Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

power_settings_newSe connecter pour répondre
+47
Sphynx10
Vesty233
trip500
Jedi.6
bruno91
cmpuissance3
antho2794
CAPI
davpiaz
NONOPONPON6
jenlainw
rominet72
Knut
BIEDNY
grebhtor
arhur0201
csj
colonel59
taatliikiiz
fanchmen
bzhmobile
sleepr_fr
Laur
kenny0077
mous691
Titi66200
bidontdi
PJML
tiphergane
Caramel
FaFa.76
exoplanet
killernono
Taki
thomasguerin
Albatros72
zdravo
darkkrad
aldai
pppiat
Snipper-Ice
tomtom$
Reporter
lerameur
Oudjat
fongli
Disney38
51 participants

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
Bon Internet fonctionne, bonne nouvelle!
J'essaie de m'envoyer un MMS mais car il y a encore un "mais" Very Happy
Je me positionne dans la boite d'envoi, une tentative de connexion s'effectue avec affichage d'une fenêtre (Connexion à Free par GPRS,3G...). Le prtit icône à côté du numéro de téléphone montre une petite flèche bleue et un icône d'expédition s'affiche tout en haut (proche du signal opérateur). Pas de message disant ce que cela échoue, mais très rapidement une petite horloge s'affiche à côté du numéro de téléphone. Le MMS ne part pas. Après plusieurs tentatives automatiques, j'ai un message qui me dit que l'envoi n'a pas pu se faire et que l'élément est placé en boruillons

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
Pas sur que ce soit un problème de config, cela peut aussi momentanément être du à la liaison Orange/Free...

Cela m'arrive aussi parfois alors que ma config est bonne...

Tu es sous une antenne Free ou Orange lors de ton envoi?

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
Ce matin:
Bon après quelques essais, les MMS partent (un peu difficilement) mais cela marche!!!!
Je ne sais pas ce que cela donnera lorsque je ne serai pas sur le réseau FREE mais je verrai bien
Ton tuto est donc bien adapté à WM6.1, et suffisamment explicite pour le paramétrage de mon HTC Touch
Encore merci

Ce soir:
à 17h00, j'ai reçu un sms provenant du 2048 me disant que je vais recevoir les paramètres de configuration.
A 17h10, j'ai une notification système qui me dit que la mise à jour des paramètres est réussie. Là je m'interroge sur ce qui a pu être fait et où?


description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
bonsoir,

j'ai essaye de faire votre manip mais franchement j'y arrive pas...... j ai reussi sans soucis sur un android sony ericson mais ce htc impossible ....

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 8 EmptyUn grand merci!

more_horiz
En effet! tant de minutes et d'heures économisées grâce à ton tuto.
Super travail!
Merci encore :merci:

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
Et bien bonjour a tous,
je viens vous revoir aujourd'hui car après avoir lu et relu les 12 pages de ce tutos je n'arrive toujours pas a envoyer ni recevoir de mms avec mon hd2 anciennement Orange et desimlocké pour passer chez free.....avec la manip de la page 1, je suis arrivé a en envoyer et recevoir il ya quelques mois mais seulement s ije ne consultait pas internet, sinon, si j'avais été sur le web , je n'avais plus qu' a éteindre et rallumer mon portable pour échange de mms....mais tout ceci n'a qu'un temps et depuis plus de mms du tout......si quelqu'un a une solution nouvelle...merci d'avance

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
Bonjour Davpiaz,

Tu es avec un HD2 sous Windows Mobile ? Android ? Windows Phone ?

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
alors c'est vrai que je n'ai pas précisé sous windows phone.....par contre une petite avancée de mon côté......et qui pourra peut être aider: j'ai appelé Free, ils ne prennent pas en charge les problèmes de connexions des mobiles de la marque HTC ils m'ont mis en relation pour une seconde fois avec htc dont je fournis le numéro: 01.70.75.91.71 et suite a une manip que l'on a effectuée ensemble tout refonctionne, en fait même si le logo 3G apparaît mon tel n’était plus en 3G donc on l'a remis et tout va bien a nouveau...enfin pour l'instant

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
Si tu t'en rappelles essaye de nous donner la manip, cela pourra servir à d'autres... merci Wink

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
J'ai enfin réussi : Configurer votre connexion Internet. Vérifier qu'elle est fonctionnelle. Ensuite Icône Message >Plus >Menu >Paramètres >Options >Menu >Serveur MMS >
Supprimer tout serveur inutile ( Ancien FAI )
>Nouveau
Nom du serveur ici : mmsfree
Passerelle IP : (j'ai mis 0) et oui..
Port : 8080
Adresse: http://mms.free.fr
Connecter via ici : free (c'est le nom de ma connexion internet qui est fonctionnelle).
limite d'envoi : commencer par 300ko par 1024
Wap : "Aucun"

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
salut, j'ai suivis ton tuto, tout marché niquel.. jusque quand j'envoie le mms.. là internet ne fonctionne plus et les mms non plus, pourtant j'ai bien pays : france. et : orange. si quelqu'un pouvais m'aider ce serait cool.. parce que je galère vraiment là.. merci ..

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
J'ai un doute... dans ton profil l'Opérateur est indiqué comme Orange???

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
Dans ton profil, c'est marqué Orange...ici, c'est la section Free...C'est peut-être pour ça que ça fonctionne pas...

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
MERCI !!!

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
Tant mieux Wink

A l'occasion si tu pouvais éditer ton profil (pour le compléter) Thanks Wink

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
suivi le tuto, et ça marche nickel! Youpi!

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
cheers cool

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
bonsoir a tous si vous-voulez configurer votre smartphone prenez l'apliication freecong sur android market est il fait le reste
bonne soirée

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
Moi pareil j'ai internet qui fonctionne , mais sinon les mms ne passe pas :/

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
As tu installé Free Mobile Config? cette appli est maintenant compatible JellyBeam et paramètre correctement tes APN...

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
Pour ma part, j'ai lu toutes les pages du sujet, essayer toutes les config mais aucune ne fonctionne, tjrs pas d'internet ni de mms.Si quelqu'un a la solution miracle je suis preneur!

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
Tu as essayé ceci ?

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
Oui j'ai essayé aussi mais tjrs rien ce que je ne comprends pas c que tous le monde arrive au moins à faire fonctionner internet et moi pas moyen.Je voudrais au moins avoir internet de fonctionnel.

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
Merci free et merci htc, après les avoir contacté les 2 pour mes problèmes de configuration voici ce qui en ressort:
Pour free: tu essaye nos config et si ça marche pas tu te dém.... ou tu change de mobile mais tu l'achète chez nous parce que sinon tu as un risque que ça ne marche pas non plus.
Pour htc: après 1 mail et 3 appels si nos config ne marchent pas tu te dém.... on est le support technique htc et pas celui de free.
Si quelqu'un à une idée je suis preneur!!!

Dernière édition par Sphynx10 le Ven 21 Déc 2012 - 21:39, édité 1 fois

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
Tu installes une Rom android en Nativesd (donc ton hd2 aura les 2 winmo+android) et tu configures tes Apn sous android (là c'est aisé) ...

Après tu verras si tu veux conserver Winmo ou si Android peu prendre le relais...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre