Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+57
charlespat
JSirius
azzaro
sacha S
stevenom39
FoleY
plongeur
canouna26
Euskadia
Lijuen
Abyssale
desmoniac
neoxtra
galtier2
Francky95
SCOTT HANQUIER
toon
rafale13
Vo0D0o
JJ03
cmoilucky
baroubarou
jordy-54
Iceval
willno
joedor
anonyme0000
ukarof
hbknono59
TeteDeNoob
Nico
jifonk57
ASNYPER
pimpon60
martialgsxr
stekry
bigbosshin
garfield50
jewellhome77
daille51200
TheDarkKnight76
tonythrash69
gunt
jojo856
ChtiGG
runcinq
maoukonote
castellano06
Azu
aurelienL
azgouar
Quentin1305
paphilou
Snipper-Ice
Reporter
tchoper
Titi66200
61 participants

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) Empty[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
Installation de la ROM HD2 Updatable XBmod Yuki v2 & v2.1 native
avec WP7 Update Cab Sender


[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) Xbmod_10
Si vous voulez encourager Xboxmod à continuer le développement de cette Rom vous pouvez Faire un Don.

ATTENTION: Pour éviter un nombre trop important de messages dans ce Tuto.
Les questions posées dans ce Tuto ne doivent concerner que l'installation de la Rom.
Toutes les questions concernants ( Opérateurs, Activation Live, Installation de Logiciels, Configuration de WP7 ...Etc ), doivent être posées dans les Sujets appropriés.

Informations


Toutes les informations présentes dans votre carte sd seront effacés. Pensez à sauvegarder son contenu.
Votre carte sd doit faire au minimum 2 GB. Beaucoup de cartes sont compatibles. Pour ceux qui souhaitent s'acheter une carte neuve, COMPATIBILITÉ MicroSD WP7 pour HD2

Il est recommandé de formater sa carte sd (même neuve). Lien et Tuto à suivre :ici

Insérer la carte SD formatée dans le HD2 et la laisser jusqu'au bout de l'installation. ( sauf avis contraire... )

Il est important d'avoir une batterie chargée à 100 % (meilleure autonomie par la suite)

Brancher le HD2 sur le PC.

Téléchargement des utilitaires pour préparation du HD2


Télécharger le fichier : Xbmod_Pack_HD2_Prérequis.zip
Décompacter l’archive.
Ouvrir le dossier Xbmod_Pack_HD2_Prérequis.

Installation du HSPL 2.08


Aller dans le dossier HSPL4, mettre le HD2 en mode Bootloader (éteindre et rallumer le téléphone en appuyant sur le volume - et le bouton rouge (raccroché)) et lancer HSPL4.exe et choisir HSPL 2.08. (Pour ceux qui l'ont déjà installé lors d'un précédent flashage, il n'est pas nécessaire de le réinstaller).

Exécution du Task29


Aller dans le dossier Task29, mettre le HD2 en mode Bootloader (éteindre et rallumer le téléphone en appuyant sur le volume - et le bouton rouge (raccroché)) et lancer Task29.exe (Mode Administrateur).

Installation de la Rom Wm 6.5 Officielle HTC


Installer la Rom Officielle HTC: RUU_Leo_S_HTC_FRA_3.14.406.2_Radio_15.42.50.11U. et démarrer son installation.

Installation de MAGLDR 1.13


Aller dans le dossier MAGLDR113, mettre le HD2 en mode Bootloader et lancer ROMUpdateUtility.exe. (Le téléphone redémarre dans le menu Magldr)

Sinon, pour aller dans le menu Magldr du HD2. Maintenir le bouton Marche appuyé lors du redémarrage.

Naviguer avec les touches Vol+ et Vol- et sélectionner avec la touche Appel.
Sélectionner Services.
Dans le menu services sélectionner l'option 4 (uselast24nand). Valider avec la touche Appel.
Retour automatique au menu principal.
Sélectionner Services.
Dans le menu services sélectionner l'option 5 (clearsd MBR). Valider avec la touche Appel.
Confirmer la sélection.
Retour automatique au menu principal.
Sélectionner l'option 5 usb flasher.
L'écran change, affichage du mode USB Flasher / Wait USB.
Assurez-vous que votre HD2 est bien raccordé au PC en USB.

Installation de la rom XBmod Yuki v2


Télécharger décompacter la Rom HD2 Updatable XBmod Yuki v2 native, et lancer DWI.EXE. (Mode Administrateur).

IMPORTANT Au démarrage de WP7 demande d'indiquer la langue et demande à redémarrer. Au redémarrage, mettre Date et Heure de Windows Phone 7 identiques à celles du PC. Il n'est pas nécessaire de faire le réglage des autres paramètres, puisque ce n'est pas la Rom définitive.

Installation de la rom XBmod Yuki v2.1 Nouveau Driver Multitouch.


Télécharger et décompacter la Rom HD2_Updatable_XBmod_Yuki_v2.1_native-5.51.09.29.zip

Pour changer la Version de Radio. :

Lancer DWI.EXE. (Mode Administrateur).

IMPORTANT Au démarrage de WP7 demande d'indiquer la langue et demande à redémarrer. Au redémarrage, mettre Date et Heure de Windows Phone 7 identiques à celles du PC. Il n'est pas nécessaire de faire le réglage des autres paramètres, puisque ce n'est pas la Rom définitive.

Installation de Zune et du Windows Phone SDK 7.1


Débrancher le HD2 du PC.

Télécharger et installer Zune 4.8.2345

Télécharger et installer Windows Phone SDK 7.1.
Version Web Installer. (Vista et Windows 7)
Version ISO. Décompacter l’archive dans un dossier de votre choix. (Vista et Windows 7 et Xp)

Pour Windows Vista et Windows 7.
Aller dans le dossier du SDK 7.1 et lancer "Setup.exe".

Pour Windows Xp.
Installer Windows Installer 4.5 Redistributable.
Aller dans le dossier du SDK 7.1 et ouvrir le fichier "baseline.dat" avec le Bloc Notes.
Rechercher la section "gencomp7788" et changer les valeurs de 1 à 0 pour:
InstallOnLHS=0
InstallOnWinXP=0
Sauvegarder le fichier "baseline.dat" puis lancer "setup.exe"

Installation de WP7 Update Cab Sender


Télécharger Xbmod_Pack_WP7 Update Cab Sender.zip

Décompacter l’archive, aller dans le dossier WP7 Update Cab Sender.

1) Aller dans le dossier update tool puis dans x86 ou x64 suivant la version de Windows et lancer le fichier .exe.

2) Aller dans le dossier Tools puis dans x86 ou x64 suivant la version de Windows. = Dossier A
Ouvrir le dossier c:/Programfiles/Zune = Dossier B
Copier les fichiers du Dossier A vers le Dossier B. Remplacer les fichiers existants.

IMPORTANT pour Windows XP aller dans le dossier Modification pour Win XP et copier les deux fichiers dans le dossier WP7 Update Cab Sender. (confirmer le remplacement du fichier WP7 Update Cab Sender.bat.)

Ne jamais décompacter les fichiers CAB, ils doivent être utilisés tels qu'ils ont été téléchargés.

Brancher le HD2. Si Zune ce lance automatiquement, quitter le avant qu'il ne détecte la mise à jour Version 7008. (Il est possible de désactiver le lancement automatique dans les paramètres de zune: Lancer Zune aller dans Paramètres puis dans Général et décocher la case "Démarrer Zune lorsque je connecte un appareil compatible".)

Si Zune à quand même fait la mise à jour en Version 7008. Il y a une solution. Il faudra supprimer le fichier:
diff-7.0.7004.0-7.0.7008.0-armv7-retail-microsoft.pks_fe49cc6a5f39389728a769f9013dcd491bd65168.cab
du dossier WP7 Update Cab Sender.

Ne jamais lancer WP7 Update Cab Sender.bat en mode Administrateur.

Téléchargement et installation de la mise à jour 7004 - 7403


Télécharger 7004-7403-16mn.rar

Ouvrir l'archive "7004-7403.rar" à l'intérieur ouvrir le dossier "7004-7403" et copier les 12 fichiers dans le dossier WP7 Update Cab Sender, puis lancer WP7 Update Cab Sender.bat et appuyer sur "S".
Lorsque l’installation des mises à jour est terminée SUPPRIMER TOUS LES FICHIERS CAB DU DOSSIER WP7 UPDATE CAB SENDER.

* En cas de probléme de téléchargement de 7004-7403-16mn.rar suivre cette procédure.
Télécharger tous ces fichiers :


Téléchargement et installation de la mise à jour 7403 - 7720


Télécharger 7403-7720-45mn.rar

Ouvrir l'archive "7403-7720-45mn.rar" à l'intérieur ouvrir le dossier "7403-7720" et copier les 8 fichiers dans le dossier WP7 Update Cab Sender, puis lancer WP7 Update Cab Sender.bat et appuyer sur "S".
Lorsque l’installation des mises à jour est terminée SUPPRIMER TOUS LES FICHIERS CAB DU DOSSIER WP7 UPDATE CAB SENDER.

* En cas de probléme de téléchargement de 7403-7720-45mn.rar suivre cette procédure.
Télécharger tous ces fichiers :


Téléchargement et installation de la mise à jour 7720 - 7740


Télécharger 7720-7740-6mn.rar

Décompacter l’archive dans le dossier WP7 Update Cab Sender, puis lancer WP7 Update Cab Sender.bat et appuyer sur "S".
Lorsque l’installation des mises à jour est terminée SUPPRIMER TOUS LES FICHIERS CAB DU DOSSIER WP7 UPDATE CAB SENDER.

* En cas de probléme de téléchargement de 7720-7740-6mn.rar suivre cette procédure.
Télécharger ce fichier :


Si WP7 Update Cab Sender n'installe pas la mise à jour du premier coup, réesayer (Perso la mise à jour c'est installée au bout de 4 tentatives.)

Téléchargement et installation de la mise à jour 7740 - 8107


Télécharger 7740-8107.rar

Ouvrir l'archive "7740-8107.rar" et copier les 7 fichiers dans le dossier WP7 Update Cab Sender, puis lancer WP7 Update Cab Sender.bat et appuyer sur "S".
Lorsque l’installation des mises à jour est terminée SUPPRIMER TOUS LES FICHIERS CAB DU DOSSIER WP7 UPDATE CAB SENDER.

* En cas de probléme de téléchargement de 7740-8107.rar suivre cette procédure.
Télécharger tous ces fichiers :


Téléchargement et installation de la mise à jour SP1-XBmod-Yuki


Télécharger SP1-XBmod-Yuki.cab

Copier le fichier dans le dossier WP7 Update Cab Sender, puis lancer WP7 Update Cab Sender.bat et appuyer sur "S"
Lorsque l’installation des mises à jour est terminée SUPPRIMER TOUS LES FICHIERS CAB DU DOSSIER WP7 UPDATE CAB SENDER.

Faire un Hard Reset du Téléphone. (Paramètres, à propos de, Réinitialiser votre Téléphone).

Installation des Cabs Supplémentaires. (Opérateur, FixWifi et BT, Son, etc…)


7740-SP1 Centralisation de tweaks et customisations




Dernière édition par Titi66200 le Mar 6 Mar 2012 - 12:13, édité 11 fois (Raison : Lien Rom WM6.5)

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) 532323

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
Chapeau bas Titi... [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) 2325459160

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
Merci

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
Merci Titi [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) 750705

(attention aux fichiers hébergés "à l'extérieur" Wink )

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
@Snipper-Ice

Je vais les récupérer et changer mes liens après.

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
oui !! et puis y en a plus des masses !! Wink

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
Merci pour se tuto cheers je les suivi a la lettre
tous fonctionne
une nouvelle vie pour mon hd2

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
Cool

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
Cool aussi Very Happy

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
Thx

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
Bonsoir,
Je compte me prendre un HTC HD2 dans les prochains jours. Je m'informe pour pouvoir le mettre sur WP7 mango.
Ce tuto est fait pour ceux étant deja sous WP7 (7004) ou on peut le suivre dès windows mobile 6.5 de "base" càd rom radio d'origine, pas de Maldgr et HSPL4 ??

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
Salut...

A la base le HD2 est en WM6.x

Donc tu mets ... ce que tu veux (sauf si le tuto te dit autre chose Wink )

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
Merci de la rapidité,

Dans le cas présent, au départ le HD2 est sous WM 6.X ??

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
Le tuto est fait pour installer complétement la Rom WP7 sur ton HD2. (HSPL, Magldr Etc..).
A suive à la lettre.

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
Toujours...

Le HD2 est prévu pour fonctionner sous Windows Mobile.

Toutes les ROM WP7 sont prévues pour être installé depuis WM (pour ainsi dire)

WP7 n'est pas "updatable" sur les HD2 (alors que sur les WP7 natif, oui Wink )

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
OK super je testerai tout çà cette semaine.
C'est un super TuTo ! Merci beaucoup

Dernière petites question :
Il y a t'il des cabs à installer une fois 7.5installé pour le reseau bouygues télécom ou tout marche directement ?

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
Il y a un lien en fin de Tuto pour les Cabs supplémentaires.

Attention HD2 désimlocké sous WM 6.5 Conseillé.

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
Bonsoir, je voulais savoir est ce que android peut fonctionner en dual boot comme sur 6.5?

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz

Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot .

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
Merci de m'avoir rediriger, je voulais est ce si il y a un probleme je pourais revenir sur wm6.5? Et comment? Car je te cache pa ma crainte de passer sous wp7, mais il me tente trop lol. Est ce que les application 6.5 fonctionne sur wp7 car je veux pas me separer de tomtom. Merci d'avance pour vos reponse.

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
1) Reflasher une Rom 6.5 pour retourner sous WM possible.
2) Applications WM 6.5 non compatibles avec WP7.
TomTom non mais il y a navigon

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
Un grand merci titi pour ton aide...

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
Bonjour,

J'ai poster hier pour un petit soucis qui devient assez génant, je post ici car mon probleme vient dans la continuité de ce Tuto ^^

Voilà, jusqu'à l'installation de la ROM Officiel 6.5, tout va bien, le téléphone s'allume, je suis sous windows, nickel.
Je le rallume en Bootloader pour installer MAGLDR113, après installation il se rallume sur le menu Magldr, je fais les 2 minip et je lance le 5.USB Flasher pour installer la rom : HD2_XBmod_Yuki_v2_Radio5.61.09.15a_22.31.50.09U

De là, le téléphone s'allume "correctement" et me propose la langue, je choisis le "Français", il me dis qu'il doit redemarrer... sauf que là, bah il ne fais que ça... il démarre avec le logo HTC, le menu Magldr avec 1234 / GOGOGO, le jolie Logo HTC avec les 4 couleurs en bas et *pof* il s'éteint, se rallume...etc

Bon du coup je recommence toutes les manips et décide de laisser en "Anglais", pour le coup je peux rentrer les paramètres et cie, le téléphone à l'air de fonctionner.

Ma première question est y-a-t'il un probleme avec la langue ? un fichier endommagé lors du download ?... je ne comprend pas

Bon, de là, j'ai tenter de continuer le tuto en langue anglaise, mais il y a des zones d'ombres et je suis un peu bloqué...

L'installation de Zune et du Windows Phone SDK, nickel.
L'installation de WP7 Update Cab Sender, nickel aussi.

C'est maintenant que ça se gâte, pour le téléchargement et installation des mises à jour.

Ma micro SD a l'air détécté (8Go), je m'occupe donc de la premiere partie de l'étape 1, je télécharge : 7004-7720 One shot - no provision - 1h.zip, le dézippe comme convenue et lance WP7 Update Cab Sender.bat et appuie sur "S".

Tout se passe correctement jusqu'au bout, sauf qu'au redémarrage du téléphone, bah il fait comme pour le Français, il n'arrete pas de s'allumer et s'éteindre... je ne sais pas quoi faire à ce moment là...

Merci pour l'aide qu'on pourra m'apporter

Aurélien

[img][ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) Cabsen10[/img]

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
nouvelle info, j'ai laisser mon téléphone s'allumer et s'eteindre jusqu'à ce message d'erreur :

[img][ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) Cabsen11[/img]
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre