Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AiDE] Carte sim Free signalée Absente ... non reconnu ... trinity Empty[AiDE] Carte sim Free signalée Absente ... non reconnu ... trinity

more_horiz
Bonsoir à tous
désolé de me ramener avec mon vieux trinity ... mais que voulez vous, il refuse de rendre l’âme.

Mon problème c que ma carte sim FREE n'est pas reconnue sur mon trinity qui est désimlocké .

j'ai le message insérez la carte sim pour Free.
Mais ma sim orange fonctionne , Pour celle d'auchan "pas de service" donc fonctionne aussi, pareil pour sfr.

Help please si quelqu'un à ce problème et surtout la solution qui va avec ...

NB: J'ai encore deux trinity, il y en a un dans un tiroir mais l'autre je l'utilise sur mon VTT avec un logiciel comme Run.Gps

description[AiDE] Carte sim Free signalée Absente ... non reconnu ... trinity EmptyRe: [AiDE] Carte sim Free signalée Absente ... non reconnu ... trinity

more_horiz
Bonjour Ouesteur,

Merci de faire attention quand tu ouvres un nouveau sujet (topic) de mettre une balise à ton titre du style

[AIDE] Carte sim non reconnu

J'ai modifié pour cette fois.

Pour répondre à ta question, as tu essayé dans un autre téléphone ?
Car pour le coup ça sent la carte sim défectueuse....

[HS]J'ai encore deux trinity, il y en a un dans un tiroir mais l'autre je l'utilise sur mon VTT avec un logiciel comme Run.Gps. Et c'est vrai qu'il est increvable ce phone[/HS]

description[AiDE] Carte sim Free signalée Absente ... non reconnu ... trinity EmptyRe: [AiDE] Carte sim Free signalée Absente ... non reconnu ... trinity

more_horiz
Sur certains site, des utilisateurs ont remarquer que leurs cartes sim était mal découper (message carte sim absente) et on rogniez un peu le bas de la carte.

description[AiDE] Carte sim Free signalée Absente ... non reconnu ... trinity EmptyRe: [AiDE] Carte sim Free signalée Absente ... non reconnu ... trinity

more_horiz
moi je pencherais plutôt comme Ippo pour un problème de découpe de carte sim.Essayes de l'enlever et vérifie bien qu'elle fasse contact avec les broches.

description[AiDE] Carte sim Free signalée Absente ... non reconnu ... trinity EmptyRe: [AiDE] Carte sim Free signalée Absente ... non reconnu ... trinity

more_horiz
c'est bien un problème de découpe et ce n'est pas le seul HTC impacte par le problème.
et HTC n'est pas la seul marque a souffrir de cela, un collègue a demander le changement de carte sim.

comme quoi le prix ne fait pas tout parfois smile

description[AiDE] Carte sim Free signalée Absente ... non reconnu ... trinity EmptyRe: [AiDE] Carte sim Free signalée Absente ... non reconnu ... trinity

more_horiz
NON je ne pense pas que ce soit des problèmes de découpe, à moins que ce soit vraiment trés mal fait.
Moi aussi avec mon HTC S360+ j'ai eu le même soucis; Rien n'y faisait.
J'ai alors tenté une idée (dont je n'y croyait pas) trouvé sur internet:
- J'ai mis ma carte SIM dans un autre portable d'un ami (un NOKIA) et elle marchait parfaitement.
- Ensuite j'a réintroduit cette carte SIM dans mon HTC et là miracle il la reconnaissait et je pouvais enfin téléphoner.
- Mais par contre du coup c'est le portable NOKIA qui a reçu le message SMS de configuration automatique envoyer à la première connexion et moi mon HTC n'est donc pas configurer.
Ne sachant pas le faire, si quelqu'un peux m'aider pour configurer mon portable HTC S360+ qui à prioris fonctionne avec Windows mobile 5.0

Merci d'avance

description[AiDE] Carte sim Free signalée Absente ... non reconnu ... trinity EmptyRe: [AiDE] Carte sim Free signalée Absente ... non reconnu ... trinity

more_horiz
il y a un pb connu de compatibilité des SIM free avec certains téléphones.
En effet, les SIM Free sont des 5V et plus de 3V comme avant et certains tel ne les supportent pas! ...

description[AiDE] Carte sim Free signalée Absente ... non reconnu ... trinity EmptyRe: [AiDE] Carte sim Free signalée Absente ... non reconnu ... trinity

more_horiz
Bonjour,

Je n'ai pas vu sur le site de Free mobile la moindre info concernant la tension d'alimentation (5V?) de la carte SIM. D'où vient cette info?
Est-il possible de demander spécifiquement à SIM via le SAV une carte 1,8 ou 3V?

Cordialement,

MikeNavy

description[AiDE] Carte sim Free signalée Absente ... non reconnu ... trinity EmptyRe: [AiDE] Carte sim Free signalée Absente ... non reconnu ... trinity

more_horiz
ttersu a écrit:
il y a un pb connu de compatibilité des SIM free avec certains téléphones.
En effet, les SIM Free sont des 5V et plus de 3V comme avant et certains tel ne les supportent pas! ...


Où as tu trouvé cette info ??
Si vraiment il y avait un problème de tension des carte SIM comment tu expliquerai que ma carte après l'avoir mise dans le téléphone NOKIA, qu'elle fonctionnes maintenant dans mon HTC 360+.

Il serait bon que tu donnes ta source d'information.

Merci

description[AiDE] Carte sim Free signalée Absente ... non reconnu ... trinity EmptyRe: [AiDE] Carte sim Free signalée Absente ... non reconnu ... trinity

more_horiz
Les mystères de l'informatique Very Happy

description[AiDE] Carte sim Free signalée Absente ... non reconnu ... trinity EmptyRe: [AiDE] Carte sim Free signalée Absente ... non reconnu ... trinity

more_horiz
En fait ce que dit ttersu est en partie vrai,sauf que c'est pas Free qui à de l'avance sur ce coup mais un gros retard,car les carte sim 5v sont anciennes et c'est les 3v les plus récentes.(et oui économie d'énergie).
dès que j'ai un lien je vous le post.

description[AiDE] Carte sim Free signalée Absente ... non reconnu ... trinity EmptyRe: [AiDE] Carte sim Free signalée Absente ... non reconnu ... trinity

more_horiz
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.cyberthinc.com/info/simcard.html&ei=kQAfT-aUMsjp8QPCsO2mDg&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=2&ved=0CC0Q7gEwAQ&prev=/search%3Fq%3Dhttp://www.cyberthinc.com/sim%26hl%3Dfr%26biw%3D1152%26bih%3D701%26prmd%3Dimvns

description[AiDE] Carte sim Free signalée Absente ... non reconnu ... trinity EmptyRe: [AiDE] Carte sim Free signalée Absente ... non reconnu ... trinity

more_horiz
Jack Dawson a écrit:
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.cyberthinc.com/info/simcard.html&ei=kQAfT-aUMsjp8QPCsO2mDg&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=2&ved=0CC0Q7gEwAQ&prev=/search%3Fq%3Dhttp://www.cyberthinc.com/sim%26hl%3Dfr%26biw%3D1152%26bih%3D701%26prmd%3Dimvns


Dans ce lien j'ai fait le copier/coller du texte suivant

Carte SIM de puissance.
Mobile phone SIM cards generally operate at a voltage of 3 Volts. Téléphonie cartes SIM fonctionnent généralement à une tension de 3 volts. Older SIM cards operated at 5 Volts, and the next generation of mobile phone SIM cards will run at 1.8 volts. Les cartes plus anciennes SIM fonctionnant à 5 Volts, et la prochaine génération de cartes SIM de téléphone mobile fonctionnera à 1,8 volts. 3 volt SIM cards generally work in older, 5 volt mobile phone SIM card slots, but 5 volt SIM cards will not work in the more modern 3 volt mobile phone SIM card slots. 3 volts cartes SIM fonctionnent généralement plus âgés, 5 slots volts de téléphonie mobile la carte SIM, mais cartes SIM 5 volts ne fonctionne pas dans les 3 plus modernes fentes volts de téléphonie mobile la carte SIM.

ON REMARQUE :
Que les cartes SIM 5 volts ne fonctionne pas dans les 3 volts, donc ce que j'expliquais précèdemment n'a donc rien à voir avec cela.
Donc pourquoi la carte SIM FREE une fois introduite dans un autre téléphone est elle enfin reconnue dans le HTC (j'ai lu plusieurs témoignages identique dans d'autre forums) ???

description[AiDE] Carte sim Free signalée Absente ... non reconnu ... trinity EmptyRe: [AiDE] Carte sim Free signalée Absente ... non reconnu ... trinity

more_horiz
bonne question ,sur cette action je passe la main Very Happy
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre