Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM] Suivi de rom via Kies

power_settings_newSe connecter pour répondre
+15
mhsc
GUILLOTES
elfrager
jejehtc
Dravety
alexd83
tof
initiale449
scofild
BigPat
vax4
ninotymi
D.two
Sccip
mohican22
19 participants

description [ROM] Suivi de rom via Kies - Page 5 EmptyRe: [ROM] Suivi de rom via Kies

more_horiz
Je ne comprends pas pourquoi

description [ROM] Suivi de rom via Kies - Page 5 EmptyRe: [ROM] Suivi de rom via Kies

more_horiz
moi non plus merde de crotte de zut.......

description [ROM] Suivi de rom via Kies - Page 5 EmptyRe: [ROM] Suivi de rom via Kies

more_horiz
J'ai re-téléchargé la ROM.
J'ai restauré une sauvegarde,
puis j'ai flashé via Mobile Odin Pro en conservant le ROOT, puis flashé CWM.

Tout marche.
Ma 1ère ROM devait être corrompue.

C'est bluffant comme c'est fluide.
Rien à voir avec KKA ni même KL3.
Je suis sous Go Launcher, je n'ai plus aucun ralentissement. Very Happy
Ma batterie est chargée à 100% et 0mA, wipe battery et teste durant la nuit en veille.
Au dodo il est tard.

description [ROM] Suivi de rom via Kies - Page 5 EmptyRe: [ROM] Suivi de rom via Kies

more_horiz
Tu a un lien pour la kl7. please

description [ROM] Suivi de rom via Kies - Page 5 EmptyRe: [ROM] Suivi de rom via Kies

more_horiz
Tu trouveras ton bonheur là.

Je suis très content du clavier, les chiffres sur le même clavier c'est très pratique.
Super mise à jour, c'est très très fluide avec Go Launcher.

Demain je travaille, je testerai la partie modem, si je capte encore mieux qu'avec la kka, ce sera parfait Very Happy .

N'hésitez pas, foncez, cette maj est géniale (sur mon tel en tous cas).

Bon je dois refaire mon UOT, au boulot Very Happy .

description [ROM] Suivi de rom via Kies - Page 5 EmptyRe: [ROM] Suivi de rom via Kies

more_horiz
 [ROM] Suivi de rom via Kies - Page 5 2325459160
chargée hier soir et ce matin, elle a rien consommé; je viens de sychronisé tous mes mails, +10minutes de net en wifi et elle est toujours à 100% après 10h depuis la denière charge Very Happy je suis aussi sur go launcheur et pas le moindre lag. il y a aussi des nouveaux smileys sur la première nouvelle ligne du clavier; accroche réseau et gps instantané.

description [ROM] Suivi de rom via Kies - Page 5 EmptyRe: [ROM] Suivi de rom via Kies

more_horiz
Voici la procédure que j'ai suivie depuis une ROM KKA rootée.

J'ai téléchargé là la ROM KL7.
J'ai dézippé la ROM (mdp: sammobile.com) et j'obtiens un fichier md5 que je mets dans un dossier firmware de la mem interne.
Puis je l'ai flashé avec Mobile Odin Pro la ROM KL7.
Opem file... sélectionner la ROM md5.
Tout laisser coché (enable everroot, superuser, etc.)

Flash firmware

Reboot du tel
La ROM est flashée et est rootée mais CWM n'est pas installé.

Paramètres
Applications: cochez sources inconnues
Applications: Développement cochez deboguage usb
Affichage: mise en veille de l'écran mettez sur 10minutes

Normalement vous avez Samsumg Kies, mettez le à jour ou installez-le (http://www.samsung.com/fr/kies/).
Branchez le tel au pc (laissez les pilotes s'installer si 1ère connexion) (connecter le stockage USB)
Fermez kies et faites ctrl+alt+suppr pour fermer les processus de Kies (il y en a 2 ou 3)
Téléchargez ce fichier.
Décompressez Root package Galaxy Note
Dans le dossier Root n CWM galaxy Note il y a 3 dossiers.
Téléchargez CF-Root-SGN_XX_DBT_KL7-v5.0-CWM5.rar
Décompressez-le et mettez le fichier zimage dans InitialCFRootFlasher/zimage
Lancez already-rooted.bat
Appuyez sur une touche pour lancer le script
Le GN reboot
C'est fini

Vérification:
Allez dans CWM
Setuser doit vous demander les droits.
Vérifiez que vous pouvez faire un backup.

Maintenant à vous de jouer, c'est simple.

Si ce n'est pas clair, n'hésitez pas je modifierai.

description [ROM] Suivi de rom via Kies - Page 5 EmptyRe: [ROM] Suivi de rom via Kies

more_horiz
BigPat a écrit:
Voilà ce que j'ai trouvé sur xda:
1. Put the firmware KL7 and root kernel KL7 from Chainfire оn the internal flash drive.
2. Install MobileODINPro_v1.25 (Update plug-ins)
3. Press "Open file" сhoose N7000XXKL7_N7000OXAKL7_N7000XXKL7_HOME.tar
4. Press "KERNEL" specify the path to root kernel CF_Root_SGN_XX_DBT_KL7_v5.0_CWM5.tar
5. Deselect "Enabl EverRoot"
6. Press "flash firmware" (See the window press "Skip")

Wait about 5 minutes...
You get counter "0", No Yellow triangle, Have root right.
All the settings remain, firmware odexed.

C'est exactement ce que je voulais faire Very Happy et que je n'ai pas fait Sad


Merci du tuyau, je vais essayer cette méthode et je vous tiens au jus.

Edit: Salut Bigpat, j'avais pas vu ton dernier post, du coup j'ai lancer l'autre méthode que tu donne !!
Je verrais bien, si ça marche pas, j'essaierais l'autre Very Happy

Edit2: bon nickel tout fonctionne et rooté avec CWM inclus, le tout en un seul flash, que demander de plus ! Merci à tous  [ROM] Suivi de rom via Kies - Page 5 750705


Dernière édition par D.two le Mer 28 Déc 2011 - 11:27, édité 1 fois

description [ROM] Suivi de rom via Kies - Page 5 EmptyRe: [ROM] Suivi de rom via Kies

more_horiz
BigPat a écrit:
super user est au market si tu ne l'as pas

J'ai flashé avec Mobile Odin Pro, mon tel est donc resté rooté.
Mais pas de CWM.
Donc j'ai flashé InitialCFRootFlasher/already-rooted.bat (après avoir mis le zimage qui va bien)
Et là tout marche, enfin, presque, j'ai CSC unkown ce qui me provoque un bug du clavier.


COUCOU à tous,

bon e rajoute par rapport a ce qu'a dit BigPAt: pour avoir le cwm d'inclu directe au premier fflash ben tu met le zimage de chaifire dans kernel apres etre chercher le .tar.md5 de la KL7 (comme çà il vire le kernel dorigine et il met doffice celui de chianfire) et apres tu fait flsh firmware...

ducoup en un seul flashe tu te retrouve bien root avec cwm tess appli et tout et tout....

tout ceci avec odin pro

ps/ pour info moi je met tjrs les rom sur la sd externe....et sçà fonctionne tout aussi bien (plus rapide la copi du des fichiers.....)

plus et bon courage à tous...

ps2/ noublier pas de desinstal réinstal set cpu et de le reconfigurez si vous faites ma manip car il es dans les choux....

description [ROM] Suivi de rom via Kies - Page 5 EmptyRe: [ROM] Suivi de rom via Kies

more_horiz
Celle que tu cites (que j'avais trouvée sur xda) je ne l'ai pas testée, si elle marche, c'est vrai que c'est plus rapide, tu flashes en une seule fois, alors que la méthode que j'ai utilisée est en 2 parties mais ça marche.

Faudrait tester la méthode xda.

description [ROM] Suivi de rom via Kies - Page 5 EmptyRe: [ROM] Suivi de rom via Kies

more_horiz
BigPat a écrit:
Celle que tu cites (que j'avais trouvée sur xda) je ne l'ai pas testée, si elle marche, c'est vrai que c'est plus rapide, tu flashes en une seule fois, alors que la méthode que j'ai utilisée est en 2 parties mais ça marche.

Faudrait tester la méthode xda.


tester, approuver ! Very Happy

description [ROM] Suivi de rom via Kies - Page 5 EmptyRe: [ROM] Suivi de rom via Kies

more_horiz
OK super donc c'est simple et rapide de flasher Very Happy

description [ROM] Suivi de rom via Kies - Page 5 EmptyRe: [ROM] Suivi de rom via Kies

more_horiz
Je confirme que cela fonctionne bien avec la methods xda
Ps pas mal le clavier numerique en mode paysage meme si il prent pas mal de place

Edit : pour moi la conso reste eleve je trouve ( 5% en 10 min de surf en 3g sur le forum) en reglage de base donc luminosité sur automatique

C est peut etre moi mais je trouve cela enorme et vous ?

Dernière édition par elfrager le Mer 28 Déc 2011 - 14:11, édité 1 fois

description [ROM] Suivi de rom via Kies - Page 5 EmptyRe: [ROM] Suivi de rom via Kies

more_horiz
Faut attendre que ça se stabilise.

description [ROM] Suivi de rom via Kies - Page 5 EmptyRe: [ROM] Suivi de rom via Kies

more_horiz
alors la j ai un truc bizar comme j etais bloqué hier pour rooté la kk7 je vien de repasser en kk9 fait une restauration d une sauvegarde .j ai installé odin,j ai reflasher via odin la kk7nkel tout a fonctionné,cool j essaye les sms ça marche nikel;donc je fait l etape suivant install de cwm comme indiqué par bigpat la pareil nikel tout fonctionne sauf le bug clavier qui est apparuça marque null null a chaquefois que tu touche une lettre;une idée les gars?

description [ROM] Suivi de rom via Kies - Page 5 EmptyRe: [ROM] Suivi de rom via Kies

more_horiz
bon vla c est reparé,wipe partition,wipe kalvik reboot,remis ma sauvergarde re wipe est reboot install kk7 par odin est cwm direct et la sa fonctionne plus de beugg du clavier cool cheers  [ROM] Suivi de rom via Kies - Page 5 61393

description [ROM] Suivi de rom via Kies - Page 5 EmptyRe: [ROM] Suivi de rom via Kies

more_horiz
Bon tout fonctionne chez moi a part un gros hic, quand je met le phone en veille et que j'appuie de nouveau sur cette dernière, le téléphone ne s'allume pas, obliger d'enlever la batterie pour redémarrer !
Avis à toutes les personnes chez qui ça fonctionne, quand vous installez le nouveau firmware, est-ce que au préalable, vous effacez toute la mémoire du téléphone pour repartir sur une installation "propre" ou vous installer directement dessus ?

description [ROM] Suivi de rom via Kies - Page 5 EmptyRe: [ROM] Suivi de rom via Kies

more_horiz
Moi pas de fullwipe, donc rien perdu
Plutôt qu'enlever la batterie essaye un appui long sur bouton power.

Le 1er téléchargement de la ROM faisait bugguer mon tel.
Le 2ème est bon, parfois ça peut venir d'un problème sur la ROM téléchargée.

description [ROM] Suivi de rom via Kies - Page 5 EmptyRe: [ROM] Suivi de rom via Kies

more_horiz
Very Happy Je confirme la méthode de Ninotimy...... la plus rapide : 01 flash :
Charger la rom en tar sous odin pro (toutes les parties se chargent).
Cliquer sur Kernel et charger celui de la K7 qui remplacera celui de la rom (ca laisse les autres parties)
Lancer le flash...... Voila Voilou

Je suis actuellement sous la Rocket 11 que je trouve très bien..... Je m'interroge sur cette KL9 ??????? Elle vaut le coup ?????????????? bounce

Dernière édition par GUILLOTES le Mer 28 Déc 2011 - 17:42, édité 1 fois

description [ROM] Suivi de rom via Kies - Page 5 EmptyRe: [ROM] Suivi de rom via Kies

more_horiz
salut j aimerais bien essauyé cette version je suis en rom rocket v11 es que je peux faire le flash via odin mobile comme ecris la :
BigPat a écrit:
Voilà ce que j'ai trouvé sur xda:
1. Put the firmware KL7 and root kernel KL7 from Chainfire оn the internal flash drive.
2. Install MobileODINPro_v1.25 (Update plug-ins)
3. Press "Open file" сhoose N7000XXKL7_N7000OXAKL7_N7000XXKL7_HOME.tar
4. Press "KERNEL" specify the path to root kernel CF_Root_SGN_XX_DBT_KL7_v5.0_CWM5.tar
5. Deselect "Enabl EverRoot"
6. Press "flash firmware" (See the window press "Skip")

Wait about 5 minutes...
You get counter "0", No Yellow triangle, Have root right.
All the settings remain, firmware odexed.

description [ROM] Suivi de rom via Kies - Page 5 EmptyRe: [ROM] Suivi de rom via Kies

more_horiz
Oui c'est ce que je dis plus haut mais en Anglais ! Par contre si tu veux conserver mobile odin, le root il ne faut pas décocher enable everroot à mon sens..... J'essaie ce soir !

description [ROM] Suivi de rom via Kies - Page 5 EmptyRe: [ROM] Suivi de rom via Kies

more_horiz
moi j ai tout laissé coché Very Happy

description [ROM] Suivi de rom via Kies - Page 5 EmptyRe: [ROM] Suivi de rom via Kies

more_horiz
coucou tous: moi 'jai tout laissez cocher et tout c'est tres bien passez:smile)


D.two a écrit:
Bon tout fonctionne chez moi a part un gros hic, quand je met le phone en veille et que j'appuie de nouveau sur cette dernière, le téléphone ne s'allume pas, obliger d'enlever la batterie pour redémarrer !
Avis à toutes les personnes chez qui ça fonctionne, quand vous installez le nouveau firmware, est-ce que au préalable, vous effacez toute la mémoire du téléphone pour repartir sur une installation "propre" ou vous installer directement dessus ?


D.two idem que toi je m'en suis taper quatre ce jour par contre je pensais que j'etais le seul et donc je me suis dit que c'etait mon set cpu ecran off etait trop bas et je n'es pas re regler a combine ou fais tu aussi des reglages sous sezt cpu pour baissez frequences du proc quand ecran eteint ? je vasi fair la modif ce soir et te tiens au jus ......

m'etonerais beacoup que sa soi fichier rom corrompu pour notre histori d'ecran..... mais plus un souci sur ben je sais pas  [ROM] Suivi de rom via Kies - Page 5 595664  [ROM] Suivi de rom via Kies - Page 5 17284

description [ROM] Suivi de rom via Kies - Page 5 EmptyRe: [ROM] Suivi de rom via Kies

more_horiz
Je n'ai pas mis setcpu pour bien tester la rom sans aucune modif et je n'ai aucun problème.

Regardez du côté de votre profil en screen of, peut être une fréquence trop basse?
Vous avez paramétrer setcpu comment?

description [ROM] Suivi de rom via Kies - Page 5 EmptyRe: [ROM] Suivi de rom via Kies

more_horiz
je voulais tester la rom officielle mais la rocket a eté mise a jour donc je vais continuer sur la rocket
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre