Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Tache sur ecran HD2 :( Empty[RESOLU] Tache sur ecran HD2 :(

more_horiz
Bonjour,

j'ai un pb sur l'écran de mon HD2... et je ne souhaite pas m'en séparer.
j'ai comme une espèce de "tâche" entre la vitre et le LCD.... cette tâche semble varier un peu en taille. je l'ai depuis cet été... je précise que l'écran tactile n'est pas cassé et fonctionne parfaitement....c'est juste que cette "tâche" est disgracieuse, surtout tel éteint. ( on la voit pas si le tel est allumé.).

j'ai voulu faire jouer l'assurance, que j'ai souscrit via mon abo SFR... la nana m'a dit que ça ne passerait pas en garantie... car c'était du à de l'eau qui est rentré à l'intérieur ( n'importe nawak, elle était d'un incompétence totale).

j'ai alors contacté HTC, qui me renvoie chez "CORDON Électronics"... je sens que ça va encore me coûter 2 reins...
( autant racheter un tel ).

- Je voulais changer le couple LCD+écran moi-même, mais j'ai peur de tout flinguer.
- connaissez-vous un magazin sérieux et pas trop cher ?

Merci,

voici la fameuse tâche : [RESOLU] Tache sur ecran HD2 :( Hd2_st10

Dernière édition par 5TEF le Mer 18 Jan 2012 - 21:47, édité 1 fois

description[RESOLU] Tache sur ecran HD2 :( EmptyRe: [RESOLU] Tache sur ecran HD2 :(

more_horiz
il me semble que VM54 a eu le soucis et qu'il l'a résolu...

description[RESOLU] Tache sur ecran HD2 :( EmptyRe: [RESOLU] Tache sur ecran HD2 :(

more_horiz
merci de l'info... j'espère qu'il passera dans le coin VM54 !
je comprend pas trop sa manip... ( quand je glisse la lame de cutter, j'ai peur de casser la coque plastique autour de l'écran )

je viens de tenter quelquechose : j'ai enlevé la batterie, la carte sim... et j'ai essayé de tordre ( légèrement ! ) le mobile en deux, eh bien la tâche a PRESQUE disparue !

en fait, on dirait qu'il y a de l'air entre le LCD et la vitre Sad

description[RESOLU] Tache sur ecran HD2 :( EmptyRe: [RESOLU] Tache sur ecran HD2 :(

more_horiz
je viens encore d'améliorer l'état de mon écran...il me reste juste une toute petite tâche. En fait, je me suis rappelé que pour séparer le LCD de la vitre, il faut une température de 70°C et utiliser un sèche-cheveux... ce que j'ai fait.( j'ai juste soufflé de l'air chaud sur l'écran, sans rien démonter )

la tâche a presque totalement disparu... mais vu qu'elle est située au milieu de l'écran, c pas facile....

description[RESOLU] Tache sur ecran HD2 :( EmptyRe: [RESOLU] Tache sur ecran HD2 :(

more_horiz
Je confirme ma amnip que je fais regulierement surtout si mon tel reste ds ma poche de pantalon.

Tu glisse ta lame de cutter ds le sens de la longueur. Tu la bascule cela va tres legerement soulever l ecran et faire disparaitre la tache.
Ca marche aussi avec pointe de couteau.

description[RESOLU] Tache sur ecran HD2 :( EmptyRe: [RESOLU] Tache sur ecran HD2 :(

more_horiz
Merci VM54.
tu glisses la lame depuis le dessus du tel ?

si tu as des photos, je suis preneur !

description[RESOLU] Tache sur ecran HD2 :( EmptyRe: [RESOLU] Tache sur ecran HD2 :(

more_horiz
ma technique du sèche-cheveux marche nikel, plus de trace...pendant 10 mn Sad

description[RESOLU] Tache sur ecran HD2 :( EmptyRe: [RESOLU] Tache sur ecran HD2 :(

more_horiz
j'essaierais de faire des photos mais pas tres parlant, tu glisses la lames en la tenant verticale, elle va entrer de 1 ou 2mm entre la coque et la vitre, et là tu la bascule lentement vers l'exterieur.

description[RESOLU] Tache sur ecran HD2 :( EmptyRe: [RESOLU] Tache sur ecran HD2 :(

more_horiz

ma dalle tactile ne répond plus... et j'ai 2 grands trait de "cutter" qui traverse l'écran, sous la vitre...

connaissez-vous un magasin sérieux, rapide et pas trop cher ? ( changement vitre+LCD )

je suis dégouté... Sad Sad Sad

description[RESOLU] Tache sur ecran HD2 :( EmptyRe: [RESOLU] Tache sur ecran HD2 :(

more_horiz
j'ai finalement envoyé le mobile chez Breizh réparation... j'espère que tout se passera bien et vite.. ma portabilité Free est effectivement vendredi après-midi...

description[RESOLU] Tache sur ecran HD2 :( EmptyRe: [RESOLU] Tache sur ecran HD2 :(

more_horiz
Dommage pour toi, bon ben tu peux changer la balise en [RESOLU]
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre