Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

power_settings_newSe connecter pour répondre
+36
francklain
ninotymi
nordevil
chef666/fr
droopy91600
Titi66200
thomasguerin
sleepr_fr
jrey
darky
lerameur
jerome76
BiV
zdravo
Brainema
CaptainHD
calavero
olivier31
Oudjat
Ifrit54
gg02
Darkshark07
tans98
Lock
yoga7862
Sheep
freh
Ruth
MikeNavy
Caramel
Reporter
teckfrap
maelismo
mixata
Sccip
involved2
40 participants

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free Empty[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
Bonjour,
J'ai reçu ma carte sim Free (portage d'Orange) il y a deux jours. La téléphonie, les SMS et MMS, un compte email en exchange ainsi qu'internet fonctionnent.

Mais depuis l'installation de la carte, mon HTC HD2 reboote régulièrement (une vingtaine depuis deux jours).

Par ailleurs, je n'ai plus accès à mes deux comptes de messagerie dont un gmail. Je n'ai pas changé la configuration des comptes (sauf l'activation de l'itinérance).

Disposant d'une carte prépayée Bouygues, je l'ai remis à la place de la carte free (sans aucune modification de config) et cela fonctionne à nouveau immédiatement (plus de reboot et accès complet à mes emails).

Cela inspire-t-il quelqu'un?
Qui a eu des problèmes similaires?
Des solutions?
Merci.

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?
Merci de corriger, si ce n'est déjà fait, en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.
Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies. Merci de votre compréhension

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
Salut involved2 j'ai aussi les problèmes de reboot, tu as trouvé une solution?

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
Salut Mixata,
Pas de solution pour le moment. Juste une info supplémentaire. Nous ne sommes pas les seuls. Sur le forum free mobile, d'autres utilisateurs ont repéré le même phénomène sur les modèles suivants:
SONY ERICSSON W380
SONY ERICSSON Z310i
HTC HD2
Motorola Defy+
Avec la même procédure (test OK de la carte sim free sur un autre appareil; test OK d'une carte sim d'un autre opérateur sur l'appareil posant problème) pour éliminer la cause appareil. Il s'agit bien d'un problème de compatibilité de la carte sim free avec certains appareils.

Il me reste aussi le problème des comptes mail.

to follow

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
je suis dans le même cas, avec ma sim Free, mon telephone reboot x fois par jour ! j'ai commandé une nouvelle sim, ca fait toujours la même chose...
qu'est ce qu'on peut faire ???

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
Bonjour,
j'ai reçu et inséré ma Carte SIM free mobile hier dans mon HD2 sous Android. Connexion, aucun problème par contre, comme vous tous, le téléphone reboot sans arrêt, à fréquence variable. Bizarre, à la recherche de solutions. A priori pour l'instant il n'y a que la constatation de l'anomalie sur le web. Taïaut, si je trouve une réponse je reviens...

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
Peut-être un défaut, tout simplement, sur la carte Sim ?
J'ai eu un problème similaire, il y a longtemps avec une Sim Orange !!! Changement de carte et résolution du problème !!!

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
reporter a écrit:
Peut-être un défaut, tout simplement, sur la carte Sim ?
J'ai eu un problème similaire, il y a longtemps avec une Sim Orange !!! Changement de carte et résolution du problème !!!


A priori non, puisque les teste à ce propos ont déjà été effectués. Compatibilité de carte sim freemobile avec le HD2... dur dur ... La résolution va pas être facile ( impossible ?? argghh, perssimisme du dimanche matin)

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
Je soupçonne un complot de free pour obliger les gens à se débarrasser de leur vieux téléphones [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free 408775

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
J'ai lu sur un forum que la mise à jour de la carte Sim réglerait le problème. Quelqu'un pour confirmer ou infirmer ?

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
teckfrap a écrit:
J'ai lu sur un forum que la mise à jour de la carte Sim réglerait le problème. Quelqu'un pour confirmer ou infirmer ?



En tout cas bizarre les HD2 tournent à merveille avec tous les autres opérateurs qu'ils soient officiels avec leur réseau propre ou MVNO... Alors question, pourquoi cela pose des problèmes avec FREE ??

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
reporter a écrit:
teckfrap a écrit:
J'ai lu sur un forum que la mise à jour de la carte Sim réglerait le problème. Quelqu'un pour confirmer ou infirmer ?



En tout cas bizarre les HD2 tournent à merveille avec tous les autres opérateurs qu'ils soient officiels avec leur réseau propre ou MVNO... Alors question, pourquoi cela pose des problèmes avec FREE ??


D'après ce que j'ai lu, mais je ne sus aps un expert, de loin pas. Un problème de voltage de la carte SIM. Elle serait plus gourmande que les autres.

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
Oui version 5V en lieu et place de 3V... Mais mon HD2 tourne bien avec la toute dernière version de carte SIM/Orange cheers

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
Bon ben la SIM de free doit être une grosse pompeuse de volts

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
D'après mes premières constatations, le reboot à lieu toutes les heures... c'est beaucoup

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
le reboot est très variable chez moi, toutes les minutes, toutes les heures ou une fois par demi-journée.
bref, croyant que ma sim free était défectueuse, j'en ai commandé une autre que j'ai testé et toujours même problème.
j'ai deux hd2 et j'ai essayé avec les sim free de ma mère, mon frère et ma femme, les deux mobiles rebootent...
par ailleurs, j'infirme ; j'ai eu un sms de free pour la mise a jour de la sim, je redémarre le mobile comme il est demandé dans le sms, le problème persiste.

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
Bon finalement moi c'est pareil reboot aléatoire, là ça fait 3 heures sans reboot. Dommage pour la mise à jour de la sim, va falloir trouver autre chose.

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
reporter a écrit:
Oui version 5V en lieu et place de 3V... Mais mon HD2 tourne bien avec la toute dernière version de carte SIM/Orange cheers


Bonjour,

Le HTC HD2 ne supporte effectivement que des SIM alimentées sous tension de 1,8 ou 3V. Mais je serais très étonné que les cartes SIM de Free soient en 5V: outre que ce n'est annoncé nulle part sur leur site (mais ça ne veut rien dire, il y a peu de contenu technique), les cartes 5V c'est plutôt ancien et apparemment abandonné depuis 5-6 ans!

Le sens de l'évolution technique, dans les cartes SIM comme ailleurs, c'est la réduction de la tension d'alimentation qui accompagne la miniaturisation des puces et des transistors.

Alors, Free irait à rebours?

Cordialement,

MikeNavy

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
@MikeNavy
Déjà avant 2007 les cartes Sim étaient déjà en 1,8 et 3V, ce n'est pas tout à fait hier...
La seule chose que j'indique c'est que sur mon HD2 j'utilise une puce Orange de début 2011, donc très récente... Wink
Je ne connais pas sa tension, mais elle tourne à merveille

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free EmptyReboot, updates, roaming...

more_horiz
Comme vous j'ai eu la malencontreuse expérience des reboot de mon HTC HD2, étrangement cela semblait se passer toutes les heures...

En fait j'avais activé le jour précédent le roaming pour les mises à jour météo, effectuées toutes les heures. Ce que j'ai donc fait, c'est la désactivation toutes les mises à jour automatiques météo, et pour être sûr, les comptes mail aussi (ce n'est pas forcément très agréable, je l'avoue...).

Depuis ce midi, aucun reboot. Peut-être une piste de ce côté là donc, le fait de switcher de réseau Free/Orange lors des connections de données causerait ces soucis.

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
@Ruth
Je ne vois pas trop le rapport, mais ok, essayons cette piste.
Cet aprem, 3h30 avant reboot (avant la desactivation de la météo et actualisation manuelle des mails)

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
A priori ceux restés en wm 6.5 (oui, il en reste), ne rencontrent pas notre problème... Ce qui laisse présager d'un pb logiciel... C'est presque une bonne nouvelle.

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
@teckfrap
POST multiples !!!
Deux post en moins de deux minutes... Alors que tu as le bouton modifier qui est préférable dans ce cas là.
Tu es sous WM apparemment, tu as le problème aussi ? Wink

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
Oh punaise, je vais me faire tirer dessus warning.
Je ne suis plus sur WM mais sur android

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
@teckfrap
Alors il te faut mettre ton profil à jour, sinon cela prête à confusion.

J'espère que tu n'as pas eu trop mal ! bounce
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre