Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

power_settings_newSe connecter pour répondre
+36
francklain
ninotymi
nordevil
chef666/fr
droopy91600
Titi66200
thomasguerin
sleepr_fr
jrey
darky
lerameur
jerome76
BiV
zdravo
Brainema
CaptainHD
calavero
olivier31
Oudjat
Ifrit54
gg02
Darkshark07
tans98
Lock
yoga7862
Sheep
freh
Ruth
MikeNavy
Caramel
Reporter
teckfrap
maelismo
mixata
Sccip
involved2
40 participants

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 11 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
Ne le prend pas mal... [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 11 880377

C'est une image... smile

Pour l'instant chez les trois grands, pas encore entendus, mais je peux me tromper... [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 11 3325667083

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 11 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
Wai mais quand même ... me traiter d'utilisateur "d'iTruc" ... y'a de quoi mal le prendre ... non ??? lol!

Bon allez j'arrête de faire mon [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 11 687140

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 11 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
Yoga> t'embête pas, je vais tester de mon coté, je passe en bichon demain soir si possible ou ce WE

Involved > oui apparement c'est une option qui est arrivée en windows mobile 6.5 et qui semble (d'aprés les forums que j'ai pu lire) responsable de pas mal de reboots ou de vidage de batteries.
Par contre je n'ai rien trouver sur winMo 6.5 pour le désactiver.

pour répondre à une de tes questions : j'ai un HD2 non simlocké (acheté nu) et je reboote (sous android par contre).

darkshar > aprés 2h de recherches, il semble que certaines versions de ROM n'ont pas le menu sysdump (9900).
Pas la peine de chercher plus ce menu si *#9900# ou *#*#9900#*#* ne fonctionnent pas.

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 11 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
Pour information, le Roaming, où recherche de réseau est la cause de surconsommation de la batterie, dans la mesure ou le mobile fait des recherches presque sans arrêt ! study

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 11 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
Pour éviter les problèmes de reboot de mon HD2 sous android (NexusHD2) avec la sim Free Mobile, j'ai réglé le problème (vu sur un autre forum) en remettant la radio Leo_Radio_2.08.50.08_2 et depuis plus aucun reboot depuis 1 semaine.

J'avais avant la 2.15.50.14, j'ai aussi essayé la 2.12.50.02_2 reboot encore mais moins souvent.

Qui peut dire les spécificités de cette radio 2.08 qui évite le reboot du HTC HD2 contrairement aux versions suivantes jusqu'à la version 2.15 ?


Mes parametres:
NexusHD2-Gingerbread_V3.2a_NAND_(Android-2.3.7)
kernel_tytung_r14_update
Leo_Radio_2.08.50.08_2

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 11 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
Salut sleppr_fr,
Faut repartir de zéro pour remettre cette radio ?
pour info j'ai la 3.1a avec kernel 12 cela ne va pas m'être préjudiciable de retourner sous cette radio??

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 11 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
@thomasguerin

Non, moi je suis passé sous Android, mais sous W6.5 je crois que c'est pareil (si les pros du forum peuvent confirmer), il faut HardSPL d'installé, tu flashes la radio sans rien toucher a ta rom, ni a tes données. Sinon regarde ce tuto, au chapitre 'option rom radio'

Tu peux trouver la radio 2.08.50.08_2 sur ce lien https://rapidshare.com/#!download|206l3|351154926|Leo_Radio_2.08.50.08_2.rar|10251|R~D63151C9E707708CE4003B99F2FB06D8|0|0

Toutes les radios sont sur le forum xda : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=611787

NB: j'ai modifié plusieurs fois la radio, passé sous 2.08, revenu sous 2.12, puis 2.15 et retour sous 2.08 sans aucun pbs.

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 11 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
même avec toolkit il faut utiliser hardspl? pour mettre en place la 2.08.??
merci d'avoir répondu en tout cas sleppr_fr
J'ai déjà flashé mon hd2 donc pour changer de rom radio pas besoin de faire hardspl encore une fois, je dois juste me servir de toolkit?
Je ne suis pas sous wm, mais android, nexus HD2 v3.1 kernel 12 radio 1.12 je crois
Et vu qu'il reboot cet animal je voulais faire comme toi changer de rom radio

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 11 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
En principe le toolkit te permet de flasher des fichiers NBH automatiquement, donc de flasher la radio si j'ai bien lu... (Fonction Install custom NBH/NB RUU file) mais je ne connais pas ce toolkit

C'est tres simple facile et rapide avec HSPL

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 11 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
Je viens de flasher la radio et, pour l'instant pas de reboot, on verra je repasse demain pour dire si le tel a refait des siennes. Chose qui n'a rien avoir, j'ai l'impression de mieux capter... Merci et à demain. chose bizarre j'ai maintenant l'indication 3g chez moi. Avant avec sfr je ne captais pas. Il fallait que je sorte sous peine d'une conversation avortée. Changer une rom pourrait apporter de telles modification en terme de réception et de confort??
merci

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 11 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
La rom radio joue beaucoup sur la réception et donc aussi sur la consommation.

Problème de reboot constaté Hier en allant en Espagne reboot au passage de la frontière (Espagne réseau sur orange) et au retour reboot à la frontière (France réseau sur Free).
Donc apparemment problème lors du changement de réseau.

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 11 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
Avec la 2.08?

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 11 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
Non j'ai WP7 radio qui gère les 576Mo obligé donc Radio 2.15

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 11 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
Ok, moi je repasse demain pour donner l'avis sur le couple nexus HD2 V3.1 kernel v12 et radio 2.08 à savoir si il reboot ou pas. C'est d'un chiant pas possible cette histoire, il va nous falloir les même que dans la pub Renault, ils ont bien bien un rasoir thermique donc je passe commande pour un hd2 avec bouzin.... si toutefois je le dis bien c'est un problème de voltage de C- sim... affaire à suivre....

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 11 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
Je reviens donner le résultat qui est pour le moment positif. Pas un seul reboot depuis le changement de radio en passant en 2.08. au lieu de la 2.12. merci sleepr_fr pour le lien de la radio. J'ai désactivé la 3g car chez moi nous sommes ravitaillés par les corbeaux et je voyais mon réseau changer constamment en passant de Edge à Hight à 3g et avec des moments ou je ne captais pas etc... Avec la 2g seulement je capte à fond à la maison. réinstallation de Setcpu pour optimiser la conso avec reparamétrage des profils. 60% au couché et ce matin il reste 45% en laissant les synchros. Tout marche correctement. sms, mms, mail, appel...

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 11 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
C'est ok aussi pour moi plus de reboot depuis plus d'une semaine...

Pourquoi ne fais-tu pas la mise à jour de ta NexusHD2 en version 3.2a ?
Voici le lien de la 3.2a = http://sites.google.com/site/nexushd2android/nexushd2-gingerbread/v3-2/download

Procédures sur HTC Dev pour la 3.2 (liens HS Multiupload) http://htc-touch-hd.1fr1.net/t54779-nand-zip-237-no-sense-nexushd2-gingerbread-v32-05112011-presentation-en-francais

A plus

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 11 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
Pourquoi parce que je ne vois pas ce qu'elle va bien pouvoir m'apporter de plus, j'ai peur que cela recommence. mdr. Mais c'est super gentil sleepr_fr. Et je vais devoir encore redéplacer beaucoup trop de chose sur la sd. remettre tous les apk.... bouuuuuu.

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 11 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
A voir le changelog, il s'agit de mises à jour importantes, la gingerbread 2.3.7, le kernel r13 (wifi, bluetooth,usb améliorés), celui là je l'ai meme updaté en r14, et Googlemaps, Gmail, le Superuser, et plein de fix détaillés sur xda : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=905060

alors pendant qu'on y est, le kernel tytung_r14 update : http://code.google.com/p/nexus-hd2/downloads/detail?name=kernel_tytung_r14_update.zip&can=2&q=

Bon courage !

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 11 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
Faut tout refaire à zéro ? reflash complet ?? lol.
Je vais prendre et je vais profiter du tel qui marche pendant une petite semaine. Et je ferais la maj sur cette version. tu avais pris quelle version la magldr ou la clk ? J'installe avec toolkit... Moi le bluetooth a toujours merdé enfin..
Et le kernel tu installes ça comment ?
merci c'est cool sleepr_fr

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 11 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
Yep, justement le bluetooth est amélioré par la maj du kernel..

J'ai suivi à la lettre le forum HTC Dev pour la 3.2 que j'ai cité plus haut, donc avec MAGLDR 1.13 et ClockwordMod recovery, que j'utilise à chaque flashage de ROM custom, en mettant le zip de la rom dans la carte SD, puis 'install zip from sd card' avec CWM
Tu dois sans doute pouvoir faire tout cela avec le HD2 toolkit mais la je ne peux pas te conseiller Wink
Le kernel_update s'installe pareil comme pour flasher une ROM avec le zip dans la carte sd
[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 11 622889

Dernière édition par sleepr_fr le Jeu 1 Mar 2012 - 9:46, édité 1 fois

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 11 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
Ok ca roule, je fais cela la semaine prochaine. thank you sleepr_fr.
je ferais ca avec le mode recovery alors ça a pas l'air compliqué.

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 11 EmptyLes multiples causes de reboot

more_horiz
Bonjour,
Sur mon HD2 avec WM 6.5 (et la SIM Free censée ne pas avoir de problèmes), je n'ai constaté que deux ou 3 reboots, vite réglés en configurant Windows Mobile!

Les causes de reboot sont nombreuses:
- la fuite de RAM: au fur et à mesure de l'utilisation, la RAM baisse; à partir de 15MO disponibles, le système devient instable; corrections:

1) Sur le HD2 on dispose de 3 interfaces graphiques, HTC Sense (de base), Titanium (l'interface graphique par défaut de WM 6.5) et l'ancien interface de WM 5-6. Les 3 sont customisables à souhait, mais HTC Sense est le plus gourmand en mémoire: au démarrage, sur 576 MO disponibles, il n'y a plus que 46 MO de libres. Avec un interface graphique de base, customisé et offrant plus de fonctions que Sense sur l'écran de démarrage, j'arrive à 95 MO de disponibles après le boot (en désactivant Senset et les services inutiles).

2) J'utilise SKTools, avec son "Shadow service" qui récupère la RAM en arrière plan.

3) J'utilise CleanRAM pour récupérer périodiquement ou à la demande de la RAM.

- les notifications: c'est un bug classique de WM, les notifications se dédoublent et peuvent provoquer un reboot système; à traiter avec SKTools.

- le registre: toujours avec SKTools, on nettoie le registre en le débarrassant de ses erreurs puis on le compacte.

Bref, WM ça fait bien partie de la famille Windows, et ça doit se "traiter" de la même manière!

Cordialement,

MikeNavy

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 11 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
Alors, après réinstallation d'une ROM Android sur mon HD2 (Desire HD) avec la radio 2.08, pour l'instant plus aucun reboot depuis 48h.
En espérant que ça tienne.

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 11 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
Avec la radio 2.08 c'est ok pour moi depuis deux semaines, problème résolu !

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 11 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
C'est tout de même bizarre ça, être obligé de repasser sur une très ancienne radio pour résoudre le souci opérateur !
D'autant qu'elle n'autorise pas la gestion complète de la mémoire... je trouve cela frustrant... Shocked
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre