Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Astuce] BackUp / Restore SMS sur WP7

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
Arnegi
gortex3D
poloche
Snipper-Ice
mikam30
serhat
RémyDiamond
11 participants

description[Astuce] BackUp / Restore SMS sur WP7 - Page 2 EmptyRe: [Astuce] BackUp / Restore SMS sur WP7

more_horiz
Pour une beta elle marche plutot bien chez moi avec une rom cooké

description[Astuce] BackUp / Restore SMS sur WP7 - Page 2 EmptyRe: [Astuce] BackUp / Restore SMS sur WP7

more_horiz
Ba moi avec la rom "titan by ansar" sa ne fonctionne sa me dit connexion impossible veuillez vérifier le pare-feu mais même désactiver sa marche pas.
une aide ??
(Désoler si c'est pas l'endroit pour poser la question.)

description[Astuce] BackUp / Restore SMS sur WP7 - Page 2 EmptyRe: [Astuce] BackUp / Restore SMS sur WP7

more_horiz
Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ?

Sur Titan légalement unlock (pas d'interop, unlock pour nombre limté d'appli) => ne fonctionne pas

L'interop serait-il nécessaire ?

J'ai le même souci sur HD7 full unlock by Ansar

description[Astuce] BackUp / Restore SMS sur WP7 - Page 2 EmptyRe: [Astuce] BackUp / Restore SMS sur WP7

more_horiz
Une application a vu le jour sur la base de ce tuto

SMS Backup v0.3 --> voir post 1

description[Astuce] BackUp / Restore SMS sur WP7 - Page 2 EmptyRe: [Astuce] BackUp / Restore SMS sur WP7

more_horiz
Merci.

Pourrais-tu rappatrier "l'appli" pour l'héberger dans notre taverne (à moi que l'auteur ne dise non dand son topic) afin d'évité une perte en cas de rupture de lien "original"

description[Astuce] BackUp / Restore SMS sur WP7 - Page 2 EmptyRe: [Astuce] BackUp / Restore SMS sur WP7

more_horiz
bonjour

avec wpdm je ne vois pas le dossier application data à la racine de mon htc hd2

comment faire?

description[Astuce] BackUp / Restore SMS sur WP7 - Page 2 EmptyRe: [Astuce] BackUp / Restore SMS sur WP7

more_horiz
Tu vois quels dossiers ?

description[Astuce] BackUp / Restore SMS sur WP7 - Page 2 EmptyRe: [Astuce] BackUp / Restore SMS sur WP7

more_horiz
application
windows
my documents

description[Astuce] BackUp / Restore SMS sur WP7 - Page 2 EmptyRe: [Astuce] BackUp / Restore SMS sur WP7

more_horiz
J'ai le meme probleme mais j'ai reussi, je vais t'aider.

Alors tu es dans la phase "Restore" ou "Backup" ?

As tu un explorateur de fichier tel que TouchXplorer ?

description[Astuce] BackUp / Restore SMS sur WP7 - Page 2 EmptyRe: [Astuce] BackUp / Restore SMS sur WP7

more_horiz
je suis dans la phase restore, j ai deja copié les fichiers
puis j ai mis a jour mon wp7.

j ai bien touch explorer sur mon htc mais il n' affiche qu un ecran vide.
sSur xtouchexperience, il y a un explorateur de fichier qui me presente seulemnt les dossiers suivants :
windows
my documents

description[Astuce] BackUp / Restore SMS sur WP7 - Page 2 EmptyRe: [Astuce] BackUp / Restore SMS sur WP7

more_horiz
Il faut pas utiliser l'explorateur de fichier qui est inclu dans TouchExperience, ses fonctions sont tres limités.

Installe ce xap TouchXperience 1.0.0.0

Une fois installé sur ton HD2, dis moi si tu vois bien les dossiers Application Data, etc...

D'abord tu transferes les deux fichiers de ton ordi vers ton téléphone dans "My Documents" via WPDM.
Ensuite avec l'explorateur de fichier sur ton HD2, les deux fichiers sont stockés ici : ApplicationsData/44435744-8A09-42AA-BE3D-80A4BB68001C/Data/IsolatedStore/Documents

Tu pourras les copier et les coller dans le dossier approprié cité dans mon tuto. Un reset du phone et normalement c'est bon

description[Astuce] BackUp / Restore SMS sur WP7 - Page 2 EmptyRe: [Astuce] BackUp / Restore SMS sur WP7

more_horiz
A savoir que TouchXplorer (et non pas TouchXperience qui est le nom du site et "pseudo" du développeur Very Happy ) est également dispo "chez nous"

Dernière édition par Snipper-Ice le Mar 24 Jan 2012 - 18:49, édité 2 fois

description[Astuce] BackUp / Restore SMS sur WP7 - Page 2 EmptyRe: [Astuce] BackUp / Restore SMS sur WP7

more_horiz
Désolé Snipper, je ne le savais pas.

description[Astuce] BackUp / Restore SMS sur WP7 - Page 2 EmptyRe: [Astuce] BackUp / Restore SMS sur WP7

more_horiz
touchexplorer ne fonctionne pas chez moi ( ecran vide) pour info j ai mango 8107.

connaissez vous un autre explorateur de fichier?

description[Astuce] BackUp / Restore SMS sur WP7 - Page 2 EmptyRe: [Astuce] BackUp / Restore SMS sur WP7

more_horiz
@Remy = mais ya pas de mal ... (moi je le sais car c'est moi qui l'ait placé Wink (je triche :p ) )

@fennek : sur HD2/WP7, beaucoup de fonction de ce genre ne sont pas accessible. D'autant plus que cette version de portage (tout comme l'officielle) est très récente (le déploement n'est pas terminé pour les natifs) => les soft ne sont pas "encore à la page.

Il n'y a pas d'(autres) explorateurs (éfficace) de fichiers pour WP7

description[Astuce] BackUp / Restore SMS sur WP7 - Page 2 EmptyRe: [Astuce] BackUp / Restore SMS sur WP7

more_horiz
@fennek10

Touchexplorer ne fonctionne à cause des nouveaux drivers HTC dans la Rom.

description[Astuce] BackUp / Restore SMS sur WP7 - Page 2 EmptyRe: [Astuce] BackUp / Restore SMS sur WP7

more_horiz
Merci Titi Wink

description[Astuce] BackUp / Restore SMS sur WP7 - Page 2 EmptyRe: [Astuce] BackUp / Restore SMS sur WP7

more_horiz
@fennek10

Si tu as la rom XBmod-Yuki tu peux installer les anciens drivers mais dans ce cas tu perds le live tile HTC-HUB. et pas de possibilité de remettre les nouveaux après.

description[Astuce] BackUp / Restore SMS sur WP7 - Page 2 EmptyRe: [Astuce] BackUp / Restore SMS sur WP7

more_horiz
Merci pour vos reponses .comment accéder au dossier application data? Comment installer les anciens drivers HTC,ou les trouver?

description[Astuce] BackUp / Restore SMS sur WP7 - Page 2 EmptyRe: [Astuce] BackUp / Restore SMS sur WP7

more_horiz
Les drivers HTC ici OLD.HTC.DRIVERS.cab mais plus possible de réinstaller les nouveaux après.
Avec WPp7 update cab sender.

description[Astuce] BackUp / Restore SMS sur WP7 - Page 2 EmptyRe: [Astuce] BackUp / Restore SMS sur WP7

more_horiz
Merci bcp. C est bien ces drivers qui sont sur Mango 7720 car xtouchexplorer fonctionnait avec cette rom?
Juste pour comprendre pourquoi on ne peut pas réinstaller les nvx drivers comme on installe les anciens?

description[Astuce] BackUp / Restore SMS sur WP7 - Page 2 EmptyRe: [Astuce] BackUp / Restore SMS sur WP7

more_horiz
Car dans le cab il y a un fichier avec un numéro de version qui doit augmenter pour pouvoir être installé. et donc il faudrait que XBmod fasse un Cab pour chaque installation et désinstallation avec un numéro différent.

description[Astuce] BackUp / Restore SMS sur WP7 - Page 2 EmptyRe: [Astuce] BackUp / Restore SMS sur WP7

more_horiz
Salut.
J'ai petit problème avec la version "longue"
J'ai flasher mon HD7 mais après quand j'ai voulu remettre mes sms, seul les sms opérateur était présent (infos sfr,accusé de réception, etc..) et après un redémarrage, tous les paramètres des comptes synchronisé avait disparu.
Vous avez une idée?

description[Astuce] BackUp / Restore SMS sur WP7 - Page 2 EmptyRe: [Astuce] BackUp / Restore SMS sur WP7

more_horiz
En utilisant la version longue j'ai jamais eu de problemes pour recuperer mes sms, bizarre.

Par contre j'ai deja souvent eu la disparation des comptes email synchro sans savoir de ou ca venait

description[Astuce] BackUp / Restore SMS sur WP7 - Page 2 EmptyRe: [Astuce] BackUp / Restore SMS sur WP7

more_horiz
Oui c'est sa.
Chez moi , les comptes email disparaissent et seul les sms de sfr sont présent.
Heureusement j'ai fait une sauvegarde sur skydrive avec smsBackup.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre