Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[PROPORTA] Test du TurboCharger 7000

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
fredo490
serhat
Rusherman
Karting06
Bamlot
Zepiii
Snipper-Ice
11 participants

description[PROPORTA] Test du TurboCharger 7000 Empty[PROPORTA] Test du TurboCharger 7000

more_horiz
[PROPORTA] Test du TurboCharger 7000 Thumb110

Test du TurboCharger 7000 - PROPORTA


Après quelques temps d'absence, je reviens vous faire part de mes impressions concernant ce produit, arrivé il y a peu (à la date de parrution de ce présent post) en magasin PROPORTA

Le TurboCharger 7000 en images



Le bundle




Comme vous le constatez, point de chargeur secteur.
Par contre un second cordon de liaison rétractable est fourni ainsi qu'une petite sacoche veloutée contenant un pack "standard" de connecteurs courants

Taille et visuels divers




Face supérieur L x H en rapport à hTC HD2 et hTC HD7, épaisseur en rapport HD2, face arrière


La tranche "connectique" (entrée / sortie) avant (neuf) / prêt à l'usage.
On remarque une entrée et 2 sorties, dont une "hight" .....



Masse



[PROPORTA] Test du TurboCharger 7000 Img_0721
Sur la balance cette batterie d'appoint affiche, vous le constez, 171g

Différents appareils en charge



[PROPORTA] Test du TurboCharger 7000 Img_0722
un appareil (ici un Titan)

[PROPORTA] Test du TurboCharger 7000 Img_0723
ou 2 appareils (HD7 + Titan)

[PROPORTA] Test du TurboCharger 7000 Img_0724
(Titan + Flyer)

Notes et commentaires


4 leds (bleues) indiquent la charge restante
La charge totale prend environ 6 à 8 h, suivant s'il est conecté à un port USB ou au secteur (via un chargeur non fourni) et la puissance permet d'espérer la charge totale de 5 appareil (sur une moyenne de 1200mAh de capacité...)
La qualité des matériaux employés laisse présager un accessoire robuste. La douceur du revètement ne nuit pas à la prise en main et offre un excellent gripp'

Conclusion


Le poid, la taille et la forme de ce TurboCharger en font un compagnon idéal, à l'image de ses petits frères (TurboChargeur 3400 et TurboCharger 5000 du même partenaire) lors de balades au long court (randonnées).
Il rentre idéalement dans une poche et sait se faire discret.

J'aime / j'apprécie
j'aurais aimé
Je n'aime pas
- le form factor
- la qualité des matériaux
- le rapport taille/poid
- un clip ceinture amovible
- une "progress'" barre plus précise avec % de charge restante
*
Mais bon c'est surtout pour dire quelque chose
rien que je n'aime pas

Ou / Comment l'acheter


Acheter le TurboCharger 7000 en profitant de 10% de réduction avec le code GENMOB10

Liens utiles :


Notre boutique chez Proporta
[LISTE] Tous les produits PROPORTA testés sur Génération mobiles

Dernière édition par Snipper-Ice le Jeu 9 Mai 2013 - 15:54, édité 3 fois

description[PROPORTA] Test du TurboCharger 7000 EmptyRe: [PROPORTA] Test du TurboCharger 7000

more_horiz
Réservé

description[PROPORTA] Test du TurboCharger 7000 EmptyRe: [PROPORTA] Test du TurboCharger 7000

more_horiz
Super test, super produit Wink

description[PROPORTA] Test du TurboCharger 7000 EmptyRe: [PROPORTA] Test du TurboCharger 7000

more_horiz
Merci.

Je "sur-confirme" => c'est un must ....

description[PROPORTA] Test du TurboCharger 7000 EmptyRe: [PROPORTA] Test du TurboCharger 7000

more_horiz
Merci pour le teste [PROPORTA] Test du TurboCharger 7000 750705

description[PROPORTA] Test du TurboCharger 7000 EmptyRe: [PROPORTA] Test du TurboCharger 7000

more_horiz
Merci ! Je savais pas que tu avais la Flyer Snipper!

description[PROPORTA] Test du TurboCharger 7000 EmptyRe: [PROPORTA] Test du TurboCharger 7000

more_horiz
Laughing
Si tu savais ...

Mort de Rire

Je suis plein de surprises ....

Et en revoyant certaines images, je trouve que ce TurboCharger, estampillé du logo htc-dev, a vraiment de la gueule ...
[PROPORTA] Test du TurboCharger 7000 69699

description[PROPORTA] Test du TurboCharger 7000 EmptyRe: [PROPORTA] Test du TurboCharger 7000

more_horiz
Super test Wink

description[PROPORTA] Test du TurboCharger 7000 EmptyRe: [PROPORTA] Test du TurboCharger 7000

more_horiz
Ca peut être pas mal, surtout pour les mobiles avec de petite batterie, et aussi si on aime faire du camping ou des rando de plusieurs jours.


PS : pas mal le test, mais le logo HTC Dev sur les images, au secours, pourquoi pas en mètre un, mais le mètre dans un coin et le laissé toujours au même endroit, comme tout les sites le font, car là c'est un peu le bordel, et défois devient même gênant. Par exemple en bas à droit en pas trop gros, ça pourrait être bien.

description[PROPORTA] Test du TurboCharger 7000 EmptyRe: [PROPORTA] Test du TurboCharger 7000

more_horiz
Merci beaucoup pour le teste.
Tres bon produit en effet.J'essayerais de me le procurer.

description[PROPORTA] Test du TurboCharger 7000 EmptyRe: [PROPORTA] Test du TurboCharger 7000

more_horiz
Pas mal de batteries de ce genre ont des capacités réelles très éloignées de celle indiqué sur la boite. Parfois elles ne sont même pas assez puissante pour recharger un smartphone mais uniquement conserver le niveau de batterie.

Un petit test a faire est de vider totalement 1 smartphone, de le laisser éteint, puis de le brancher à la batterie de secours pour voir jusqu'où va la recharge.

description[PROPORTA] Test du TurboCharger 7000 EmptyRe: [PROPORTA] Test du TurboCharger 7000

more_horiz
Ben moi j'ai le 3400, et il me recharge complètement le tel (batterie d'origine et tel éteint ) mais il est vrai que par rapport à la capacité du mien, je devrais pouvoir faire presque 3 charges or dans mon cas, une fois le tel chargé, il me reste à peine 25% dans le chargeur, mais sa reste tout de même un super produit

description[PROPORTA] Test du TurboCharger 7000 EmptyRe: [PROPORTA] Test du TurboCharger 7000

more_horiz
Salut.

Pourquoi le laisser éteint ?

Bref pour info => une recharge complète d'un Flyer (qui s'est éteint faute de jus, justement) avec un Titan qui en était à 40% de charge restante.

Au finale 2 leds sont allumées en fixe (soit au moins 50% ...)

description[PROPORTA] Test du TurboCharger 7000 EmptyRe: [PROPORTA] Test du TurboCharger 7000

more_horiz
Eteint pour coller à la réalité, sinon ton appareil consomme de l'énergie en même temps qu'il charge, donc le test est moins réel, mais j'ai fais ça la première fois pour me rendre compte justement, maintenant je charge sans éteindre Wink

description[PROPORTA] Test du TurboCharger 7000 EmptyRe: [PROPORTA] Test du TurboCharger 7000

more_horiz
Juste pour info... les WP7 (vu que je n'ai que ça, ou presque) s'allume pour se charger Sad ...

description[PROPORTA] Test du TurboCharger 7000 EmptyRe: [PROPORTA] Test du TurboCharger 7000

more_horiz
Ah, dommage, ma tablette aussi, enfin, non si elle est éteinte, ben elle se rallume quand je charge, mais une fois branché, je peux à nouveau l'éteindre et là elle charge aussi

description[PROPORTA] Test du TurboCharger 7000 EmptyRe: [PROPORTA] Test du TurboCharger 7000

more_horiz
Eteint .. ou veille (écran éteint)

[PROPORTA] Test du TurboCharger 7000 978827 .. le gros HS et la polémique ! [PROPORTA] Test du TurboCharger 7000 978827

description[PROPORTA] Test du TurboCharger 7000 EmptyRe: [PROPORTA] Test du TurboCharger 7000

more_horiz
Avec le Galaxy Note pas besoin de batterie de secoure [PROPORTA] Test du TurboCharger 7000 2325459160 super teste

description[PROPORTA] Test du TurboCharger 7000 EmptyRe: [PROPORTA] Test du TurboCharger 7000

more_horiz
Hello,
J'ai le 7000 et un HTC one X. Pas de pb pour charger quand le tel est en veille, mais si la batterie est en fin de course, et que je veux regarder un film, il m'est dit que le téléphone consomme plus que la charge qu'il reçoit et donc je ne vais pas bien loin. Est-ce qu'autres ont la même expérience (ou contraire ?)
Très décevant. Je cherche un autre chargeur qui me permette de continuer à me servir du HOX pendant la charge. Crying or Very sad

description[PROPORTA] Test du TurboCharger 7000 EmptyRe: [PROPORTA] Test du TurboCharger 7000

more_horiz
Salut,

Je n'ai pas encore le 7000 en cours de livraison, je pourrais t'en dire plus à ce moment. Mais avec le 5000, j'avais un peu le même genre de soucis. Je déconnectais le data pour le début de charge et arrivé vers 50% je le remettais ou alors je tuais certaine application qui tournais en tache de fond

description[PROPORTA] Test du TurboCharger 7000 EmptyRe: [PROPORTA] Test du TurboCharger 7000

more_horiz
pour mon cas, j'avais fermé tout ce qu'il est possible de fermer et mis en mode avion ! En utilisant la sortie "High" du 7000

description[PROPORTA] Test du TurboCharger 7000 EmptyRe: [PROPORTA] Test du TurboCharger 7000

more_horiz
ah oui là bizarre, je ferais l'essai dés que je recevrais le mien

description[PROPORTA] Test du TurboCharger 7000 EmptyRe: [PROPORTA] Test du TurboCharger 7000

more_horiz
Salut,

Ca y est reçu, mais j'ai comme un doute sur le fait qu'il fonctionne correctement. Je branche mon X et je l'allume mais les led s'eteignent au bout de 15 secondes même si le turbochargeur est chargé a fond.
Est ce que cela vous fait la même chose?

description[PROPORTA] Test du TurboCharger 7000 EmptyRe: [PROPORTA] Test du TurboCharger 7000

more_horiz
Non, pour moi tout fonctionne normalement. Je rappelerais proporta vite fait...

description[PROPORTA] Test du TurboCharger 7000 EmptyRe: [PROPORTA] Test du TurboCharger 7000

more_horiz
Ok merci, donc tes leds restent bien allumées quand tu l'utilise
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre