Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Autonomie en Android SD sur HD2 Empty[AIDE] Autonomie en Android SD sur HD2

more_horiz
Bonjour ,

J ai installé Android sur mon htc .Tout c es bien passé par contre le téléphone se décharge vraiment trop vite , il ne tient même
pas 24 h en veille .

Aurais je raté quelque chose ? Existe t il un moyen d améliorer l autonomie ?

Nota : Je l ai installé sur la SD

Merci.

description[AIDE] Autonomie en Android SD sur HD2 EmptyRe: [AIDE] Autonomie en Android SD sur HD2

more_horiz
Salut,

Merci de mettre à jour ton profil

Afin de te faire une idée sur ce qui te bouffe la batterie. Tu peux installer system panel (en version payante) afin de vérifier les processus qui surconsomme.

de plus, as tu overloquer le microprocesseur? En effet, en fonction des réglage l'autonomie peut fondre comme neige au soleil.

Il faut également, regarder si tu fais fais des mis à jour automatiquement de mail, facebook, twitter, météo... de façon trop rapprochées.

Enfin, je ne suis pas expert sur android en SD sur HD2, mais en installant de la sorte, cela signifie que tu as 2 OS sur ton HD2, cela doit forcemment consommer un peu plus que si tu n'en avais qu'un seul.

description[AIDE] Autonomie en Android SD sur HD2 EmptyRe: [AIDE] Autonomie en Android SD sur HD2

more_horiz
Hello,

quelques précisions pourraient nous indiquer plus facilement la voie à suivre... smile

- Rom de base, avec ou sans le Sense activé , Dualboot avec Winmo ou Magldr + Sd
- Rom Android, laquelle
- Overclocking ?
- Quelles applis en actualisation et à quelle fréquence...
- Ton utilisation quotidienne (appels, sms, jeux, videos, internet...)
- Combien de widgets ?

description[AIDE] Autonomie en Android SD sur HD2 EmptyRe: [AIDE] Autonomie en Android SD sur HD2

more_horiz
Bonjours
je viens d'avoir un hd2 Very Happy du coup j'ai installe une "LEO "Stock" NAND Android ROM" de chez DFT tout fonctionne a par une batterie [AIDE] Autonomie en Android SD sur HD2 73683 un peu -24h.

Ma question c 'est l'espace libre interne trop légère je ne sais pas quoi faire g vu sur certain forum le système avec la partition ext3 sur la micro sd g essayer mais pas réussi si vous avez un petit tuto avec l'install de la rom compatible dessus je suis partant [AIDE] Autonomie en Android SD sur HD2 123544 .
merci

description[AIDE] Autonomie en Android SD sur HD2 EmptyRe: [AIDE] Autonomie en Android SD sur HD2

more_horiz
Bonjour

Tout d abord désolé du retard mais problème d internet

Je suis en dualboot avec winmo
J ai enlevé tout les wid
pas d overclocking
rom android rafdroidhd 4.2
version d android 2.2.1
version système 5.2.21913
version rom 3.14.406.2
version radio 2.15.50.14
J ai supprimer tout ce qui est itinérance
Suppression de la mise a jour auto de l heure
Je précise qu en veille donc sans aucune utilisation le téléphone ne tient pas 24 h ( 20h tout au plus )
Avec winmo aucun problèmes d autonomie
J aurais aimé migrer avec un forfait illimité mais avec le système android ( pas assez riche pour acheter un téléphone )

en espérant avoir été complet

Merci

description[AIDE] Autonomie en Android SD sur HD2 EmptyRe: [AIDE] Autonomie en Android SD sur HD2

more_horiz
Quand tu écris 20 hrs c'est en passant de l'un à l'autre ou en restant que sur Android? Si c'est en restant que sur Android ta batterie ne me choque pas plus que ça, en installation en dur, tu charges pour la majorité d'entre nous tout les jours, sur certainse Nand tu peux tenir 2 jours.
Tu peux flasher la rom radio 2.12 qui fonctionne tout aussi bien et consomme bien moins que la 2.15. Nombreuse sont les personnes qui sont en version radio 2.12 suite à la conso élevé de la 2.15.
A très vite Wink

description[AIDE] Autonomie en Android SD sur HD2 EmptyRe: [AIDE] Autonomie en Android SD sur HD2

more_horiz
20hrs c est en restant sur android mais sans rien faire juste en veille

En faite j ai même surévalué le temps je viens de refaire un essai je perds environ 8% de la batterie pour une heure de veille ce qui me laisse une autonomie de 12 a 13h en veille

description[AIDE] Autonomie en Android SD sur HD2 EmptyRe: [AIDE] Autonomie en Android SD sur HD2

more_horiz
Non 12 à 13 en veille, il y a un truc qui te pompe du jus, le tout est de trouver qui est en cause, après je ne connais pas cette rafdroid en sd mais d'après les retours sur XDA, ils ne rencontrent pas de souci au niveau de la batterie du moins dans les pages de fin Very Happy

description[AIDE] Autonomie en Android SD sur HD2 EmptyRe: [AIDE] Autonomie en Android SD sur HD2

more_horiz
Bonjour,
Tu ne laisserais pas le wifi activé des fois?

description[AIDE] Autonomie en Android SD sur HD2 EmptyRe: [AIDE] Autonomie en Android SD sur HD2

more_horiz
Télécharge Current Widget pour voir l'importance de ta conso en veille...
(dans les paramètres, enable log, ce qui te crée un fichier log à la racine de ta sd avec ta conso et note l'heure à laquelle tu coupes le wifi, le bluetooth, les dats etc... pour voir l'influence que cela a sur ta conso)

description[AIDE] Autonomie en Android SD sur HD2 EmptyRe: [AIDE] Autonomie en Android SD sur HD2

more_horiz
[AIDE] Autonomie en Android SD sur HD2 2325459160 j'y ai pas pensé alors que je suis un adepte pur et dur de current widget, c'est pour cela que sa majesté des fourmis veille sur le grain Wink

description[AIDE] Autonomie en Android SD sur HD2 EmptyRe: [AIDE] Autonomie en Android SD sur HD2

more_horiz
ok merci je regarde ca et je vous tient au courant Wink

description[AIDE] Autonomie en Android SD sur HD2 EmptyRe: [AIDE] Autonomie en Android SD sur HD2

more_horiz
J ai téléchargé setcpu et paramétré pour limiter la conso
J ai désactivé la 3G mais c est toujours la même chose .
J ai installé current widget et coché log file mais je ne retrouve rien a la racine de la sd ?
Sinon mon htc ne serait pas marabouté ? Shocked

description[AIDE] Autonomie en Android SD sur HD2 EmptyRe: [AIDE] Autonomie en Android SD sur HD2

more_horiz
Pas le moindre petit fichier log sur ta Sd?

Quelle est ta version de base en winmo?

description[AIDE] Autonomie en Android SD sur HD2 EmptyRe: [AIDE] Autonomie en Android SD sur HD2

more_horiz
Le seul fichier que je trouve s appel : encfiltlog.menc mais qui est apparemment vide .
version de winmo : 6.5 ou version système : 5.2.21913

description[AIDE] Autonomie en Android SD sur HD2 EmptyRe: [AIDE] Autonomie en Android SD sur HD2

more_horiz
Strange, il me semble qu’il devrait s'appeler currentwidget.log...

description[AIDE] Autonomie en Android SD sur HD2 EmptyRe: [AIDE] Autonomie en Android SD sur HD2

more_horiz
Je n ai aucun fichiers de ce type , je pense qu il va falloir que j oublie android sur mon htc .
Il me reste a essayé de trouver un tel android pas trop cher parceque ma nouvelle sim ne devrait plus tarder .
merci pour l aide en tous cas Wink

Enfin si quel qu un à le remède miracle qu il se fasse connaitre ou se taise à jamais Very Happy

description[AIDE] Autonomie en Android SD sur HD2 EmptyRe: [AIDE] Autonomie en Android SD sur HD2

more_horiz
Mais non Android fonctionne très bien sur HD2...

Mais presque toutes les roms sont en nand (mémoire interne) et non plus en dualboot...
Tu peux y retrouver même des roms NRG: ici par exemple...
Et il y a des Tuto pour passer le cap.. comme celui là...

description[AIDE] Autonomie en Android SD sur HD2 EmptyRe: [AIDE] Autonomie en Android SD sur HD2

more_horiz
Le problème c est que je ne suis pas sur que la durée de la batterie soit améliorée .
Est ce possible de revenir a winmo ?
Aurais tu une rom à me conseiller ?
merci

description[AIDE] Autonomie en Android SD sur HD2 EmptyRe: [AIDE] Autonomie en Android SD sur HD2

more_horiz
La durée est fonction de l'utilisation que l'on a
mais un bon nombre de Roms tiennent 2 jours en utilisation raisonnée...

Pour le choix ... ce n'est aps trop la politique du forum que d'indiquer laquelle choisir...
Pour un première les ICS sont encore en plein développement, donc peut-être attendre...
Si tu regardes les Topics des Roms en Nand 3 lignes se dégagent
- Les Cyanogen (CM7)
- Les Sense
- Les MIUI
Prend une rom dans un Topic bien suivi , c'est un indice probant et pour l'installation Le Topic
suivant vient d'être actualisé et tu peux y poster tes soucis de flashages ou demandes de conseils , tu auras forcément des réponses... smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre