Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] site internet version mobile Empty[AIDE] site internet version mobile

more_horiz
Bonjour,
je cherche à obtenir une liste de site internet ayant des versions mobiles (comme yahoo par exemple), vous en connaissez ?

je sais par ex que le figaro.fr a une version pour l'iphone qui est vraiment pratique car adapté à l'appareil,

thks

description[AIDE] site internet version mobile EmptyRe: [AIDE] site internet version mobile

more_horiz
Je ne vois pas trop l'intéret !? Quand je vois google version wap et google version normal, je sais sur lequel aller. Surtout que le HD permet d'avoir un écran et une résolution adapté pour lire un site. Quand je vais sur ce forum ou sur fr.yahoo.sport.com par exemple, je trouve la lecture et la navigation impeccable.

description[AIDE] site internet version mobile EmptyRe: [AIDE] site internet version mobile

more_horiz
sinon ,il suffit de faire une petite recherche dans google
et tu tombe la dessus


http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgpspda/PDA/pocket-pc-gprs-sujet_1886_1.htm

par exemple

description[AIDE] site internet version mobile EmptyRe: [AIDE] site internet version mobile

more_horiz
Un petit UP du sujet;
site internet version mobile


Bonsoir,

Sachant que je vis à la campagne où il n'y a pas la 3G et que je possède depuis maintes années maintenant le WAP illimité temps et volume chez Orange pour 6 Euros par mois et enfin, sachant que ce type de connexion me convenait très bien jusqu'à aujourd'hui, est-il possible que je puisse le conserver pour naviguer avec mon HTC HD2 ?

Quelques jours après avoir re-conduit mon abonnement en choisissant le HTC HD2 Orange m'a envoyé ce message:

Info Client Orange: Les usages mails&internet ne sont pas compris dans votre forfait( sauf si changement ce dernier mois). + d'infos sur Orange.fr


Or, je pouvais naviguer et consulter mes boites de messagerie avec ce même forfait en utilisant mes téléphones précédents.

Qu'en pensez-vous ?

Merci.

Djak.

description[AIDE] site internet version mobile EmptyRe: [AIDE] site internet version mobile

more_horiz
oui car internet c'est le WEB c'est différent que le WAP tu pourras te connecter au net mobile (WAP) mais fais bien attention a bien configurer ta connexion de donnée sur le point compatible pour ne pas faire de hors forfait et pour ce qui est des mails dans ce cas ils parlent de mails en push càd dire en réception direct dans le tél mais en passant par une webmail ça ne couteras que la connexion WAP/WEB c'est tout voilà en espérant avoir pu t'aider

description[AIDE] site internet version mobile EmptyRe: [AIDE] site internet version mobile

more_horiz
Je te remercie pour ta réponse rapide et concise biotox937.

En résumé avec ma connexion Wap illimité, je peux donc;

- Continuer à naviguer sur internet. ( Lorsque tu précises "internet mobile" tu veux parler de pages ou sites adaptés spécifiquement aux mobiles ? Par exemple avec mon ancien téléphone, je pouvais si je le désirais, lire ou encore poster par exemple sur ce forum. Cela aurait été laborieux vis-à-vis de l'écran qui était tout petit, mais néanmoins possible. Si je change et utilise un forfait internet avec mon HD2, ma navigation sera t-elle à ce point si différente qu'avec le Wap ? )

- Consulter et écrire des mails exclusivement via, ma, mes, boite(s)Mails. ( Personnellement, ça me convient ).


fais bien attention a bien configurer ta connexion de donnée sur le
point compatible pour ne pas faire de hors forfait


Au sujet de cette configuration j'avais trouvé un topic qui lui était consacré... Je re-éditerais ce post dès lors que j'aurais retrouvé le lien ( si j'y parviens bien sûr ! [AIDE] site internet version mobile Icon_wink )




Autres questions complémentaires;

Avec le Wap illimité;

- Est-ce que je peux utiliser MSN ou une autre messagerie instantanée ?
- Est-ce que je peux voir des vidéos en ligne ?
- Dois-je aussi me méfier, ou en tous les cas, ne pas utiliser certains liens ou services proposés par exemple par mon opérateur ?

Merci.

description[AIDE] site internet version mobile EmptyRe: [AIDE] site internet version mobile

more_horiz
je connais pas vraiment les forfait WAP illimités j'ai eu que des forfaits WEB illimités donc je ne peux pas plus t'aider

description[AIDE] site internet version mobile EmptyRe: [AIDE] site internet version mobile

more_horiz
Salut, perso je suis encore sur un illimythic de sfr (wap), je me connecte ou je veux je regarde la télé via le pass tv sfr, quand j'ai un doute sur les site, je passe par le portail d'sfr par contre pas de messenger, pas de réception mail sans bidouille. Pour la navigation il ya une différence de rapidité de chargement des pages mais rien de transcendant. Ma moitié a un hd2 en full internet et je pense que la rapidité viens du tel et pas du réseau, je me trompe peux être.

Et pour être complet du mieux que je peux, les forfait full internet on pour eux un confort que tu n'aura jamais en wap. Sur le hd2 en full internet j'ai autant de facilité que sur mon pc portable, trouve le bon compromis pour toi, prend le temps de faire le tour du hd2 et au besoin tu modifie ton forfait qand tu veux.

@ plus
un peu long désolé, je me pose aussi cette question pour un futur passage au hd2 [AIDE] site internet version mobile Icon_wink

Dernière édition par Hd-Fred le Jeu 29 Avr 2010 - 22:59, édité 1 fois

description[AIDE] site internet version mobile EmptyRe: [AIDE] site internet version mobile

more_horiz
c'est vrai que le HD2 et l'illymitics full internet c'est génial j'ai tester avec mon autre SIM qui a un illymitics standard eh ben avec le full internet c'est un peu plus rapide
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre