[QUESTION] Useragent WP7 ?

[QUESTION] Useragent WP7 ?

Message par Youka le Jeu 17 Nov 2011 - 15:26

Suite à la mise à jour de mon Mozart Orange débrandé (grâce à ce forum, merci encore d'ailleurs ♥)
J'ai découvert avec joie le fonctionnement du tethering sur mon natel hier soir, maintenant je me pose des questions sur la fourbitude de Orange qui a par le passé bloqué ou facturé ce genre de sport.

Par le passé suite à un bug de Orange je m'étais retrouvé sans internet sur mon téléphone, un portail captif me forçant la main en essayant de me vendre une option tethering à seulement 20€ alors que j'utilisais mon téléphone comme d'hab...

C'était rentré dans l'odre suite à un coup de fil au SAV avec engueulade en rêgle mais bon...

J'ai installé le plugin Firefox "User Agent Switcher" et j'envisageais de changer l'UA de mon pc quand je fais du tethering pour éviter de me faire taper sur les doigts en hors forfait...

Mais malgré quelques recherches, je ne suis pas parvenu à trouver les détails de l'user agent du IE9 mobile de Mango, ou même de la version NoDo précédente...

Est-ce que quelqu'un connaitrait les spéc de l'user agent de Mango ?
Est-ce qu'utiliser un UA d'iphone pourrait le faire dans l'intervalle?

Merci à vous par avance et j'espère que cette question pourra en aider d'autres =)

Youka
Bleu

Bleu

ROMs : à remplir

Revenir en haut Aller en bas

Re: [QUESTION] Useragent WP7 ?

Message par Caramel le Jeu 17 Nov 2011 - 20:19

Aucune idée, il n'y a que deux UA sous WP7, mobile et bureau. Faudrait fouiller dans la BDR.
Caramel
VIP-Staff

VIP-Staff

Appareil principal : NOKIA Lumia 1520
ROMs : WM10 10.0.14367.0
Appareil secondaire : iPhone 6+
: : iOS 9.3.1

Message par Youka le Jeu 17 Nov 2011 - 20:37

Idéalement l'UserAgent Bureau vu que c'est pour un PC histoire d'éviter les mises en page foireuses ^^

Mais je sais pas trop ou chercher dans la bases je dois dire :/

On peut l'avoir en prenant le problème à l'envers avec les infos données par une page?

Youka
Bleu

Bleu

Message par Casper78 le Jeu 17 Nov 2011 - 20:40

bonjour,

Essai de créer ton propre UA en t'aidant de se que tu as comme info pour ton phone, sur ton phone, tu ouvre IE et tu tape l'adresse : http://www.mon-ip.com

tu y trouveras a la fin les info concernant ton navigateur et a partir de la tu te créer ton propre UA et tu test (j'ai fais comme ça sous bouygues et sa fonctionne bien)

faut juste pas oubliais de swicher une fois fais Very Happy
Casper78
VIP-Staff

VIP-Staff

Appareil principal : Microsoft 650 W10
ROMs : Redstone2 insider
Appareil secondaire : HTC HD2 Android-WP-WM
: : suivant l'humeur

Message par Youka le Jeu 17 Nov 2011 - 22:23

Tu veux bien coller ic les détails de ton UA maison? :o

J'imagine bien quelque chose comme :
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows Phone OS 7.5; Trident/3.1; IEMobile/7.0; HTC; Mozart [;ORANGE])

mais si y'avait moyen d'en être sûr ^^'

Youka
Bleu

Bleu

Message par MRCS le Jeu 17 Nov 2011 - 22:36

Bonjour !

Voici un extrait de mon user agent que j'utilise pour mon ordinateur quand je souhaite utiliser mon téléphone en partage internet .
Je suis chez SFR , mais je pense que tu arriveras à adapter à la situation pour Orange smile

Code:

useragent="Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows Phone OS 7.5; Trident/3.1; IE9.0) Asus;Galaxy6" appcodename="Mozilla" appname="Netscape" appversion="5.0 (Windows)" platform="Win32" vendor="" vendorsub=""
MRCS
Posteur

Posteur

ROMs : 10512.142-- 1326

https://www.youtube.com/user/MasteRCrysiSfirst

Message par Casper78 le Jeu 17 Nov 2011 - 22:40

Désolé la je suis sur la tablette Wink , te fais sa demain si je peux? Sinon avec ceux existant tu peux essayé ( regarde comment est fais celui de iprout, et tu modifie les lignes concernant ton phone par déduction )
Casper78
VIP-Staff

VIP-Staff

Appareil principal : Microsoft 650 W10
ROMs : Redstone2 insider
Appareil secondaire : HTC HD2 Android-WP-WM
: : suivant l'humeur

Message par Youka le Jeu 17 Nov 2011 - 22:44

Cool merci =)
Après test en ligne il s'avère que l'user agent de la version "Bureau" de IE9 sous mango est

Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.1; Trident/5.0; XBLWP7; ZuneWP7)

Du coup dans les paramètres de l'UA le codename/appname/vendor etc... c'est indispensable ?

Youka
Bleu

Bleu

Message par MRCS le Jeu 17 Nov 2011 - 23:07

Et bien je ne sais pas mais en tout cas moi j'ai trouvé que j'avais le moins de problèmes de compatibilités sur les sites avec .
Donc à toi de voir ^^ Mais moi je suis chez SFR ce qui est peut être probablement différent ...
MRCS
Posteur

Posteur

ROMs : 10512.142-- 1326

https://www.youtube.com/user/MasteRCrysiSfirst