Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] 4EXT ou ClockWorkMod ? Empty[AIDE] 4EXT ou ClockWorkMod ?

more_horiz
Bonjour,

Je suis actuellement en CWM, sur la rom CdTdroid Senceay xe35.

a l'occasion de mes recherches pour me trouver une rom ICS sur xda, je me suis apercu que les Cookers mentionne systématiquement la recovery 4EXT.
C'etait deja le cas de la CdTdroid Senceay xe35, ou l'application 4EXT Recovery Control est pré installée dans cette Rom.
L'impression que la recovery de prédilection du Sensation serait 4EXT

En revanche, pour certaine rom, le cooker inscrit carement :
- Super Wipe is recommended due to new base!
- 3.24.401.1 firmware is required!
- 4EXT Touch Recovery is required!


Donc j'aimerai savoir si celle ci est réelement obligatoire, et si ce ne l'est pas, en quoi 4EXT est mieux que CWM.

D'avance merci pour ces infos

description[AIDE] 4EXT ou ClockWorkMod ? EmptyRe: [AIDE] 4EXT ou ClockWorkMod ?

more_horiz
Pour ma part :

4ext est plus complet, surtout plus simple d'utilisation notamment grâce a une version entièrement tactile qui rend la navigation très intuitive et tres complet au niveau des contenus, avec en plus une appli en .apk, qui permet de maintenir a jour le 4ext directement depuis l'interface de la rom.

Bref, l'essayer c'est l'adopté...

En ce qui concerne le cooker que tu mentionne c'est "mike1986" et ses roms AndroidRevolutionHD, qui sont très stable.

De plus il développe sur plusieurs support y compris tablettes.

Son fichier Super_Wipe est carrément devenu un standard, quelque soit la rom que tu utilises, tu peux lancer ce Zip avant d'installer une rom.

En gros il nettoie le tel, pour avoir une install clean.

En ce qui concerne le firmware, cela depend de la rom que tu as choisi d'installé.
Chaque rom cooké à la base et le firm d'une rom officiel ou beta.
Les dernieres rom ICS cooker sont tiré d'une nouvelle base avec les derniers firmwares. Donc si tu veux faire tourner ses roms sur ton tel, tu dois dabbord mettre le firmware à jour.

Voila des liens qui t'aiderons :

TUTO de "wideopen4ever" Très complet

Thread de "planete.game57", c'est la rom qui concerne les prérogative que tu as indiqué en rouge.

En espérant avoir aidé.... regarde dans ma signature, tu auras une aide suplémentaire Wink

Bonne lecture à toi...

description[AIDE] 4EXT ou ClockWorkMod ? EmptyRe: [AIDE] 4EXT ou ClockWorkMod ?

more_horiz
Ok donc je vais pousser la 4EXT.

Par contre, si j'ai bien compris, pour passer une rom ics j'ai d'autre maj a faire avant.
notamment les Firmware du téléphone ?
Ca n'a pas l'air aussi simple que de passer de la rom de base GB a une cooké GB

Concernant cette rom ,a moi ce qui m’ennuie c'est le rosie 4x5 des apps, au lieu du 5x5 de ma rom actuelle.
j'ai cru voir un rosie 6x5 mais les lien megaupload marche plus Very Happy Very Happy Very Happy

C'est galere a changer le rosie apres ? car j'ai crus voir au detour de mes recherche que certain addon sense ne sont compatible que sur certaine rom et non universelle a toutes les rom avec sense.

de plus les addons corresponde a la version sense 3.5, sont il compatible sense 3.6 ?

Merci par avance.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre