Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[MOBILEFUN.FR] Test de la Sony Ericsson LiveView - Montre Bluetooth

power_settings_newSe connecter pour répondre
+10
Kynao
KidOrdine
Betrayal
DyBlaze13
Jedi.6
xenorias
tans98
gmfbruno
william61
Zepiii
14 participants

description[MOBILEFUN.FR] Test de la Sony Ericsson LiveView - Montre Bluetooth Empty[MOBILEFUN.FR] Test de la Sony Ericsson LiveView - Montre Bluetooth

more_horiz
Yoooooooooooooow !

J'ai récemment testé la Sony Ericsson LiveView - Montre Bluetooth de mobilefun.fr !

Introduction


Que dire de ce joujou tellement aguicheur et tap à l'oeil?




Comme vous pouvez le voir sur les deux photos ci-dessous, cette montre a des fonctionalités tel que Facebook, Twitter,...

Voici un récapitulatif global de ce qu'elle peut faire :
- Lire des SMS
- Suivre des flux RSS
- Suivre son compte Twitter
- Suivre son compte Facebook
- Identifier l'appelant et rejeter l'appel
- Contrôler sa musique : volume, previous, next, play/pause
- Agenda
- Voir ses appels en absence
- Trouver son téléphone : vous activez la fonction sur la montre, le téléphone sonne et se manifeste Wink
- ...

Il existe des plugins pour :
- Envoyer des réponses SMS toutes faites
- Configurer une alarme
- Connaitre les phases de la lune
- Effectuer des "fake call", ça peut dépanner quand on se retrouve coincé là où on ne le souhaite pas Very Happy
- Lire ses emails (gmail)
- Former un numéro / lancer l'appel vers un contact à partir de la montre sur le téléphone
- Montre binaire
- Plugin SportyPal (compagnon parfait pour vos activités sportives - voir photos)
- ...

Informations




Caractéristiques:
- Dimensions : 11X35X35 mm
- Poids: 15g
- Ecran: 1.3" couleur OLED

Compatibilités :
- Téléphone Android qui fonctionnent avec Adroid2.0 et au-dessus

Compris dans le pack:
- LiveView
- Clip
- Bracelet
- Chargeur Micro USB
- Guide utilisateur

Autonomie :
- Pour ma part, une autonomie de 2 à 3 jours en fonction de mon utilisation

Côté pratique


Avant toute chose, vous pourrez régulièrement lire sur internet, pour des tests plus récents que celui-ci, de GROS problèmes de déconnexion provenant de la montre. Il faut savoir que ce n'est plus d'actualité, en effet, Sony Ericsson s'est réveillé et a sorti un firmware diminuant considérablement ce problème. Rendez-vous par ici pour changer le firmware, rien de plus simple !



Il existe aussi une application sur l'Android Market à quelques eurocents, je ne l'ai pas testé, mais il est mis dans sa description qu'elle stabilise la connexion. Si quelqu'un a des infos à ce sujet?

Photos




Exemple du plugin SportyPal


Transformation en montre !









Arrow J'aime bien ce côté sobre et discret, le bracelet est confortable ! Evidemment, ça ne fait pas montre de luxe, mais ça reste une montre très sobre et sympathique et en aucun cas elle ne fait vraiment "geek", sauf à partir du moment ou vous commencez à lire vos SMS dessus et que les gens se rendent compte que c'est une montre reliée à votre téléphone; ça impressionne toujours ^^

Videos


Voici la vidéo officielle de Sony Ercisson


Conlusion


Feu vert ! Je la conseille ! J'ai beaucoup lu de reviews sur internet disant que cette montre n'était pas à la hauteur de ses attentes à cause entre autre, du problème de déconnexion. Mais depuis, Sony Ericsson a corrigé le tir avec la mise à jour. Il reste toujours des petits soucis de connexion/déconnexion, mais largement surmontables. Depuis la baisse du prix de cette montre, elle devient beaucoup plus intéressante qu'auparavant !

A savoir qu'elle est destinée à la base comme une télécommande bluetooth; mais pour ma part je l'utilise comme "montre bluetooth", avec le bracelet fourni Wink! Mais sachez qu'il existe une sorte de clip interchangeable qui est fourni avec la LiveView et qui permet par exemple de l'épingler à la bretelle de son sac ou à un bloc de feuille Wink

Et pour l'acheter...


C'est par ici : Sony Ericsson LiveView - Montre Bluetooth

description[MOBILEFUN.FR] Test de la Sony Ericsson LiveView - Montre Bluetooth EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la Sony Ericsson LiveView - Montre Bluetooth

more_horiz
Merci Zepiii ce produit à l'air très intéressant, ça me donne envie. Mais est-ce qu'on peut aussi s'en servir en tant que montre sans le téléphone ?

description[MOBILEFUN.FR] Test de la Sony Ericsson LiveView - Montre Bluetooth EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la Sony Ericsson LiveView - Montre Bluetooth

more_horiz
Oui, juste l'heure et la date à ce moment là, mais il faut au moins l'avoir synchronisé une fois avant avec le gsm et après c'est bon...

description[MOBILEFUN.FR] Test de la Sony Ericsson LiveView - Montre Bluetooth EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la Sony Ericsson LiveView - Montre Bluetooth

more_horiz
Ok merci ba je crois que ça va faire mon cadeau de noël Wink

description[MOBILEFUN.FR] Test de la Sony Ericsson LiveView - Montre Bluetooth EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la Sony Ericsson LiveView - Montre Bluetooth

more_horiz
Et puis avec ça au poignet tu passé pas inaperçu

description[MOBILEFUN.FR] Test de la Sony Ericsson LiveView - Montre Bluetooth EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la Sony Ericsson LiveView - Montre Bluetooth

more_horiz
Est ce qu'on peut personnaliser l'affichage de l'heure ?

description[MOBILEFUN.FR] Test de la Sony Ericsson LiveView - Montre Bluetooth EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la Sony Ericsson LiveView - Montre Bluetooth

more_horiz
personnellement sa fait 1 ans que je l'ai utiliser pas plus d'un mois a cause de la deconnection mais vu que le problème est régler je vais la remètre =)
tam98 non mais il existe des application tiers pour avoir d'autres horloges

description[MOBILEFUN.FR] Test de la Sony Ericsson LiveView - Montre Bluetooth EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la Sony Ericsson LiveView - Montre Bluetooth

more_horiz
Y'a encore des déconnexions, ce qui est vraiment un raté de la part de SE; mais c'est pour moi surmontable et de temps en temps faut la repairer manuellement Wink

description[MOBILEFUN.FR] Test de la Sony Ericsson LiveView - Montre Bluetooth EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la Sony Ericsson LiveView - Montre Bluetooth

more_horiz
Super test, ca donne envie

description[MOBILEFUN.FR] Test de la Sony Ericsson LiveView - Montre Bluetooth EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la Sony Ericsson LiveView - Montre Bluetooth

more_horiz
Pour en avoir eu 2. J'aimerai préciser que malgré que le bracelet soit confortable, la fixation reste assez mauvaise. Dans une bousculade ou si les frottements deviennent assez fréquent, l'appareil se détache facilement.
Du coup,j'ai malheureusement tout simplement perdu les 2. Sad

description[MOBILEFUN.FR] Test de la Sony Ericsson LiveView - Montre Bluetooth EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la Sony Ericsson LiveView - Montre Bluetooth

more_horiz
Oh la merde :O ? Ca, je ne l'ai tout simplement (pas encore?) constaté ^^ Elle s'accroche plutôt fermement au clip, par contre j'ai remarqué que le bracelet n'était plus le même que celui sur la notice, donc ils ont peut être changé ça ?

description[MOBILEFUN.FR] Test de la Sony Ericsson LiveView - Montre Bluetooth EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la Sony Ericsson LiveView - Montre Bluetooth

more_horiz
Je l'ai commandé hier soir, j'espère que je ne vais pas être déçu Wink

description[MOBILEFUN.FR] Test de la Sony Ericsson LiveView - Montre Bluetooth EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la Sony Ericsson LiveView - Montre Bluetooth

more_horiz
J'en ai acheté une aussi il y a 1 ans et il faut dire que les déconnections sont assé agaçante. Pour dire la dernière mise à jour de l'application mobile date du 19 août 2011 :$ à croire que S.E. a oublié cet appareil et se concentre trop sur leurs nouveaux téléphones.
Dommage car ce petit gadget est super sympa !

description[MOBILEFUN.FR] Test de la Sony Ericsson LiveView - Montre Bluetooth EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la Sony Ericsson LiveView - Montre Bluetooth

more_horiz
Et l'offre ODR dont je vous ai parlée sur Twitter ? 20€ remboursé c'est pas négligeable !!

et sinon on fait comment quand on n'a pas le cable USB LiveView <-> PC ?
Car moi je n'ai qu'un cable 220V -> LiveView

merci smile

description[MOBILEFUN.FR] Test de la Sony Ericsson LiveView - Montre Bluetooth EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la Sony Ericsson LiveView - Montre Bluetooth

more_horiz
Tu n'as pas de cable MicroUSB ? C'est le même que pour relier ton PC à ton Desire Wink

description[MOBILEFUN.FR] Test de la Sony Ericsson LiveView - Montre Bluetooth EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la Sony Ericsson LiveView - Montre Bluetooth

more_horiz
KidOrdine faut que tu passe par la case presentation ici > http://htc-touch-hd.1fr1.net/f1-presentez-vous

description[MOBILEFUN.FR] Test de la Sony Ericsson LiveView - Montre Bluetooth EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la Sony Ericsson LiveView - Montre Bluetooth

more_horiz
ah oui cool !
mise à jour faite merci du tuyau pour le câble
gadget sympa pour 20€ smile

description[MOBILEFUN.FR] Test de la Sony Ericsson LiveView - Montre Bluetooth EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la Sony Ericsson LiveView - Montre Bluetooth

more_horiz
Hello,

La première fonctionnalité que je recherche pour ce genre de produit est le classement, et ce qui facilite les choses, c'est la fonction suppression :
- mail
- sms
- musique en cours d'écoute

Est-ce que le liveview permets de faire cela ?

car pour le reste play/pause, morceau suivant, précédent... on peut déjà le faire depuis un casque sans fil, c'est vraiment la suppression que je recherche, c'est en effet pénible de sortir le phone juste pour ca et c'est fréquent...

description[MOBILEFUN.FR] Test de la Sony Ericsson LiveView - Montre Bluetooth EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la Sony Ericsson LiveView - Montre Bluetooth

more_horiz
Ca pourrait être un bon investissement d'après ce test Very Happy

Bientôt pour ma part je pense ^^

description[MOBILEFUN.FR] Test de la Sony Ericsson LiveView - Montre Bluetooth EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la Sony Ericsson LiveView - Montre Bluetooth

more_horiz
sans doute à reconsidérer puisque la liveview 2 vient d'être présentée au ces...

description[MOBILEFUN.FR] Test de la Sony Ericsson LiveView - Montre Bluetooth EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la Sony Ericsson LiveView - Montre Bluetooth

more_horiz
La LiveView 2 qui se nomme SmartWatch =>
http://www.mobilefun.fr/33781-montre-android-sony-smartwatch.htm

Ce n'est plus le même budget.

description[MOBILEFUN.FR] Test de la Sony Ericsson LiveView - Montre Bluetooth EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la Sony Ericsson LiveView - Montre Bluetooth

more_horiz
Haa pas mal.

description[MOBILEFUN.FR] Test de la Sony Ericsson LiveView - Montre Bluetooth EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la Sony Ericsson LiveView - Montre Bluetooth

more_horiz
Je viens d'avoir une entre les mains une Smartwatch ^^

C'est pas mal on peut installer pas mal de plug in et la navigation est simple. Bon je suis pas pour facebook car c'est quand même petit comme écran mais c'est vraiment bon pour les musiques :p

Dernière édition par Dravety le Jeu 12 Avr 2012 - 16:28, édité 1 fois

description[MOBILEFUN.FR] Test de la Sony Ericsson LiveView - Montre Bluetooth EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la Sony Ericsson LiveView - Montre Bluetooth

more_horiz
En stock chez vous? Car il y a quelques jours il n'y en avait plus....

description[MOBILEFUN.FR] Test de la Sony Ericsson LiveView - Montre Bluetooth EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la Sony Ericsson LiveView - Montre Bluetooth

more_horiz
Sccip a écrit:
En stock chez vous? Car il y a quelques jours il n'y en avait plus....


Non pas en ce moment, ça devrait pas tarder.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre