Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE]Est très perdu entres les ROMS/ROOT/Etc ... Empty[AIDE]Est très perdu entres les ROMS/ROOT/Etc ...

more_horiz
Bonjour à tous,

Vraiment navré pour vous, j'imagine que je ne doit pas être le premier à poser ses questions mais je suis réellement paumé !
Comme dit dans ma présentation, j'était un pro-apple j'ai eu le V1 que j'avait desimlock/jailbreak avec les toutes premières méthode et ensuite j'ai pas mal suivit le truc, donc tout sa pour dire que les seuls mots que je puisse connaître sont " Desimlock / Jailbreak " vous pouvez donc comprendre que je me sent perdu dans le monde Android ( Que je commence à apprécier au passage .. ) !

J'ai essayé de comprendre, ROM sa va encore ! Mais pour resta rien du tout. Donc je vous explique un peu ce qui m'ammène par chez vous.
J'ai donc un HTC Desire HD apparement sous la ROM SFR je suis sous version android 2.3.3 et HTC Sense 2.1, alors pour commencer paraît-il d'après un ami qu'il y a des nouvelles versions ? Yes or not ?
Parceque quand je fait " Recherche MàJ " il me dit qu'il n'y en a pas, et ce même ami m'a dit que c'était par rapport à SFR qui ne se bougait pas enfin j'en sais trop rien.
Donc mon but serait de virer se Rom SFR .. Mais je n'y comprend strictement rien. J'imagine bien que vous allez me mettre dans les dents que je n'ai pas cherché ... Bien sur que si, après surement pas assez à vos yeux.

En espérant que vous saurez me guidez à travers tout sa ... Bien cordialement, comme d'habitude, Kevsr25.

description[AIDE]Est très perdu entres les ROMS/ROOT/Etc ... EmptyRe: [AIDE]Est très perdu entres les ROMS/ROOT/Etc ...

more_horiz
Salut,

tout d'abord je te conseille d'aller lire le lexique afin de te familairiser avec les termes.

Ensuite, pour flasher une ROM, il faut :
- Rooter ton appareil
- Installer un recovery
- Faire les wipes
- Flasher la ROM

Pour le root, il y a maintenant des outils assez simple pour le faire.

description[AIDE]Est très perdu entres les ROMS/ROOT/Etc ... EmptyRe: [AIDE]Est très perdu entres les ROMS/ROOT/Etc ...

more_horiz
Merci pour les réponses donc si j'ai bien compris :

- Rooter ton appareil ( Je doit faire ce TUTO )
- Installer un recovery ( Pas trouvé de tuto )
- Faire les wipes ( Ensuite CELUI LA )
- Flasher la ROM : J'aimerai avoir la ROM que l'on a quand le téléphone est nu ? Histoire qu'il ne soit pas bridé par un opérateur ? Voyez-vous ?

En espérant ne pas trop vous embêter. Cordialement, Kevsr25

description[AIDE]Est très perdu entres les ROMS/ROOT/Etc ... EmptyRe: [AIDE]Est très perdu entres les ROMS/ROOT/Etc ...

more_horiz
Salut Kevsr25,
Va voir ce TUTO LA pour le root le S-Off et le recovery il y a un pas à pas en temps réel avec tout cela se fait en bloc avec quelques manip.
1- selon ta version, tu dois générer une Goldcard qui te permettra de downgrader ta version. Ensuite le ENG S-OFF et le root, te font pêter les protection et te donnent les droit d'un superutilisateur.
Ensuite, les wipe (effacement) te permettent de nettoyer ton appareil et ta carte SD des données laissées par une autre ROM (pour toi celle installée nativement).
Pour le reste choisi la rom qui te convient (avec ou sans Sense) puis flashes la.
Bon courage et bienvenue sur les fofo htc dev

description[AIDE]Est très perdu entres les ROMS/ROOT/Etc ... EmptyRe: [AIDE]Est très perdu entres les ROMS/ROOT/Etc ...

more_horiz
Bon bah merci bien pour ta réponse ... Mais sa commence à me gaver ! Windows c'est vraiment de la Daube ! ( Oui avec une majuscule ... ) Il ne veut pas me lancer UMT ! Pour j'ai installer le Frameworks 4.0 comme indiqué sur le net mais Nada !!

description[AIDE]Est très perdu entres les ROMS/ROOT/Etc ... EmptyRe: [AIDE]Est très perdu entres les ROMS/ROOT/Etc ...

more_horiz
Ju973 a écrit:
Salut Kevsr25,
Va voir ce TUTO LA pour le root le S-Off et le recovery il y a un pas à pas en temps réel avec tout cela se fait en bloc avec quelques manip.
1- selon ta version, tu dois générer une Goldcard qui te permettra de downgrader ta version. Ensuite le ENG S-OFF et le root, te font pêter les protection et te donnent les droit d'un superutilisateur.
Ensuite, les wipe (effacement) te permettent de nettoyer ton appareil et ta carte SD des données laissées par une autre ROM (pour toi celle installée nativement).
Pour le reste choisi la rom qui te convient (avec ou sans Sense) puis flashes la.
Bon courage et bienvenue sur les fofo htc dev


Yop !

Bon après des tonnes de manips pour pouvoir installer FW 4.0 ... UMT se lance enfin ! Parceque je suis allez sur ton lien Ju973, et je n'ai pas trouvé de tuto expliquant tout sa ! Parceque moi UMT ne reconnait mon HTC que en mode HTCSync, et ensuite quand je lance n'importe qu'elle manip il me dit : " Problème de connexion " !
En sachant que j'ai enlevé " Debogage USB " etc ... Comme on peut le lire partout ?

Cordialement, Kevsr25.

description[AIDE]Est très perdu entres les ROMS/ROOT/Etc ... EmptyRe: [AIDE]Est très perdu entres les ROMS/ROOT/Etc ...

more_horiz
pour moi cela avait fonctionné, j'avais un peu galéré puis téléchargé la dernière version de sense chez HTC, j'avais fait une remise à zéro config usine et cela avait marché du premier coup avec UMT et suivant le tuto vidéo...
Bon tiens nous au courant de tes progrès..courage cela vaut vraiment le coup

description[AIDE]Est très perdu entres les ROMS/ROOT/Etc ... EmptyRe: [AIDE]Est très perdu entres les ROMS/ROOT/Etc ...

more_horiz
Donc j'ai justement fait un Reset usine mais pour autre chose, j'ai la dernière de HTCSense...Mais le soucis surtout c'est que je ne voit pas le tuto vidéo en faites ? Parceque depuis le début tu me dit que y'a un tuto, et je croyait que je cliquait pas sur le bon lien Very Happy ! Mais en faites je doit avoir un problème d'affichage. Je vient d'essayer sous GoogleChrome au cas ou sa vienne du navigateur rien n'y fait ! Donc si vous auriez le lien direct ? J'imagine que c'est Youtube ?

Merci d'avance, cordialement Kevsr25

description[AIDE]Est très perdu entres les ROMS/ROOT/Etc ... EmptyRe: [AIDE]Est très perdu entres les ROMS/ROOT/Etc ...

more_horiz
Bonjour,

Si ça peut vous rassurer, il n'y a effectivement pas de vidéo sur le lien indiqué, ou alors elle est bien cachée Wink
Par contre, vous pouvez vous rendre sur le site du concepteur de Ultimate Multi Tool, tout est expliqué : http://www.michelcoulon.fr/ultimate-multi-tool.html

Dlteck2000 qui va chercher son premier smartphone lundi prochain, un HTC Desire HD smile

Bon week-end,
Dlteck2000

Dernière édition par Dlteck2000 le Sam 14 Jan 2012 - 10:19, édité 1 fois (Raison : Quelques erreurs ...)

description[AIDE]Est très perdu entres les ROMS/ROOT/Etc ... EmptyRe: [AIDE]Est très perdu entres les ROMS/ROOT/Etc ...

more_horiz
Bien je me lance,

Sensiblement dans le cas de Kevsr25, j'ai parcouru le forum 3 ou 4h avant de m inscrire et y passer 3 ou 4 h de plus.

ceci pour indiquer que c est vraiment pas de la mauvaise volonté, mais j ai l'impression que plus j en lis plus ça se mélange.

J'ai un desire HD en rom SFR 2.3.5 et sense 3.0 et je suis chez free (on s en fout je presume mais trop de precision ne peut nuire)

la première question essentielle est : est ce qu en l'etat il est possible de passer sur une rom HTC sans la surcouche sfr.

Si oui est ce que tout les tutos son sur le forum (et dans ce cas j y replonge violemment)

et si toujours oui, est ce que je peux envisager de prendre le temps de quelqu un pour me guider ou plutot pour m empecher de faire les mega bourdes que je vais pas manquer de faire

Merci


Edit: Ceci vous semble un outils efficace en général (et dans mon cas ) >> The Advanced Ace Hack Kit

description[AIDE]Est très perdu entres les ROMS/ROOT/Etc ... EmptyRe: [AIDE]Est très perdu entres les ROMS/ROOT/Etc ...

more_horiz
Ben finalement je dois pas étre si mauvais que ça

Suis passé dans la nuit, après certes un max de "tatonnage" et relecture vraiment harassante de Tuto, et de tutos de tutos même, à virer la version 2.3.5/sense 3.0 de SFR et à installer la version 2.3.5/sense 3.0 de Android revolution 6.3.1

le telephone est en CID: 111111111 SIMLOCK : désimlocké et S-OFF J'ai que vaguement l'idée de ce que ça veut dire mais c est fait ^^

Par contre suis toujours aussi mauvais en ce qui concerne le mieux et le moins bien sur les portables et je piges pas encore le principe de "radio"

Le forum est tres bien fourni mais il manque a mon avis un section "pas à pas " sur expliqué pour les nuls dans mon genre ^^
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre