Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad

power_settings_newSe connecter pour répondre
+19
tollkhyenn
DEDO
Bamlot
Borh77
themoox
rheidizded
pepez
Jedi.6
mala3320
ninjaw
LudoA12
durion62
Steampunk25
noir3v
warlost
Zepiii
Dravety
Oudjat
Agrimok
23 participants

description[MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad Empty[MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad

more_horiz
[MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad 82680_icontrolpad

Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad de notre partenaire MobileFun



Amis "Gamers", cet accessoire va vous intéresser, vous en avez marre de jouer à vos jeux en mettant vos gros doigts sur l'écran et être frustré par une jouablité approximative, ceci est fait pour vous! Je vais tester ce beau joujou pour vous Wink

[MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad 43263_icontrolpad0

Vous recevez le produit dans une enveloppe à bulle et à l’intérieur de celle-ci se trouve un carton plutôt solide qui contient le fameux Gamepad.

[MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad 88035_icontrolpad00

A l’intérieur de ce carton se trouve, la manette, un manuel d'utilisation, un câble micro-USB pour charger l'appareil et les attaches pour petits mobiles (iPhone, Nexus One, Desire, ect...)

[MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad 46326_icontrolpad2

Voici la manette avec les différents composants qui l'entoure, aux extrémités gauche et droite, ce sont les accroches pour petits mobiles comme dit plus haut, au dessus les caoutchoucs qui s'emboîte sur les côtés du gamepad, et enfin au milieu l'attache universel qui n'est malheureusement pas livrée avec le produit, il faudra vous rendre sur le site officiel du fabricant (http://www.icontrolpad.com/) pour l’acquérir.

[MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad 85610_icontrolpad1

La manette vue de face, le design est tout bonnement excellent, ont voit qu'elle à était pensé par des "gamers".

[MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad 31033_icontrolpad3

Une vue de dos de l'appareil, ont y voit bien le support universel qui dispose de plusieurs trous pour les différentes tailles de mobile. Vous pouvez y mettre tout type de mobile et même y laisser votre coque si vous voulez, il suffit juste de mettre le "pin" dans le bon trou. Il est possible de percer un trou soit même si le mobile est trop grand, comme pour un Galaxy Note, sachant qu'il reste une belle marge sur le bas du support.

[MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad 20483_icontrolpad4

La prise micro-USB qui permet de recharger la manette, elle dispose d'une batterie de 1350 mAh, ce qui est énorme puisque c'est quasiment la même capacité qu'un smartphone à l'heure actuelle. Vous devrez recharger votre manette que très rarement car celle-ci consomme très peu. Si vous disposez d'un Câble OTG vous pourrez même brancher votre mobile sur la manette et celle-ci recharge votre téléphone pendant que vous jouez, ce qui permet de rallonger le temps de jeu significativement

[MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad 53585_icontrolpad5

Un gros plan sur les boutons, ils fonctionnent et répondent très bien et sont plutôt agréable au touché.

[MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad 46377_icontrolpad6

La croix directionnelle est très précise, même peut être plus que les joysticks, elle est vraiment excellente à utiliser.

[MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad 18387_icontrolpad7

[MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad 11361_icontrolpad8

Et pour finir, 2 photos du mobile inséré dans la manette, la fixation est tout bonnement génial, le téléphone est calé entre les 2 caoutchoucs aux extrémités de la manette, ce qui empêche d’abîmer les coins du mobile, et il faudrait vraiment jeter l'appareil contre un mur pour les dissociers, je vous laisse regarder la vidéo qui suit pour que vous voyez par vous même.



Et sur [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad Youtub12


Et pour finir, 2 photos du mobile inséré dans la manette, la fixation est tout bonnement génial, le téléphone est calé entre les 2 caoutchoucs aux extrémités de la manette, ce qui empêche d’abîmer les coins du mobile, et il faudrait vraiment jeter l'appareil contre un mur pour les dissociers, je vous laisse regarder la vidéo qui suit pour que vous voyez par vous même.

Une nouvelle vidéo tournant avec l'application USB/BT Jostick Center qui rend compatible l'iControlPad avec n'importe quel jeu Wink:



Et sur [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad Youtub12




Autres informations



Ce Gamepad est entièrement utilisable sans besoin de rooter votre mobile, ce qui est un gros plus car ça évite toute sorte de bidouille Wink
Il est possible de mettre son firmware à jour, ont peux donc s'attendre à des nouveautés tel qu'une meilleur compatibilité ou des contrôles encore plus précis.

Conclusion



Vous commencez à le savoir, j'adore jouer aux jeux vidéos et cette manette de jeu est vraiment l'accessoire à avoir pour profiter au maximum des émulateurs sous Android ainsi qu'une multitude de jeu prèvu à la base pour l'Xperia Play, car oui, il est possible de jouer aux jeux optimisé pour le mobile de Sony Ericsson grâce à ce gamepad (pas tous mais une grande partie) je vous en parle en post 2.

Bref, malgré son prix un peu élevé (Environ celui d'une manette PS3 ou XBOX) et l'absence du support universel dans le bundle de mobilefun, cette manette est parfaite, je vous la recommande grandement Wink


Pour acheter le produit, c'est par ici

Pour d'autres gamepad et gadget, c'est par ici

Liens utiles :
La boutique MobileFun
[PARTENARIAT] Tous les produits MOBILEFUN.FR testés sur Génération mobiles.net

Dernière édition par Agrimok le Ven 27 Avr 2012 - 21:25, édité 3 fois

description[MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad

more_horiz

Configuration de la manette



Il vous faut tout d'abord télécharger l'application gratuite Bluez IME puis la démarrer. Une fois ceci fait il vous faut choisir votre iControlPad dans "Select Device" ainsi que dans "Select Device driver". Ensuite il vous suffit de cliquer sur "select IME" et de choisir "Bluez IME" pour démarrer automatiquement le bluetooth, vous appuyez sur le boutont "Start" de la manette pendant 5 secondes et l'appairage va se faite directement.

Pour profiter des jeux Xperia play, il va falloir créér un profil dans cette même application, appuyez sur "Configure Key Mapping" et créé un nouveau profile que vous nommerais "Xperia Play".

Voici les différentes touches qu'il faut assigner:


  • Dpad Left : DPAD_LEFT
  • Dpad Right : DPAD_RIGHT
  • Dpad Up : DPAD_UP
  • Dpad Down : DPAD_DOWN
  • Button A : BUTTON_Y
  • Button B : BUTTON_X
  • Button X : DPAD_CENTER
  • Button Y : BACK
  • Button L : BUTTON_L1
  • Button R : BUTTON_R1
  • Star Button: BUTTON_START
  • Select Button : MENU


Et voici une liste des jeux que j'ai testé avec cette config:

  • Asphalt 5
  • Diversion
  • Drag Racing
  • Eternal Warriors
  • FPSE
  • Sonic CD
  • Sonic 4 : Episode 1
  • Guns'N'glory 2
  • Happy Vikings
  • Helium Boy
  • I Must Run!
  • Meganoid
  • Muffin Knight
  • N64oid
  • Radiant HD
  • Raging Thunder 1 et 2
  • Reckless Getaway
  • Reckless Racing
  • Riptide GP (à configurer dans les menus)
  • Samurai II
  • Sleepy Jack
  • Snes9X
  • Soccer Superstars
  • They Need To Be Fed
  • Zenonia 1,2 et 3
  • et bien d'autre que je n'ai pas tésté...


Certain jeu demande une config bien précise, tel que Trial Xtreme 2:

  • Dpad Left : DPAD_LEFT
  • Dpad Right : DPAD_RIGHT
  • Dpad Up : DPAD_UP
  • Dpad Down : DPAD_DOWN
  • Button A : DPAD_UP
  • Button B : DPAD_CENTER
  • Button X : BUTTON_Z
  • Button Y : BUTTON_Y
  • Button L : BUTTON_L1
  • Button R : BUTTON_R1
  • Star Button: BUTTON_START
  • Select Button : BACK


Autres Informations



Pour ceux qui ont un HTC de dernières génération avec le port USB sur la tranche du mobile et qui se dise que celui-ci, une fois inséré dans la manette ne sera plus accessible, la solution est une petite application qui vous permet de forcer une orientation de votre choix, ici il vous faut mettre le "reverse landscape" pour avoir le port USB accessible par le haut Wink

L'application se trouve ici (1€ environ): https://market.android.com/details?id=com.coinsoft.android.orientcontrol&feature

Voila, hésitez pas à poser vos questions Wink

Dernière édition par Agrimok le Sam 28 Jan 2012 - 3:52, édité 4 fois

description[MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad

more_horiz
réservé

description[MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad

more_horiz
Très beau test comme d'habitude.
Ce produit me donne vraiment envie , je me tâte.

description[MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad

more_horiz
Idem ça donne envi surtout quand on voit le résultat les émulateurs, pas très simple en tactile mais avec la manette ça change tout ^^

description[MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad

more_horiz
Splendide ! Une PSP quoi ^^

description[MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad

more_horiz
Merci pour les commentaires smile

C'est vraiment un excellent accessoire, j'adore cette manette, j'ai terminé Banjo et Kazooie sur N64 (20 heures de jeu environ) qui est un jeu de plate formes très complexe à maîtriser au départ même avec une manette N64 d'origine, et bien avec l'iControlPad ça fonctionne d'enfer, il y assez de boutons pour couvrir tout les mouvements du jeu et c'est un vrai plaisir de jouer avec smile

Je n'ai jusqu'ici pas encore rechargé la manette depuis la première recharge, la batterie est tout simplement énorme Wink

description[MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad

more_horiz
Dravety je veux cette manette...lol.

Je galère avec mes émulateurs...

description[MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad

more_horiz
C'est vrai que ça doit être bien pratique pour tous les émulateurs mais c'est quand même un peu cher [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad 73683

description[MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad

more_horiz
Pour noël ça peut être une bonne idée de cadeau à demander Wink

description[MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad

more_horiz
Alors question ! Car elle m'interesse au plus haut point! Peut on y adapter le gs note!? En largeur il fait 8,3cm contre 6,7 pour le sensation. Voilà merci. Tu m'as carrément déménager d'envie...

description[MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad

more_horiz
Hello! Très intéressé aussi car je trouve parfois galère de jouer tout en tactil, quand on a l'habitude des manettes depuis notre enfance! =)
Petite question, pensez-vous qu'il puisse y avoir problème de compatibilité avec des jeux 3D sur un EVO?!? Qu'est-ce qui fait qu'un jeu est compatible, et un autre pas?
Merci d'avance!

Et bravo pour le test!!

description[MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad

more_horiz
Un HD2 ca le fait ou pas avec ce gamepad ?

description[MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad

more_horiz
@noir3v : Sachant que le Galaxy S2 et le Sensation font quasiment la même taille en largeur, il te reste 2.7cm de marge sur le support
  • 8.3-6.7 = 1.6 cm, le trou est d'un diamètre de 0.5 cm donc 0.25 cm au rayon donc:
  • (2.7-0,25)-1.6 = 0.85 cm


C'est donc jouable, il te faut percer un trou toi même par contre, si tu à une connaissance qui à accès à une perceuse à colonne c'est jouable smile

@Steampunk pour la compatibilité des jeux, faut soit que le jeu propose de configurer ses touches soit même dans les options (Riptide GP, Shadow Gun), soit prendre un jeu avec écrit "Xperia Play Optimized" dans la description sur le market (certain ne fonctionne pas comme Guerilla Bob). Je ne pense pas que des jeux 3D soit compatible pour l'instant :s

@durion62 Je viens de test avec mon HD2 et ça fonctionne nickel Wink

description[MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad

more_horiz
Merci de ta réponse rapide!
Je vais attendre encore un peu, peut-être cela sera-t-il possible dans un proche avenir!!!
Encore :merci:

description[MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad

more_horiz
Merci agrimok. Bon de base c'est pas prêt pour... Donc trouver une perceuse adéquate.

description[MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad

more_horiz
Super test Agri Very Happy

description[MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad

more_horiz
Merci Ludo Wink

description[MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad

more_horiz
Merci pour ta réponse Agrimok , mais le prix est très élevé , pour 20€ de plus on peut se payer une bonne psp 3000 d'occaz' No

description[MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad

more_horiz
Un test un peu incomplet quand même ?
-Une grosse partie des emulateurs ont un support interne du ICP
-Bluez est une solution impérative pour les mobiles par exemple HTC qui ont une surcouche BlueTooth maison, et qui empêchent la connexion directe
-Les plus gros jeux XperiaPLAY ne marcheront pas car tout simplement ils utilisent l'anal qui n'est pas du tout emulé, c'est l'auteur de Bluez même qui le dit après avoir enquêté sur le sujet, il en a déduit qu'il ne pourrait le faire sans root.
-L'appareil autorise la recharge du mobile, même si le cordon n'est pas fourni
-L'ICP est capable d'emuler beaucoup de profils bluetooth, le rendant compatible avec absolument toutes les machines. Par exemple le profil par defaut est un profil dont quasiment que Bluez va gerer, mais il peut simuler un clavier, ce qui marchera en digital même chez HTC (sur tout emulateur avec touches reglables), il peut simuler un joystick ou un joypad, et sur une tablette acer il se comportera tel quel dans le systeme, et des jeux semi reglables tels que Riptide GP ou Shadowgun l'accepterons comme un joypad filaire. Il est même capable d'emuler clavier+souris et de faire bouger la souris systeme sous honeycomb.

description[MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad

more_horiz
En effet, certaines de ces infos ne sont pas dans mon test, merci pour ces précisions Wink

description[MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad

more_horiz
coucou quelqu'un la testé avec un evo 3D? et fonctionne t'il avec FPSE car bon il a une mauvaise jouabilité, et jespère grâce a cette manette je pour me refaire RAYMAN et me rererererefaire les final fantasy , crash bandicoot, Breath of fire 3 enfin j'en passe.. en attende de votre réponse pour l'achat de noel !

description[MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad

more_horiz
enfette sur le site ils dise que c'est compatible evo 3D mais pour l'émulateur de ps1 est ce que sa fonctionne ?
après je pense que cette manette a de l'avenir, puisque ICS rend compatible les manette de jeux donc les nouveaux seront de plus en plus compatible avec ce genre de manette !

description[MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad

more_horiz
Tu vois les choses dans le mauvais sens:
L'ICP est capable d’émuler toutes sortes de profil, il est donc compatible matériellement avec tout. Reste le software.
FPSE inclut un pilote pour ICP integré, connection directe.
HTC refuse le mode direct de l'icp. Neanmoins l'ICP emule des touches, tout logiciel d'emulation a par definition une configuration de touche, donc par deduction tout emulateur fonctionera avec l'icp sur n'importe quelle machine.

Quand à ICS ca n'est pas nouveau puisque Honeycomb le fait deja mais concretement ca ne sert a rien : deux jeux sont compatibles par ce biais, sans compter les emulateurs. L'idee d'ICS est surtout de prendre en charge les pads filaires, pour l'ICP, il ne s'agit la que d'un profil parmi plusieurs. Avant qu'une avancé du systeme devienne interessante il faut que les apps suivent.

description[MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad

more_horiz
Je suis intéressé par cette manette mais un truc me chagrine pour mon Sensation.
En effet, le port usb se trouve sur la tranche gauche du téléphone et la plupart des jeux, voir tous se lancent en mode paysage (port usb en bas), mais pas moyen d'inverser le sens.

Cela induit que le port usb est caché une fois la manette mise en place; ce qui signifie qu'on ne peut pas recharger le téléphone en même temps.
Seul les émulateurs proposent de basculer le sens du mode paysage.

Y a t-il un moyen d'inverser le sens sur les autres jeux ? Rolling Eyes
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre