Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

power_settings_newSe connecter pour répondre
+50
Nidron
stynger
guict
Pepiito83
magalyves
psykup
zorus
egoboo
Valais
franssulink
Soulow
bouciegue
denismelki
kenzozo
didier13
tchitchi
Fredoah
phil10
darky
bacemmars
yamrr1
WhiTe-WiiDoW-FR
marus
jcc
gta841
felidan
planete.game57
mike_du_51
ber64
BiV
ippikiookami
medoc
Baboudu50
Dikkenek
elfrager
bibidu13
jejehtc
alfredo.deuf
D.two
aminenh2
aloux72
Rusherman
Fabio
iznogoud66
GUILLOTES
BigPat
Casper78
jifonk57
ninotymi
Sccip
54 participants

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
Oui Sccip je parlais de la LA4, c'est celle là que je vais prendre du coup suite à tes recommandations.

Et peux tu me confirmer que le backup des Datas va me permettre de garder tout ce que j'ai sur le portable ? A savoir, données (SMS, contacts...), Applications, Widgets et compagnie ? ou ça conserve que certaines données comme les sms et tout ?

Merci d'avance

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
La restauration des datas restaurera toutes tes données personnelles ainsi que les applications, widget et compagnie.

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
A priori ça a l'air d'avoir marché. C'est resté bloqué sur le logo Samsung lors du redémarrage, mais en enlevant et remettant la batterie, tout s'est relancé nickel. J'ai tout comme avant sur mon phone (celà doit être dû à la ROM non wipe).

En regardant dans les infos du téléphone, je suis bien en Rom Stock LA4. Il n'y a pas beaucoup de changements j'ai l'impression

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
Oui l'installation des roms no-wipe ne touche pas aux datas du téléphone, mais peut causer des problèmes de blocage ou bootloop (comme tu as rencontré) suivant la version d'où tu viens?

Et c'est vrai qu'au niveau rom stock, il y a peu d'évolution en ce moment, la prochaine vraiment visible sera le passage en ICS.

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
Oui je me doute que ça sera le plus intéressant quand ça passera sous ICS.

Mais en fait dans les ROMs Custom, y'a quoi qui change vraiment ? Les thèmes ? La fluidité ?!? Car bon j'ai encore bien du mal, même en fouillant un peu partout, à piger tout ce qui se dit !!

Je venais de la KL7 pour passer à la LA4. J'ai eu le bootloop (blocage sur logo Samsung) au 1er redémarrage, mais après, pas de soucis particuliers.

En tout cas merci Sccip pour ton aide et pour ton tuto, c'est de suite plus facile quand c'est tout bien expliqué pour les noobs =D

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
Si ton tel est rooté, tu fais une sauvegarde et tu testes une rom custom, là tu pourras juger par toi-même s'il y a une différence ou pas.
Honnêtement, oui, ça vaut le coup.
Autant sur les 1ères ROMs la différence était minime, autant maintenant c'est flagrant.

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
Bonjour ayant perdu mon root en passant en LA3 je souhaite downgradé pour ensuite ravoir le root. Mais hélas aucun tuto que j'ai suivis n'arrive à me faire rooter mon galaxy note Sad Donc sincérement je commence à en avoir marre . J'ai mon galaxy note depuis moins d'une semaine la seul fois que j'ai eu le root d'actif c'était pour desimlocker mon téléphone, et celui ci à marché. Depuis je suis passé en la3 et j'ai perdu mon root. Ce matin j'ai acheté odin mobile pro afin de suivre pas à pas le tuto et pour ne plus perdre mon root, mais je perds rien pour le moment car le root ne s'installe pas Sad.

Pour rooter j'ai flashé pas mal de rom et aucune ne veut se faire rooter lol, je suis actuellement en KJ4. Pour au final vouloir être en LA3 rooter.

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
T'as essayé de faire le backup de ta rom d'origine et d'ensuite suivre le tuto pour installer la LA3 rooter ?
Bizarre que le tuto marche pas pour toi.

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
@Baboudu50,

Tu as un note apparament, alors pourrais tu mettre ton profil a jour Wink

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
@rusherman oui Sad j'ai l'erreur suivante avec unlockroot :
"Failed to chmod file: /data/local/tmp"
ps: J'ai bien respecté les choses suivantes:
"- Installer le soft sur le PC.
- Vérifier que les drivers du smartphone sont bien présents sur ce PC.
- Vérifier que le smartphone est bien en mode débogage USB.
- Lancer le soft.
- Connecter le smartphone au PC, celui-ci est identifié.
- Cliquez sur Root ou Unroot suivant le besoin (l'installation de soft complémentaires AnTuTu est optionnelle).
- L'opération dure quelques minutes maximum.
- Le smartphone redémarre est c'est fini. "

@casper78 je vais faire ça de suite Wink

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
Tu n'as pas pris la rom du post1?

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
Oui ça faut le faire sur la rom. Donc la ROM est rooter (d'origine ou celle du post1)

Puis ensuite installer la LA3 rooter avec mobile odin pro. (depuis étapes 4 du tuto post1)

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
Suis exactement le tuto comme il est écris Wink

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
Oui, je vais reprendre tout depuis le début je suis entrain de flasher la rom donné dans le tuto post 1, je vais voir ce que ça donne....

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
Comme ça la si sa marche pas, ben tu pourras [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 4 1fouet10Sccip [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 4 978827

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
Je suis désolé mais j'ai toujours la même erreur :
"Failed to chmod file: /data/local/tmp"

J'ai pourtant flashé celle donné dans le tuto et faire un reset d'usine mais rien n'y fait Sad

ps: Enfin !!! grâce à Doomlord_v3_root-zergrush-busybox-su_2 donc maintenant je suis à la lettre le tuto !!! Je veux plus perdre mon root !! ^^

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
petit soucis pour ma part je venait d'une rom sfr KKA
Rootage et installation de Odin = pas de soucis
installation de la rom LA3 suivant le tuto= j'ai des "nul" sur le clavier samsung pourtant j'ai bien sélectionner dans l'ordre donc pour remedier a ça j'ai re-flasher le fichier CSC tout seul mais le probleme est toujours la!!
des idées??

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
Tiens c'est la première fois que ça arrive ça!!!! Je soupçonne le manque de CSC d'origine dans la rom SFR.
Dans l'ordre, on peut essayer:
1 - Fais une restauration usine (paramètres => confidentialité)
2 - Essaies en flashant la LA1.
3 - Recommence au début (tout au début en flashant la KK5 Stock avec Odin PC et vérifies si c'est ok en KK5).

PS: Je suppose que tu ne peux pas taper *#272*ton_imie# sur ton clavier pour voir si tu as un choix multi-CSC?

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
si en faite c'est juste le clavier de base qui "deconne" le clavier swyper fonctionne normalement
donc quand je tape *#272*ton_imie# je tombe sur un menu "Preconfig" avec écrit:

[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 4 Sc20120208145524
et quand je tape sur install j'ai droit a un pop-up "must bee three chart"

Par contre une fois que j'ai vu que j'avais ces "nul" j'ai juste flasher le fichier CSC et pas repris le tuto a partir du fichier CSC (CSC + zimage) cela peut il venir de la?

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
Bonjour;
Ca m'a fait la même chose hier et tout comme toi j'ai changé de clavier j'utilise swiftkey donc ça ne pose pas de problème, malgré que j'ai suivis le tuto à la lettre smile C'est quand même plus simple du coté de chez htc et et de chez SE Wink

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
@medoc => Merci de l'info, cela confirme que les roms SFR n'embarquent aucun autre CSC que le leur (bande de petits s.....piauds!!!!).
Donc pas d'autre solution que de passer par une stock type KK* avant tout.
(Reprise du tuto à l'étape 1).

Je modifie le tuto en conséquence.

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
Pas vrai smile
Je suis passé de ROM sfr à LA1 rooté puis LA3 rooté.

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
yep possible que le LA1 rajoute un fichier sachant que je suis passer directe de la rom sfr vers la LA3

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
@Rush => Tu pourrais faire une capture d'écran du résultat de la commande *#272*ton_imie# comme l'a fait medoc pour vérifier un truc (ça tombe bien que je n'ai pas encore touché au tuto).

@medoc => Oui ça voudrait dire que la LA1 est multi CSC et pas la LA3. J'attend la réponse de rusherman pour être sûr. Au fait tu avais tester les 3 propositions que je t'avais faite si dessus??? car je t'avais proposé de passer en LA1.

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
non j ai pas encore eu le temps, je test ça demain et je viendrais faire un retour dessus Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre