Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Réaliser un theme pour TF3D

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
drjekkyl
jacne
EagleDig
fredfer
beetle.boy@wanadoo.fr
bigrototo
valerian1
tonyynot
melou971
bichon83
Meven
puppetmaster
tibou
zitoun
18 participants

description[TUTO] Réaliser un theme pour TF3D Empty[TUTO] Réaliser un theme pour TF3D

more_horiz
Voici, comme promis, mon tuto pour réalisé vos thèmes, suites au nombreux MP concernant le sujet.

J'espère qu'il répondra à vos questions et que nous verront très rapidement plein de nouveaux themes sur ce fantastique Forum.

La personnalisation dethème ne serait pas possible sans ces personnes, donc pensez à leur faire un petit don :

Faire un don à SUSHILANGE, créateur de Diamond TF3D Config et Manila Editor,

Merci beaucoup à l'ensemble des créateurs que j'ai put rencontré et qui m'ont aidés et soutenu : Lexx, NisseDILLIGAF, Djoubhaa, DonSpagh, Djautch... ainsi qu'à l'ensemble des généreux donateurs... Désolé si j'ai zapé quelqu'un Embarassed

Voir l'ensemble des thème de Zitoun (version Diamond)
Voir les thèmes de Zitoun pour HD

Pour faire un thème TF3D il faut posséder :
Manila Editor
Un logiciel permettant la modification d’image et l’enregistrement en PNG.

Pour installer un thème il faut :
Diamond TF3D config.
Bien lire le post afin de pouvoir utiliser le soft aisément.


I. Récupération du thème d’origine.
Vous pouvez récupérer un thème déjà existant sur le net si vous souhaitez démarrer de celui-ci. Peu importe.

Cependant, si vous voulez partir de votre propre Manila Noir, utilisez la méthode suivante :
Tout d’abord, branchez votre appareil via USB en mode « Active Sync ». Vous devez avoir au préalable installé le logiciel Active Sync. Bien entendu.
Ouvrez votre appareil via le PC et allez (dans la barre d’outil PC) dans « Outils/ Options des Dossiers », cochez toutes les cases et choisissez « Afficher les dossiers Cachés. »
[TUTO] Réaliser un theme pour TF3D 1bis10
[TUTO] Réaliser un theme pour TF3D 2bis10

Allez ensuite dans votre pocket PC via l’explorateur du pc et ouvrez le dossier « Windows » (ça peut mettre un peu de temps à s’ouvrir). Organisez les fichiers par « types » (clics droit, « organisez par / types) et sélectionnez l’ensemble des fichiers manila. Vous les copier ensuite sur votre ordinateur dans un dossier que vous aurez créé auparavant. (Thème en construction par exemple)
[TUTO] Réaliser un theme pour TF3D 310



II. Récupération des fichiers manila en png

Ouvrez maintenant Manila Editor (peu importe la version). ATTENTION ! pour ceux qui travaillent sous vista, ouvrez le en tant qu’administrateur (clic droit/ Exécuter en tant qu’administrateur) sinon le logiciel va planter.
[TUTO] Réaliser un theme pour TF3D 410

Ensuite, appuyez sur « Select Path » et désignez l’endroit ou vous aves copier vos fichiers manila.
A présent, tous vos fichiers apparaissent dans le logiciel et vous pouvez avoir un aperçut de chaque image.

Il s’agit maintenant de transformer ces fichiers en .PNG, afin de pouvoir les retravailler avec Photoshop. Selectionnez « Export/ All Files/ PNG » et créez un nouveau dossier nommé EXPORT (par exemple), puis « OK ».
[TUTO] Réaliser un theme pour TF3D 511


III. Transformation des images
Tous les fichiers manila sont maintenant disponible en .png (donc avec effets de transparences) dans votre dossier « EXPORT ».
Ouvrez à présent « EXPORT » et visualiser les différents fichiers afin de supprimer ceux qui ne vous intéressent as et garder ceux que vous voulez modifier.
[TUTO] Réaliser un theme pour TF3D 810

Une fois ceci étant fait, ouvrez votre logiciel de retouches photo et faites y glisser les images que vous souhaitez modifier ainsi que l’icône par la quelle vous voulez la remplacer. IMPORTANT : mettez les 2 fichiers au même format !
[TUTO] Réaliser un theme pour TF3D 910


Sélectionnez l’icône de remplacement et faite Ctrl A, puis Ctrl C. Sélectionnez l’icône original et faite Ctrl V. Vous avez à présent vos 2 icones sous le même fichier (celui original). Il suffit de masque l’ancien icône en appuyant sur le petit œil à gauche du calque.
[TUTO] Réaliser un theme pour TF3D 1010

Enregistrez maintenant votre nouvel icône dans un nouveau dossier mais sous le même nom que l’icône original en faisant Ctrl S, nouveau dossier (nommé le « Changé » par exemple) en enregistré le fichier en .PNG sans entrelacement (pour garder les zones de transparances).
[TUTO] Réaliser un theme pour TF3D 1110

Répétez la même opération pour tous les fichiers que vous souhaitez personnaliser.
[TUTO] Réaliser un theme pour TF3D 1211




IV. Remplacement des fichiers d’origine.

Il s’agit à présent de transformer vos icônes PNG en fichier Manila. Retournez alors sous Manila Editor (toujours en tant qu’administrateur) et préparez votre zone de travail en 2 écrans : l’un avec Manila Editor et l’autre avec le dossier « Changé » afin de voir directement quels éléments vous allez devoir chercher dans Manila Editor et modifier.
[TUTO] Réaliser un theme pour TF3D 1310

Sélectionnez dans Manila Editor le fichier que vous voulez modifier et appuyez sur « Replace ». Allez à l’endroit ou vous avez votre dossier « Changé » et sélectionner le fichier correspondant. Répétez l’opération pour toutes vos icones modifiées.
[TUTO] Réaliser un theme pour TF3D 1410




V. Création d’un fichier pour Diamond TF3D Config.

Vous pouvez, si vous le désirez, copier directement vos fichiers manila modifié dans votre dossier Windows du Diamond pour modifier votre thème. Mais l’opération est longue et pénible. Préférez utilisez le fameux soft Diamond TF3D pour modifier vos thèmes. De plus, le format .theme sera plus facile à partager avec la communauté.


Comment faire ?
Une fois que vous avez modifié vos fichiers, ouvrez à nouveau le dossier « Thème en construction » et sélectionnez l’ensemble de vos fichier manila (même ceux que vous n’avez pas modifié, c’est plus sur, bien que plus lourd). Faites clic droits/ ajoutez à l’archive…
[TUTO] Réaliser un theme pour TF3D 1510


TRES IMPORTANT : enregistrer le fichier de compression en .ZIP (et pas en .RAR)
[TUTO] Réaliser un theme pour TF3D Sans_t12

Choisissez le nom de votre thème et OK.
Sélectionnez ensuite votre fichier compressé et renommez le (F2 ou clic droit « renommer ») en transformant simplement le « .zip » et « .theme ». Un message d’avertissement apparaît, taper OK.
En principe, votre fichier est maintenant un icône .theme et vous pouvez l’installer via TF3D config et le partager avec la communauté !
[TUTO] Réaliser un theme pour TF3D Sans_t13






Remerciements chaleureux à Loulou sr forummobiles.com qui a fait le tuto qui a servit à réaliser mes premiers thèmes, ainsi qu'à Lagunadub pour le lien.

description[TUTO] Réaliser un theme pour TF3D EmptyRe: [TUTO] Réaliser un theme pour TF3D

more_horiz
Super sympa d'avoir fait ce tuto. !!!!. [TUTO] Réaliser un theme pour TF3D 750705
Les vacances sont bientôt finies, mais dès que j'ai un peu de temps je vais essayer de me bidouiller des trucs.


++

description[TUTO] Réaliser un theme pour TF3D EmptyRe: [TUTO] Réaliser un theme pour TF3D

more_horiz
superbe tuto Zitoun,çà donne envie de faire son propre thème [TUTO] Réaliser un theme pour TF3D 543677

description[TUTO] Réaliser un theme pour TF3D EmptyRe: [TUTO] Réaliser un theme pour TF3D

more_horiz
Merci Zitoun [TUTO] Réaliser un theme pour TF3D 622889

description[TUTO] Réaliser un theme pour TF3D EmptyRe: [TUTO] Réaliser un theme pour TF3D

more_horiz
Merci beaucoup, mais perso je ne me risque pas à ça, trop compliqué pour moi lol!

description[TUTO] Réaliser un theme pour TF3D EmptyRe: [TUTO] Réaliser un theme pour TF3D

more_horiz
salut,j'ai fait ce que tu as dit dans options pour afficher les dossiers cachés et ainsi acceder au dossier windows par le pc sur le HD mais je n'ai pas windows pourtant j'ai tout coché [TUTO] Réaliser un theme pour TF3D 73683 yatil une manip que je n'ai pas fait ou fait de trop?
merci de votre aide bounce

description[TUTO] Réaliser un theme pour TF3D EmptyRe: [TUTO] Réaliser un theme pour TF3D

more_horiz
toujours personne pour m'aider? [TUTO] Réaliser un theme pour TF3D 60586

description[TUTO] Réaliser un theme pour TF3D EmptyRe: [TUTO] Réaliser un theme pour TF3D

more_horiz
Windows n'est pas un dossier caché. Tu es sur de ne pas regarder par le PC ta carte de stockage en ayant choisi l'option comme si c'était un DD et non l'option active sync ?

description[TUTO] Réaliser un theme pour TF3D EmptyRe: [TUTO] Réaliser un theme pour TF3D

more_horiz
faut faire un tuto maintenant pour "comment utiliser photoshop" et promis je me met au thème mdrrrrrr

description[TUTO] Réaliser un theme pour TF3D EmptyRe: [TUTO] Réaliser un theme pour TF3D

more_horiz
Meven a écrit:
Windows n'est pas un dossier caché. Tu es sur de ne pas regarder par le PC ta carte de stockage en ayant choisi l'option comme si c'était un DD et non l'option active sync ?


non non,que ce soit par le pc ou par active sync je n'ai pas de dossier windows,par contre sur le HD oui j'ai le dossier windows,dois je passer par le tel ou le pc?

description[TUTO] Réaliser un theme pour TF3D EmptyRe: [TUTO] Réaliser un theme pour TF3D

more_horiz
melou971 a écrit:
faut faire un tuto maintenant pour "comment utiliser photoshop" et promis je me met au thème mdrrrrrr

y'a qu'à demander : http://www.ressourceweb.com/
Allez au boulot... Very Happy

description[TUTO] Réaliser un theme pour TF3D EmptyRe: [TUTO] Réaliser un theme pour TF3D

more_horiz
bichon83 a écrit:
non non,que ce soit par le pc ou par active sync je n'ai pas de dossier windows,par contre sur le HD oui j'ai le dossier windows


Alors là... Moi je vois windows sur le pc et sur le HD. Donc je ne sais pas trop t'aider... No

description[TUTO] Réaliser un theme pour TF3D EmptyRe: [TUTO] Réaliser un theme pour TF3D

more_horiz
[TUTO] Réaliser un theme pour TF3D 281465 ca y est j'ai windows!!!j'ai coché et décoché des cases au hasard [TUTO] Réaliser un theme pour TF3D 180484 5enfin celle qui me paraissait logique [TUTO] Réaliser un theme pour TF3D 123544 )et c'est bon je vais continuer pour essayer de créer un theme,merci de m'aider si j'en ai besoin...trop [TUTO] Réaliser un theme pour TF3D 622889

description[TUTO] Réaliser un theme pour TF3D EmptyRe: [TUTO] Réaliser un theme pour TF3D

more_horiz
C'est dommage bichon83, j'aurais bien aimé savoir c'est quoi qui cache le répertoire windows.

description[TUTO] Réaliser un theme pour TF3D EmptyRe: [TUTO] Réaliser un theme pour TF3D

more_horiz
Meven pour info j'ai tout coché sauf
dans le fichier "lors de la saisie en mode d'affichage liste"
-selectionner l'element affiché correspondant au texte saisi
-masquer lesextensions des fichiers dont le type est connu
-masquer les fichiers protegés du systeme d'exploitation
voila je ne sais pas si ça peut t'aider

description[TUTO] Réaliser un theme pour TF3D Empty!!

more_horiz
Pour afficher les dossiers et fichiers cachés, il faut faire :

Démarrer/Panneau de configuration/Basculer ver l'affichage classique/Option des dossiers

Dans l'onglet "Affichage", cocher la ligne "Afficher les fichiers et les dossiers cachés"

Pour Photoshop, moi c'est mon domaine, mais pour un tuto, c'est pas possible il y a enormément de choses possibles ...

description[TUTO] Réaliser un theme pour TF3D EmptyRe: [TUTO] Réaliser un theme pour TF3D

more_horiz
tibou a écrit:
melou971 a écrit:
faut faire un tuto maintenant pour "comment utiliser photoshop" et promis je me met au thème mdrrrrrr

y'a qu'à demander : http://www.ressourceweb.com/
Allez au boulot... Very Happy


euh oui loool.... affraid
je vais m'y mettre à photoshop mais le temps que je maitrise y'aura deux trois ans qui seront passé... donc soyez patients


EDIT Meven : j'ai enlevé tes lool. Parce que 4 lool dans une seule phrase ça fait vraiment mal aux yeux. Par ailleurs lool ne veut rien dire...

description[TUTO] Réaliser un theme pour TF3D EmptyRe: [TUTO] Réaliser un theme pour TF3D

more_horiz
Salut à tous,
J'ai essayé plusieurs themes sous cette forme, c'est vraiment super, encore merci pour ce TUTO. [TUTO] Réaliser un theme pour TF3D 622889

Par contre, quelqu'un aurait-il le tème d'origine du HD (HD Black) car j'ai essayé le non moins magnifique "theme_jacne_blue_earth.theme" trouvé ici ou ailleurs (bravo à l'auteur) et je me retrouve vec des "traces bleues" un peu partout.
[TUTO] Réaliser un theme pour TF3D 653903
Même en décompressant le .theme en .zip puis en comparant les fichiers _manila.Png, je n'arrive pas à retrouver les icones d'origines.

Au cas où une bonne âme passerait par là.

Merci et A+

description[TUTO] Réaliser un theme pour TF3D EmptyRe: [TUTO] Réaliser un theme pour TF3D

more_horiz
regarde en section thèmes et fonds d"écran Wink

description[TUTO] Réaliser un theme pour TF3D EmptyRe: [TUTO] Réaliser un theme pour TF3D

more_horiz
Salut, Je suis un tout nouveau membre. [TUTO] Réaliser un theme pour TF3D 61449

Grave super le tutoriel , grâce à lui je puis dire que je suis tout de suite prêt à faire mes premiers thèmes et en plus à les Zipper .. euh je veux dire à les thèmer. :geek1:

Mais affraid ... A chaque fois que je procède au remplacement dans Manila Editor V0.2 d'une image que j'ai créée sur CS en gardant bien sûr sa taille, son poids et son extension et même en gardant cacher le calque de l'original : l'image remplacée est plus grosse en taille que l'originale ce qui tronque la partie de droite et basse sur le preview de l'éditeur ainsi que sur le HD.

Aurais tu déjà rencontré ce problème ?

Merci.

description[TUTO] Réaliser un theme pour TF3D EmptyRe: [TUTO] Réaliser un theme pour TF3D

more_horiz
bigrototo tu peux passer par la case présentation ICI merci Wink

description[TUTO] Réaliser un theme pour TF3D EmptyRe: [TUTO] Réaliser un theme pour TF3D

more_horiz
Merci puppetmaster,

J'ai en effet trouvé, bounce grâce à jacne bounce , les fichiers d'origine du HD.
J'ai pu, non sans mal, redifinir les icones par défaut, tout baigne.

Par contre bigrototo, t'as en effet un problème. (comme Appolo 13 ???)
Tu écris en français, mais super dur à saisir ta requête. [TUTO] Réaliser un theme pour TF3D 123544

En fait, j'ai rien compris du tout. [TUTO] Réaliser un theme pour TF3D 572939

Mais regarde, cherche sur ce site, il est non seulement vraiment bien étudié, mais en plus, très complet. [TUTO] Réaliser un theme pour TF3D 532323

Salutations.

description[TUTO] Réaliser un theme pour TF3D EmptyRe: [TUTO] Réaliser un theme pour TF3D

more_horiz
Choisissez le nom de votre thème et OK.
Sélectionnez ensuite votre fichier compressé et renommez le (F2 ou clic
droit « renommer ») en transformant simplement le « .zip » et « .theme
». Un message d’avertissement apparaît, taper OK.
En principe, votre fichier est maintenant un icône .theme et vous
pouvez l’installer via TF3D config et le partager avec la communauté !



Moi l'icone ne change pas elle reste un icone Zip ? A l'aide ( compresser avec 7-zip pour info)

description[TUTO] Réaliser un theme pour TF3D EmptyRe: [TUTO] Réaliser un theme pour TF3D

more_horiz
affraid salut faut ce presenter avant si tu veux des réponses a tes question

edit fredfer : exact mais si tu veux jouer au modo va jusqu'au bout et respecte les règles : on ne quote pas le message précédent....

ok,ben la prochaine fois je vous laisse faire votre boulot [TUTO] Réaliser un theme pour TF3D 493295

Dernière édition par bichon83 le Ven 23 Jan 2009 - 13:45, édité 1 fois

description[TUTO] Réaliser un theme pour TF3D EmptyRe: [TUTO] Réaliser un theme pour TF3D

more_horiz
est-ce que quelqu'un aurait le fichier .theme du Gold HD directement

merci d'avance
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre