 6 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
Cette nuit avec maxi à 200 en conservative, 11% consommés en 7H.

C'est pas top.

Je vais tester un autre governor: smartassv2

Suis le seul à avoir flashé ce kernell?
Les retours sont bons sur xda.

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 6 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
Salut essais CPU spy et regardes si ton mode Dee
p Sleep marche quand ton écran est e en veille.bon je reflash ce Kermel pour voir

[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 6 Sc201111[strike]

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 6 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
Ok je teste CPU Spy Very Happy

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 6 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
Merci pour tous vos retours !

Je me dis que fianelement, ma ROM d'origine peut encore rester. J'ai vraiment une bonne autonomie je trouve. Je vais encore attendre un peu avant de flasher ROM/ Kernel...

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 6 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
Sinon j'ai sous volté aussi tous les fréquences de .0,025mV .dans setcpu.
bizarre en reflashant le Kermel Abyss 1.2 plus de chauffe batterie pour le moment.reste plus qu'à voir pour la Conso.a suivre....

Edit: après un peu plus de 13Hrs

un peu de communication,internet (30minutes) et reste en veille il me reste 91% de batterie. mais par contre dès qu'on l'utilise çà a tendance à chauffer la bête.
je vais y revenir au kermel d'origne, en attendant que çà s'améliore


Dernière édition par initiale449 le Mer 30 Nov 2011 - 6:39, édité 6 fois

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 6 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
Le kernel consomme trop je trouve avec l'officiel deux jour et la méme pas une journée Shocked fiouffff vais tester la mySam

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 6 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
Bonsoir,
Surcouche SFR.......
Je n'ai pas pu résister : Root, Désimlockage et installation ROM officielle 2.3.6
via ODIN Mobile. Bande de base : N7000XXKK5 - Kernel : 2.6.35.7-N7000XXKKA-CL726566root@DELL87#2 - Numéro version : GINGERBREAD.XXKKA
Cela c'est très bien passé...... Seul souci KIES reconnait bien le note mais me dit que le modèle n est pas pris en charge pour les mises à jour. Toutes les autres fonctions du logiciel marchent.
Quelqu'un a t'il une idée ? J'aimerais aussi savoir comment être sur que j'ai installé une ROM officielle, la plus récente et que le compteur n'a pas tourné ? Existe t'il une procédure pour la remise à l'état d'origine du note en cas de SAV ?
Merci pour vos lumières. Bonne nuit
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre