Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[QUESTION]Pourquoi IceCreamSandwich (ICS) ? Empty[QUESTION]Pourquoi IceCreamSandwich (ICS) ?

more_horiz
AVIS AUX UTULISATEURS DE ICE CREAM SANDWICH

-Pourquoi ice cream sandwich?
-quels avantages?
-Difficultés d installation?
-Points négatifs?
-version en francais?

description[QUESTION]Pourquoi IceCreamSandwich (ICS) ? EmptyRe: [QUESTION]Pourquoi IceCreamSandwich (ICS) ?

more_horiz
Salut,

1. Parce que c'est la nouvelle version d'android et je suis un geek :geek1: Very Happy
2. Nouvelles fonctionnalités comme les application récemment ouverte/multitache, nouveau design, plus de paramètres...
3. C'est un flash de ROM
4. Pas de version stable à 100% a ce jour car ROM custom
5. oui

description[QUESTION]Pourquoi IceCreamSandwich (ICS) ? EmptyRe: [QUESTION]Pourquoi IceCreamSandwich (ICS) ?

more_horiz
merci jedi pour tes reponses !
j ai ouvert ce topic afin d aider les newbi (dont j en fait partie)
je souhaite faire de ce topic un tuto d aide en francais a l installation d ice cream! peux tu m apporter les liens afin d aider chacuns des usagers qui viendraient se renseigner ici?


Dernière édition par ludovic le Dim 19 Fév 2012 - 15:59, édité 1 fois

description[QUESTION]Pourquoi IceCreamSandwich (ICS) ? EmptyRe: [QUESTION]Pourquoi IceCreamSandwich (ICS) ?

more_horiz
Pour l'installer, il yaura 2 façon :
- Soit par des mises à jours officielles quand elles arriveront via OTA
- Ou alors en flashant une ROM. que cela soit pour ICS ou une autre version d'android la méthode reste la même

description[QUESTION]Pourquoi IceCreamSandwich (ICS) ? EmptyRe: [QUESTION]Pourquoi IceCreamSandwich (ICS) ?

more_horiz
quelqu'un a t il qqch a ajouter? un lien de démo par exemple?

description[QUESTION]Pourquoi IceCreamSandwich (ICS) ? EmptyRe: [QUESTION]Pourquoi IceCreamSandwich (ICS) ?

more_horiz
La rOm est livré en .zip. Elle est à mettre sur la SD.
-On redemarre le téléphone en recovery
-Full wipes
-Flashage de la ROm via le module "install zip from sd card"
-on laisse faire et ca reboot sur la nouvelle ROM

description[QUESTION]Pourquoi IceCreamSandwich (ICS) ? EmptyRe: [QUESTION]Pourquoi IceCreamSandwich (ICS) ?

more_horiz
MERCI JEDI! c 'est tres sympa de remplir mon topic mais je trouve tes explications compliquées ! aurait tu un jargon moins technique a nous apporter? je n ai que cinq ans !
un lien ou une vidéo étape par étapes ?

description[QUESTION]Pourquoi IceCreamSandwich (ICS) ? EmptyRe: [QUESTION]Pourquoi IceCreamSandwich (ICS) ?

more_horiz
Pour le jargon -> http://htc-touch-hd.1fr1.net/t42759-forum-le-lexique-general-et-par-os-tous-les-mots-techniques

Pour le reste, on évitera à l'avenir d'envoyer un rapport pour "upper" son sujet, ceux ci sont là pour permettre aux membres de signaler des erreurs/abus.

description[QUESTION]Pourquoi IceCreamSandwich (ICS) ? EmptyRe: [QUESTION]Pourquoi IceCreamSandwich (ICS) ?

more_horiz
Laughing
Surtout pour un "up" de post du jour Wink
On dira que c'est une erreur de manip' :p

description[QUESTION]Pourquoi IceCreamSandwich (ICS) ? EmptyRe: [QUESTION]Pourquoi IceCreamSandwich (ICS) ?

more_horiz
je pensais qu'on avait le droit de faire ça, désolé de vous avoir importuné!

description[QUESTION]Pourquoi IceCreamSandwich (ICS) ? EmptyRe: [QUESTION]Pourquoi IceCreamSandwich (ICS) ?

more_horiz
Pas "d'importunage" ...

description[QUESTION]Pourquoi IceCreamSandwich (ICS) ? EmptyRe: [QUESTION]Pourquoi IceCreamSandwich (ICS) ?

more_horiz
Enfin c'est quand même délicat de parler d'installation ICS dans la section commune androïd, car suivant les appareils les modes d'installations diffèrent (sauf pour les OTA qui sont identiques pour tous).

Le mieux pour toi, Ludovic, sera de te renseigner dans la section du Sensation quand ce sera le moment.

description[QUESTION]Pourquoi IceCreamSandwich (ICS) ? EmptyRe: [QUESTION]Pourquoi IceCreamSandwich (ICS) ?

more_horiz
je rajoute comme point négatif que certains jeux ne fonctionnent pas sous ics [QUESTION]Pourquoi IceCreamSandwich (ICS) ? 94878

description[QUESTION]Pourquoi IceCreamSandwich (ICS) ? EmptyRe: [QUESTION]Pourquoi IceCreamSandwich (ICS) ?

more_horiz
Pour ma part je suis geek donc j'ai du mal a retourner sous une ancienne version mais ICS est pour moi très bof.

Points positifs :

-Beau, a la hauteur d'une concurrence façe à l'iOS
- Le pseudo "multitaches" tres intuitifs

Points négatifs :

- Obligé d'enregistrer ses contacts sur son compte gmail et non plus sur le téléphone.
Contacts sim invisible.
(désolé mais pour moi c'est TRES important)
- Beaucoup d'applications ne marchent pas. En particulier les applications que je me sers pour géolocaliser mon phone en cas de perte.
- Le système de widgets un peu "ghetto".
- Je n'arrive toujours pas a me passer des applications sous forme de liste par htc sense... Ca me gave d'avoir des icones surtout sous ICS impossible de vraiment les trier (créations de dossiers d'icones QUE sur le bureau par exemple)
- Pas de systèmes propres d'applications récentes (le systeme multitaches et trop ambigue et n'en ai pas réellement un)
- Clavier vraiment bof meme si esthétique.C'est surtout le système ABC qui manque. Sous iPhone je préferai le azerty mais pas sous Android. Un bon ABC T9 (que je n'utilisai même pas sous mes vieux téléphones) passe niquel sous le DHD.

C'est tout ce qui me vient entre deux maquettes de taffs x)
Mais étant geek et designer, je resterai dessus...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre