Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Gros problème réseau  Empty[AIDE] Gros problème réseau

more_horiz
Bonjour ,
Ayant achater un galaxy nexus chez expansys je rencontre des gros problème de réception réseau , le téléphone ne se connecte pas au réseau GSM.
Alors qu il est débloqué tout opérateur ou sinon il accroche et puis 3second après plus rien , au pire quelque minutes.

Avez vous rencontre ce problème de réception ?
Je suis en version 4.02 à fait sa mise à jour seule , je n ai pas de custom ROM.

J ai déjà fait réinstallation d usine .... Rien ne change .

Comment faire un reset factory et réinstaller le firmwared origine ?
Merci de m aider .

description[AIDE] Gros problème réseau  EmptyRe: [AIDE] Gros problème réseau

more_horiz
Hello davekilla972

Tu as quelle version de Baseband et de Bootloader ? Si c'est la Baseband XXKK6 il se peut qu'il te faille mettre à jour ton Bootloader, car il influence aussi sur la partie radio du Nexus. Normalement pour la version 4.0.2 d' ICS Google conseille le Bootloader PRIMEKK15.

description[AIDE] Gros problème réseau  EmptyRe: [AIDE] Gros problème réseau

more_horiz
Oui j ai un bootloader i9250xkkk6.
Comment la mettre à jour svp.
Je vous remercie

description[AIDE] Gros problème réseau  EmptyRe: [AIDE] Gros problème réseau

more_horiz
Là tu me donne ta version de Baseband ou ROM radio si tu préfère, pour le Bootloader, tu éteins ton Nexus et le redémarre avec la combinaison des touches "volume plus & moins + power" (appui simultané) et tu as une ligne "Bootloader version - xxxxxxxx" (normalement c'est la 5ème ligne), pour en ressortir, tu appuie sur le bouton "power".

description[AIDE] Gros problème réseau  EmptyRe: [AIDE] Gros problème réseau

more_horiz
Et auparavant, tu avais une bonne accroche gsm dans cette même région ? As-tu essayé à divers endroits ? Quelle est ta valeur en asu ?

description[AIDE] Gros problème réseau  EmptyRe: [AIDE] Gros problème réseau

more_horiz
Encore une chose, en mettant la SIM dans un autre mobile... cela donne quoi ?

description[AIDE] Gros problème réseau  EmptyRe: [AIDE] Gros problème réseau

more_horiz
En mettant la sim dans un autre mobile tout marche nikel ,
Le bootloader est PRIMEKK15,
J ai le même problème quelque soit l endroit la zone .reseau 0.
Help

description[AIDE] Gros problème réseau  EmptyRe: [AIDE] Gros problème réseau

more_horiz
Je capt à peine par moment et c rare .
Comment faire la mise à jour du bootloader ? Je vais essayer ça peu être

description[AIDE] Gros problème réseau  EmptyRe: [AIDE] Gros problème réseau

more_horiz
Tu as déjà le bon... sinon il y a l'option tout reflasher soit via la factory image ou soit via Odin. Mais si tu as des soucis d'accroche réseau depuis le début, je penche plus pour un problème matériel, donc vers un échange ou retour au SAV. Mais si tu veux quand même essayer de flasher encore une fois la Baseband, voir aussi le Bootloader, vas jeter un oeil sur ce topic d'XDA

description[AIDE] Gros problème réseau  EmptyRe: [AIDE] Gros problème réseau

more_horiz
Le plus pour tout reflaSher SVP , la marche à suive ou un tuto , au pire j essay ça avant le sav ?

description[AIDE] Gros problème réseau  EmptyRe: [AIDE] Gros problème réseau

more_horiz
Suivant le sav, Il y a risque qu'il te refuse le GN, donc aucun flashage même si par odin, c'est enfantin. Tu n'as jamais flashé une image google ? Dans ce cas, il n'y a aucun raison que ca.deraille, je pense a un probleme hardware. Tu es chez quel opérateur ? Ton reseau 3 g est satisfaisant ?

description[AIDE] Gros problème réseau  EmptyRe: [AIDE] Gros problème réseau

more_horiz
Bjr. J'ai également Galaxy Nexus de chez Expansis. Gros problème de connexion réseau malgré l'essai de plusieurs roms. Remis d'origine, il a été renvoyé au SAV Samsung; je l'ai reçu aujourd'hui et le réseau passe un petit peu mieux mais c'est vraiment faible alors qu'avec mon HTC Hero tout passe très bien. Je pense que ça vient de la sensibilité du téléphone. J'ai le PrimeKK15 et la radio i9250XXKK6.

description[AIDE] Gros problème réseau  EmptyRe: [AIDE] Gros problème réseau

more_horiz
J'ai appelé Samsung qui m'a dit de renvoyer mon Nexus en réparation; ils ne font pas d'échange. Pourtant je leur ai dit qu'il ne marchait pas plus qu'avant, mais ils ne veulent rien savoir. Bravo Samsung!!! Je pense que je vais voir avec un organisme de défense des consommateurs car c'est inadmissible pour un téléphone de ce prix. (Voir mon post juste au dessus).

description[AIDE] Gros problème réseau  EmptyRe: [AIDE] Gros problème réseau

more_horiz
Ça me déplaît fortement de lire ce genre de commentaire... Je suis derrière toi même si je ne vais pas pouvoir faire grand chose. Aujourd'hui, ce qui marche, c'est créer le buzz : tente d’arroser les forums, de trouver d'autres personnes qui rencontrent ce genre de problème et organisez-vous en groupe de pression. Ce qui est certain, c'est que la réaction du constructeur est inacceptable. Tente de foutre un maximum de bordel.

Courage, a+

description[AIDE] Gros problème réseau  EmptyRe: [AIDE] Gros problème réseau

more_horiz
Concernant mon probleme de réception réseau, je pense que celui-çi est en grande partie résolu. J'ai rooté mon Nexus et j'ai installé la rom Hardmilk_maguro-otaeng.paulw-17.01.12.zip et là: surprise, le réseau passe beaucoup mieux. Je pense que c'est ce téléphone qui n'est pas assez sensible pour la réception; donc je vais en rester là. Voilà, si ça peut aider quelqu'un: cette rom va bien.

description[AIDE] Gros problème réseau  EmptyRe: [AIDE] Gros problème réseau

more_horiz
Tout est bien qui finit bien...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre