Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Résolu]Problème MMS et Connexion Samsung omnia 7 Empty[Résolu]Problème MMS et Connexion Samsung omnia 7

more_horiz
Salut a tous ,Depuis hier j'ai un Omnia 7 que j'ai acheté d'occasion , Je suis sur C LE MOBILE ( apparement même parametre que NRJmobile) , et je ne peux pas envoyer ou recevoir de MMS ou aller sur le net ( enfin des fois le net ca marche )
Merci pour votre aide

-titre/balise edited by Poloche -

description[Résolu]Problème MMS et Connexion Samsung omnia 7 EmptyRe: [Résolu]Problème MMS et Connexion Samsung omnia 7

more_horiz
Salut ! Si comme tu le dis , que c'est les mêmes paramètres que NRJ Mobile je te conseille d'ajouter ou de modifier ton APN s'il y en a déjà un .
Tu le trouveras dans "Paramètres" puis "réseau mobile" puis tu vas tout en bas .
- Sur APN tu met "ofnew.fr"
- Sur Nom d'utilisateur tu met "orange"
- Sur Mot de passe tu met "orange"
- Sur serveur proxy tu met "192.168.10.100"
- Sur Port proxy tu met "8080"

Théoriquement avec ça , ça devrait aller Wink

description[Résolu]Problème MMS et Connexion Samsung omnia 7 EmptyRe: [Résolu]Problème MMS et Connexion Samsung omnia 7

more_horiz
MRCS a écrit:
Salut ! Si comme tu le dis , que c'est les mêmes paramètres que NRJ Mobile je te conseille d'ajouter ou de modifier ton APN s'il y en a déjà un .
Tu le trouveras dans "Paramètres" puis "réseau mobile" puis tu vas tout en bas .
- Sur APN tu met "ofnew.fr"
- Sur Nom d'utilisateur tu met "orange"
- Sur Mot de passe tu met "orange"
- Sur serveur proxy tu met "192.168.10.100"
- Sur Port proxy tu met "8080"

Théoriquement avec ça , ça devrait aller Wink

Maintenant NRJ sont avec SFR (tout comme clemobile) , j'ai les parmaetres , je les mets , et les MMS ne marchent toujours pas alors qu'internet oui
C'est completement fou , j'ai appelé Clemobile , et eux me disent qu'on ne peux pas parametrer ls MMS sur un WP7 et qu'il me faut appeler SAMSUNG .
J'essaierais demain
.

description[Résolu]Problème MMS et Connexion Samsung omnia 7 EmptyRe: [Résolu]Problème MMS et Connexion Samsung omnia 7

more_horiz
SFR dis tu ?

Met simplement sl2sfr dans le champ APN et dis moi si ça fonctionne .

Edit : tu peux aussi essayer l'application Wireless manager qui est dans le Samsung Zone sur le Marketplace .

description[Résolu]Problème MMS et Connexion Samsung omnia 7 EmptyRe: [Résolu]Problème MMS et Connexion Samsung omnia 7

more_horiz
MRCS a écrit:
SFR dis tu ?

Met simplement sl2sfr dans le champ APN et dis moi si ça fonctionne .

Edit : tu peux aussi essayer l'application Wireless manager qui est dans le Samsung Zone sur le Marketplace .


Elle fonctionne chez toi cette application ?? ... pour ma part avec mon Omnia 7, elle me dit que mon appareil n'est pas adaptée :s

description[Résolu]Problème MMS et Connexion Samsung omnia 7 EmptyRe: [Résolu]Problème MMS et Connexion Samsung omnia 7

more_horiz
En effet ça ne fonctionne pas désolé [Résolu]Problème MMS et Connexion Samsung omnia 7 43559

Essaye autre chose , vas a l'endroit ou tu tape tes numéros de téléphones , et tape ##634# puis tape ensuite 40*047#3 puis fais accepter et ton téléphone va redémarrer . C'est l' ADC ( Aussi connu sous le nom de AutoSimSetting ) ça permettra peut être au tel de se configurer tout seul smile

description[Résolu]Problème MMS et Connexion Samsung omnia 7 EmptyRe: [Résolu]Problème MMS et Connexion Samsung omnia 7

more_horiz
J'ai essayé tout ce que vous avez dis , et leS MMS ne marchent toujours pas
Par contre une chose marrante , dans APN Si je met sfr en utilisateur et mot de passe , je capte la 3g+ chez moi , si je met rien , je capte seulement la 3g , c'est hallucinant

description[Résolu]Problème MMS et Connexion Samsung omnia 7 EmptyRe: [Résolu]Problème MMS et Connexion Samsung omnia 7

more_horiz
Théoriquement le logo 3G+ s'affiche uniquement quand ton téléphone accède à internet , sinon c'est le logo 3G qui apparait .

J'ai eu ce problème auparavant , je ne l'ai résolu qu'en désimloquant mon téléphone et en utilisant Network profile de Samsung pour me mettre sur le réseau SFR . Il m'a suffit de sélectionner un autre réseau puis de re sélectionner mon réseau pour que l'application configure le téléphone et là ça a fonctionné .
Essaye l'application de Samsung au cas ou Wink

description[Résolu]Problème MMS et Connexion Samsung omnia 7 EmptyRe: [Résolu]Problème MMS et Connexion Samsung omnia 7

more_horiz
L'application ne fonctionne pas si le téléphone n'est pas désimlocké smile

description[Résolu]Problème MMS et Connexion Samsung omnia 7 EmptyRe: [Résolu]Problème MMS et Connexion Samsung omnia 7

more_horiz
MRCS a écrit:
Théoriquement le logo 3G+ s'affiche uniquement quand ton téléphone accède à internet , sinon c'est le logo 3G qui apparait .

J'ai eu ce problème auparavant , je ne l'ai résolu qu'en désimloquant mon téléphone et en utilisant Network profile de Samsung pour me mettre sur le réseau SFR . Il m'a suffit de sélectionner un autre réseau puis de re sélectionner mon réseau pour que l'application configure le téléphone et là ça a fonctionné .
Essaye l'application de Samsung au cas ou Wink

Ok je vais essayer , mon tel est desimloqué

description[Résolu]Problème MMS et Connexion Samsung omnia 7 EmptyRe: [Résolu]Problème MMS et Connexion Samsung omnia 7

more_horiz
MRCS a écrit:
Théoriquement le logo 3G+ s'affiche uniquement quand ton téléphone accède à internet , sinon c'est le logo 3G qui apparait .

J'ai eu ce problème auparavant , je ne l'ai résolu qu'en désimloquant mon téléphone et en utilisant Network profile de Samsung pour me mettre sur le réseau SFR . Il m'a suffit de sélectionner un autre réseau puis de re sélectionner mon réseau pour que l'application configure le téléphone et là ça a fonctionné .
Essaye l'application de Samsung au cas ou Wink

Super ca marche TA solution c'est LA solution lol
Merci les gars vous etes super vraiment ...
ps: Peut etre que mettre ta technique edans les astuces serait judicieux

description[Résolu]Problème MMS et Connexion Samsung omnia 7 EmptyRe: [Résolu]Problème MMS et Connexion Samsung omnia 7

more_horiz
@ Poloche , oui c'était dans le cas ou son tel était désimlocké ^^

@guronzan06 , Super Wink Cool pour toi que ça fonctionne smile

Je laisse le privilège à Poloche d'ajouter si bon lui semble cette technique smile

description[Résolu]Problème MMS et Connexion Samsung omnia 7 EmptyRe: [Résolu]Problème MMS et Connexion Samsung omnia 7

more_horiz
Une technique ... vous plaisentez mr MRCS ? lol

Si le tél est désimlocké, l'application Profils Réseaux de Samsung permet de configurer les paramètres réseaux opérateurs ... y'a quelque chose qui ressemble à une astuce la dedans ?:O
L'application ne fonctionne que sur des tèl désimlocked, donc s'il nous avait dit plus tôt que c'était le cas, nous l'aurions guidé sur la bonne voix smile
Merci sinon pour l'aide apporté frère Omnien

@guronzan06
COntent que cela fonctionne Wink
Il serait bien aussi que tu mettes ton profil à jour un de ces jours stp Wink

Merci.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre