Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] bloquer sur le bootloader hors flashage Empty[AIDE] bloquer sur le bootloader hors flashage

more_horiz
bonjour, je suis possesseur depuis quelque temps d'un htc hd touch dont je suis très satisfait, j'ai mis a jour la rom radio et j'ai mis une rom de seb a la place de celle sfr. voila pour ce qui est de ma situation...cette nuit apparemment sans manipulation de ma part... (je dormais) le telephone est passer en bootloader (ecran blanc rouge bleu vert....).donc bon au réveil ça m'inquiète pas trop, mais au fur et a mesure... je me rend compte que pas moyen d'en sortir...et faut dire qu'a ce moment la aussi beau qu'il soit mon htc me sert plus a rien...dc je me dis ok il est en boot autant refaire un ptit flash, et pis pour pas trop prendre de risque autant remettre les rom d'origine dc je remet rom sfr rom radio 1.09....et ensuite je suis repasser en 1.14......dc voila une fois que j'ai fait ca toujours le meme probleme quoique je fasse il reste sur l'ecran quadricolor.
pour info il m'est arrivé a deux reprise que la touche son vol- se bloque/declenche sans que je l'utilise.pour le reste je ne vois pas d'autres probleme. ah oui juste une chose le splashscreen sfr c'etait aussi un smart mobility je m'en rappelle plus? merci de vos reponses car la franchement j'ai comme qui dirait séchait sur ce probleme, ah oui j'ai tenter le hard reset il me met le message d'avertissement pour me dire que ca va effacer mes données personnel et que si je veux continuer faut que j'appuie sur la touche vol+ mais bon quand j'appuie dessus ca fait rien( et sur toute les autres touches d'ailleurs.

description[AIDE] bloquer sur le bootloader hors flashage EmptyRe: [AIDE] bloquer sur le bootloader hors flashage

more_horiz
tu a regarder si la touche moins du volume de ton téléphone n'est pas bloquée ?????

description[AIDE] bloquer sur le bootloader hors flashage EmptyRe: [AIDE] bloquer sur le bootloader hors flashage

more_horiz
bah ouais mais bon apres voila si elle merde vraiment ds ce cas je peux rien faire....a part la garantie et donc pour cela il faut que je sache si la demarche qui est sur ce site ( changement de rom radio a la 1.09... et la remise en place de la rom sfr suffit)... car je me rappelle que sur mon s300 fallait aussi remettre un splashscreen sfr

description[AIDE] bloquer sur le bootloader hors flashage EmptyRe: [AIDE] bloquer sur le bootloader hors flashage

more_horiz
quand tu est sur l'ecran quadricolore
si tu fais un reset avec le petit bouton rouge deriere le cache sa donne quoi?

description[AIDE] bloquer sur le bootloader hors flashage EmptyRe: [AIDE] bloquer sur le bootloader hors flashage

more_horiz
bah pareil je l'ai fait et toujours quadricolor il me met le message pour prevenir que risque de perte de données... mais apres il fait pas le reset

description[AIDE] bloquer sur le bootloader hors flashage EmptyRe: [AIDE] bloquer sur le bootloader hors flashage

more_horiz
je me permet de reprendre une partie d'un tuto de NVIDA

tu re flash avec cette methode
et pour ta perte de donnee si ces des soft y en a plein le forum pour ta sd sauvegarde avant le soucis c'est le repertoire
moi le mien je les planter 3 fois dans le pack du tel y a sprite backup si tu t'en sort fait une sauvegarde



Procédure alternative: Flasher directement depuis la SD Card.

[AIDE] bloquer sur le bootloader hors flashage Warnin10 Formatez au préalable votre SD Card en FAT32 via votre PC, et prenez en compte que certaines SD Card ne permettent pas d'utiliser cette méthode de Flash...

Connecter le HTC hd au PC en connexion lecteur de disque, (transfert de fichier vers la micro sd)


  1. Copier le fichier .NBH de la ROM à flasher en le renommant BLACIMG.NBH
  2. Eteindre l'appareil puis l'allumer en maintenant cette fois ci le bouton volume bas appuyé.
  3. Une fois l’outil démarré, lâcher le bouton.
  4. Appuyer sur le bouton d’allumage (Power on/off) pour démarrer le flash ou volume haut pour abandonner.

bon courage

description[AIDE] bloquer sur le bootloader hors flashage EmptyRe: [AIDE] bloquer sur le bootloader hors flashage

more_horiz
j'essaie ds 5 min et je vous dis quoi en esperant que ca marche...

description[AIDE] bloquer sur le bootloader hors flashage EmptyRe: [AIDE] bloquer sur le bootloader hors flashage

more_horiz
bon donc ca met loading mais ca reste dessus enfin la ca fait 5 min dc jpense que ca plante par contre je dois laisser ma version hard spl en 1.14 ou je dois repasser en 1.56 sachant que j'ai tenter de mettre une rom pyrana 9.6

description[AIDE] bloquer sur le bootloader hors flashage EmptyRe: [AIDE] bloquer sur le bootloader hors flashage

more_horiz
Tiens tu as la solution ici : Wink

http://htc-touch-hd.1fr1.net/flashage-hard-spl-dump-tuto-et-assistance-f29/resolu-cas-du-blocage-sur-la-page-quadri-couleur-bloquage-total-de-mon-htc-hd-t4969-60.htm

description[AIDE] bloquer sur le bootloader hors flashage EmptyRe: [AIDE] bloquer sur le bootloader hors flashage

more_horiz
ouais bah j'avais lu ce post et aussi essayer blac_uspl 2.5 mais bon je sais pas si c normal quand je branche mon hd au pc c'est ok je lance blac_uspl et la ca fait une fenetre dos qui se referme aussi vite dc ptet que c'est normal je sais pas mais bon au final ca m'a pas aider a resoudre mon probleme....

description[AIDE] bloquer sur le bootloader hors flashage EmptyRe: [AIDE] bloquer sur le bootloader hors flashage

more_horiz
bon voila j'ai reussi a le refaire marcher,apparemment c'est la touche vol- qui a de gros soucis... dc pour allumer mon tel je dois appuyer sur on/off+vol+ et la c'est ok cependant je pense qu'un petit tour en sav va aps faire de mal
dc avt de mettre ce sujet en resolu j'aurais voulu savoir si la methode decrite sur ce forum permettait de remettre le tel exactment comme il l'etait avt un flash... en fait j'ai remis la rom sfr et une rom radio 1.09.15.24 (enfin jcrois que c'est a peu pres ca) mais j'aurais surtt voulu savoir plus particulierement si au demarrage vous aviez un ecran smart mobility avec nom de rom et version... et pas une animation sfr??? car moi pas d'animation sfr dc voila merci de vos reponses

description[AIDE] bloquer sur le bootloader hors flashage EmptyRe: [AIDE] bloquer sur le bootloader hors flashage

more_horiz
OUF!!!
ravi que tu t'en soit sorti et oui te peut le remetre d'origine regarde du cote des rubrique rom et flashage
plus tu naviguera sur le forum et plus vite tu trouveras des reponse

retour sav des que tu peux

description[AIDE] bloquer sur le bootloader hors flashage EmptyRe: [AIDE] bloquer sur le bootloader hors flashage

more_horiz
oui c'est exactement ce que j'ai fais j'ai suivi le tuto du forum mais en fait je me demande si comme le s300 il y'a a pas un splashscreen sfr (tout moche lol) pour le reste il est remis d'origine pas de pb de ce coté mais c'est juste le splashscreen qui m'intrigueue

description[AIDE] bloquer sur le bootloader hors flashage EmptyRe: [AIDE] bloquer sur le bootloader hors flashage

more_horiz
le splash screen c'est juste une nimation de demarage un .gif tu vois
rien tu tout en fait si tu l'enleve ça cree pas de bug juste le temps de l'animation environ 2s il y aura un ecran noir

reinstall une rom sfr et tu retrouveras le splash screen sfr

voila

ps: rom sfr dispo dans le forum

description[AIDE] bloquer sur le bootloader hors flashage EmptyRe: [AIDE] bloquer sur le bootloader hors flashage

more_horiz
ouais voila tout a fait c'est ce que j'ai fait mais en fait le truc c'est que c'est un splashscreen smart mobility... enfin celui que tout le monde connais mais est ce aussi celui la sur les telephone sfr??? car avec mon s300 remettre la rom sfr ne remettait pâs pour autant le splashscreen sfr ...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre