Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] E:Can't mount /sdcard après root et installation room

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
william61
Oudjat
Jedi.6
aztec165
foxprox
9 participants

description[RESOLU]  E:Can't mount /sdcard après root et installation room Empty[RESOLU] E:Can't mount /sdcard après root et installation room

more_horiz
Bonjour, j'ai rooter mon desire pour la 1e fois hier avec le tuto recommandé sur le forum,

tout c'est bien passé et j'ai installé la room Ginger villain, mais je n'ai plus de réseau téléphonique! Donc je me suis dit que ma room radio ne devait plus être à jours, j'ai voulu installer la dernière room radio en passant par HBOOT, et la surprise, je me retrouve avec une erreur "E:Can't mount /sdcard"

j'ai vu plusieurs post à ce sujet, mais au final je n'ai pas la solution, pourriez-vous m'aider svp car là je suis perdu! :s



Dernière édition par foxprox le Ven 16 Déc 2011 - 12:41, édité 1 fois

description[RESOLU]  E:Can't mount /sdcard après root et installation room EmptyRe: [RESOLU] E:Can't mount /sdcard après root et installation room

more_horiz
dans ma ginger villain, il y a Room manager, en lançant l'appli, il me dit "votre carte Sd doit être montée"

description[RESOLU]  E:Can't mount /sdcard après root et installation room EmptyRe: [RESOLU] E:Can't mount /sdcard après root et installation room

more_horiz
personne pour m'aider un coup? c'est trop la galère je trouve pleins de poste en anglais sur le sujet mais je capte rien, c'est possible que ça soit un USB bricK?

description[RESOLU]  E:Can't mount /sdcard après root et installation room EmptyRe: [RESOLU] E:Can't mount /sdcard après root et installation room

more_horiz
Salut ,
j'ai la meme chose que toi on dirait, je suis sur la piste de l'usb brick, je vais essayer comme ca..

description[RESOLU]  E:Can't mount /sdcard après root et installation room EmptyRe: [RESOLU] E:Can't mount /sdcard après root et installation room

more_horiz
Salut,

J'ai eu ce genre de message et j'ai fait un formatage de ma carte en conservant ce que je voulais. J'ai reflashé et plus de soucis

description[RESOLU]  E:Can't mount /sdcard après root et installation room EmptyRe: [RESOLU] E:Can't mount /sdcard après root et installation room

more_horiz
@jedi, je suis novice par rapport au flash et installation de rom custom, quand tu parles de formatages, c'est à partir d'un pc avec un lecteur de carte?

description[RESOLU]  E:Can't mount /sdcard après root et installation room EmptyRe: [RESOLU] E:Can't mount /sdcard après root et installation room

more_horiz
le truc qui est space, c'est que mon installation de rom à fonctionné, mon téléphone démarre tranquille mais je n'ai aucun accès usb, pas moyen de le connecté pour refaire la procédure de flash avec unrevocked, et pas moyen non plus d'utiliser room manager qui me dit que ma carte mémoire n'est pas montée... Sleep

description[RESOLU]  E:Can't mount /sdcard après root et installation room EmptyRe: [RESOLU] E:Can't mount /sdcard après root et installation room

more_horiz
Comme le dit Jedi :

Sauvegarde tes fichiers importants sur ton ordinateur , puis formate ta microsd sur ton pc.

description[RESOLU]  E:Can't mount /sdcard après root et installation room EmptyRe: [RESOLU] E:Can't mount /sdcard après root et installation room

more_horiz
Salut,

une fois le formatage fait. j'avais reflashé la ROM.

description[RESOLU]  E:Can't mount /sdcard après root et installation room EmptyRe: [RESOLU] E:Can't mount /sdcard après root et installation room

more_horiz
foxprox a écrit:
@jedi, je suis novice par rapport au flash et installation de rom custom, quand tu parles de formatages, c'est à partir d'un pc avec un lecteur de carte?


Slt, tu peux formater ta carte depuis ton pc ou depuis le recovery. Tu n'est pas obliger de passer par un lecteur de carte, grâce au recovery tu peux monter ta carte sur le pc sans l'enlever du phone Wink

description[RESOLU]  E:Can't mount /sdcard après root et installation room EmptyRe: [RESOLU] E:Can't mount /sdcard après root et installation room

more_horiz
est-ce bien en fat32 qu'il faut formater? j'ai 3 cartes sd et rien n'y fait dans recovery, quoi que je fasse qui concerce la sd, j'ai cette même erreur ""E:Can't mount /sdcard"... ça me rend dingue [RESOLU]  E:Can't mount /sdcard après root et installation room 19113


je suis en Clockwok; recovery 2.5.0.7, ça ne serait pas un problème de compatibilité avec la version de recovery?

description[RESOLU]  E:Can't mount /sdcard après root et installation room EmptyRe: [RESOLU] E:Can't mount /sdcard après root et installation room

more_horiz
Installe Rom manager et vérifie si ton recovery est à jour.

description[RESOLU]  E:Can't mount /sdcard après root et installation room EmptyRe: [RESOLU] E:Can't mount /sdcard après root et installation room

more_horiz
room manager est installé par défaut sur la room mais quand j'essaye de démarrer l'appli, il me dit "carte mémoire non montée"

description[RESOLU]  E:Can't mount /sdcard après root et installation room EmptyRe: [RESOLU] E:Can't mount /sdcard après root et installation room

more_horiz
par contre, étant novice, je ne sais pas si ça joue, mais je viens de remarqué que je suis tjs en S-ON.
on dirait que ce n'est pas un problème d'usb brick, car mon tél. ce recharge tjs par usb quand je le branche à mon pc

description[RESOLU]  E:Can't mount /sdcard après root et installation room EmptyRe: [RESOLU] E:Can't mount /sdcard après root et installation room

more_horiz
j'ai reçu un aide d'un autre forum ou l'on me dit :"branche ton téléphone au PC , en étant sur que les drivers fastboot et le SDK sont installés.
Redémarre ton téléphone en fastboot (vol- + power)
une fois sur le menu fastboot, ouvre le panneau de commande de ton PC , place toi dans le bon répertoire où se trouve fastboot et tape cette commande :fastboot oem enable qxdm 0 "



mais sérieusement je galère tjs, j'ai télécharger les drivers, installés le sdk mais au niveau de l'invite de commande ça foire totale... pas moyen de lancer la commande, il me dit "fastboot n'est pas une commande executable ou un truc ds le genre

description[RESOLU]  E:Can't mount /sdcard après root et installation room EmptyRe: [RESOLU] E:Can't mount /sdcard après root et installation room

more_horiz
Faut que tu te mette dans le dossier tools du pack sdk puis d'ici tu lance une fenêtre de commande.

description[RESOLU]  E:Can't mount /sdcard après root et installation room EmptyRe: [RESOLU] E:Can't mount /sdcard après root et installation room

more_horiz
bon allait je vous gratte encore un peu cheers je finirais bien par le réparer ce foutu téléphone!

quand lance l'invite de commande j'ai maintenant une erreur du type

… INFO[ERR] Command error !!!
OKAY [ 0.05s]
finished. total time: 0.05s


est-ce que ça dit quelque chose à qq1 ?

description[RESOLU]  E:Can't mount /sdcard après root et installation room EmptyRe: [RESOLU] E:Can't mount /sdcard après root et installation room

more_horiz
est-ce que c'est pas du au fait que je sois en en S-ON?

description[RESOLU]  E:Can't mount /sdcard après root et installation room EmptyRe: [RESOLU] E:Can't mount /sdcard après root et installation room

more_horiz
Salut,

Non le S-On n'as rien à voir Wink

description[RESOLU]  E:Can't mount /sdcard après root et installation room EmptyRe: [RESOLU] E:Can't mount /sdcard après root et installation room

more_horiz
toujours pas de solution à mon problème [RESOLU]  E:Can't mount /sdcard après root et installation room 685586

une bonne âme serait-elle présente?

description[RESOLU]  E:Can't mount /sdcard après root et installation room EmptyRe: [RESOLU] E:Can't mount /sdcard après root et installation room

more_horiz
après des jours de casse tête j'ai enfin réussi à régler ce problème! Merci à toutes les personnes qui m'ont donnés pistes!

description[RESOLU]  E:Can't mount /sdcard après root et installation room EmptyRe: [RESOLU] E:Can't mount /sdcard après root et installation room

more_horiz
Voici comment j'ai réussi à régler le problème, ça pourra peut-être aider d'autres personnes dans la même galère!

sans être trop certain de ce que j'ai fait, au final mon téléphone est de nouveau en vie et c'est ce qui compte!

en premier lieux j'ai formater ma carte SD en suivant le tuto du forum

Par la suite, installer le programme indispensable: "sdk" et bien mettre les deux fichiers AdbWinApi.dll et fastboot.exe dans le dossier de SDK

ensuite lancer une invite de commande et bien ce placer dans le dossier ou se trouve SDK et lancer les deux commandes

fastboot oem enableqxdm 0
et après
fastboot oem eraseconfig

là si tout ce passe bien il y a un message du style [OKAY][ 0.004 sec] etc.

après ça je suis retrourné dans le recovery et j'avais enfin accès à ma carte SD

description[RESOLU]  E:Can't mount /sdcard après root et installation room EmptyRe: [RESOLU] E:Can't mount /sdcard après root et installation room

more_horiz
OUPS ! Je n'avais pas vu la page 2 [RESOLU]  E:Can't mount /sdcard après root et installation room 493295

salut si tu as installé le sdk correctement suis ma méthode et cela fonctionnera

On doit se placer dans le dossier tools du sdk

cd c:\chemin du sdk\tools


Puis tu tape la commande qu'on t'avais suggéré :

fastboot oem enable qxdm 0

description[RESOLU]  E:Can't mount /sdcard après root et installation room EmptyRe: [RESOLU] E:Can't mount /sdcard après root et installation room

more_horiz
moi j'arrive pas, cette commande semble OK fastboot oem enable qxdm 0
Mais celui la fastboot oem eraseconfig INFO[ERROR] command error !!! semble echouer [RESOLU]  E:Can't mount /sdcard après root et installation room 220270

description[RESOLU]  E:Can't mount /sdcard après root et installation room EmptyAndroid reconais plus la carte memoire (resolut)

more_horiz
Giro974 a écrit:
moi j'arrive pas, cette commande semble OK fastboot oem enable qxdm 0
Mais celui la fastboot oem eraseconfig INFO[ERROR] command error !!! semble echouer [RESOLU]  E:Can't mount /sdcard après root et installation room 220270


Bon comme dab c'est moi même qui me résolu mdr, bref la première commande et suffisent pas besoin faire la 2eme après javais pas accès a ma carte mémoire car ma carte a était corrompu par tous c'est manipulation, formatage s'imposer, j'espère que sa aidera d'autre personne ^^ "j'ai eu ce problème car j'ai formater ma carte sd [RESOLU]  E:Can't mount /sdcard après root et installation room 61393 [RESOLU]  E:Can't mount /sdcard après root et installation room 2325459160
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre