Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+50
cabo
core driver
Reporter
TEXASFO
perget
dacourt
heracless
Ventilo
namorykebe
SmallDark
Super CHP
morp.heus.37051
scorpio088
Papireno
derya78
schousky
leo60
pimpon60
timil2006
calixaufa
steph0041
Titi66200
ASUS83
LeToin3
cubik
Ludo789
neoxtra
Ploppyx
xboxman18000
vimafeje
miya
lahlouali
dingo197
EagleDig
mikam30
gnafunko
thomas63
calavero
Nävis5
Stom
Caramel
quasim
pitoxman
cedsaill
LrdR
rayane59700
RémyDiamond
Snipper-Ice
RodrigueHD
radiance
54 participants

description[TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions) - Page 6 EmptyRe: [TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions)

more_horiz
salut Snipper-Ice , et aussi a tous
voici apres quelque recherche un autre lien avec une carte SD pas micro sd ( je sais pas si c est important ) et encore une fois sans cid et apperement le gars repond que sa fonctionne aussi pour lui :
That's why you need to go read other sections on here... there are quite a few people that have been able to downgrade their 5.10 bootloaders...
on the HTC HD7, all you need is a stock rom image from an earlier rom, a 1GB SD (not microSD) card and a USB Y cable... you copy the main rom file (signed.nbh) to the sd card as SCHUIMG.NBH, put it in a reader on one end of the Y cable, plug the power connector of the Y cable to the PC, and the other end to the phone, and bring the phone up in USB loader mode (not SPL mode, power on, volume down and camera will get you to USB loader mode) from there the phone will see the image, and may reboot up to 6 times as it loads it in. when it is done, you will have the lower version ROM complete with it's lower version SPL. you don't need the CID of the SD card, or any gold card generator. Just use a stock rom for your region (IE; asian rom if thats what your phone came with stock etc...).
I have done it 4 seperate times on my phone to make sure it works...

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=21595619&postcount=925

description[TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions) - Page 6 EmptyRe: [TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions)

more_horiz
Laughing

Navré, mais je ne vais pas faire la traduction à chaque fois...
Si tu pouvais le faire, cela nous soulagerait.
Déjà, je viens de "formaater, via la ligne de commande (en mode admin) ma µSD, insérée dans une clé adaptateur => FAT32 - 4096

On parle bien de la ROM "de base" (orange pour appareil branded orange, europe pour appareil europe, etc ...)et le fichier RUU_Signed renomé (pas le SPL_signed)

description[TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions) - Page 6 EmptyRe: [TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions)

more_horiz
ok smile j essyerai de traduire sa dans un parlé compréhensible smile)

oui c est bien le ruu_Signed en :
Sparimg.nbh pour le Trophy
SCHUIMG.nbh pour le Schubert
MONDIMG.nbh pour le Mondrian
MOZAIMG.nbh pour le Mozart
d apres le site xda biensur smile

traduction non littérale smile)

il parle pour le hd7

et dis que nous avons besoins (au 5.10 )

1. d une rom original antérieur

2. D'une carte SD de 1Go (pas de microsd pour sa méthode)

3. du fameux cable Y

4. de Renomé le signed.ndh en SCHUIMG.NBH

5. MEttre se fichier dans la carte SD de 1Go

6. Branché la carte sd à l Ycable au pc

7. Banche le clabe au pc

8. Branché le téléphone (hd7) au Ycable

9. Allumé en appyant sur power et camera (afin d obtenir le mode usb loader et non pas le spl mode ligne de couleur )

il précise dans sa derniere phrase que nous n avons pas besoins de cid ou de gold card genérator , mais seleument du fichier de la stock rom renomé
a partir de la ,il dis que le telephone va rebouté 6 fois et qu apres sa nous serons en rom inférieure , il dis aussi qu il a essyé cette methode 4 fois sur son phone pour etre sur que sa fonctionne bien
http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=21595619&postcount=925

description[TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions) - Page 6 EmptyRe: [TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions)

more_horiz
moi j'attends des retours d'HTC-DEV parce que je ne veut pas acheter une sd 1go j'ai une micro sd 2go avec son adaptateur sd et un lecteur de carte USB.
formaté en fat32, j'ai mis le MOZAIMG.nbh et jai branché le cable Y, la carte via son adaptateur usb et le telephone mais sa ne fonctionne pas

description[TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions) - Page 6 EmptyRe: [TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions)

more_horiz
Salut.

Mozart Orange unbrander et flasher avec un ROM Europe 5.01

Impossible de faire un autre flash, que ce soit vers une autre Europe de SPL inférieur à 5.x (pas de problème pour un SPL5.12, 5.13 ou 5.14), ou une Orange de SPL 1.x (pas testé en SPL 5.x car pas de ROM dispo)...
Seule solution (non testée non plus) suivre les MàJ normales via zune....

J'ai fait 5 fois le process' mais avec du matos différents
1 clé USB 1Go
1 carte µSD 512Mo (non SDHC) sur un lecteur µSD USB (une clé USB adaptatrice pas le lecteur multicarte)
Je passe sur sur le cable "home made" dont il faut être muni Wink.

Etape 1 : préparation (identique pour les 2) => pour les test, je n'ai fais cette préparation que 2 fois
Formatage en ligne de commande (DISKPART)
=> ouvrir la console en mode admin (Démarrer/Tous les Programmes / Accessoires/Invite de commande), même si vous ête administrateur de votre machine.

A l'invite taper :
diskpart validez par touche [ENTER]
list disk validez par touche [ENTER]
=> une liste de périphérique apparait. Branchez votre "usb" et redemandez la liste. Repérez le nouveau N°. Dans le doute retirez le à nouveau, demandez encore la liste pour voir le N° qui disparait. Réinsérez le une dernière fois (redemandez la liste si besoin)
select disk N (ou N représente le N° trouvé précédement) validez par touche [ENTER]
clean validez par touche [ENTER]
create partition primary validez par touche [ENTER]
select partition 1 validez par touche [ENTER]
format fs=fat32 unit=4096 quick validez par touche [ENTER]
assign validez par touche [ENTER]

sortez de diskpart, et tapant "exit", puis sortez de l'editeur de commande en tapant "exit" (encore une fois Wink )

Votre "support" est prêt.

Prenez la première ROM officielle, avec le SPL le plus bas.
Qu ce soit une*.exe ou un zip, "décompressez" le fichier (dans un dossier temporaire, créé pour l'occasion) et récupérez le fichier RUU_Signed.nbh afin de le renomer, sur votre PC, comme indiqué plus haut, en fonction de votre modèle, et copier le sur votre support nouvellement préparé.
Pour moi, il s'agit d'un mozart => MOZAIMG.nbh

Etape 2 : "flashage".

1 branchez le cable côté PC
2 branchez votre support
3 démarrez votre appareil en "USB Mode" (vol bas / photo / power et maintien jusqu'à obtention d'un écran gris avec l'inscription bleu Enter USB Mode, qui arrive après le mode Bootloader)
4 brancher l'appareil sur l'autre branche du cable (microUSB) attention à ne pas "trainer" => par sécurité branchez le dans les 5 secondes qui suivent (j'ai remarqué qu le flash ne se fait pas au delà des 15 secondes)
5 patientez, le flash démarre quelques minutes après (moins de 5 minutes)-.

Et celà à fonctionner, je suis repasser du'une ROM 5.01 Europe à une ROM 1.21 Orange (mon choix)
Pour info annexe, après le démarrage du flash, le tel redémarre brièvement en bootloader, et cotinue sa procédure, qui dure environ 10 minutes.
Qund la MàJ est fait, un message surligné bleu :
Update Complete
UPDATE SUCCES

=> débranchez puis appuyer sur power et maintenez jusqu'à extinction pour sortir.
Rédémarrez normalement l'appareil Wink

A "décharge", cettte procédure n'as pas fonctionnée avec ma clé USB, malgé de nombreuses tentatives, mais de manière impécable avec la µSD sur sa clé adaptatrice.

Je suis donc en mesure de dire que la procédure fonctionne pour "récupérer" au moins un SPL. Reste à voir pour le "half brick".

description[TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions) - Page 6 EmptyRe: [TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions)

more_horiz
salut

content pour toi sniper-ice j'espere que sa aidera les autre , mais dis moi d apres se que je lis finalement toi non plus tu na pas eu besoin de cid ?

description[TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions) - Page 6 EmptyRe: [TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions)

more_horiz
Tout a fait.

Sans CID.Par contre j'ai l'impression que le support a son importance : pas de "h-c" (haute capacité)

description[TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions) - Page 6 EmptyRe: [TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions)

more_horiz
je confirme methode fonctionne a 1000% merci bcp shipper ice !!

description[TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions) - Page 6 EmptyRe: [TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions)

more_horiz
Laughing
Tu vois quand tu veux [TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions) - Page 6 978827

J'ai une petite pensée pour "Stom l'impatient".

Mais tout le mérite revient à quasim qui a partagé cette info.

description[TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions) - Page 6 EmptyRe: [TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions)

more_horiz
dans ce cas, MERCI @Quasim !! [TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions) - Page 6 56749

description[TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions) - Page 6 EmptyRe: [TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions)

more_horiz
Question un peu "Hors Sujet".

Cette méthode est la méthode de base pur unbrander (avant la création de la ROM "particulière")

=>as-tu essaye de flasher directement, via cette méthode, une Custom (ou "non Orange") ?

Si non, et "peur" => je tente ce soir :p

description[TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions) - Page 6 EmptyRe: [TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions)

more_horiz
non j'ai flashé une rom orange car je ne trouve plus la rom europe
par contre, si tu as le lien, je veut bien essayer...

description[TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions) - Page 6 EmptyRe: [TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions)

more_horiz
ROM en cours d'upload.

Les liens seront mis à jour d'ici à demain si tout va bien

Sinon va sur xda et prend une ROM europe sans hspl, custom ou non Wink

description[TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions) - Page 6 EmptyRe: [TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions)

more_horiz
En homme honnete QUASIM !! j ai eu tort je reconnais et te présente mes excuses.
(Lorsque nous jugeons, nous ne comprenons pas; lorsque nous comprenons, nous ne jugeons pas.)

description[TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions) - Page 6 EmptyRe: [TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions)

more_horiz
[TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions) - Page 6 750705

description[TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions) - Page 6 EmptyRe: [TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions)

more_horiz
oui desolé quasim on t'a jugé trop vite Rolling Eyes
sinon jai donwgrade le spl avec une rom europe, installé le HSPL et j'ai mis la rom nextgen+ mais je ne sais pas si on peut ajouter des langues

description[TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions) - Page 6 EmptyRe: [TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions)

more_horiz
... hmmm hmmm ... Hors sujet Wink

description[TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions) - Page 6 EmptyRe: [TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions)

more_horiz
[TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions) - Page 6 493295 je suis un pro du HS [TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions) - Page 6 69699

description[TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions) - Page 6 EmptyRe: [TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions)

more_horiz
Snipper-Ice a écrit:
Laughing
Tu vois quand tu veux [TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions) - Page 6 978827

J'ai une petite pensée pour "Stom l'impatient".

Mais tout le mérite revient à quasim qui a partagé cette info.

rayane59700 a écrit:
oui desolé quasim on t'a jugé trop vite Rolling Eyes

cedsaill a écrit:
En homme honnete QUASIM !! j ai eu tort je reconnais et te présente mes excuses.
(Lorsque nous jugeons, nous ne comprenons pas; lorsque nous comprenons, nous ne jugeons pas.)


Pas de quoi les amis, juste content pour vous et moi mêmes que les winphones7 soit réparé . Mais merci à vous pour vos post de remerciement s est tres sympas [TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions) - Page 6 2325459160 :merci:

Pour ce qui est du mérite c est plutot à ce site htc-dev qu'il revient, j'ai plus profité de se site que je pourrais en faire profité et biensur aussi à tous les gars de XDA sans qui, pour la grande majorité des astuces nous ne serions "peut être" mêmes pas là a en discutés ;
Ce genre de site est l exemple d'une réussite à suivre , car le savant ne se moque pas du demandeur quand il demande et le demandeur ne s'offusque pas lorsqu'il est corrigé par son correcteur tant qu'une majorité de gens réagirons de la sortes nous aurons des sites comme xda et htc dev a notre disposition .

j arrete de faire mon philosophe sinon je vais finir par m'imaginé d'être parmi les grand, heureusement que mon orthographe est la pour dire [TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions) - Page 6 860530 mdrrr +++

description[TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions) - Page 6 EmptyRe: [TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions)

more_horiz
Un autre "petit retour"

Nouvelles batterie de tests
µSD 1G => non
µSD 2Go => non

2nd µSD 512Mo => ok
Toujours sur une base de ROM stock (originale) sur HD7 (SCHUBIMG) et Titan (ETERIMG)

Conclusion "tempraire"
limite de stockage : 512Mo
Attention tout de même. ma ETERIMG faisait la bagatelle de 421Mo Wink

description[TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions) - Page 6 EmptyRe: [TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions)

more_horiz
moi j'ai reussi a downgrader via ta methode mais avec une micro sd 2go

description[TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions) - Page 6 EmptyRe: [TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions)

more_horiz
Ma contribution à ce topic, j'ai utilisé pour refaire mon HD7 qui viens de Thaïlande (deux plantages de suite...., donc j'ai voulu remettre son firmware d'origine proprement)

Sur clé USB ça n'a pas marché, mais sur µSD Sandisk 1 giga, avec un lecteur Daneelec multicartes, aucun problème, sans goldcard.

Celui-ci:
http://www.amazon.com/Dane-Elec-Flash-Memory-Reader-COMBO15-1/dp/B000P0UFN2


Merci à Snipper-Ice qui m'a bien aidé.

Dernière édition par Nävis5 le Dim 12 Fév 2012 - 14:33, édité 1 fois

description[TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions) - Page 6 EmptyRe: [TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions)

more_horiz
[TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions) - Page 6 750705

description[TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions) - Page 6 EmptyRe: [TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions)

more_horiz
salut est ce qu'un gentil ( bounce ) mr rouge , orange , ou vert pourrait ajouter ces photos à titre d'exemple de câble de goldcard au poste 1 ..???
je pense que ça fait moins peur qu'un schéma Very Happy ou peut être que c'est une simple impression de ma part Rolling Eyes ...à vous de voir Very Happy

[TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions) - Page 6 Wp000010

[TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions) - Page 6 Snc00011

Code:

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=116&u=16799575][img]http://i49.servimg.com/u/f49/16/79/95/75/th/wp000010.jpg[/img][/url]

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=115&u=16799575][img]http://i49.servimg.com/u/f49/16/79/95/75/th/snc00011.jpg[/img][/url]


ou si vous avez mieux Very Happy ...

Merci

description[TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions) - Page 6 EmptyRe: [TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions)

more_horiz
rayane59700 a écrit:
j'ai fait la meme chose avec une clé usb integral de 2go mais il reste avec la phrase "enter usb host mode..." j'ai bien suivi le tuto je l'ai lu et relu des 10aines de fois !


salut, tu as enfin réussi a faire une goldcard?? moi j'en avais fait une avec mon téléphone android avant, mais maintenant ca ne veux plus!!! pourtant c'était la même carte que j'avais utilisé... j'ai testé plein de clef usb, plusieurs carte micro sd et sd, mais ca veux plus. c'était quoi ton soucis à toi?
merci

J'ai essayé sans CID, mais ca me dit "not allow"
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre