Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

power_settings_newSe connecter pour répondre
+62
walyd
xzelder
cruelslave
djedjehh
aldin0009
toO25
berthelaw
vibrou17
Seb94380
Aurel7
Titi66200
gerro
klem42
bombeh936sang
Pat01
JeanLou82350
max19250
patrickquach13
wamchris
fedi 001
luffy79100
tkog
gilles9
daqing
tenya87
sutus4
trokpa
john01
Guizmo35
chtirlipimpon
Khratz
CorsicaBia
narshorn
Nidjo78
ptitfoin
Ruskof
lours63
samuung
Zzzomas
bingoo
morfra
nriutort
pelhasquephone
leo.nard
arsen
philsylfr
Thom'sS
Bamlot
toxicity76240380
Mehd
Kornemuse
bougboug
niko008
knkeran29
erwandu27
MRCS
ASUS83
serhat
calavero
Jedi.6
Snipper-Ice
poloche
66 participants

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
... soyez patient, je vais mettre à disposition une nouvelle ROM 8773 (TANGO) d'ici ce soir qui reprends bien entendu tous les tweaks cités au dessus et les nouvelles fonctions de cette update bien sur qui n'est pas encore disponible au public et dont nous avons encore aucune date de disponibilité d'après MicroSoft lol (à vous de vous renseigner !) Wink

EDIT : http://htc-touch-hd.1fr1.net/f262-wp7-rom-regroupement-des-rom-windows-phone-7

Nouvelle Rom Tango en ligne !!!

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Merci a LEO.NARD pour info ca fait une semaine que j'hesite a flacher mon Omnia


est voila que la nouvelle ROM!!!! aaaa POLOCHE....

que vais je faire???? [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 7 60586

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
tu peux toujours flasher avec la Rom Tango et installé HTC Connexion Setup pour configurer FreeMobile ?! ... comme avec la mi7Rom v1.3b lol ... sauf que la tu auras une version en exclu de Windows Phone encore non dévoilée par Microsoft :p

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Petite précision: pour le réseau ca a l'air un poil mieux, mais comme prévu, il n'y a pas de miracle. Il y a clairement un soucis de connexion de données avec l'Omnia...

A noter qu'il y a toujours le soucis suivant désagréable:

- je suis dans un endroit où je capte rien (même pas de edge), je tente de charger un site dans IE (sans avoir vu que je captais pas). J'ai une erreur: "impossible de charger la page". Logique.

- j'ai à nouveau de la connexion (3G+): je clique sur "recharger", j'ai le même message d'erreur. Pour ne plus avoir l'erreur, je dois ouvrir un nouvel onglet. Là ça fonctionnera...

De plus il m'est arrivé plusieurs fois de perdre toute connexion (signe interdit) et le seul moyen d'en ravoir est de redémarrer, même si je suis censé capter. Sans bouger d'endroit, en redémarrant, j'aurai bien du réseau là où je n'avais rien avant.

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Pour flasher le mode d’emploi est toujours le même?

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
@leo.nard
Ce soucis est principalement rencontré en mode itinérance avec FreeMobile et le changement d'antennes smile J'avais exactement le même problème et c'est pour cette raison que j'ai résilié et suis passé chez Sosh ! ... depuis aucun problème !!

@Ruskof
...exactement, ce tuto est valable pour flasher avec n'importe quelle rom !

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Bonjour,

J'ai installé la ROM Mi7rom 1.3 et pour l'instant je n'ai pas de soucis. Par contre je souhaiterai utiliser Windows phone device manager pour envoyer sur mon tél des fichiers (Icones). Le PC reconnait bien mon Omnia7 mais WPDM ne se synchronise pas et, du coup, n'installe pas TouchExperience sur mon tél. Quand je vais dans l'explorateur Windows, j'ai bien l'icône de mon tél, je vois bien le storage, mais quand je clique dessus je ne vois pas les répertoires. Pour infos, j'arrive à synchroniser avec Zune.
Merci.

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz

Ce soucis est principalement rencontré en mode itinérance avec FreeMobile et le changement d'antennes

J'avais aussi le même genre de problème avec Orange: Edge qui ne fonctionnait pas "activez votre connexion de données", alors qu'elle l'était, etc...

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Des informations sur ce que Tango apporte ? Est-ce que le bug des accents dans le titre des mails est toujours là ? (voir: https://www.dailymotion.com/video/xnxwd0_windowsphone-gmail-special-character-bug_tech)

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Bonjour.
@leo.nard : merci d'éviter de poster plusieurs posts à la suite dans un intervalle de temps aussi court (moins de 30 minutes).
Il existe en effet un bouton qui permet, comme son nom l'indique, de modifier ses messages et ainsi d'éviter ces posts consécutifs, qui peuvent s'apparenter à du spam.

Bonne journée.


Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies.
Merci de ta compréhension

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Autre problème: j'ai désactivé le Wifi, je suis en 3G. Internet fonctionne. J'active le Wifi: impossible d'accéder à internet...

En désactivant la connexion de données, internet refonctionne.

Alors en fait, ce que je n'avais pas remarqué: impossible d'avoir internet et le wifi en même temps. Dès que j'active le Wifi, avec la 3G (connexion de données) active, le réseau ne fonctionne plus. Il y a un gros problème...

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
excusez moi mais pour moi impossible d installer la ROM tango tout s installe correctement mais mon omnia refuse de se rallumer obligé de revenir sur une rom anterieure comment faire ?

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
@ptitfoin

Bonsoir, pourrez tu être plus clair dans ta description et me dire à quel moment il ne se rallume pas ? smile

EDIT :

Nouvelle Rom "mi7ROM v2.0 Tango 8773 Battery Friendly" disponible ce soir pour nos Omnia 7... toujours à la sauce mirolg Wink
PS : une obène de plus nos chères confrères de chez FreeMobile qui attendent le sms ... chercher plus, cette rom intègre les drivers htc et permet d'utiliser Connexion Setup pour choisir FreeMobile en opérateur smile

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
désolé de m'etre inquiété mai ca y est il a fini par demarrer et fonctionne parfaitement par contre dommage mais le lien que tu as mis pour la nouvelle rom le lien est inactif comment faire ?

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Oui c'est pour ca que je dis ... ce soir smile Parce que mirolg n'a pas encore fini d'uploader! ! Je le mettrais dans la nuit smile

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
ha ok autant pour moi merci beaucoup en tout cas d'etre aussi rapide pour repondre .

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
J'ai télécharger la nouvelle rom Tango "mi7ROM v2.0 Tango 8773 Battery Friendly" tout
a l'heure et depuis impossible de changer le papier peint est ce normal

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Je ne l'ai pas testée... Je tourne avec la Xda Devs Tango v3.1 moi smile
Peut-être un bug ouai, mais j'en doute fort quand même puisque il n'a pas touché à cette fonction dans la base ! Si le problème persiste, il ne devrait pas tarder à sortir une update Wink

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Je l'ai essayé deux fois pensant qu'il y avai eu un bug pendant l instalation mais rien y fait impossible de changer le papier peint du coup je sui retourné sur la rom la Xda Devs Tango v3.1 par contre pourrais tu me dire ou on peu trouver la configuration reseau pour configurer free mobile merci d'avance

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Bonjour,

Comme je l'ai expliqué hier, j'ai quelques soucis pour voir le contenu de mon téléphone sur mon PC. Je me demande si ce n'est pas lié tout simplement à la ROM 1.3. Je me suis dis qu'en passant sous Tango, je n'aurais plus de soucis. Mais est-ce que l'on peut installer des appli en passant par le MarketPlace avec Tango.
Une autre question, la ROM Xda Devs Tango v3.1 ne comporte pas les drivers HTC, est-ce qu'il est possible d'installer quand même les appli d'HTC (HTC-HUB, HTC Localisation ...)

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
@ptitfoin
La config réseau HTC ne fonctionne pas avec cette rom ! Il te faut l'utiliser avec la mi7Rom :p ...

... et pour ton problèmpe de wallpaper :
"mirolg say : my last upload with firmware 2424.11.9.4 has no Internet Sharing and no wallpaper change. tnx to ggruic to point me to that
will today look over the packages and upload a fixed version"
Tu as ta réponse... un erreur s'est glissée dans sa config, il va faire une mise à jour de la rom Wink

@morfra
Biensur que les apps sont téléchargeables depuis le marketplace (il fonctionne parfaitement)
Et oui, nous avons un fichier .cab pour les drivers htc si tu veux les installer après le flash smile

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Merci bien pour ta reponse comment savoir quand la rom sera a jour?

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Merci Poloche.
Vu que tu utilises la ROM Xda Devs Tango v3.1, qu'est-ce qu'elle apporte de plus que la Mi7rom Tango (Plus rapide, plusfiable, consomme moins de batterie ???)

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Je ne peux pas t'en dire plus... étant donné que je n'ai pas flasher avec la mi7Rom ...
Simplement regarde dans le descritptif des custom rom que j'ai fait et tu comparera de toi même smile
La mi7rom est plus chargée en applications... elle a les drivers HTC de préinstallés, et surtout elle n'a pas les dernière mises à jour Samsung qui d'après mirolg, consomment plus de la batterie !
Cependant, j'ai flasher avec la rom XDA et franchement, elle est nikel pour mon utilisation smile

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
poloche a écrit:
Cependant, j'ai flasher avec la rom XDA et franchement, elle est nikel pour mon utilisation smile


oui, j'ai la meme, mais on ne peut pas configurer les MMS avec FREE... dommage
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre