Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+184
Jackob 51
durion62
fashionweed
likan03
gescc
abdel75015
cyrius3
voileuxcool
RollOfTheDice
eoliens
Diouc
padpaniq
palcojazz
faillure
Sirusse
butterflystephy
tack
darknetwork
alexis.200789
bzhmobile
shosh
TeteDeNoob
mimio37
flavietristan
HTC1559
heg428
xtb62
Yonathân
B@ron_S@medi
jifonk57
Snipper-Ice
abouassia13
maillot 974
hd2stone
djspartex
nina89
wikilman
Fredoah
Seed111
looping92
Inj3ct0r
plexus
Shad77
BiV
korlochan
pascal32
devil51
mekoar
wolfen01
kreekpack
mithos07
alphaplus
Lulucz
KEROZ3N
cmpuissance3
MaTaool
pierrickf
stratdogs
Dawid64
djtunex
franck44
Rusherman
Alphomega
beybey001
Chnoup
mat6817
lolovtt
alan42
karko1988
jake42
nedim
Pilou73
Bouricko_666
simer
valeryhugo
link130
Daviduck
ZeroCooL
cyril2smc
funkysoul
HIND
valzz360
tony8877
puppetmaster
poucinette
Leptitking
proxima
+Stunty+
sobersong
pOma
steve78
darkyork
freezy973
WiLi
thephoenix972
Jedi.6
Vynke_974
Toots
Yuen
dedelamenace
sboiiing
lben64
Sheard
ali htchd2
goze91
bullrott
fana75
evydou
shadow007
Bylkaroc1
dwaithc
TaGueli
zeta73160
benrennes
bigbangidfm
Sonee97360
Simon65
toubabou
guidonar
chrystos
rafxiphone
Saft
cedric074
zitoun
styling
yoyo312
bibis08200
bobstgely
Gegedj
Trikap
greg64
icobi
lauky
kostilus
blades
smobydick
chob
Twipeep
jujug
davidhebert
SpartanSteal117
link-40
WhiTe-WiiDoW-FR
jay991
Zack
Duma
elmika
yonni
rickou
spyoner971
fabiano
michd
Eazyy
Casper78
adishats
JEZ69
snakeplisken
DiabloCorps
T0maT0
flouch
yepiyo
Amedinho
mack13
leleup
marus
croftman
bramss
le.doms
VM54
philippeb
matuvu
geebee
liroy06
Azu
DEDO
1bert
croustibat
csercl
kevin69800
barjel
jeanmarce
Fabio
Caramel
biotoxic937
188 participants

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 24 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
USB flasher c'est dans MAGLDR, donc pourquoi sur ton pc tu retourne de nouveau dans le dossier MAGLDR pour lancer le DAF???

C'est quoi ta rom? si c'est une CWR suis le chapitre 5.

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 24 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
slt,comme rom je veut installer celle si:AmeriCanAndroid AOSP HD2 GB234 CM7.1
par contre je suis sous windows7 64bits,donc impossible d'installer active sync

et sinon quand je suis sur usb flasher,je retourne sur le pc pour lancer daf.exe.

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 24 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
si c'est cette ROM, c'est une ROM SD, donc qui s'intalle sur la carte SD.

Dans le premier post, il y a l'explication détaillée pour l'installation.

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 24 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
salut à tous.
j'ai un gros probléme, apres installation d'une rom Bichon, lors du reboot, mon ecran reste figé sur la page de présentation Bichon dev.
Si vous avez une solution je suis preneur.

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 24 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
je te conseilles de poser ta question dans le sujet de la rom bich0n directement, tu auras plus de chances de trouver de l'aide.

mais parfois, il faut attendre plusieurs minutes avant que le premier lancement de la rom (10-15 min).

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 24 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Bonsoirr je pamique un peux
je viens de faire le task29 enssuite installer le MAGDLR enssuite sur mon ordi je lance le DAF qui ce trouve dans recovery de la rom choisi sur mon portable tout est oki il fait restart apres rien ce passe il reviens sur le menu du MAGDLR
PLZ help le tel est initulisable comme sa

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 24 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
c'est normal, tu viens d'installer le recovery, il faut maintenant installer la rom.

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 24 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
OUais je me suis bourer un peut il fallait faire une partition sur la sd et mettre la rom sur la sd ensuite l' installer :P j' avais louper cela :P mais srx la rom BOYPPC est incroyablement magnifique :P

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 24 Emptycomment lance tu le daf ?

more_horiz
MaTaool a écrit:
Bonsoirr je pamique un peux
je viens de faire le task29 enssuite installer le MAGDLR enssuite sur mon ordi je lance le DAF qui ce trouve dans recovery de la rom choisi sur mon portable tout est oki il fait restart apres rien ce passe il reviens sur le menu du MAGDLR
PLZ help le tel est initulisable comme sa


Salut ! Il y a quelque chose que je ne comprend pas :A chaque fois que je télécharge une rom il n'y a jamais de DAF , pourriez vous m'éclairsir ? Par exemple pour cette rom http://htc-touch-hd.1fr1.net/t45806-zip-233-sense-30-pyramid-htc-europe-1354011-real-3d-v15-14-07-2011

Et bin pas moyen de trouver le daf pour lancer l'installation....

Merci d'avance.

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 24 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
le DAF est pour installer le recovery (dans dossier CWR), pour installer une ROM Zip, il faut prendre l'archive et la mettre à la racine de la carte SD puis installer la ROM dans le recovery.

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 24 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Hey c'est super sympa de répondre aussi vite ! Parce que je ramais vraiment. Je n'avais pas compris qu'il falait mettre mon archive dans la racine de ma sd je pensais que ça se faisait depuis mon pc . C'est plus clair maintenant merci !!!

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 24 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Simplement parce que c'est une ROM .ZIP
Il faut d'abord installer le recovery conseillé pour la ROM
Lui, s'installant via DAF.exe

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 24 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Bonjour , voila j'en suis au flashage du Rom mais dans tout les roms que je télécharge via le lien qui les regroupent tous , il n'y a jamais de DFA.exe , comment faire ? Merci d'avance

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 24 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
le DAF.exe est utilisé pour l'installation du recovery (CWR). Soit il est livré avec la rom (par exemple pour les BOYPPC, l'archive contient un répertoire pour le CWR et l'arhcive zip pour l'install), soit il faut le récupérer, par exemple
ici

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 24 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Merci VM54 pour ta réponse .
J'ai lu quelque pages par chance je suis tomber sur quelqu'un qui donnais une Rom en Daf.exe , je suis entrain de l'installer , je te tiens au courant , en tout cas j'aurais galérer à le passer sous android , pour les novice comme moi c'est pas très très évident .

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 24 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
ok tiens nous au courant.

le probleme est que les procédures d'install sont assez variées et dépendent un peu du choix des cookers. Le mieux est de regarder, si elles sont dispos, les infos sur le sujet de la rom ou mieux sur XDA.

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 24 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Bah écoute tout ce passe a merveille , je suis en se moment même entrain de configurer les trucs de bases du téléphone .
Sa fait du bien de changer un peu , je l'aime bien comme cela mon petit bijoux =D

Bah pour moi le plus dur sa a été de trouver la Rom Android .

Merci pour votre tuto

Edit : Parcontre je ne peux lire aucun message , par manque d'espace apparemment alors que ma Sd est clean . Je comprend pas =S

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 24 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Ta sd est formatée en FAT32 ET en ext4 il est peut etre la ton probleme??

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 24 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Comment je regarde savoir il elle es formaté au 2 ?
Sachant que pour la rom officielle je connectais le USB en "Lecteur de disque" et ensuite je pouvais formater depuis l'Usb vu que je n'ai pas de port MicroSd sur mon ordinateur , comment je fais ?

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 24 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
as tu créé une partition EXT?

si non, elle est donc formattée en FAT32 uniquement.

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 24 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Non je n'ai pas créé de partition , j'ai trouver de l'aide sur votre Mumble , donc il m'explique & je change de Rom pour une qui me correspond plus .

Je verrais bien si cette Rom me dis toujours qu'elle es endommagée.

Je vous tiens au courant smile

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 24 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Bonjour, moi j'essai d'installer une nouvelle rom android,j'avais la nexus.mais impossible de syncroniser active sync au hd2.j'ai essayé de flasher ma nouvelle rom sans activesync mais aprés avoir fait usb flasher il me met "nand kernel open failed" merci merci merci d'avance
ma nouvelle rom [cLK-CLEAN] BOYPPC-SHIFTPDA GINGER 2.3.5 CM7 honeyComB V39 (29.july)

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 24 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
clk ne s'installe pas par MAGLDR.

Si tu veux passer par MAGLDR prend la version CWR-CLEAN
et suivre chapitre 5 du tuto pour installation

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 24 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
muchos gracias je fais de suite. Very Happy .Donc j'ai bien telecharger la version[CWR-CLEAN] BOYPPC-SHIFTPDA GINGER 2.3.5 CM7 HoneyComB V39 (29.July).rar mais aprés avoir fait le DAF.exe du fichier recovery, je veux aller dans AD recovery mais le FATAL HIT en rouge!

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 24 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
il a réussi le daf.exe?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre