Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[MOBILEFUN] Test du Pack Ultimate pour HTC Sensation et HTC Sensation XE Empty[MOBILEFUN] Test du Pack Ultimate pour HTC Sensation et HTC Sensation XE

more_horiz
[MOBILEFUN] Test du Pack Ultimate pour HTC Sensation et HTC Sensation XE Pack_u10

Pourquoi Ultimate ?



Avec nos jouets à plus de 400 euro, on ne peut pas prendre le risque de lui infliger la moindre rayure ou blessure irréversible, surtout que nous avons tendance à les trimballer partout comme à la maison, au boulot et en voiture.
D'autre part, la fonction Gps étant en natif sous Androïd, il nous faut un support voiture digne de ce nom.

Ce pack Ultimate vous permettra donc de protéger et de profiter pleinement de votre Htc Sensation/XE grâce à ses 6 accessoires :

  • Support de bureau HTC Sensation / Sensation XE
  • Support de voiture HTC Sensation / Sensation XE
  • Coque FlexiSHIELD HTC Sensation / Sensation XE
  • Mini support de bureau HTC Sensation / Sensation XE
  • Chargeur "allume cigare" pour voiture HTC Sensation / Sensation XE
  • 5 Protections d'écran MFX HTC Sensation / Sensation XE


[MOBILEFUN] Test du Pack Ultimate pour HTC Sensation et HTC Sensation XE Montag10



Coque FlexiSHIELD HTC



Cette coque gel de couleur gris/noir translucide possède un imprimé qui donne un côté très classieux sans pour autant faire trop bling bling car cela reste discret.
Elle épouse parfaitement le téléphone qu'il faudra légèrement rentrer en force: gage que celle-ci ne s'enlèvera pas lors d'une chute éventuelle.
La coque n'altère en rien l'accès des touches/boutons et différentes connectiques du téléphone; il est à souligner également que la FlexiSHIELD est ajourée au dos afin de libérer les trous de la coque arrière du Sensation qui permet une meilleur restitution du son.

[MOBILEFUN] Test du Pack Ultimate pour HTC Sensation et HTC Sensation XE Montag11

[MOBILEFUN] Test du Pack Ultimate pour HTC Sensation et HTC Sensation XE Montag12


Protections d'écran MFX



Mobilefun vous fera parvenir 5 protèges écran MFX.
J'en profite pour vous donner mon petit truc pour appliquer ce genre de protection:

1) Chercher une pièce sans poussière comme votre salle-de-bain après une bonne douche chaude,
2) Enlever la coque arrière de votre Htc Sensation car celle-ci va vous gêner,
3) Nettoyer l'écran avec un spray à lunette et un chiffon micro-fibre,
4) Asperger modérément et à nouveau l'écran grâce au produit à lunette ( cela permettra de déplacer le film pour une meilleur pose),
5) Appliquer le film protecteur selon le mode d'emploi du fournisseur,
6) Une fois votre film positionné, maintenez le en position tout en évacuant le liquide et les bulles à l'aide d'une carte de crédit,
7) Essuyer le liquide au fur et à mesure de son évacuation afin de ne pas endommager le téléphone,
8) Laisser sécher 1 à 2 heures, et supprimer les dernières bulles toujours à l'aide d'une carte de crédit.

Revenons à nos moutons......

La pose de film protecteur ne pose aucun problème si l'on suit la méthode ci-dessus.
Celle-ci m'a agréablement surprise car elle épouse parfaitement l'écran incurvé du Htc Sensation....une première pour moi.

Le toucher est agréable et la réactivité de l'écran est au rendez-vous.
Seul petit petit soucis, le film semble sensible aux rayures.... à confirmer dans le temps.


Mini support de bureau



Ce petit accessoire à faible encombrement va vous permettre de maintenir votre téléphone en position portrait ou paysage afin de pouvoir visionner un petit film par exemple.
La ventouse joue très bien son rôle lorsque que celle-ci est appliquée directement sur le téléphone, mais on ne peut pas en dire autant sur la coque gel car le support à tendance à se détacher rapidement...dommage.

[MOBILEFUN] Test du Pack Ultimate pour HTC Sensation et HTC Sensation XE Montag13


Support de bureau



Le support de bureau est simple et élégant avec son large pied métallique munie d'une feutrine afin de protéger votre mobilier.
Le support utilise un adhésif spécial qui fixe votre HTC Sensation / Sensation XE à celui-ci et ne laissera aucune trace sur votre téléphone. Un petit passage sous l'eau du robinet et l'adhésif retrouve de suite une jeunesse.Le support peut être utilisé en mode Portrait ou Paysage et aucun risque que votre bijou ne tombe.
L'avantage de ce support est que celui-ci est universel, vous pourrez donc vous en servir pour vos futurs smartphones.

[MOBILEFUN] Test du Pack Ultimate pour HTC Sensation et HTC Sensation XE Montag14

[MOBILEFUN] Test du Pack Ultimate pour HTC Sensation et HTC Sensation XE 29845-10


Support de voiture



C'est peut-être l'accessoire qui a le plus attiré mon attention....

Il se compose de 2 parties:

  • Le support en lui même avec sa ventouse afin de le fixer directement sur une partie vitrée,
  • Une pastille autocollante à positionner sur une surface assez plane du tableau de bord.


La pastille autocollante extra-forte possède une surface lisse sur laquelle la ventouse du support voiture prendra appui. Même si il vaut mieux opter pour une surface la plus plane possible afin d'optimiser le maintien, le collant est tellement puissant que les tableaux de bord légèrement incurvés feront l'affaire.

[MOBILEFUN] Test du Pack Ultimate pour HTC Sensation et HTC Sensation XE Montag15

[MOBILEFUN] Test du Pack Ultimate pour HTC Sensation et HTC Sensation XE Montag16

Le support voiture n'étant pas spécifique au Htc Sensation, il s'adaptera parfaitement à de nombreux téléphones, et c'est pourquoi il acceptera le Sensation avec sa coque FlexiSHIELD fournie.
Des coussinets en mousse sont disposés sur les mâchoires dont l'une est fixe et l'autre télescopique. Le ressort de rappel est très puissant et maintient fermement le Sensation entre ses griffes.


[MOBILEFUN] Test du Pack Ultimate pour HTC Sensation et HTC Sensation XE Montag20


Ce support possède une petite rotule qui vous permettra de l'incliner légèrement et ainsi trouver la meilleur position.
Il vous sera également possible de basculer facilement le téléphone en mode portrait et paysage grâce à son système à cran.

[MOBILEFUN] Test du Pack Ultimate pour HTC Sensation et HTC Sensation XE Montag17

[MOBILEFUN] Test du Pack Ultimate pour HTC Sensation et HTC Sensation XE Montag18

[MOBILEFUN] Test du Pack Ultimate pour HTC Sensation et HTC Sensation XE Montag19


Chargeur "allume cigare"



Le chargeur de voiture HTC Sensation vous permet d'avoir toujours une batterie chargée quand vous vous déplacez. De plus, il détecte lorsque votre batterie est pleinement chargée, et s'arrête automatiquement vous assurant qu'aucun dommage ne sera causé à votre HTC Sensation / Sensation XE. Le câble long de 1 mètre signifie que vous pouvez l'utiliser conjointement avec le support de voiture.

[MOBILEFUN] Test du Pack Ultimate pour HTC Sensation et HTC Sensation XE P1020611



Liens utiles




Pack Ultimate pour Htc Sensation et Sensation XE

Pack Ultimate pour autres smartphones

Ensemble des accessoires Mobilefun testés par HTC-DEV

Dernière édition par Oudjat le Mar 3 Jan 2012 - 21:47, édité 1 fois

description[MOBILEFUN] Test du Pack Ultimate pour HTC Sensation et HTC Sensation XE EmptyRe: [MOBILEFUN] Test du Pack Ultimate pour HTC Sensation et HTC Sensation XE

more_horiz
réservé

description[MOBILEFUN] Test du Pack Ultimate pour HTC Sensation et HTC Sensation XE EmptyRe: [MOBILEFUN] Test du Pack Ultimate pour HTC Sensation et HTC Sensation XE

more_horiz
Sympa, mais non dispo pour evo 3D

description[MOBILEFUN] Test du Pack Ultimate pour HTC Sensation et HTC Sensation XE EmptyRe: [MOBILEFUN] Test du Pack Ultimate pour HTC Sensation et HTC Sensation XE

more_horiz
Selon certains, les films sont inadaptés par rapport à l'écran incurvé alors que sur ton test, ils le sont; il est dit aussi qu'on sent largement la perte de sensation et maniabilité du tactile de l'écran...

La coque, elle, serait mal usinée et couvrirait en partie les ouvertures pour le haut parleur...

Ton avis ?

description[MOBILEFUN] Test du Pack Ultimate pour HTC Sensation et HTC Sensation XE EmptyRe: [MOBILEFUN] Test du Pack Ultimate pour HTC Sensation et HTC Sensation XE

more_horiz
Pour la coque regarde mes photos et mes commentaires, il n'y a aucun problème pour les découpes et bien au contraire.

Pour le film protecteur ....ras , hormis que je les trouve un peu sensibles aux rayures.


Tu sais , je n'ai pas l'habitude de faire des tests de complaisance , j'essaye d'être le plus objectif possible.
Donc , tout ce qui ait dit est vrai.

description[MOBILEFUN] Test du Pack Ultimate pour HTC Sensation et HTC Sensation XE EmptyRe: [MOBILEFUN] Test du Pack Ultimate pour HTC Sensation et HTC Sensation XE

more_horiz
Perso je pense acheter smile
je recherche depuis longtemps un support voiture et au prix du pack je vais tout prendre

description[MOBILEFUN] Test du Pack Ultimate pour HTC Sensation et HTC Sensation XE EmptyRe: [MOBILEFUN] Test du Pack Ultimate pour HTC Sensation et HTC Sensation XE

more_horiz
et comment tu fais pour protéger l'objectif de l'appareil photo ?

description[MOBILEFUN] Test du Pack Ultimate pour HTC Sensation et HTC Sensation XE EmptyRe: [MOBILEFUN] Test du Pack Ultimate pour HTC Sensation et HTC Sensation XE

more_horiz
???? Shocked

description[MOBILEFUN] Test du Pack Ultimate pour HTC Sensation et HTC Sensation XE EmptyRe: [MOBILEFUN] Test du Pack Ultimate pour HTC Sensation et HTC Sensation XE

more_horiz
ben oui pour protéger l'objectif de l'apparail photo, pour éviter que quelque chose le raye il faut bien quelque chose pour le protéger, moi j'ai plutot choisi un étui qui protège en méme temps tout l'extérieur du tél et aussi l'objectif de l'appareil photo, comme çà il ne se sali pas quand je le glisse dans la poche ou que je le pose quelque part

description[MOBILEFUN] Test du Pack Ultimate pour HTC Sensation et HTC Sensation XE EmptyRe: [MOBILEFUN] Test du Pack Ultimate pour HTC Sensation et HTC Sensation XE

more_horiz
Et quand tu prend des photos sa gene pas ?

description[MOBILEFUN] Test du Pack Ultimate pour HTC Sensation et HTC Sensation XE EmptyRe: [MOBILEFUN] Test du Pack Ultimate pour HTC Sensation et HTC Sensation XE

more_horiz
non vu que je le sort de la housse Wink

description[MOBILEFUN] Test du Pack Ultimate pour HTC Sensation et HTC Sensation XE EmptyRe: [MOBILEFUN] Test du Pack Ultimate pour HTC Sensation et HTC Sensation XE

more_horiz
htc87 a écrit:
Et quand tu prend des photos sa gene pas ?


[MOBILEFUN] Test du Pack Ultimate pour HTC Sensation et HTC Sensation XE 69699
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre