Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[GUIDE]Différents modes de règlages dans SETCPU Empty[GUIDE]Différents modes de règlages dans SETCPU

more_horiz
bonjour à tous ,voilà un guide très bien fait
source originale sur xda du 30 nov 2011
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1369817

la traduction est faite avec google


La plupart d'entre nous sont des maniaques flash, et ​​nous le faisons beaucoup. Mais après un flash du noyau, nous nous demandons:

Q1. "Ok, j'ai flashé ce noyau xyz Que c'est que tous ces gouverneurs Comment puis-je savoir lequel est le meilleur pour moi Comment puis-je les modifier à des biais de leurs personnages vers batterylife.? / Performance / équilibre entre les deux ».

Q2. "Quelle est la fuzz sur ces modules qui vient avec le noyau. Comment puis-je les utiliser. Sont-ils tous bien. Est-ce OK si je les néglige?" Espoir ce fil pourrait vous donner réponses à la fois pour les questions. Nous sommes couvrant seulement les gouverneurs et les modules qui vient avec Siyah. Cela devrait couvrir presque tous les gouverneurs populaires / modules! Beaucoup de gens semblent se perdre dans le fil «énorme» Siyah dev sans obtenir des réponses sur les gouverneurs et tels. Même les utilisateurs d'autres noyaux auront beaucoup de questions sur les gouverneurs, les modules, dual-core de gestion, etc L'info dans ce fil tient bon pour les utilisateurs du noyau non Siyah aussi. Vous devriez trouver ici, infos sur la plupart des gouverneurs / modules dans votre noyau, si pas tous. (Je vais garder ce fil avec la mise à jour tweaks gouverneur plus, plus de FAQs, et plus d'infos lors de nouvelles versions de Siyah sont out)

1: Gouverneurs du noyau et de les retravailler Siyah gouverneurs
2: Modules Siyah noter: les gouverneurs et les modules "livré" avec Siyah que des finales 2.2i.

1. GOUVERNEURS
I) MANUEL: . Ce sont les 15 gouverneurs nous parlons
1) lazy
2) lulzactive
3) lagfree
4) smartassV2
5) ondemandx
6) brazilianwax
7) SavagedZen
8) smartass (supprimée 2.2i)
9) conservatrice
10) en userspace
11) économie d'énergie
12) ondemand
13) des performances
14) Interactive
15) Interactivex


1) paresseux(lazy): Ce gouverneur du ezekeel est fondamentalement une OnDemand avec un paramètre supplémentaire min_time_state pour spécifier la durée minimale du CPU reste sur une fréquence avant mise à l'échelle vers le haut / le bas. L'idée ici est d'éliminer toute instabilité causée par la fréquence de commutation rapide par OnDemand. Sondages gouverneur Lazy plus souvent que ondemand, mais la fréquence des modifications seulement après avoir terminé min_time_state sur une étape. Lazy a également un paramètre screenoff_maxfreq qui peut être configuré pour spécifier l'écran-off de fréquence max.

2) lulzactive: Cette nouvelle découverte d'tegrak est basé sur les gouverneurs interactifs & malin et est l'un de nos favoris. Ancienne version : Quand la charge de travail est supérieure ou égale à 60%, les échelles jusqu'à gouverneur cpu à l'étape suivante plus élevée. Lorsque la charge de travail est inférieure à 60%, échelles gouverneur cpu bas pour abaisser la prochaine étape. Lorsque l'écran est éteint, la fréquence est verrouillée à la fréquence d'échelle minimum global. Nouvelle version : plus de trois paramètres configurables par l'utilisateur: inc_cpu_load, pump_up_step, pump_down_step. Contrairement aux anciennes versions, celui-ci donne plus de contrôle pour l'utilisateur. Nous pouvons définir le seuil à partir duquel le gouverneur décide de l'échelle vers le haut / le bas. Nous pouvons également définir plusieurs mesures de fréquence à sauter tout en haut et en bas de vote.

3) lagfree: Lagfree est similaire à OnDemand. La différence principale est que c'est l'optimisation de la batterie pour devenir plus convivial. La fréquence est gracieusement diminué et augmenté, contrairement ondemand qui saute à 100%, trop souvent. Lagfree ne pas sauter le pas de fréquence tout en réduisant le haut ou vers le bas. N'oubliez pas que si il ya une exigence de sursaut d'énergie, lagfree ne peut satisfaire que depuis qu'il a à faire à chaque étape cpu fréquence plus élevée de courant. Certains utilisateurs signalent que la lecture vidéo en utilisant bégaie lagfree un peu.

4) smartassV2: Version 2 du gouverneur smartass original de erasmux. Un autre favori pour beaucoup un peuple. L'objectif gouverneur pour une "fréquence idéale", et la rampe jusqu'à plus agressivement vers ce freq et moins agressifs après. Il utilise différentes fréquences idéal pour l'écran et hors écran, à savoir awake_ideal_freq et sleep_ideal_freq. Ce gouverneur échelles bas CPU très rapide alors que l'écran est éteint et que des échelles allant jusqu'à 500 MHz rapidement lorsque l'écran est allumé. Il n'ya pas de limite supérieure pour la fréquence alors que l'écran est éteint (contrairement smartass). La devise de ce gouverneur est un équilibre entre la performance et la batterie.

5) ondemandx: Fondamentalement une OnDemand avec la suspension / profils sillage. Ce gouverneur est censé être la batterie ondemand amicale. Lorsque l'écran est éteint, max fréquence est de 500 MHz. Même si le gouverneur ondemand est par défaut dans le noyau de nombreuses et il est considéré comme sûr / stable, le support pour ondemand / ondemandX dépend de la capacité CPU à faire fréquence rapide de commutation qui sont très faibles fréquences des transitions de latence. J'ai lu quelque part que la performance de ondemand / ondemandx étaient signifcantly différentes pour différents I / O ordonnanceurs. Ce n'est pas vrai pour la plupart des autres gouverneurs. Ce fil par knzo a des explications pour les gouverneurs des 6 à 15. Alors je vais simplement donner d'information 1 / 2 ligne sur gouverneurs 6 à 15.

6) brazilianwax: Similaire à smartassV2. Ramping Plus agressive, la performance afin de plus, moins de batterie.

7) SavagedZen: un autre gouverneur smartassV2 base. Atteint bon équilibre entre performances et de la batterie par rapport à savagedzen.

8) smartass: la version initiale de smartassV2 avec écran-off limite de fréquence max. Non la batterie convivial que smartassV2 depuis l'écran sur la fréquence minimale est supérieure à fréquences utilisées lors de l'écran-off.

9) conservateur: . ondemand Un ralentissement qui échelles lentement pour économiser la batterie

10) userspace: Au lieu de déterminer automatiquement les fréquences, permet de fréquences défini par l'utilisateur .

11) Economie d'énergie: Serrures fréquence max à min fréquence. Ne peut être utilisé comme un écran sur l'écran ou même d'arrêt (si la fréquence de mise à l'échelle min est trop faible)

12) OnDemand: le gouverneur par défaut dans presque tous les noyaux d'actions. Même que ondemandx, sans suspendre / réveil profils. Même si beaucoup d'entre nous considèrent cela un gouverneur fiable, il ne permet pas d'économie de batterie et de la performance sur les paramètres par défaut.

13) performance: Définit la fréquence que la fréquence min max. Utilisez cette benchmarking tout!

14) Interactive: Peut être considéré comme un rapide OnDemand. Souplement Donc, plus, moins de la batterie. Au lieu de l'échantillonnage à chaque intervalle, comme OnDemand, il détermine la manière d'élargir lorsque le processeur sort de veille. C'est une ondemand intelligente car des optimisations de stabilité.

15) Interactivex: Ceci est un interactif avec le profil de sillage. Plus convivial que la batterie interactif.

############################################ ###### ############################################ ######
QUESTIONS - REPONSES

Q. «Ok Assez d'explications Dites-moi où est le gouverneur de la performance et dont l'un est pour la vie de la batterie...»
R. lulzactive et smartassV2 d'un équilibre entre la performance et la batterie. Pour les tâches de poids léger, lulzactive devrait être mieux pour la batterie. Et pour les tâches de poids lourds, lulzactive devrait être mieux pour les performances aussi. Pour obtenir une performance maximale, utilisez un ondemand tordu, mais jamais se plaindre de la batterie.

Q. : "Hé, presque oublié. Comment puis-je changer les gouverneurs?"
R. Le meilleur moyen est d'utiliser un script init.d si votre noyau le supporte. Sinon utiliser le contrôle de tension / SetCPU / No Frills / Antuntu CPU Maître, Voltage Control etc dispose des interfaces pour les GPU OC / uc / uv et de charge de courant change si votre noyau les supporte.

Q. «Comment puis-je savoir où le gouverneur est le meilleur pour moi? "
R. Cela dépend de ce dont vous avez besoin et votre profil d'utilisation quotidienne. Performance ou la batterie. Mieux vaut choisir un gouverneur qui est équilibré pour la batterie / performance. Ou tordre un gouverneur pour offrir des performances d'une main supérieure par rapport à la batterie. Nous pouvons toujours recharger: En voiture quand pour travailler, ou toute la nuit. Mais nous ne pouvons pas recharger la performance! Après tout, nous avons acheté GS2 pour profiter de sa puissance pure.

Q. «Eh bien, j'ai mis mon favori comme gouverneur de l'écran sur un autre gouverneur et que l'écran-off gouverneur. Pourquoi diable est le téléphone ne se réveille pas après le sommeil profond. J'ai besoin de forcer le redémarrage du téléphone en appuyant sur ​​le bouton d'alimentation pendant environ 10 secondes. Est-il un sommeil de décès "
R. Oui. Ne pas utiliser comme écran de deux gouverneurs sur l'écran et hors-OGSV, si les deux ont une limite supérieure de fréquence pour l'écran-off de l'Etat. N'a pas l'obtenir? Exemples de combinaisons Faux: (écran sur: écran éteint): - ondemandX: smartassV2 Exemples de bonnes combinaisons: - OnDemand: smartassV2, lulzactive: smartassV2

Q. . "Je peux sentir une légère traîne ici et là avec un gouverneur Ex: tout en faisant défiler tiroirs app / navigateur verticale de défilement, etc J'aime vraiment cette gouverneur et ne me dites pas d'utiliser un autre gouverneur. Puis-je diminuer ce retard? "
R. Hmm bien, vous le pouvez. Fondamentalement, ce que nous avons à faire est de rendre le gouverneur "sondage" moins souvent à échelle réduite du processeur. Augmentez-échantillonnage en temps de votre gouverneur (selon le paramètre qui correspond à), alors que le CPU va rester plus longtemps sur une fréquence avant révision à la baisse. Cela devrait éliminer le décalage.

Q. : «Même si je n'ai pas trop d'UV / oc, de temps en temps; peut-être une fois en deux semaines, j'ai l'expérience d'un gel / lock / reboot J'utilise gouverneur de X.. Comment puis-je résoudre ce problème? "
R. Eh bien, un redémarrage aléatoire / gel de temps en temps signifie que nous sommes android / Galaxy passionné de SII. Si tout va lisse que la soie, quel est le plaisir? Nous pourrions utiliser rom stock / kernel / gouverneur et être heureux. Un redémarrage rares ou congeler n'est rien de s'inquiéter. Juste redémarrer le téléphone.

Q. "OK. Je tiens à tordre ces gouverneurs selon mes habitudes d'utilisation, parce que je ne suis pas heureux avec le comportement par défaut de ces gouverneurs".
R. Vous pouvez modifier les gouverneurs en utilisant un script init.d faire écho à des valeurs appropriées dans: / sys / devices / system / cpu / cpufreq / nom-de-actif-gouverneur / nom-de-la-paramater à tordre [ Chemin des gouverneurs lors de l'utilisation du noyau Siyah ] exemple: echo "20000" /sys/devices/system/cpu/cpufreq/lulzactive/up_sample_time





Dernière édition par initiale449 le Dim 4 Déc 2011 - 7:05, édité 3 fois

description[GUIDE]Différents modes de règlages dans SETCPU EmptyRe: [GUIDE]Différents modes de règlages dans SETCPU

more_horiz
c'est bon coup de pouce pour nous aider à bien règler nos smartphone study

dans cpu spy on peut y voir pratiquement 3h30(veille et utilisation) et la batterie est jtrs à 100%
setcpu profile :lulzactive(100-1400) , screen off (100-1000)conservative

Spoiler :

description[GUIDE]Différents modes de règlages dans SETCPU EmptyRe: [GUIDE]Différents modes de règlages dans SETCPU

more_horiz
Merci pour le partage Wink

description[GUIDE]Différents modes de règlages dans SETCPU EmptyRe: [GUIDE]Différents modes de règlages dans SETCPU

more_horiz
Merci pour ce sujet, la traduction automatique est très approximative sur des sujets techniques.

initiale, tu n'as pas besoin de laisser la fréquence en veille à 1000, tu peux baisser la fréquence et conservative n'est pas forcément le moins gourmand des governors.

Le governor à la mode en ce moment est le lulzactive, dans ce cas-là, ne pas mettre de profil screen-off, il gère lui-même (tout comme smartass)

N'hésitez pas à poster vos consos relevées avec Battery Monitor Widget, ça peut être très intéressant.
Précisez si vous utilisez Juice Defender, Green Power ou rien.

description[GUIDE]Différents modes de règlages dans SETCPU EmptyRe: [GUIDE]Différents modes de règlages dans SETCPU

more_horiz
ok merci pour ton info ,sinon la abyss est en v1.4 si çà t'interesse
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1362424

description[GUIDE]Différents modes de règlages dans SETCPU EmptyRe: [GUIDE]Différents modes de règlages dans SETCPU

more_horiz
hum moi dans SetCpu j'ai Ondemand et Performance c'est tout .

Je suis sous CheckRom v6 avec le Kernel Franco8 2.6.35.7 .

je pence remettre le Abyss4.2 , peux etre qu'avec lui j'aurais plus de choix .

description[GUIDE]Différents modes de règlages dans SETCPU EmptyRe: [GUIDE]Différents modes de règlages dans SETCPU

more_horiz
merci a toi initial je n'avais pas vu le sujet...

il me semble que sccip nous avait donnée un lien qui venait du sg2? mais bon l'info es bine aussi ici...

description[GUIDE]Différents modes de règlages dans SETCPU EmptyRe: [GUIDE]Différents modes de règlages dans SETCPU

more_horiz
de rien nimotymi , comme c'est mon 1er samsung,je ne savais pas que certaines choses du GS2 pouvaient être compatible avec le note . d'où la création de ce tuto pris sur xda . comme tu dis c'est pas plus mal qu'il soit là
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre