Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] ROOT du Galaxy Note

power_settings_newSe connecter pour répondre
+25
davfunk
zeno
Ez3kiel1205
WhiTe-WiiDoW-FR
GUILLOTES
ninotymi
Nico
Karting06
lacogne
mhsc
jejehtc
Bamlot
scofild
marco87
alexd83
boom131
Sccip
dianes2
initiale449
phil_rouge
mohican22
spocky
BigPat
vax4
D.two
29 participants

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 7 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
GUILLOTES, tu as un mobile SFR, donc tu n'auras pas de mise à jour via Kies, et c'est donc normal que ce dernier ne reconnaisse pas ton mobile. Si tu veux continuer à suivre les mise à jour, il faudra flasher par Odin, pour savoir si c'est la dernier version faut suivre le forum et voir si il y a pas de nouvelle version qui sont sortie.

Pour le retour en Rom SFR, il faudra la flasher via Odin. Faut voir aussi si il y a un compteur de flash sur le Note. Mais bon même en Rom officiel ça doit passé au SAV.

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 7 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
affraid Quand j'étais sous ROM SFR KIES la reconnaissait et me disait qu'aucune mise à jour n'était disponible pour le momemt. Maintenant que j'ai flashé une autre ROM, désimlocké le note et Rooté, il détecte le note mais dit qu'il n'est pas pris en charge pour la mise à jour.... Ce n'est pas un problème inhérent à SFR d'après moi.

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 7 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
C'est bien un problème de correspondance entre le modèle de l'appareil et la rom installée... Ton mobile est identifié comme un modèle SFR/France, et donc Kies ne le reconnait pas si tu as une autre rom que celle de l'opérateur ou provenant d'un autre pays. Si tu tiens à ce que Kies reconnaisse ton appareil, il faut changer le CSC de la Rom par XEF (Code zone France pour les appareils nus). J'ai expliqué la manip dans la section du GSII (si tu ne trouve pas et que tu tiens à le faire, je t'enverrais le lien du post en mp).

Pour te rassurer, si tu as bien suivi le tuto pour rooter ton appareil, et que donc tu n'as pas de triangle jaune au démarrage, et que tu as flashé par mobile Odin, ton compteur de flash n'as pas bougé. A noter que l'on peut flasher les roms stocks par Odin classique et que le compteur ne bouge pas non plus mais ce n'est valable que pour les roms stocks

Il n'y a aucun moyen aujourd'hui de remettre ce compteur à zéro, donc il faut être vigilant (le jig ne fonctionne pas avec le bootloader du note)

Et dernier point, je n'ai pas trouvé de rom SFR à réinstaller en cas de soucis, si jamais tu as ça je suis preneur.

Dernière édition par Sccip le Lun 5 Déc 2011 - 0:18, édité 2 fois

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 7 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
Je me suis mal fait comprendre, si tu as un mobile SFR, Kies ne reconnaîtra que les Rom SFR, du coup si tu change de Rom par Odin pour la Rom Samsung, Kies ne te proposera plus de mise à jour, il faudra flasher par Odin pour faire des mise à jour.

En clair

Rom SFR 2.3.5 => Rom SFR 2.3.6

Rom officiel 2.3.5 => Rom officiel 2.3.6

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 7 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
J'ai voulu faire une sauvegarde de ma ROM via CWM.
Je lance la sauvegarde, il me demande où je veux sauvegarder:
-Int.SD
ou
-Ext.SD

Je choisis comme d'habitude EXT SD (SAMSUNG 32 Go classe 10 toute neuve Very Happy )
Il lance la sauvegarde, redémarrage en recovery, il tente mount carte SD, il échoue
et décide de sauvegarder sur la mémoire du téléphone. Il y avait de la place, donc ce n'est pas gênant.
Je ne sais pas d'où vient le problème, si quelqu'un a une idée?
Les cartes 32Go ne sont pas gérées en recovery?

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 7 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
@guillote
pour ma part j'ai fait ma première mise à jour via Kies (la KK9), ensuite j'ai rooter via Odin, ensuite j'ai décocher "débogage USB" dans le menu application et Kies le reconnait toujours.
Quand j'étais sur sgs2 et que j'avais flashé "à tout va", kies ne le reconaissait plus.

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 7 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
Shocked
Merci pour vos réponses -
J'ai tout compris. Juste une dernière précision : Pas de triangle jaune : compteur à 0 ou le compteur peut avoir tourné sans que le triangle apparaisse.
Je suis aussi à la recherche de la ROM origine SFR en cas ou......
Bonne soirée.

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 7 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
je rencontre un problème pour rooter mon note, j'ai suivi le tuto, copié le fichier kj1 dans le dossier zImage mais j'ai un message d'erreur, j'ai essayé en le renommant zImage mais idem !?
si quelqu'un peux m'aider ! Merci

[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 7 Error10

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 7 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
Tu l'as acheté avec un opérateur ou nu?

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 7 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
tout nu ! Very Happy

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 7 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
Merde j'ai fait la mise à jour !
ARGH je ne suis plus en kj1 mais en KKA !!!

bon décidement je n'ai pas de chance avec mes phone...

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 7 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
pas de panique au contraire le root est plus facile avec la KKA recuperer les bon fichiers et flasher, regarde un peu en arriere chez aide Bamlot qui avais le meme probleme que toi

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 7 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
ok merci je regarde !

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 7 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
regarde sur la page 8

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 7 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
KKA en téléchargement !

mais faut il mettre le fichier qui est dans le zip tel quel dans zImage ou faut il le renommer ?

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 7 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
tu mes le Zimage enfet du dezzip

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 7 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
je me retrouve avec un fichier qui s'appelle CF-Root-SGN.........
mais lorsque je lance le notrooted il cherche apparement un fichier zImage (d'après le message d'erreur)

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 7 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
suit ce tuto

Méthode 2 permet de rooté et d'avoir le CWM
sur le tel:
-dans paramètre-applications cochez sources inconnues
-dans paramètre-application-developpement cochez deboguage usb
-dans parametre-affichage-mise en veille de l'écran mettez sur 10minutes
-dans paramétre-a propos du téléphone-version de kernel Notez sur un bout de papier la version du Kernel
sur le pc
-installez Samsumg Kies (http://www.samsung.com/fr/kies/)
-branchez le tel au pc (si besoin attendez la fin de l'installation des pilotes).
-quittez kies y compris le processus en faisant ctrl+alt+suppr chercher KiesPDLR.exe
-téléchargez ce fichier: http://www.multiupload.com/HRDK8S4MQA
-décompressez le fichier Root package Galaxy Note
-dans le dossier Root n CWM galaxy Note vous aller avoir 3 dossier.
-telecharger le fichier correspondant au kernel que vous avez noté http://forum.xda-developers.com/showpos ... ostcount=4 et copié le fichier zImage qui se trouve a l'intérieur (selon le cas faudra le .zip et aussi le .tar).
-collez le fichier zImage dans InitialCFRootFlasher/zimage
-lancez already-rooted.bat si vous êtes déja rooté ou not-rooted-yet.bat si vous n'êtes pas déja rooté
-certain on été obligé de lancer les fichiers via l'invite de commande démarrer->accessoires-> clic droit sur "invite de commande" exécuté en tant qu'admin; puis rentrer le chemin du fichiers voulu (ex: c:\not-rooted-yet.bat)
-appuyez sur une touche pour lancer le script
-suivez les instructions (en anglais)
-le téléphone va rebooter pendant l’exécution du script
-une fois redémarrer vous devez être root et avec l'appli cwm installé.
-vérifier en redémarrant que le recoveyr c'est bien installer.
-c'est fini

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 7 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
toujours ce putain de message d'erreur puis le note reboot !!!

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 7 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
Bonsoir phil_rouge, tu met le fichier "zimage" que tu auras téléchargé et dézipper, dans le dossir "zimage" de "InitialCFRootFlasher"
n'oublie pas de cochez "deboguage usb" dans les paramètres

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 7 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
ok mais quand j'ouvre CF-Root-SGN_XX_AUT_KKA-v5.0-CWM5.zip
j'ai un fichier qui s'appelle : CF-Root-SGN_XX_AUT_KKA-v5.0-CWM5.tar !

faut il le renommer en zImage.tar ?

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 7 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
dezzipe et tu aura le zimage

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 7 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
ok je crois que j'ai compris !

il faut cliquer deux fois pour aller a l'intérieur du tar et trouver le zImage avant de faire extraire !

[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 7 803859

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 7 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
oui ou tu extrais le fichier une seconde fois ! tu extrais le fichier que tu viens d'extraire [TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 7 69699

tu devrais normalement avoir le fichier "zimage" dedans

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 7 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
YES !!!*
Merci les amis c'est fait ! bounce
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre