Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[aide] recherche de rom et aide à l'installation Empty[aide] recherche de rom et aide à l'installation

more_horiz
Bonjour à tous,

Je viens de récupérer mon HD2 après un (trop?) long passage au SAV. Résultat je ne me suis pas intéressé aux dernières évolutions en matière de flash Android et je suis donc complètement paumé !

Ma première question est dans le choix de la ROM. Je vous donne une petite liste de critères qui me semblent important :
-Android, ca tombe sous le sens dans cette section mais bon je précise au cas où !
-Une bonne autonomie
-Aucun ou très peu de bug, j'ai envie de garder mes cheveux jusqu'à la retraite ...
-De la fluidité
-Quelque chose de fonctionnel immédiatement après installation ( je veux pas avoir à bidouiller des heures pour obtenir un résultat qui sera surement médiocre compte tenu de mon niveau lol )

Je sais que je cherche un peu la rom idéale pour l'utilisateur lambda, mais en parcourant le forum j'ai cru comprendre que ca avait bien bien avancé, mes attentes sont donc hautes Very Happy


Le deuxième point concerne le flashage. J'ai récupéré un HD2 neuf ( après 4 retour SAV SFR... La prochaine fois je prend orange xD) et il est donc tout vierge !
Je connais rapidement la procédure ( HSPL/romradio/recovery==> flash) mais j'ai vu que il y avait le HTC NAND toolkit. Et c'est la que le bât blesse, j'ai cru comprendre que cette merveille fait tout, mais j'ai rien compris à son fonctionnement...
Si vous pouviez m'éclairer avant que j'aille me taper le forum de xda en entier pour trouver des infos ^^

Question Banco, je dois changer ma carte SD qui est défectueuse et je sais certaines cartes ne sont pas compatibles. Quel est donc le critère pour savoir si elle fonctionnera sur un HD2 ??


voili voilou, je pense avoir fait le tour. Je vous remercie par avance et bonne soirée !

description[aide] recherche de rom et aide à l'installation EmptyRe: [aide] recherche de rom et aide à l'installation

more_horiz
salut.

pour la rom il y en a tellement il va falloir faire des test cheers


et pour toolkit t'as pas trop chercher mon gars!!!!!!!!

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t46966-tuto-hd2-nand-toolkit

description[aide] recherche de rom et aide à l'installation EmptyRe: [aide] recherche de rom et aide à l'installation

more_horiz
Si justement j'ai cherché, je connais ce tuto... Mais je comprend pas comment ca fonctionne !

Pour aller plus profond dans mon questionnement :
-Ya tout sur le logiciel pré installé ( toutes les versions différentes de recovery) ou faut les charger quelque part ?
-Est ce que on doit l'installer sur le téléphone? et comment on fait?

Merci

description[aide] recherche de rom et aide à l'installation EmptyRe: [aide] recherche de rom et aide à l'installation

more_horiz
en premier regardes sur le topic de la rom qui t interresse bien souvent il y a la procédure d 'install expliquée.
le toolkit, ne fait qu'automatiser les actions de flash.

pour plus d'explication sur l'install d'android voir le tuto dans ma signature.

description[aide] recherche de rom et aide à l'installation EmptyRe: [aide] recherche de rom et aide à l'installation

more_horiz
Merci beaucoup^^ si j'ai bien compris en faisant ca j'ai pas besoin du toolkit??

Et tu n'aurais pas 2/3 roms cool que je pourrais tester ??

description[aide] recherche de rom et aide à l'installation EmptyRe: [aide] recherche de rom et aide à l'installation

more_horiz
soit tu fais manuellement les actions une à une, soit tu utilises le toolkit pour les enchainer, cela revient au meme.

pour les roms, il y en a tellement, ca depend de tes gouts.
un conseil, regardes dans les plus recentes (qui sont mises à jour), ou il y a le plus de retours positifs.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre