Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

power_settings_newSe connecter pour répondre
+47
Sphynx10
Vesty233
trip500
Jedi.6
bruno91
cmpuissance3
antho2794
CAPI
davpiaz
NONOPONPON6
jenlainw
rominet72
Knut
BIEDNY
grebhtor
arhur0201
csj
colonel59
taatliikiiz
fanchmen
bzhmobile
sleepr_fr
Laur
kenny0077
mous691
Titi66200
bidontdi
PJML
tiphergane
Caramel
FaFa.76
exoplanet
killernono
Taki
thomasguerin
Albatros72
zdravo
darkkrad
aldai
pppiat
Snipper-Ice
tomtom$
Reporter
lerameur
Oudjat
fongli
Disney38
51 participants

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
Chut on revient au sujet du topic svp.... Very Happy

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
fanchmen a écrit:
Salut, pour régler le problème des mails, j'ai eu le souci sur le tel de ma femme !
Il faut passer dans les paramètres du comptes de windows mobile et non de sense, donc: DEMARRER > E-mail > tu cliques sur l'adresse mail que tu souhaites configurer > Menu > Outils > Options > tu cliques sur le compte > Modifier les paramètres du compte > Suivant > Suivant> Suivant > Suivant > dans la page "serveur de courrier sortant (SMTP)" en bas il y a un lien "Paramètres de serveur avancés", tu cliques dessus > dans le menu déroulant Connexion réseau, tu choisi free > Terminé >suivant > Suivant > Terminer > Ok
Et voila, j'espere que c'est bon pour toi


Magnifique ! Tous mes comptes Email refonctionne (2 gmail, 1 free et 2 domaines perso) avec cette méthode. MERCI !
Par contre reboot régulier et aléatoire toujours d'actualité...

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
Bonjour CSJ,

Tes reboots sont surement du à la bascule entre le réseau Free et Orange donc à l'itinérance.

Je te conseil d'installer cette application pour surveiller le basculement de l'itinérance :

Voodoo FreeOrNot

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
Ca à l'air sympa en effet. Ca existe pour w6.5 ? ou c'est que pour Android !?

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
C'est une appli Android [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 7 180484

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
Effectivement c'est une application android vu que c'est sur Google Play (Market).

Tu es sur Windows Mobile ?
Si oui, essaye sur le MarketPlace de Windows Mobile.


Ou alors passe sur une rom Android Very Happy

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 7 EmptyProblème paramétrage mail laposte.net avec free mobile sur htc hd2

more_horiz
[quote="csj"]
fanchmen a écrit:
Salut, pour régler le problème des mails, j'ai eu le souci sur le tel de ma femme !
Il faut passer dans les paramètres du comptes de windows mobile et non de sense, donc: DEMARRER > E-mail > tu cliques sur l'adresse mail que tu souhaites configurer > Menu > Outils > Options > tu cliques sur le compte > Modifier les paramètres du compte > Suivant > Suivant> Suivant > Suivant > dans la page "serveur de courrier sortant (SMTP)" en bas il y a un lien "Paramètres de serveur avancés", tu cliques dessus > dans le menu déroulant Connexion réseau, tu choisi free > Terminé >suivant > Suivant > Terminer > Ok
Et voila, j'espere que c'est bon pour toi


Chez moi j'ai la rom d'origine orange mais je n'ai pas le lien "paramètres de serveur avancés" d'autre part en passant par démarrer>Email, je n'arrive pas a rentrer dans les paramètres du compte mail...uniquement en passant par le sense (c'est peut être là que je me trompe).. quelqu'un à une idée? Merci

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
Bonjour Arthur,

Tu es sur quelle rom Android du HD2 ?

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
@arhur0201
Bonsoir
--------------------------------------------------
Et par la même occasion, il serait bien de remplir ton profil afin que l'on puisse te répondre pertinemment Wink

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
colonel59 a écrit:
Bonjour Arthur,

Tu es sur quelle rom Android du HD2 ?


Bonsoir,

Ben comme dit j'ai la rom d'origine avec windows 6.5... Mon prfil a sauté suite à une longue inactivité... je ne l'ai pas encorempli car si je n'arrive pas à avoir mes mail je vais tous changé

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
Bonsoir Athur,

Et donc tu n'arrives pas à faire la procédure malgré que tu soit sous Windows Mobile ?

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
Salut Arhur,
Si tu suit la procédure que j'ai indiqué (et c'est important de passer par "démarrer, email, ..." car via le sense, effectivement tu n'auras pas ce lien), pour voir le lien "paramètres de réseau avancé", il faut que tu descende dans l'onglet (peut être ne pas afficher le clavier) et tu verras, le lien est en bleu normalement !
Bon courage...

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
Merci de tenter de m'aider les gars!

Cependant quand je passe par le menu démarrer puis Email je me retrouve directement sur mon adresse mail et quand j'appuie sur menu il n'y a pas possibilité de rentrer dans le paramétrage...
J'accède au paramétrage uniquement en passant par le sense.

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
colonel59 a écrit:
Bonsoir Athur,

Et donc tu n'arrives pas à faire la procédure malgré que tu soit sous Windows Mobile ?


Non sa ne marche pas!

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
Bonjour

Merci pour le tutoriel j'ai au moins réussi à configurer les mms.
Actuellement, je peux :
- téléphoner et envoyer des sms
- envoyer des mms
- naviguer sur internet
mais ne peux pas envoyer ou recevoir des emails. Un message d'erreur m'est envoyé qui me renvoie sur les paramètres. "connexion impossible, via les paramètres courants. Pour modifier vos paramètres de connexion appuyer dyr Paramètres". Je tourne en rond avec ça.
J'ai un compte gmail.

Merci d'avance

Si quelqu'un peut m'aider

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
J'ai le même problème...

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
Bonjour

Merci à fanchmen qui avait donné la réponse et que je n'avais pas vue. Les @ fonctionnent maintenant.
Vraiment un grand grand merci.
J'ai encore un souci avec la synchronisation du calendrier et google agenda. Je n'en avais pas parlé dans le premier message. Je suis donc preneuse d'une piste, je continue à chercher à de mon côté.
Merci à tous et toutes.

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
Hello grebhtor...

Essaye de mettre ton profil a jour, cela nous aidera pour trouver des réponses... Wink

Quelle Rom utilises tu?

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
Le soucis de synchro n'a rien à voir avec la config Free, expose ton problème là http://htc-touch-hd.1fr1.net/f100-and-problemes-et-questions-sur-le-systeme-d-exploitation-android, on évitera ainsi le HS Wink

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
Merci bzhmobile et Caramel

La Rom : 1.43.73.1
J'ai mis à jour mon profil. Je suis sous Windows phone 6.5 et pas android. La synchro marchait bien avant que l'on réinitialise le téléphone. C'est vrai que cela n'a rien avoir avec free mobile. Mais j'ai profité du message pour lancer un appel à l'aide.
C'est le téléphone de mon mari, c'est moi qui m'occupe du suivi de son htc.

Merci pour tout.

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
Super, marche merveilleusement, je me demande ou vous trouvez tout ça! félicitations pour ce Tuto !!!!!!

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
Pour ceux qui n'ont pas essayé cette configuration réputée opérationnelle
pour HTC HD2, voici mon tuto à jour,
et ça marche nickel :

Modifié le 23/03/2012 à 16h09
Modifié le 25/03/2012 à 12h43
Modifié le 11/04/2012 à 11h24
Modifié le 20/04/2012 à 15h18

Bonjour à tou(te)s,

Sur mon HTC HD2 sous WMob 6.5 et FREE Mobile
Avec la ROM d'origine,
Version de ROM : 1.66.406.1 du 01/11/10
Version Radio : 2.07.51.22_2
selon config de mon tuto (voir plus haut)
Mon HTC HD2 fonctionnait parfaitement (Tél. sms, mms & internet)
J'avais seulement des reboots intempestifs (1 à 4 / sem)

J'ai viens de mettre à jour la ROM depuis le site HTC
Version de ROM : 3.14.406.2 du 9/29/10
Version Radio : 2.15.50.14
J'ai réussi à faire à nouveau tout fonctionner (Tél. sms, mms & internet)
Et je n'ai plus de reboots intempestifs !
Heu si si si... (*)


avec très exactement la configuration suivante :

Pour les SMS et InterNet :
>Gestion de réseau >Nouveau
Nom de la connexion : free
Modem : Ligne cellulaire GPRS
Nom du point d’accès : free
Nom utilisateur : laisser vide
Mot de passe : laisser vide
Domaine : laisser vide
Paramètre proxy : cocher « ce réseau se connecte à internet »

Pour les MMS :
>Gestion de réseau >Nouveau
Nom de connexion : free mms
Nom du point d’accès : free
Nom utilisateur : laisser vide
Mot de passe : laisser vide
Domaine : laisser vide
Paramètre proxy : ne pas cocher « ce réseau se connecte à internet »

Pour le Serveur SMS/MMS
>Messages >Plus >Menu >Paramètres >Options >Menu >ServeurMMS
Nom du serveur : free mms
Adresse IP : 212.27.40.225
Port : 80
Adresse du serveur : http://212.27.40.225
Connecter via > free mms
Limite taille du message : (ce qu’on veut) moi : 1024
Wap : wap2 ou Aucun

Attention : Limiter la résolution des photos pour un poids maxi de 40Ko
soit (QVGA 320x240 ou si ça passe VGA 640x480)

Tests :
A réception de l’avis de réception d'un MMS,
si le téléchargement automatique n'est pas coché,
ouvrir cet avis et télécharger les pièces jointes.

Condition de connexion et réception :
Il faut absolument être connecté en 3G
Éventuellement, forcer le choix : réseau Orange
Il faut avoir plus de 2 barres en niveau de réception

A ces conditions, les MMS que l’on s’envoie pour test
partent et sont reçus en général à la 1° ou 2° tentative

Merci de me faire part ici de vos résultats.
Cordialement, Alain.

(*) NB.
Après quelques reboots intempestifs sous radio 2.15
et avoir cherché une solution,
voici une boîte à outils intéressante
qui semble résoudre ce problème
avant d'éventuellement revenir à la radio 2.08
Il suffit semble-t-il
(en cours de validation depuis 3 jours sans reboot)
de nettoyer le registre.
(Attention : uniquement les clés à problèmes)
Logiciel à installer sur le HTC HD2 : SKTools 4.4.4
Liens pour téléchargement :
http://sktools.softonic.fr/pocketpc
http://www.s-k-tools.com/

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
Merci les gars, quand on y connait rien, on a tendance à poster en dehors des urinoirs [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 7 61393

Je lis, ça semble correspondre en effet à mon problème. Merci encore.

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
Disney38: Ton tuto est-il valable pour un Touch Cruise avec WM 6.1 pro stp?
Merci

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
A priori cela devrait le faire aussi

Peut-être juste les accès aux paramètres qui peuvent différer un peu (je ne me souviens plus car c'est trop loin pour moi)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre