Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+184
Jackob 51
durion62
fashionweed
likan03
gescc
abdel75015
cyrius3
voileuxcool
RollOfTheDice
eoliens
Diouc
padpaniq
palcojazz
faillure
Sirusse
butterflystephy
tack
darknetwork
alexis.200789
bzhmobile
shosh
TeteDeNoob
mimio37
flavietristan
HTC1559
heg428
xtb62
Yonathân
B@ron_S@medi
jifonk57
Snipper-Ice
abouassia13
maillot 974
hd2stone
djspartex
nina89
wikilman
Fredoah
Seed111
looping92
Inj3ct0r
plexus
Shad77
BiV
korlochan
pascal32
devil51
mekoar
wolfen01
kreekpack
mithos07
alphaplus
Lulucz
KEROZ3N
cmpuissance3
MaTaool
pierrickf
stratdogs
Dawid64
djtunex
franck44
Rusherman
Alphomega
beybey001
Chnoup
mat6817
lolovtt
alan42
karko1988
jake42
nedim
Pilou73
Bouricko_666
simer
valeryhugo
link130
Daviduck
ZeroCooL
cyril2smc
funkysoul
HIND
valzz360
tony8877
puppetmaster
poucinette
Leptitking
proxima
+Stunty+
sobersong
pOma
steve78
darkyork
freezy973
WiLi
thephoenix972
Jedi.6
Vynke_974
Toots
Yuen
dedelamenace
sboiiing
lben64
Sheard
ali htchd2
goze91
bullrott
fana75
evydou
shadow007
Bylkaroc1
dwaithc
TaGueli
zeta73160
benrennes
bigbangidfm
Sonee97360
Simon65
toubabou
guidonar
chrystos
rafxiphone
Saft
cedric074
zitoun
styling
yoyo312
bibis08200
bobstgely
Gegedj
Trikap
greg64
icobi
lauky
kostilus
blades
smobydick
chob
Twipeep
jujug
davidhebert
SpartanSteal117
link-40
WhiTe-WiiDoW-FR
jay991
Zack
Duma
elmika
yonni
rickou
spyoner971
fabiano
michd
Eazyy
Casper78
adishats
JEZ69
snakeplisken
DiabloCorps
T0maT0
flouch
yepiyo
Amedinho
mack13
leleup
marus
croftman
bramss
le.doms
VM54
philippeb
matuvu
geebee
liroy06
Azu
DEDO
1bert
croustibat
csercl
kevin69800
barjel
jeanmarce
Fabio
Caramel
biotoxic937
188 participants

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 11 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Simon65 a écrit:
Besoin d'aide, j'ai voulu me lancer dans l'aventure, mais je rencontre un énorme problème :

J'ai lancé MAGLDR, mon téléphone a donc redémarré avec ça, j'ai sectionné USB Flasher, et quand j'ai lancé la rom a installer (celle de Bichon) il me dit que le portable n'est pas connecté au PC alors que j'ai bien le message Wait USB... USB
Maintenant mon portable ne redémarre que sur ce MAGLDR et je n'ai meme plus acces a Windows, en gros c'est la merde, alors je compte sur votre aide...


l'astuce qu'ils donnent dans bcp de post :
désactiver les connexions USB au niveau du active sync !
puis lance usb flasher d'abord sur le tel , il marquera wait
et après sur le pc tu lances le DAF.exe ou install.exe
normalement ça devrait fonctionner , sinon vérifie ton cable usb( qu'il n'y ai pas de jeux ..)

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 11 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Slt , je suis Nouvo , j'ai 1 HTC HD2 acheté sur le net neuf , je voudrais le flasher mais impossible
Voila la config du Phone :
Version Systeme : 5.2.21913 (21913.5.0.94)
Version Manilia : 2.5.20181527.0
Version ROM : 3.14.406.2 (04666) FRE
Version de radio : 2.15.50.14
Version Protocole : 15.42.5011U

Komn Faire SVP. Merci

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 11 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
merci de passer par la section des présentations Wink
http://htc-touch-hd.1fr1.net/f1-presentez-vous

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 11 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Sonee97360 a écrit:
Slt , je suis Nouvo , j'ai 1 HTC HD2 acheté sur le net neuf , je voudrais le flasher mais impossible
Voila la config du Phone :
Version Systeme : 5.2.21913 (21913.5.0.94)
Version Manilia : 2.5.20181527.0
Version ROM : 3.14.406.2 (04666) FRE
Version de radio : 2.15.50.14
Version Protocole : 15.42.5011U

Komn Faire SVP. Merci


Après ta présentation, tu n'auras qu'à regarder là : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t40020-tuto-flasher-ou-supprime-spl-303000-orange

puis là : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t37686-tuto-comment-flasher-une-rom-nand-android-sur-le-hd2

Wink

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 11 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Merci pour ce tuto !!

Par contre, dans de nombreuses ROM NAND il n'y a pas le fichier DAF.exe

Doit-on le télécharger ailleurs?

Merci pour vos réponses...

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 11 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
si pas de DAF.exe, généralement c est install.exe

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 11 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Merci pour ta réponse mais il n'y a pas d'install.exe non plus.

Je viens d'en télécharger 3 et j'ai à chaque fois ces dossiers : boot, META-INF et system... Et c'est pourtant des roms NAND

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 11 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Bonjour, je cherche à flasher une ROM NAND Android sur mon HTC HD2, et je rencontre quelques soucis.

Configutation téléphone :
R 2 07 51 22 2
G 15 32 50 07U
D 1 72 82 124

Je suis bien en HSPL 2.08
J'ai comme radio : Leo 2.15.50.14
J'ai ensuite utilisé Task29, et utilisé MAGLDR 1.11


J'ai suivi le tutoriel à la lettre (pour l'avoir refait plusieurs fois) et lorsque MAGLDR se lance, SD Kernel Open Failed apparait en rouge : 1 er problème, alors que j'ai suivi le tuto de Caramel sur le formatage de la carte SD, rien n'y fait.

Ensuite, et je ne sais pas si cela est lié mais je pense, lorsque j'essaye d'installer la NAND DFT_Android, un message d'erreur apparait :

Error description : Config load failed.
Info: .\RSPL\RSPL.cpp (712)

Error description : CONFIG: file not exist
Info: .\RSPL\RSPL.cpp (346)


Savez-vous à quoi cela est dû et comment y remédier? (Je suis sur le point d'abandonner, help !)

Merciii

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 11 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Caramel a écrit:
Ce tutoriel vous est proposé afin de vous guider dans le flashage de votre HD2 avec une version NAND du système Android.

Si vous suivez à la lettre les instructions aucun problème ne devrait survenir.

Ce qu'il vous faut avant de commencer :

Un HD2 en HSPL 2.08, si vous êtes en SPL veuillez lire ceci TUTO Installation HSPL 2

Une radio qui débloque les 576 MO de RAM.

Task29 disponible ici ASTUCE Procédure TASK29 pour formater la mémoire

MAGLDR disponible ici http://www.mediafire.com/?v40w4g9duw93d3n

Une rom NAND Android disponibles ici [HD2/AND] ROMs Customs


1 ) Installation de MAGLDR :

Important ! Vérifiez que vous avez bien désactivé votre anti-virus ainsi que tout autre pare-feux.

Ce passage tient compte du fait que vous êtes en HSPL 2.08

Effectuez un task29 en suivant le tuto cité ci dessus.

Au redémarrage maintenez le bouton vol- appuyé pour entrer dans le mode bootloader.

Décompactez l'archive du MAGLDR dans le répertoire de votre choix et lancez "ROMUpdateUtility"

Le téléphone redémarrera tout seul, laissez le faire sans rien toucher.

2) Les menus MAGLDR :

Pour naviguer dans les menus, vol pour monter, vol- pour descendre, bouton décrocher pour selectionner, bouton windows pour revenir au menu principal.

1. Boot AD SD :

Démarre Android à partit de la carte µSD
Les fichiers zimage et initrd.gz seront chargés à partir du répertoire séléctionné dans le menu AD SD dir disponible dans le menu "Services\BootSettings" ou bien par ligne de commande pour le kernel rel_path=SDDIR% .

2. Boot AD NAND :

Démarre Android de la mémoire NAND, simulaire à un démarrage normal après flashage.

3. USB MassStg :

Permet d'utiliser le HD2 comme clé USB sans avoir à lancer l'OS.

Utitisé par les cuistos pour les mise à jour de kernels, Fonction expérimentale pour l'instant

4. USB Flasher :

Permet de mettre le HD2 en fonction flashage, soit pour Android soit pour WM.

5. USB TTY :

?

6. AD Hardreset :

Efface toute trace d'Android en mémoire NAND, utilisé pour éffacer les paramètres et installer une version propre. Cette fonctione est équivalente à un Task29.
Celà éfface aussi toutes vos préférences, à savoir les applis du market.

7. Tetris :

Un jeu de tetris.

8. Services :

?

9. Reset :

Effectue un soft reset.

10. Powerdown :

Eteind le téléphone.

3) Flasher la ROM :

Le menu qui nous interesse est le menu 4. USB Flasher, donc descendez avec le bouton vol-, une fois dessus appuyez sur le bouton décrocher, un message apparait :

Android Flasher mode
Wait USB...

Celà signifie que le HD2 attend une connexion USB, si vous ne l'avez pas déjà fait, branchez le.
Le message suivant apparait :

Android Flasher mode
Wait USB... USB

Si vous obtenez ce message :

Error Description: USB init failed
Info: .\RSPL\RSPL.cpp (723)


vérifiez que vous avez bien alloué les connexion USB dans activsync si vous êtes sous XP.

Décompressez l'archive de votre rom dans le répertoire de votre choix. Dans celui ci c'est le fichier DAF.exe qui nous interesse, faites un clic droit dessus puis "executer en tant qu'administrateur". Suivez les instructions.
Une barre de progression apparaitra sur le HD2, vous tenant informés de l'évolution.

Une fois le flashage terminé, le HD2 redémarre tout seul. Vous voilà sous Android !

Il est fortement conseillé de redémarrer le HD2 après la phase de configuration, appui long sur le bouton "ON".

Le système, lors du second démarrage risque de vous sembler lent et peu réactif, c'est normal, il doit tout synchroniser, ainsi qu'effectuer l'installation de toutes vos applis du market.

3) Mise à jour d'une ROM A confirmer

Cette procédure s'applique dans le cas de l'installation d'une nouvelle version de votre ROM.

Allumez votre HD2 en maintenant appuyé le bouton ON, le menu MAGLDR apparait.

Selectionnez 4. USB Flasher.

Banchez le HD2.

Lancez DAF.

Aucune information ne s'affichera à l'écran, ne touchez ni au programme ni au téléphone durant la phase de flash, lorsque celui ci sera terminé, le téléphone redémarrera.

4) Installation d'une BUILD différente

Redémarrez votre HD2 en maintenant le bouton "ON" appuyé pour obtenir le menu MAGLDR

Optionnel : vous pouvez utiliser l'option 6 si vous le souhaitez afin que l'installation soit la plus nette possible.

Selectionnez l'option 4. USB Flasher.

Branchez le HD2.

Lancez DAF.

Aucune information ne s'affichera à l'écran, ne touchez ni au programme ni au téléphone durant la phase de flash, lorsque celui ci sera terminé, le téléphone redémarrera.

5) Remettre une ROM Windows Mobile

Redémarrez votre HD2 en appuyant sur le bouton "ON"

Seléctionnez l'option 6. AD Hardreset.

Séléctionnez l'option 4. USB Flasher.

Branchez votre téléphone.

Sur votre ordinateur, lancez le fichier "customruu.exe" de votre ROM WM.

Une barre de progression vous montrera l'état d'avancement du formatage de la NAND, une seconde barre de progression vous montrera l'état d'avancement du flash.

Dans le cas d'une déconnexion USB, ne paniquez pas !

Enlevez la batterie.

Redémarrez le HD2 en maintenant appuyé le bouton "ON".

Choisissez l'option 4. USB Flasher.

Lancer DAF ou customruu selon le type de ROM que vous souhaitez installer, Android ou WM.

Sources : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=893948, http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=893620



alors pour une premiere pour moi j'ai tous planté
MAGLDR pour ma part aucun menu me proposant les différents menu.
ensuite lorsque je veux installé la rom l'usb n'est pas reconnu je suis sous windows 64. j'ai bien le message que vous dites et je ne sais pas quoi faire
Error Description: USB init failed
Info: .\RSPL\RSPL.cpp (723)

Mon tél reste bloquer sur htc et j'ai vidé toute la mémoire, au secour

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 11 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
que veut dire cela svp

Error happen
Read below for more information

Error Description: USB init failed
Info: .\RSPL\RSPL.cpp (723)

Error Description: wait marker fails
Info: .\RSPL\BootLoader.cpp (225)

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 11 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Repasse en rom off ou custom windows mobiles pour avoir un phone !!(phone eteint,vol- et power ,puis bootloader 4 couleurs,et go flash une rom)

Il te faut aussi une rom radio compatible android: 2.15.50.14 la plus utilisée et compatible windows mobile

Pour ton message d erreur,a tu bien installer l utilitaire pour ta version de windows ??? il doit te manquer les drivers ,ou bien dans les parametres de ton utilitaire de connection phone/Pc ,tes connections ne sont pas allouées

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 11 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Bonjour, je cherche à flasher une ROM NAND Android sur mon HTC HD2, et je rencontre quelques soucis.

Configutation téléphone :
R 2 07 51 22 2
G 15 32 50 07U
D 1 72 82 124

Je suis bien en HSPL 2.08
J'ai comme radio : Leo 2.15.50.14
J'ai ensuite utilisé Task29, et utilisé MAGLDR 1.11


J'ai suivi le tutoriel à la lettre (pour l'avoir refait plusieurs fois) et lorsque MAGLDR se lance, SD Kernel Open Failed apparait en rouge : 1 er problème, alors que j'ai suivi le tuto de Caramel sur le formatage de la carte SD, rien n'y fait.

Ensuite, et je ne sais pas si cela est lié mais je pense, lorsque j'essaye d'installer la NAND DFT_Android, un message d'erreur apparait :

Error description : Config load failed.
Info: .\RSPL\RSPL.cpp (712)

Error description : CONFIG: file not exist
Info: .\RSPL\RSPL.cpp (346)

Savez-vous à quoi cela est dû et comment y remédier? (Je suis sur le point d'abandonner, help !)

Merciii

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 11 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Tes infos sur la rom radio diverge !!!!

Installe la 2.15.50.14 et reflash

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 11 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Merci, je teste et te redis

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 11 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Bon, j'ai tout refait depuis le début, je suis sur de mon coup sur la version de la rom radio cette fois, mais toujours les mêmes erreurs que celles décrites plus haut...

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 11 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
j'ai tous repris depuis le début, j'ai changé la rom radio et refait le hspl, tous venais de là,
Pourquoi, je n'ai pas dans mes widget facebook alors qu'il est installé, ou puis-je le trouvé,
merci encore

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 11 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
sur le market Wink

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 11 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
d'apres vous qu'elle est la meilleur rom nand proposer a ce jour méme si toutes son pas mal du tout nule doute du travail des développeurs, mais ce que je cherche moi c'est consommation batterie, et aussi qualité photos et video par ce que j'ai déjas installer une rom android sur SD pas en nand et j'ai trouver c'est deux points assé médiocre
alors d’après vous qui et a ce jour la plus aboutie ?

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 11 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Pour moi tout est rentrer dans l'ordre même les mms fonctionne bien sur sfr. Par contre est ce quelques inauguré essayer d'installé NAVIGON. J'ai toujours une fermeture soudaine. Mer i pour votre aide

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 11 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
J'ai oubliais de demander comment on fait pour aller dans le menu de MAGLDR 1.11
autre chose sur quelques téléphone on se base pour installer le recovery avec roman manager pour pouvoir faire des sauvegarde de nos roman. Merci encore

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 11 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
pour aller dans le menu MAGLRD, quant vous allumer votre mobile via la touche raccrocher appuyer long jusqu’à ce que le menu apparais voila Very Happy

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 11 Emptypetit probleme^^

more_horiz
voila j'ai mis mon htc hd2 en hspl 2.08 mais quand je lance le ROMUupdateUtility.exe ca le fait mais le telephone redemarre avec just le logo htc et ne fait rien d'autre!!! des solutions? merci d'avance

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 11 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
a bon ? alors redémarre le pour voir et juste après installe la MAGLRD 1.13 je te la conseil

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 11 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
dwaithc a écrit:
voila j'ai mis mon htc hd2 en hspl 2.08 mais quand je lance le ROMUupdateUtility.exe ca le fait mais le telephone redemarre avec just le logo htc et ne fait rien d'autre!!! des solutions? merci d'avance



A mon avis c est plutôt la rom radio que tu as installer, maintenant installe ta rom(android ou wp7) après sa ira tu verra ou bien dit nous exactement la procédure que tu as faite Wink

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 11 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
alors... g fait le truc pour qui soit en hdspl 2.08 ensuite j'ai nettoyer avec le task29 doloop et ensuite je fais le ROMUpdateUtility...
mais après ca y redemarre et rest sur le log htc et rien ne fais!
ou y a t'il une technique pour ouvrire les menus du bootloader?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre