Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ AIDE ] Passage en Rom officiel

description[ AIDE ] Passage en Rom officiel Empty[ AIDE ] Passage en Rom officiel

more_horiz
Bonjour,

Je possède un HTC Désire avec une rom Custom. je souhaiterais revenir en rom d'origine mais je vous avoue que je trouve beaucoup de méthodes différentes donc j'aurais besoin de conseils.

Je pensais télécharger et flasher la dernière rom radio et ensuite flasher la rom officiel tout ca en mode recovery. La méthode est t-elle correcte? D'ailleurs dois-je utiliser une OTA ou RUU

Je vous avoue qu'il y a eu pas mal d'évolution depuis l'année dernière, je ne sais même si la méthode "unrevocked" est toujours d'actu pour root...

D'avance merci

N.B Mon tel est Belge donc je ne suis pas bloqué sur un opérateur.

description[ AIDE ] Passage en Rom officiel EmptyRe: [ AIDE ] Passage en Rom officiel

more_horiz
Je me suis lancé dans l'aventurej ai donc flasher la dernière roms radio puis flasher la rom " Bravo WWE 2.29.405.5_v5".

L'opération s'est bien déroulée en revanche je constate que je je ne peux pas faire les mises à jour officiel. Au moment du redémarrage pour l'installation de cette dernière, le tél se bloque sur le point d'exclamation et je retombe dans le menu du recovery.

description[ AIDE ] Passage en Rom officiel EmptyRe: [ AIDE ] Passage en Rom officiel

more_horiz
Je suis dans le même probleme que toi mais je vois que pas grand monde repond pour l'instant XD
Moi je suis sur Runnymed 6.2 Test Version
Donc si vous avez des reponses je suis tout ouïeXD
Merci d'avance

more_horiz
Pour revenir en ROM totalement officielle, il te suffit d'extraire le fichier .ZIP du RUU, le renommer en "PCxxIMG.zip" (xx correspondant à 2 nombres que je ne connais pas, ils sont différents en fonction du modèle de telephone : le Wildfire c'est 49, le Sensation c'est 58 il me semble.) Ensuite tu met l'archive PCxxIMG.zip à la racine de ta carte SD. Tu reboot le telephone en Bootloader (volume down + power simultanément). La le Bootloader va localiser l'archive et une barre de progression va apparaître en haut à droite de ton écran. Au bout d'un moment, il va falloir appuyer sur Volume Up pour appliquer la mise à jour. Tu appuie, et au bout de quelques minutes, ton telephone rebootera, et l'installation initiale apparaîtra. Je vous souhaite bon courage à vous deux !
PS : je vous explique comment extraire un fichier ZIP d'un RUU. Vous avez de la chance je suis dans mon bon jour ! Il suffit de lancer le RUU SANS BRANCHER LE TELEPHONE À L'ORDINATEUR et laissé le RUU lancé tout le long de la procédure. Ensuite il faut appuyer sur Windows+R . Tu entres %temp%. Tu cherches dans ce dossier un fichier nommé rom.zip. tu copies ce fichier sur ton bureau et te voilà avec le .zip à renommer comme dit au dessus

EDIT : après moult recherches, le nom à donner au fichier est PB99IMG.zip et non PCxxIMG comme dit plus tôt dans le post. Par contre attention à ne pas te retrouver avec un PB99IMG.zip.zip

more_horiz
Salut,

J'ai suivi ta procédure mais je rencontre un problème. Tu dis qu'il faut lancer le RUU sans brancher le téléphone mais ça ne marche pas car il me dit qu'il est entrain de collecter des infos sur mon tel mais comme je l'ai pas branché il affiche un message d'erreur après 1 minute.
J'ai essaye de lancé le RUU en branchant mon téléphone mais j'ai également une erreur car il me dit que j'ai pas la bonne version (je me rappel plus trop du message).
Pourriez-vous m'aider svp?

more_horiz
Désolé pour le retard... Tu peux suivre, si tu as toujours pas réussi ton passage en ROM officielle, mon tuto : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t58210-tuto-passer-un-htc-d-une-rom-operateur-a-une-rom-officielle-ou-debricker-sans-goldcard

more_horiz
Merci pour ton tuto je vais essayer de le suivre mais avant cela je vais expliquer pourquoi je souhaite revenir en ROM officielle.

Depuis un certain temps après avoir changé plusieurs fois de ROM mon desire connait de gros problèmes. Lorsque je l'utilise pour regarder une video, surfer sur le net, jouer, utiliser l'appareil photo, voir même téléphoner pendant de long moments le téléphone redémarre et reste bloqué sur "Why so serious" en redémarrant inlassablement sur cet écran tout en vibrant. Mon seul moyen de revenir sur ma ROM c'est d'enlever la batterie et attendre plusieurs minutes le temps que mon téléphone refroidisse.

Car oui mon téléphone chauffe dans sa partie basse alors je sais pas si c'est normal mais c'est ce que je constate. Du coup j'ai l'impression que j'ai un problème comme on peut en rencontrer sur PC où lorsque le PC est tellement chaud, par sécurité la carte mère fait redémarrer le PC pour éviter que la RAM ou le processeur grille ou tout autres composants.

Je ne l'explique pas avec mon desire mais le fait est que ça m'empêche de l'utiliser normalement. Je ne peux pas tenir 10 minutes de surf sur le net sans qu'il redémarre. Je ne l'utilise plus que pour téléphoner et sms... pas très smartphone tout ça Sad

Sans parler de la qualité de l'appareil photo qui s'est nettement dégradé. Il y a un effet de flou et une baisse de qualité considérable.
Bref du coup je désespère et j'ai envie de passer à un autre smartphone mais j'aimerais quand même le réparer.
J'ai jamais eu de réponse à mon problème et je me dis que les choses reviendront comme avant en revenant aux paramètres d'usines comme lorsque je l'ai acheté.

Si quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème et me confirmer qu'un retour à la ROM officiel remettra les choses en ordre (j'ai des doutes).

Merci d'avance
Je tiens à précisé que je n'ai pas fait d'overclocking ça écarte une piste.

more_horiz
As-tu essayé de faire un Wipe Data dans ton Recovery ? Je te préviens direct, ça efface toutes tes données (SAUF celles de ta carte SD) donc tu retrouvera ton téléphone comme lorsque tu a flashé ta ROM actuelle. Sinon à part ça je sais pas comment tu pourrais réparer... Mais parfois rien que le fait de faire un Wipe Date suffit à régler grand nombre de problèmes
Il est normal que ton téléphone chauffe vers le bas, en cas d'utilisation intensive du processeur.
Pour consulter la température de ton téléphone : dans l'application "Téléphone" tu tapes ceci sur ton clavier *#*#4636#*#* (menu informations) ensuite tu vas dans Informations Batterie.

more_horiz
Oui j'ai déjà essayé un wipe data et d'autres wipe mais rien ni fait. Je vais consulter la température. Quelles sont les températures pour le desire? Au pire il est possible de l'envoyer au SAV non? Je pense que ça va faire presque 2 ans que je l'ai et la garantie c'est 2 ans n'est-ce pas?

more_horiz
Je pense qu'une température normale se situe entre 30 et 40°, mais je sais pas vu que j'ai pas de Desire. Ca dépend si tu l'as acheté avec une extension de garantie ou pas, normalement c'est 1 an. Mais vu que ton Desire est S-OFF, la partie Software de ta garantie a sauté...

more_horiz
J'ai essayé de mettre la ROM officielle en suivant ton tuto mais l'update a failed du coup impossible de faire quoique se soit.

https://redcdn.net/ihimg/f/209/image201205200008.jpg/

J'ai l'impression que j'ai brick mon desire maintenant.
L'image est de piètre qualité mais vous pouvez voir qu'au point 6 System il y a une erreur noté Failed PU. Avec en bas marqué Update failed ensuite il me demande de reboot mais j'ai le logo HTC indéfiniment.
Je sais pas quoi faire pourriez vous m'aider merci

ps: J'ai pris le RUU: RUU_Bravo_Froyo_HTC_ARA_2.32.415.3_Radio_32.49.00.32U_5.11.05.27_release_157343_signed

Et j'ai suivi la procédure à la lettre il me semble

more_horiz
Ton Update a foiré car tu as essayé d'installer une ROM Arabe sur ton Desire Européen ! Tu dois installer une ROM qui commence pae "RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE" Et non "...HTC_ARA".
Tu as toujours accès a ton Bootloader sur ton Desire ? Je prie pour toi que oui... Si oui, flash une bonne ROM et tiens moi au courant de l'avancée du flash !

more_horiz
ahaahah mdr une ROM Arabe je savais même pas que ça existait grrrrr. Oui j'ai toujours accès malheureusement j'ai plus accès au système qui permettait de faire un wipe data et changer de ROM et surtout pouvoir monter sa carte micro sd sur son pc. Car j'ai pas de carte de carte SD ou usb pour brancher ma micro SD à mon ordi donc pas moyen de mettre la nouvelle RUU que j'ai téléchargé. Demain ou un autre jours je vais m'en procurer une et je vous tiens au courant si j'ai réussi à restaurer mon phone.
En tout cas merci pour l'aide.

more_horiz
Tu as essayé ça ?

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t58210-tuto-passer-un-htc-d-une-rom-operateur-a-une-rom-officielle-ou-debricker-sans-goldcard

more_horiz
Kiseiju : Normal le flash d'une ROM officielle enlève le root, et aussi le Recovery moddé, remettant ton téléphone "propre" (il reste quand même S-OFF) donc le mieux, après avoir mis ta ROM officielle, est de rooter ton tél.
Caramel : Oui, il a essayé, car je lui ai conseillé vu que c'est mon tuto ^^

more_horiz
J'ai téléchargé cet RUU: PB99IMG_Bravo_HTC_WWE_1.21.405.2_Radio_32.36.00.28U_4.06.00.02_2_release_126984_signed

Hélas même résultat update fail au niveau du système c'est marqué fail PU.
Il y a un peu de changement j'ai droit toujours au logo HTC mais juste après j'ai une bande noir qui vient pardessus le logo htc et qui fait presque tout la largeur de l'écran. Il y une petit musique qui est joué et qui s’interrompt. Cela en boucle puis une fois que mon desire à bien chauffer il redémarre et rebelote. J'ai de moins en moins d’espoir...

more_horiz
Je sèche... Tu as déverrouillé le bootloader avec AlphaRev ?

more_horiz
Je comprends pas trop la question. Quand j'allume mon desire en faisant power + flèche haut, j'ai le bootloader qui apparait et la première ligne c'est AlphaRev Cm7 r2. Je me rappel plus c'est quoi exactement mais j'ai du le faire il y a longtemps. Est-ce ça dont tu voulais me parler?

more_horiz
Oui c'est ça ! Télécharge ça : http://alpharev.nl/PB99IMG_stock.zip
renomme le en PB99IMG et essaye de flasher. Après dis moi ce que ça donne

more_horiz
Ton fichier il fait 207 ko est-ce normal?

more_horiz
Oui

more_horiz
ok je m'y attelle tout de suite

more_horiz
En espérant que ça aille...

more_horiz
Le flash a été accompli après j'essaye de lancer le RUU?

more_horiz
Oui tu peux y aller