Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[FREE MOBILE] La petite question-remarque qui ne mérite pas un topic

power_settings_newSe connecter pour répondre
+61
aigle38
mathias54
alexfrn
Pepiito83
VM54
Darkshark07
yoan69x69
guict
olivier31
Poussinou
piffounais
vickie34
nordevil
Sccip
DEDO
Dglingos
fallen_htc
Barbarossa
Cédric57
charlesmix
dianes2
yoga7862
Zepiii
sylvain56300
sylarchi
Melchiah
ludskyrider
freemobileactu
VILELARey
Snipper-Ice
Lulucz
ryu78
Caramel
Twipeep
LudoA12
Titi66200
BigPat
alefetz59
TheWall92
tchoper
m4tt0u
djorsky06
macadam21
gil21
iSlash75
Jedi.6
Scream038
IDNico
michoob
wideopen4ever
tiibart937
blackpanther
sumonino
krypt
poloche
tibou
BiV
ninotymi
Reporter
waikiki42
Oudjat
65 participants

description[FREE MOBILE] La petite question-remarque qui ne mérite pas un topic - Page 2 EmptyRe: [FREE MOBILE] La petite question-remarque qui ne mérite pas un topic

more_horiz
Hs complet section bar un post y es dedie . . .

description[FREE MOBILE] La petite question-remarque qui ne mérite pas un topic - Page 2 EmptyRe: [FREE MOBILE] La petite question-remarque qui ne mérite pas un topic

more_horiz
Qualité réseau, d'aucuns comparent la situation de Free vis à vis d'Orange avec la situation des MVNO.
Je ne suis pas certain que cela soit comparable au regard de la loi et des contrôles de l'ARCEP.
Car un MVNO, par définition, loue un service à Orange, et évidemment, si les MVNO pouvaient offrir des prix concurrentiels, c'est parce qu'Orange vendait un paquet avec une qualité de service réseau au rabais aux MVNO.

Pour Free, c'est différent, car Free n'est pas un MVNO, mais bien un quatrième opérateur. Donc ne vous en faites pas que l'ARCEP va bien s'assurer qu'Orange permette à Free de fonctionner comme un quatrième opérateur et non pas un n-ième MVNO, donc je ne m'inquiéterais pas trop sur la qualité du réseau.

Le problème de Free, ça va être comme avec la Freebox à ses débuts, c'est-à-dire que tant qu'il n'y a pas de problème, tout se passera bien, mais dès qu'il y aura un souci administratif, ça risque de devenir compliqué, car le principe de Free, c'est l'industrialisation et l'automatisation, donc tout ce qui nécessite une intervention humaine va être plus long à traiter.
Attention, je dis bien comme avec la Freebox à ses débuts, car depuis, Free s'est largement amélioré, et on espère la même chose pour Free Mobile.
Encore que n'oublions pas que les offres Free Mobile ont été découvertes par les employés de Free en même tant que nous, secret oblige... donc ça risque d'être un peu le désordre au début, car pas les employés de Free ont dû être formés en mode éclair aux offres de Free Mobile.

A propos de problèmes d'ailleurs, je m'inquiéterais à la place de ceux qui ont pu souscrire à deux offres réduites, comme deux offres à 15,99€ par abonnement Freebox, ou deux à 0€, car comme écrit sur le site de Free Mobile, c'est une seule réduction par abonnement Freebox !
Donc si le site semble avoir validé de telles commandes, ça doit être un bug, et bonjour la complication du dossier client pour dépatouiller tout ça...

description[FREE MOBILE] La petite question-remarque qui ne mérite pas un topic - Page 2 EmptyRe: [FREE MOBILE] La petite question-remarque qui ne mérite pas un topic

more_horiz
Salut,

C'est pour ca que pour éventuellement ne pas souffrir d'un souci technique de free, je vais garder mon ancienne ligne chez bouygues 1 ou 2 mois supplémentaire (je ne suis plus à ca pret smile ) afin de pouvoir rester joignable.

description[FREE MOBILE] La petite question-remarque qui ne mérite pas un topic - Page 2 EmptyRe: [FREE MOBILE] La petite question-remarque qui ne mérite pas un topic

more_horiz
Ok en tout cas l'offre de free me tente. Par contre j'ai cru comprendre que je pourrais avoir 3GO de Data, mais que les sms/mms illimités étaient décomptés de ce forfait data ? si c'est le cas.... c''est pas top...

description[FREE MOBILE] La petite question-remarque qui ne mérite pas un topic - Page 2 EmptyRe: [FREE MOBILE] La petite question-remarque qui ne mérite pas un topic

more_horiz
Jedi.6 a écrit:
Salut,

C'est pour ca que pour éventuellement ne pas souffrir d'un souci technique de free, je vais garder mon ancienne ligne chez bouygues 1 ou 2 mois supplémentaire (je ne suis plus à ca pret smile ) afin de pouvoir rester joignable.


[FREE MOBILE] La petite question-remarque qui ne mérite pas un topic - Page 2 2325459160 ..... j'essuye les plâtres à 19,99€.... et si ça marche bien, bye bye Bouygues !!!...

@Reporter : je ne crois pas que la conso sms/mms ait une influence sur la conso DATA 3G.... tu as lu ça où ???

description[FREE MOBILE] La petite question-remarque qui ne mérite pas un topic - Page 2 EmptyRe: [FREE MOBILE] La petite question-remarque qui ne mérite pas un topic

more_horiz
inscrit hier vers 20h30 mais aucun mail de free...

description[FREE MOBILE] La petite question-remarque qui ne mérite pas un topic - Page 2 EmptyRe: [FREE MOBILE] La petite question-remarque qui ne mérite pas un topic

more_horiz
Merci Mishoob pour ta précision, cela confirmait bien ce que je pensais smile non XN a dit sms et mms illimités va voir sa Reporter ----> 33 min agréable a l'oreille : https://www.youtube.com/watch?v=QuHS4nHXWe0

description[FREE MOBILE] La petite question-remarque qui ne mérite pas un topic - Page 2 EmptyRe: [FREE MOBILE] La petite question-remarque qui ne mérite pas un topic

more_horiz
Bienvenue chez Free Mobile !

Nous accusons réception de votre commande effectuée sur http://mobile.free.fr/
Vous trouverez ci-dessous le récapitulatif de votre commande :
____________________________________________________________
Date : 2012-01-12 05:32:07
Libellé : Forfait Free
Montant TTC par mois: 19.99
Payement à la commande: 0
Mode de paiement : prélèvement bancaire
ET pas reçu d'identifiant bounce

description[FREE MOBILE] La petite question-remarque qui ne mérite pas un topic - Page 2 EmptyRe: [FREE MOBILE] La petite question-remarque qui ne mérite pas un topic

more_horiz
Gil21, c'est normal l'espace abonné a ce que j'ai lu (sur les actualité Free) n'est pas terminé d’être mis en place je pense qu'il te l'enverront quand tout sera bien organisé enfin j’espère smile

description[FREE MOBILE] La petite question-remarque qui ne mérite pas un topic - Page 2 EmptyEAP-SIM chez free mobile

more_horiz
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il des infos quant à la fonction EAP-SIM que requirerait freemobile pour passer automatiquement du réseau 3G au réseau wifi pour la téléphonie mobile?

Cela parle de mobiles compatibles ou non... cette compatibilité est-elle assurée de manière hard ou soft??? A mon avis software puisque, pour l'instant seules Iprout 4s et Blackberry "recents" seraient friendly... je doute que Steve aie implémenté cette fonction avant de partir...

description[FREE MOBILE] La petite question-remarque qui ne mérite pas un topic - Page 2 EmptyRe: [FREE MOBILE] La petite question-remarque qui ne mérite pas un topic

more_horiz
Hier soir, j'ai passé deux abonnements, j'ai reçu une confirmation dans l'heure, l'autre je l'attends encore ...

description[FREE MOBILE] La petite question-remarque qui ne mérite pas un topic - Page 2 EmptyRe: [FREE MOBILE] La petite question-remarque qui ne mérite pas un topic

more_horiz
@IDNico merci je l'avais pas lu bonne soirée à tous Wink

description[FREE MOBILE] La petite question-remarque qui ne mérite pas un topic - Page 2 Empty[QUESTION] 3 G ou 3 G+ ??

more_horiz
Bonjour à tous,

j'ai beau chercher, je vois partout 3G mais nulle part on parle de 3G+ ou HSDPA .... alors, quel sera le réseau ?

vous avez une idée ?

Merci

description[FREE MOBILE] La petite question-remarque qui ne mérite pas un topic - Page 2 EmptyRe: [FREE MOBILE] La petite question-remarque qui ne mérite pas un topic

more_horiz
Un bruit qui cours sur le décompte des SMS du forfait Data chez free.... je cherche sur la toile pour vérification...

description[FREE MOBILE] La petite question-remarque qui ne mérite pas un topic - Page 2 EmptyRe: [FREE MOBILE] La petite question-remarque qui ne mérite pas un topic

more_horiz
gil21 a écrit:
Bienvenue chez Free Mobile !

Nous accusons réception de votre commande effectuée sur http://mobile.free.fr/
Vous trouverez ci-dessous le récapitulatif de votre commande :
____________________________________________________________
Date : 2012-01-12 05:32:07
Libellé : Forfait Free
Montant TTC par mois: 19.99
Payement à la commande: 0
Mode de paiement : prélèvement bancaire
ET pas reçu d'identifiant bounce



Je suis tombé moi aussi sur la page web m'indiquant ces infos ... mais je n'ai rien reçu dans ma boite mail, aucune nouvelles, pas de confirmations de commande et encore moins de login "espace membre". Est ce bien normal ??

description[FREE MOBILE] La petite question-remarque qui ne mérite pas un topic - Page 2 EmptyRe: [FREE MOBILE] La petite question-remarque qui ne mérite pas un topic

more_horiz
moi c'est un mail que j'ai reçu, qui confirme ma commande mais pas encore d'identifiants

description[FREE MOBILE] La petite question-remarque qui ne mérite pas un topic - Page 2 EmptyRe: [FREE MOBILE] La petite question-remarque qui ne mérite pas un topic

more_horiz
Voici un petit message de free qui confirme le réseau 3G+....

http://www.universfreebox.com/article16032.html

description[FREE MOBILE] La petite question-remarque qui ne mérite pas un topic - Page 2 EmptyRe: [FREE MOBILE] La petite question-remarque qui ne mérite pas un topic

more_horiz
@ Tchoper, si tu dis vrai, c'est que du bon alors pour Free !

description[FREE MOBILE] La petite question-remarque qui ne mérite pas un topic - Page 2 EmptyRe: [FREE MOBILE] La petite question-remarque qui ne mérite pas un topic

more_horiz
macadam21 a écrit:
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il des infos quant à la fonction EAP-SIM que requirerait freemobile pour passer automatiquement du réseau 3G au réseau wifi pour la téléphonie mobile?

Cela parle de mobiles compatibles ou non... cette compatibilité est-elle assurée de manière hard ou soft??? A mon avis software puisque, pour l'instant seules Iprout 4s et Blackberry "recents" seraient friendly... je doute que Steve aie implémenté cette fonction avant de partir...


C'est bien joli de déplacer mon post ici... mais ce n'est pas sa place, c'est une vraie question technique.... pas un post pour accuser reception d'une commande free.......
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

description[FREE MOBILE] La petite question-remarque qui ne mérite pas un topic - Page 2 EmptyRe: [FREE MOBILE] La petite question-remarque qui ne mérite pas un topic

more_horiz
Ici ce n'est pas un topic pour attester une commande de chez free Wink

Sinon pour répondre a ta question, d'apres ce que je sais il faut que cette option soit dispo dans ton appareil. A ce jour, il n'y as que très peu d'appareil qui l'ont.
Cependant, la rumeur dit que free va mettre à disposition une application pour toutes les plateforme.




Dernière édition par Jedi.6 le Jeu 12 Jan 2012 - 19:58, édité 1 fois

description[FREE MOBILE] La petite question-remarque qui ne mérite pas un topic - Page 2 EmptyRe: [FREE MOBILE] La petite question-remarque qui ne mérite pas un topic

more_horiz
Si ton post est tout à fait à sa place mon ami.
Surtout que tu n'avais même pas mis de balise dans le titre de ton topic.

Pour t'en assurer lis mon post1 de ce topic.

Cordialement.

description[FREE MOBILE] La petite question-remarque qui ne mérite pas un topic - Page 2 EmptyRe: [FREE MOBILE] La petite question-remarque qui ne mérite pas un topic

more_horiz
tchoper a écrit:
Voici un petit message de free qui confirme le réseau 3G+....

http://www.universfreebox.com/article16032.html


Si cela se confirme pour la 3G quand on bascule sur Orange, c'est vraiment très bien. Cependant pour 1milliard d'euros, free à du se blinder.

description[FREE MOBILE] La petite question-remarque qui ne mérite pas un topic - Page 2 EmptyRe: [FREE MOBILE] La petite question-remarque qui ne mérite pas un topic

more_horiz
Merci de ta réponse Jedi.6.

Ceci dit moi aussi j'ai eu mon AR [FREE MOBILE] La petite question-remarque qui ne mérite pas un topic - Page 2 3385089659

description[FREE MOBILE] La petite question-remarque qui ne mérite pas un topic - Page 2 EmptyRe: [FREE MOBILE] La petite question-remarque qui ne mérite pas un topic

more_horiz
Donc pour vous c'est bien de la 3g+ qui sera fournie par free via orange et non de la simple 3g !

cool tout ça !

description[FREE MOBILE] La petite question-remarque qui ne mérite pas un topic - Page 2 EmptyRe: [FREE MOBILE] La petite question-remarque qui ne mérite pas un topic

more_horiz
si c'est le cas c'est [FREE MOBILE] La petite question-remarque qui ne mérite pas un topic - Page 2 62793 et je vais passer chez eux alors..... mais rien ne presse... attendons de voir ...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre