Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom

power_settings_newSe connecter pour répondre
+28
saxo52
colonel59
khalil3108
vsmed
Fantasique
HTC RAIDER
cocotech
aurelien07
Xav609
xsaradeux
Barjo_MLS
shubaka51000
Pat01
trevize
nooz69
thebarman
KillChief
spyko
sdtpilote
jojoentdm
ced-rick
tibource
daniel6481
maxdestras
izarias
cahil
dadou61
william61
32 participants

description[TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom  Empty[TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom

more_horiz
Slt à tous, je vais vous faire un petit tuto pour débloquer votre bootloader (pas toujours facile) avec la méthode "presque" officiel HTC sans XTC Clip.
Pour cela vous devez disposer:
- D'un HTC Wildfire S (bien sur)
- D'une micro sd de 2 Go minimum (pensé à faire une sauvegarde de vos données)
- Le pack sdk avec le dossier tools sur pc.

/!\ Toutes manipulations sont sous votre responsabilité /!\

Déverrouiller le Bootloader



Pour commencer vous devez impérativement vous inscrire sur le site HTCDEV.com.
Une fois fait, RDV sur la page principale puis cliquez sur Unlock Bootloader puis Get Started. Il vous sera ensuite demander de sélectionner votre appareil puis de procéder à l'étape de déverrouillage.

Il vous sera demandez d'accepter le contrat... en cas de risque de brick.

Dans l'étape suivante, il vous est demander de télécharger la RUU de votre Opérateur. (Ex: Vodafone Fr pour SFR ou HTC EU pour les téléphones nus). Il ce peut que d'autres opérateurs ne soit pas disponible, nous verrons par la suite.

Paramétrez votre téléphone par Menu > Paramètres > Applications > Développement > Débogage USB coché

Une fois la RUU télécharger, exécutez-la, cocher les termes > suivant > suivant. Il ce peut qu'il affiche un message d'erreur en disant que la rom n'est pas supporté. Pas de panique on vas y remédier. Pour ceux à qui tout a fonctionné correctement, passez à l'étape *

Pour ceux à qui l'étape précédentes n'a pas fonctionné:
1- Télécharger ceci
2-Placer le dans votre carte sd
3-Redémarrez votre phone en Bootloader (Volume bas + power)
4-Attendez le chargement du fichier
5-Choisissez yes (volume haut)
Vous devriez voir apparaitre en haut en violet dans le Hboot marqué LOCKED (OOW)
Si vous n'avez pas ça ce n'est pas la peine de continuer. Very Happy

*Maintenant que tout le monde a le petit LOCKED (OOW) dans son bootloader, on va pouvoir passer à l'étape suivante sur HTCDEV.com.
Redémarrez votre phone en Fastboot. Pour cela vous le redémarrez en Bootloader (Volume bas + Power) puis vous sélectionnez fastboot avec Power.
Sur le PC ouvrez une fenêtre de commande puis indiqué le dossier tools du pack SDK (Etape 5 sur HTCDEV.com). (ex: cd C:/SDK_tools/tools)
Une fois votre phone en Fastboot et le chemin du pack SDK indiqués, tapez dans la fenêtre de commande fastboot oem get_identifier_token, vous devriez voir apparaitre une série de numéro comme indiqué à l'étape 8 sur HTCDEV.com, il vous suffit pour cela de copier à l'identique ces numéros et à les coller dans le cadre My Device Identifier Token puis cliquez sur Submit.
Si tout ce passe bien, un email devrait vous êtes envoyé avec une pièce jointe nommée Unlock_code.bin. Il vous sera demander pour continuer de cliquer sur ce lien. Mettez le fichier Unlock_code.bin dans le dossier tools du pack SDK. Retournez dans la fenêtre de commande puis tapez fastboot flash unlocktoken Unlock_code.bin.
Vous devriez voir apparaitre un message sur votre mobile en vous demandant si vous voulez déverrouiller votre bootloader. Avec le volume haut et Power cliquez sur Yes.

Félicitation, votre bootloader est déverrouillé. Vous pouvez le remarquer dans le bootloader en voyant marqué UNLOCKED.

Installer un recovery



Pour cela vous devez télécharger ceci, puis connecter votre phone au pc. Appuyez sur entrer et il se chargera d'installer la recovery comme un grand Wink

Root + Installation d'une Rom



Sur le Wildfire S, le root peut ce faire en installant une Rom custom (ce qui est très pratique).

Pour cela il vous suffit de télécharger une Rom custom comme celle-ci par exemple. Mettez la rom dans votre SD, redémarrer votre phone en recovery (Bootloader > Recovery). Une fois dans le recovery faite un backup de votre Rom (Backup and storage > Backup > Yes). Une fois effectuer, faites les Wipes nécessaire ( Wipe Data/Factory Reset, Wipe Cache, Advanced Wipe Dalvik cache).
Ensuite RDV dans Install zip from sdcard > Choose zip from sdcard, et choisissez la rom dans votre sd.
Voila, la rom est en train de s'installer, il vous suffira de redémarrer puis de profiter pleinement du root Wink

Je n'ai pas encore mis mon Wildfire S en S-OFF, le tuto sera MAJ lorsque je l'aurai fait ou si quelqu'un l'a déjà fait sur son phone.

Besoin de précisions ou de captures d'écrans, faites-le moi savoir Wink


Dernière édition par william61 le Mer 1 Fév 2012 - 16:58, édité 3 fois

description[TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom  EmptyRe: [TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom

more_horiz
Dites-moi si j'ai tout bon.
Je vais prochainement poster des roms et rajouter des screens sur ce tuto pour le compléter. Wink

description[TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom  EmptyRe: [TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom

more_horiz
Magnifique tuto bravo cousin Very Happy .

description[TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom  EmptyRe: [TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom

more_horiz
Merci Dadou, ils sont trop cool ton avatar et ta signature Wink

description[TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom  EmptyRe: [TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom

more_horiz
bonjour
super tuto encore une fois

par contre j'arrive toujours pas a mettre a jour mon hboot étant sous Linux (kubuntu), je ne peut pas utilisé le .exe de leur site, et le fichier PG76IMG.zip ne marche pas n'ont plus, seul le radio se met a jour.

J"ai monté une machine virtuel avec seven dessus mais la, c'est la ROM qui trouve pas mon tel.
Htc sync ne le trouve pas n'ont plus d’ailleurs

alors que Windows trouve bien m'as carte sd qui se trouve sur mon tel.

Donc je cherche si quelqu'un aurai les driver de mon tel ou si vous avez rencontrer le même problème, pour m’aidai a le résoudre.

merci

description[TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom  EmptyRe: [TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom

more_horiz
Slt Cahil, c'est en effet bizarre que le fichier PG76IMG.zip ne s'installe pas complétement. Pour les drivers windows essayer avec ceux la. Sinon tu devrais les trouver dans le pack SDK.

Dernière édition par william61 le Ven 13 Jan 2012 - 12:10, édité 1 fois

description[TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom  EmptyRe: [TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom

more_horiz
merci

tu peut me remettre le lien stp car il marche pas

et je vais installé sdk aussi sur ma machine virtuel si sa peut aidé a trouvé le tel

description[TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom  EmptyRe: [TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom

more_horiz
Je viens d'éditer le lien dans mon post. Sinon pour le pack SDK prend celui-la, ça va t'éviter de l'installer.

description[TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom  EmptyRe: [TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom

more_horiz
Bonjour a vous,

J'ai essayé ce tuto, je suis allé jusqu'au fichier PG76IMG.zip, lequel s'est installé sans ce "locked (oow)"

il me fut demandé de rebooter ensuite, ce que j'ai fait. Boot normal, phone ok, hop ! on recommence un boot vol-

et la, cette fois, direct, je tombe sur un "locked oow" sans n'avoir rien demandé, toutefois, d'une radio 7.46.35.00 je suis passé à 7.53.39.03, et d'un hboot 1-03.0000 à un 1.08.0099

Donc, hboot et radio updatés, ok. Puis je recommencer le tuto depuis le départ ?

description[TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom  EmptyRe: [TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom

more_horiz
non tu le continue


Pour moi toujours pareil

description[TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom  EmptyRe: [TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom

more_horiz
j'ai repris au get_identifier_token, ayant deja un compte htcdev, et la, j'ai eu ce fameux token.

Email arrive tres rapidement, flash, et hop je suis unlocked ! Youpie et grand merci !

description[TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom  EmptyRe: [TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom

more_horiz
salut a tous


voila je suis perdu j'ai tout refait et htc dit toujours le même message : Error Code: Invalid Bootloader Token Length. Error Reason: The submitted Token appears to be the wrong length and won\'t work. quand j'ai envoyer les ligne de code


est ce que quelqu'un sait de ou sa pourrait venir ?
pour info je suis cher orange acheter le 5 janvier 2012

mon problème était que l'ordinateur ou tu t'enrogistre sur htcdev doit être celui ou tu lui copie la commande

description[TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom  EmptyRe: [TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom

more_horiz
Salut,

Pour ma part je n'arrive pas a avoir Hboot marqué LOCKED (OOW). Le HBOOT ne veut pas se mettre a jour. Il est en 0.90.0000. Le RADIO se met bien à jour. Mais pour le HBOOT il marque "Bypassed".... Pourquoi ?
Tél sur SFR à l'origine.

description[TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom  EmptyRe: [TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom

more_horiz
@Maxdestras: Ton problème est résolut ?

@Daniel6481: Essaye de prendre la Ruu Vodafone Fr proposé dans la liste sur HTCDEV.com.
P.S: Pourrai-tu passer par la case Présentation stp Wink

description[TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom  EmptyRe: [TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom

more_horiz
Salut a tous,

J'ai bien suivi le tuto (excellent et merci pour le tout le travail :-) ), je suis donc arrivé a modifié le hboot, mettre en place le recovery et installer une nouvelle ROM (JikantaruROM_v1.1_EU_WS.zip) !!
Mais, visiblement l’opérateur n'est pas débloqué, lorsque je mets ma nouvelle SIM, il me demande un code pour debloquer le reseau !!?? [TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom  653903
si quelqu'un a une idée ??

Merci,
Tibource

description[TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom  EmptyRe: [TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom

more_horiz
Slt à toi tibource, c'est tout à fait normale étant donnée que ça ne désimlock pas le téléphone. Wink

description[TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom  EmptyRe: [TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom

more_horiz
le désimlockage est tout autre chose, ici est déverrouillé ce qui permet d'installer d'autres rom, ou autres, de se mettre en root, mais pas d'enlever le blocage réseau

description[TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom  EmptyRe: [TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom

more_horiz
@William61 : j'ai chargé l'upadte VODAPHONE FR comme demandé. Mais la mise à jour s'arrête avec le message suivant : Votre version de ROM n'est actuellement pas supporté. Vous recevrez dans peu de temps une "notification" pour mettre a jour votre tél. avec la dernière ROM. Ensuite vous pourrez retenter la manip....".
Bon je crois que j'suis bien bloqué là ....

description[TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom  EmptyRe: [TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom

more_horiz
ah ok !! et y'a t-il moyen de le desimlocké ?? est-ce que le fait de passer s-off résoudrais mon problème ??

Merci,
tibource

description[TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom  EmptyRe: [TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom

more_horiz
@William61 Hello pourrait tu uploader un recovery s'il te plait? apparement le XDA est fermé pour la journée... Rolling Eyes

description[TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom  EmptyRe: [TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom

more_horiz
@daniel: Désolé mais je n'ai pour l'instant aucunes idées pour toi Sad
@Tibource: Je ne connais pour l'instant aucun moyen de le désimlocker, le s-off ne le fera pas non plus. Sinon tu peux te rendre chez nos partenaires ici. Wink
@Ced-rick: Voici le Recovery Wink

description[TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom  EmptyRe: [TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom

more_horiz
merci will! tu es un chef Wink

description[TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom  EmptyRe: [TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom

more_horiz
Daniel6481: j'avais le même problème je l'ai résolu avec cet
methode

sa marche avec la rom EU aussi

description[TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom  EmptyRe: [TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom

more_horiz
Merci Cahil, j'ai maintenant : Hboot marqué LOCKED (OOW) !!!
Je vais continuer en suivant le tuto.

description[TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom  EmptyRe: [TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom

more_horiz
Good ! avec tous ces retours et divers essais, il sera possible de rédiger un bon tutoriel qui reprendra les divers options possibles smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre