Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

ROM Stock ou ROM CooKé ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
mohican22
ninotymi
Fabio
claude01
jejehtc
Bamlot
mike_du_51
BigPat
WhiTe-WiiDoW-FR
13 participants

pollROM Stock ou ROM CooKé ?

Stock PoWaAaA
11
50%
Je me tate
5
23%
NoN
2
9%
Oui
4
18%
Total des votes:
22
Sondage clos

descriptionROM Stock ou ROM CooKé ? EmptyROM Stock ou ROM CooKé ?

more_horiz
Avec quel rom tounez vous ? et pourquoi ? que vous apporte t'elle de plus ?

descriptionROM Stock ou ROM CooKé ? EmptyRe: ROM Stock ou ROM CooKé ?

more_horiz
Je vais avoir du mal à répondre, car je teste tout ce que je trouve et je repasse par la rom stock kka entre 2 déceptions.
La rom stock et son kernel marchent très bien.
Vivement ICS.

J'ai pas bien compris les choix du sondage, que signifient le oui et le non?
Je répondrai après éclaircissement.

descriptionROM Stock ou ROM CooKé ? EmptyRe: ROM Stock ou ROM CooKé ?

more_horiz
Je crois que je vais rester sur la rom rocket final v11 qui a l'air de me convenir, en attendant ICS.
Je ne suis pas spécialement pour le changement de Rom tout les 2 jours pour tester, car je souhaite avant tout pouvoir utiliser mon Note, et non pas le tester en permanence.
Rom rocket : Pas de bug, un meilleur score avec Antutu qu'avec la rom stock, et des petits effets graphiques comme j'aime bien ^^.
Mais la rom stock n'est pas mal non plus, et j'imagine qu'elle conviendra très bien à tout ceux qui n'ont jamais flashé ou que ça rebute (enfin, à condition de changer le launcher de base, mais ça n'est que mon opinion..).

Comme l'a dit BigPat, je n'ai pas trop compris non plus les choix du sondage.. Rom stock ou coockée ? si on répond oui, c'est oui pour quoi ? stock ? coockée ? et si on répond non ?

descriptionROM Stock ou ROM CooKé ? EmptyRe: ROM Stock ou ROM CooKé ?

more_horiz
Cooké car j'adore les cookies au chocolats

Mort de Rire Non mais fait toi une opinion en testant les gouts est les couleurs tu sais

descriptionROM Stock ou ROM CooKé ? EmptyRe: ROM Stock ou ROM CooKé ?

more_horiz
Je suis comme BigPat j’essaie toute les roms custom et je reviens au final sur ma sauvegarde KKA.

descriptionROM Stock ou ROM CooKé ? EmptyRe: ROM Stock ou ROM CooKé ?

more_horiz
Moi je reste sur la rocket, ça me convient parfaitement...

descriptionROM Stock ou ROM CooKé ? EmptyRe: ROM Stock ou ROM CooKé ?

more_horiz
Moi aussi je reste sur ma ROCKET.

L'autonomie et la fluidité me paraissent meilleures qu'en stock.

descriptionROM Stock ou ROM CooKé ? EmptyRe: ROM Stock ou ROM CooKé ?

more_horiz
coucou joyeux noel et pour ma part sa sera roket car les effet et l'uatonomie me parrait un poile meilleur.....@+ je suis en roket 11

descriptionROM Stock ou ROM CooKé ? EmptyRe: ROM Stock ou ROM CooKé ?

more_horiz
Une petite question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse:
J'ai flashé diverses ROM KL3.
Pourquoi en restaurant la sauvegarde de la rom KKA, la partie PHONE (Version de la bande de base) est restée en KL1?
Quelqu'un a une idée?

descriptionROM Stock ou ROM CooKé ? EmptyRe: ROM Stock ou ROM CooKé ?

more_horiz
Rom Samsung 2.3.5 pour le moment avec peut être une mise à jour vers la 2.3.6 vu que Kies me la propose depuis le premier démarrage du mobile.

Sinon avant pour les mobiles simple coeur, ou même plus ancien, Diamond, HD, HD2, Desire hd, je voyais vraiment une utilité au flash, qui permetté une meilleur fluidité du mobile, une optimisation des ressources, une meilleur autonomie, les dernière nouveauté. Mais maintenant avec les Dual Core comme le Galaxy S2 ou le Galaxy Note, il y a beaucoup moins d'intérêt. Déjà les constructeurs nous sortent des Rom stable et sans bug réel, ils sont tous fluide, et ont une bonne autonomie (même régulièrement supérieur à certaine Rom Custom). Après il y a un bon suivit des mise à jour surtout chez Samsung, avec une 2.3.6 qui est arrivé vite, pour Android 4.0 il arrivera en début d'année, donc à peine après les Rom Custom stable (Cynogen prévu aussi pour le début d'année).

Donc au final depuis mon Galaxy S2, ben plus de flash tout e temps pour des mises à jour de Rom Custom, je suis juste les mises à jour proposé en officiel.


Et c'est la même chose pour la tablette, je pense juse la flasher pour avoir le Root (pas disponible de base en 3.2) qui pourra me permettre d'utilisé Sixaxis et donc une manette PS3 pour les jeux.

descriptionROM Stock ou ROM CooKé ? EmptyRe: ROM Stock ou ROM CooKé ?

more_horiz
suis sur la stock pour l'Inde (haha) 2.3.6 KL3 et elle tourne nickel et c'est un vrai chameau pour la conso, pas de temps de jouer à flasher à tout va...

descriptionROM Stock ou ROM CooKé ? EmptyRe: ROM Stock ou ROM CooKé ?

more_horiz
@turican : il me semble que les dev de cyanogene ont dit qu'il ce pencherait su rle note une fois ics officiel sortie dessus......?!

@mohican22: tu la trouvé où la kl3 non custo ? tu a clairement note une diference avec la kka ?

descriptionROM Stock ou ROM CooKé ? EmptyRe: ROM Stock ou ROM CooKé ?

more_horiz
Ai voté... Stock KKA pour moi, je suis un peu comme Turican, je ne vois plus trop l'intéret des customs sur les appareils récents....

@ninotymi => La KL3 Stock Indienne est dispo ici: http://www.sammobile.com/firmware/?page=3&t=1&o=1&m=GT-N7000&r=2#regiona

descriptionROM Stock ou ROM CooKé ? EmptyRe: ROM Stock ou ROM CooKé ?

more_horiz
ninotymi, oui tout à fait mais je parlé en générale, les Rom stable Cynogen doivent sortir pour tout les mobiles en début d'année, donc au final pour avoir de bonne Rom Custom il faut attendre, et peu de temps après il y a une mise à jour officiel.
Donc comparé à avant ou les Rom Custom avait une vrai importance, maintenant c'est un peu moins le cas. Du moins pour certains constructeurs, pour d'autres c'est toujours utile.

descriptionROM Stock ou ROM CooKé ? EmptyRe: ROM Stock ou ROM CooKé ?

more_horiz
Pour l'instant je reste sur la Rom Stock, aucune Rom custom ne m'intérresse.
Juste essayer la Rocket mais bon voilà.
(Ah si Mr Bichon pouvait passer par la Rolling Eyes )

descriptionROM Stock ou ROM CooKé ? EmptyRe: ROM Stock ou ROM CooKé ?

more_horiz
@ scipp et ninotimy

j'ai remarqué que pour la conso, à chaque fois que j'ai une mise à jour de go launcher, après l'avoir installée ma conso augmente et donc afin d'éviter ça, je fais un back-up de mes paramètres, je désinstalle la vieille version de go launcher via le market et je réinstalle la nouvelle et ça redevient sobre comme un camel !! y doit y avoir des chameaux en Inde pour le peu qu'elle consomme si peux. 3% en veille sur 24h ! (oui bon je peux laisser en veille quand mon radar est en action..)

descriptionROM Stock ou ROM CooKé ? EmptyRe: ROM Stock ou ROM CooKé ?

more_horiz
J ai laissé en rom stock 2.3.6 rooté; l interet pour les roms cookées est limité d'autant plus, que ICS est prévu pour février.
J utilise go launcher, j ai viré TOUCHWIZZ

descriptionROM Stock ou ROM CooKé ? EmptyRe: ROM Stock ou ROM CooKé ?

more_horiz
Quand j'ai lancé le sondage il était un peu tard donc j'ai écris comme je parlais... je pensais pouvoir éditer par la suite.. mais non tant pis lol

descriptionROM Stock ou ROM CooKé ? EmptyRe: ROM Stock ou ROM CooKé ?

more_horiz
J'ai répondu Oui, mais je ne sais pas ce que ça veut dire. Very Happy

BigPat a écrit:
Une petite question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse:
J'ai flashé diverses ROM KL3.
Pourquoi en restaurant la sauvegarde de la rom KKA, la partie PHONE (Version de la bande de base) est restée en KL1?
Quelqu'un a une idée?


Personne ne sait pourquoi je suis resté en KL1 ?

descriptionROM Stock ou ROM CooKé ? EmptyRe: ROM Stock ou ROM CooKé ?

more_horiz
Tu as essayé de repartir de zero avec la rom officielle KKA installer avec odin est après refaire ton root?

descriptionROM Stock ou ROM CooKé ? EmptyRe: ROM Stock ou ROM CooKé ?

more_horiz
eu didon je voudrais flasher la india via mobile odin mais il faut que je la dezipe et il me demande un mot de passe fichier telecharger sur sammobil eet je n'y voi pas de mot de passe ? quelqu'un a til une idee ?


reponse: samfirmware.com

descriptionROM Stock ou ROM CooKé ? EmptyRe: ROM Stock ou ROM CooKé ?

more_horiz
@ninotymi essaye ça samfirmware.com

Edit j'avais pas vu ta reponse

descriptionROM Stock ou ROM CooKé ? EmptyRe: ROM Stock ou ROM CooKé ?

more_horiz
@BigPat

essaye ça avec odin et apres tu refait ton root avec le kernel qui va bien.

Mode de passe: samfirmware.com

descriptionROM Stock ou ROM CooKé ? EmptyRe: ROM Stock ou ROM CooKé ?

more_horiz
Merci, mais ça ne me gêne pas vraiment d'avoir le KL1.
Je trouve ça bizarre, c'est tout.

Sinon j'ai une sauvegarde encore plus ancienne, faudrait que je vois ça.

descriptionROM Stock ou ROM CooKé ? EmptyRe: ROM Stock ou ROM CooKé ?

more_horiz
bon pour ma part j'ai flashé ceci :N7000XXKL3_N7000ODDKL1_INU la india via mobile odin en l'ayant dezipe et tout coché ben j eme retrouve avec ceci en signature:(venant de la v11 roket)

Version Android : 2.3.6
Version de la bande de base : N7000DDKL1
Version du kernel : Version du kernel : 2.6.35.7-N7000XXKL3-CL793489 root@DELL136 #2
Numéro de version :GINGERBREAD.XXKL3


edit1/ etçà n'a pas fait de full wipe j'ai tout retoruve a intacte appli bureau ....par contre j'ai desinstaller et reinstaller setcpu qui etait completmeent a loues sur les frequence de base voià je vais voir si lautonomi est au top ou pas... root garder et mobile odin rpo reinstaller nikel grace a modible odin pro
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre