Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Probleme De Deverrouillage sur Differentes ROMS Empty[AIDE] Probleme De Deverrouillage sur Differentes ROMS

more_horiz
Salut à tous,

Depuis plusieurs jours je n'arrive pas a me sortir d'un problème plutôt bizarre.

J’étais sur Hyperdroid CM7 et j'ai voulu tester la ROM Energy en sense 3.5.

Depuis, certains déverrouillages doivent se faire sans la touche raccroché sinon pas d’écran tactile.

Idem sur Hyperdroid CM7 depuis SD et idem sur Coredroid 3.6 même après task29.

J'ai également remarqué que le menu extinction obtenu en laissant appuyé sur le bouton raccroché désactive également l’écran tactile, cad navigation avec les touches physiques mais rien en tactile, pour un retour à la normale je dois verrouiller et déverrouiller avec autre chose que la touche raccrocher.

Je précise enfin que cette fameuse touche raccroché fonctionne très bien pour raccrocher et verrouiller, cad pas besoin d'appuyer fort.

Merci d'avance

description[AIDE] Probleme De Deverrouillage sur Differentes ROMS EmptyRe: [AIDE] Probleme De Deverrouillage sur Differentes ROMS

more_horiz
ca sent un probleme de nappe de l ecran tactile.

la nappe est branchée sur la carte mere derriere le bouton raccroché...

description[AIDE] Probleme De Deverrouillage sur Differentes ROMS EmptyRe: [AIDE] Probleme De Deverrouillage sur Differentes ROMS

more_horiz
VM54 a écrit:
ca sent un probleme de nappe de l ecran tactile.

la nappe est branchée sur la carte mere derriere le bouton raccroché...


Merci pour ta réponse,

Le problème c'est que l’écran tactile fonctionne très bien dans tout les autres cas.

il semblerait que quelque chose le verrouille, un délai ou une combinaison à laquelle je n'aurais pas prêter attention jusqu'ici.

Sinon pour la nappe, je vais démonter tout cas au pied de biche pour vérifier quand même ^^

Merci

description[AIDE] Probleme De Deverrouillage sur Differentes ROMS EmptyRe: [AIDE] Probleme De Deverrouillage sur Differentes ROMS

more_horiz
ah je n avais pas bien compris, je croyais que l'appui sur la touche raccroché ne faisait plus fonctionner le tactile.

description[AIDE] Probleme De Deverrouillage sur Differentes ROMS EmptyRe: [AIDE] Probleme De Deverrouillage sur Differentes ROMS

more_horiz
VM54 a écrit:
ah je n avais pas bien compris, je croyais que l'appui sur la touche raccroché ne faisait plus fonctionner le tactile.


heuuuu oui en fait ^^

dans deux cas :

- déverrouillage, de manière quasi systématique, pas de pb en déverrouillant avec une autre touche
- appuie long pour éteindre, le menu apparaît mais le tactile est désactivé et je navigue avec les touche physique

description[AIDE] Probleme De Deverrouillage sur Differentes ROMS EmptyRe: [AIDE] Probleme De Deverrouillage sur Differentes ROMS

more_horiz
[AIDE] Probleme De Deverrouillage sur Differentes ROMS 2325459160 avec VM54, ça pue la nappe tactile HS...

description[AIDE] Probleme De Deverrouillage sur Differentes ROMS EmptyRe: [AIDE] Probleme De Deverrouillage sur Differentes ROMS

more_horiz
Merci pour vos reponses.

Je pense plutôt que le problème tactile est un symptôme et non la cause.

En effet, après quelques tests sur ce bouton raccroché, j'ai l'impression qu'il y a en fait deux connectiques sous le bouton et il faut que les deux soient "pressés" dans certains cas.

Lorsque j'appuie de manière plus "franche" et surtout en prenant bien tout le bouton, je résout le problème 9x sur 10.

Je vais donc démonter tout ça.

description[AIDE] Probleme De Deverrouillage sur Differentes ROMS EmptyRe: [AIDE] Probleme De Deverrouillage sur Differentes ROMS

more_horiz
tu as démonté le tel?

description[AIDE] Probleme De Deverrouillage sur Differentes ROMS EmptyRe: [AIDE] Probleme De Deverrouillage sur Differentes ROMS

more_horiz
VM54 a écrit:
tu as démonté le tel?


oui, j'ai passé une heure à enlever la coque car je ne voulais pas forcer mais il faut forcer tout de même un peu pour séparer la coque du bloc écran/composants.

Ensuite j'imagine qu'il faut encore une bonne heure pour retirer tous les câbles et nappes correctement mais j'ai abandonné.

Pensant que ça ne devait pas être plus compliqué que mon ancien E71, je n'imaginais pas qu'il faille être aussi minutieux, en même temps c'est pas des clipos ^^

Je vais m'organiser un peu mieux et ferai un feedback.

description[AIDE] Probleme De Deverrouillage sur Differentes ROMS EmptyRe: [AIDE] Probleme De Deverrouillage sur Differentes ROMS

more_horiz
ok tiens nous au courant
Wink

description[AIDE] Probleme De Deverrouillage sur Differentes ROMS EmptyRe: [AIDE] Probleme De Deverrouillage sur Differentes ROMS

more_horiz
VM54 a écrit:
ok tiens nous au courant
Wink


Bon ça avance, mais pas dans le bon sens :/

Le tactile déconne, il reste sur une position sur laquelle il appuie lorsque j'appuie ou que ce soit T_T

ce n'est donc pas un problème "bouton", mais plutôt tactile, comme vous me l'aviez suggéré Wink

Maintenant comment savoir si c'est l’écran ou la nappe ??

J'avais pas retenu ta phrase très intéressante WM54 :

"la nappe est branchée sur la carte mere derriere le bouton raccroché..."

ce serait donc plutôt la nappe.....aurais tu des adresses pour des schémas de démontage en photo car je trouve que des vidéos et aussi des adresses pour du matos pas cher et de qualité pour mon HD2 ?

J'en profite pour vous demander votre avis,

Quel mobile est aussi polyvalent (WP7 et Android) et d'aussi bonne qualité que le HD2 ?

Avec un écran plus petit vous penseriez à quoi ?

Merci

description[AIDE] Probleme De Deverrouillage sur Differentes ROMS EmptyRe: [AIDE] Probleme De Deverrouillage sur Differentes ROMS

more_horiz
tu trouves la pièce sur ebay pour un 50aine d euros max je crois.
pour le démontage, entre "replace HD2 touchscreen" sur xda, tu trouveras les liens et des vidéos.
J'ai eu le pb mais j'ai fait faire le changement, dc je ne sais pas si c est facile ou non.

sinon pour l'autre mobile : clairement AUCUN!
aucun ne permet d'installer autre chose que l'OS natif. Apres tu as d autres bon téls : Sensation XE ou XL, Radar, Titan etc...

description[AIDE] Probleme De Deverrouillage sur Differentes ROMS EmptyRe: [AIDE] Probleme De Deverrouillage sur Differentes ROMS

more_horiz
Salut à tous,

c'est fait, j'ai démantelé mon HD2.....et c'est pas peu dire oO

faut vraiment que le tel soit mort parce que sinon c'est du suicide.

Bref, j'y suis arrivé et effectivement j'ai une belle brûlure de cigarette sur la nappe de l’écran tactile, je l'ai donc commandé sur baybay ^^

En revanche, après analyse, le bouton raccroché n'est pas sur la nappe puisque cette nappe "fait le tour" de l’écran tactile.....

Pour ceux qui ont déjà démonté un HD2, au remontage, pour la mousse sous la dalle et le caoutchouc "soudant la dalle et l'ecran, est ce "accessoire" ou faut il faire gaffe a bien en remettre pour ne pas que le téléphone soit "bancale" ?

Merci
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre