Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[ACCESSOIRE] Housse NOREVE Tradition B (flip cover) noire Empty[ACCESSOIRE] Housse NOREVE Tradition B (flip cover) noire

more_horiz
Housse Norêve Tradition B
pour Samsung Galaxy Note

Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de recevoir ma housse commandée chez Norêve
Attention ne pas être pressé, 1 mois d'attente quand même !! (fabrication à la demande)
Housse en cuir noir de bonne qualité de fabrication française (acheté français lol)

(photos prises avec mon HD2 Very Happy )

Images


Déballage:
[ACCESSOIRE] Housse NOREVE Tradition B (flip cover) noire Imag0011

[ACCESSOIRE] Housse NOREVE Tradition B (flip cover) noire Imag0012

[ACCESSOIRE] Housse NOREVE Tradition B (flip cover) noire Imag0013

[ACCESSOIRE] Housse NOREVE Tradition B (flip cover) noire Imag0014

Emplacement pour carte de crédit ou autres:

[ACCESSOIRE] Housse NOREVE Tradition B (flip cover) noire Imag0015

Le Note rentre parfaitement dans la housse et garde une épaisseur convenable une fois fermé.
Les boutons, le stylet et les prises sont toutes accessibles sans problème.

[ACCESSOIRE] Housse NOREVE Tradition B (flip cover) noire Imag0016

[ACCESSOIRE] Housse NOREVE Tradition B (flip cover) noire Imag0017

[ACCESSOIRE] Housse NOREVE Tradition B (flip cover) noire Imag0018

La housse tradition B à la particularité de mettre l'appareil en position inclinée avec la béquille arrière qui se clipse par bouton poussoir en position fermé.
(pratique quand on veut regarder des vidéos ou photos):

[ACCESSOIRE] Housse NOREVE Tradition B (flip cover) noire Imag0020

[ACCESSOIRE] Housse NOREVE Tradition B (flip cover) noire Imag0021

[ACCESSOIRE] Housse NOREVE Tradition B (flip cover) noire Imag0022

Voilà dans l'ensemble, housse conforme à mes attentes et de bonne qualité.

Verdict: 4/5

Pourquoi pas 5, pour deux raisons:

1_Pour une housse de ce prix et de cette renommé, je trouve ça dommage qu'il n'est pas cousu le cuir à l'intérieur de la housse, c'est juste collé (néoprène ou autre) et je pense que dans le temps ça finira par se décollé:
(je me trompe peut être.......j'espère)

[ACCESSOIRE] Housse NOREVE Tradition B (flip cover) noire Imag0024

[ACCESSOIRE] Housse NOREVE Tradition B (flip cover) noire Imag0025

2_Comme je disais plus haut, la béquille arrière se clipse au dos de la housse avec un bouton poussoir ce qui fais dépasser la béquille de son logement légèrement, j'aurais préféré avoir plutôt un petit aimant discret ce qui faciliterait le rangement de la béquille dans son logement, ainsi ça ne dépasserait pas !
Pour moi, le plus gros défaut ! c'est vraiment dommage Sad

[ACCESSOIRE] Housse NOREVE Tradition B (flip cover) noire Imag0026

[ACCESSOIRE] Housse NOREVE Tradition B (flip cover) noire Imag0027

Conclusion



Au final, malgré ces deux petits défauts, je suis dans l'ensemble, satisfait de ma commande.
Je suis peut être un poil trop exigeant ou chiant [ACCESSOIRE] Housse NOREVE Tradition B (flip cover) noire 180484, je sais pas, mais vu le prix du produit, je m'attendais peut être à un produit mieux fini. surtout que j'ai acheter cette housse aussi pour l'option de la béquille et qui au final n'est pas super bien adapté avec ce fichu bouton poussoir.

Les + :
_Protège bien le Note
_Cuir de bonne qualité
_Grossit très peu le téléphone
_Béquille pour regarder des vidéos ou autres
_Très classe


Les - :
_Béquille qui ressort légèrement de la housse une fois fermé (bouton poussoir)
_l'intérieur cuir seulement collé (pas de couture)
_Prix un peu élevé
_Délai (1 mois)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
A bientôt

Où l'acheter?



Housse Norêve Tradition B pour Galaxy Note


Dernière édition par D.two le Mer 22 Fév 2012 - 22:25, édité 14 fois

description[ACCESSOIRE] Housse NOREVE Tradition B (flip cover) noire EmptyRe: [ACCESSOIRE] Housse NOREVE Tradition B (flip cover) noire

more_horiz
Merci de ton retour D.Two. Jolie review.

Par contre, pourrais reprendre légèrement la mise en forme pour être cohérent avec les autres accessoires présentés sur le forum (juste ajouter un titre centré, et des paragraphes comme Images, Conclusion, Où Acheter...)

Si besoin d'un coup de main, fais moi signe.

description[ACCESSOIRE] Housse NOREVE Tradition B (flip cover) noire EmptyRe: [ACCESSOIRE] Housse NOREVE Tradition B (flip cover) noire

more_horiz
Merci pour ce retour.
Cette housse est très jolie, la béquille très pratique, mais je partage ton sentiment sur les 2 points négatifs.

description[ACCESSOIRE] Housse NOREVE Tradition B (flip cover) noire EmptyRe: [ACCESSOIRE] Housse NOREVE Tradition B (flip cover) noire

more_horiz
Sccip a écrit:
Merci de ton retour D.Two. Jolie review.

Par contre, pourrais reprendre légèrement la mise en forme pour être cohérent avec les autres accessoires présentés sur le forum (juste ajouter un titre centré, et des paragraphes comme Images, Conclusion, Où Acheter...)

Si besoin d'un coup de main, fais moi signe.


Merci pour tes remarques, dis moi si c'est bon, j'ai galéré un peu, je suis pas très doué [ACCESSOIRE] Housse NOREVE Tradition B (flip cover) noire 180484

description[ACCESSOIRE] Housse NOREVE Tradition B (flip cover) noire EmptyRe: [ACCESSOIRE] Housse NOREVE Tradition B (flip cover) noire

more_horiz
J'ai modifié 2-3 bricoles, ce qui simplifie la mise en page (tu verras si tu regarde le code Wink )
C'est du réutilisable pour tes prochains retours, car t'as fait une excellente review produit.

description[ACCESSOIRE] Housse NOREVE Tradition B (flip cover) noire EmptyRe: [ACCESSOIRE] Housse NOREVE Tradition B (flip cover) noire

more_horiz
Merci beaucoup

description[ACCESSOIRE] Housse NOREVE Tradition B (flip cover) noire EmptyRe: [ACCESSOIRE] Housse NOREVE Tradition B (flip cover) noire

more_horiz
Salut,

Pour ton point négatif de partie collée et non cousue, j'en avais parlé dans un mail envoyé à Noreve après avoir reçu la mienne. Voilà leur réponse :

"Par ailleurs, nous avons supprimé les coutures parce que les clients se plaignaient de voir leurs appareils abimés par ces coutures."


Quelle finition as-tu choisi ?? 'Perpétuel' ?? Moi pour la mienne j'avais choisi "illumination", un cuir verni (voir ICI)

description[ACCESSOIRE] Housse NOREVE Tradition B (flip cover) noire EmptyRe: [ACCESSOIRE] Housse NOREVE Tradition B (flip cover) noire

more_horiz
Salut mike,

Oui finition "Perpétuelle" pour moi.

justement je voulais leur envoyé un E-mail pour les coutures mais surtout pour la béquille, qui pour moi est le point noir de cette housse.

Comme tu peux le voir, (dernière photo), dans sa position fermé, elle dépasse beaucoup. je trouve ça inadmissible pour une housse de ce prix.

je leur enverrais un E-mail, et je ferais un retour ici de leur réponse.

description[ACCESSOIRE] Housse NOREVE Tradition B (flip cover) noire EmptyRe: [ACCESSOIRE] Housse NOREVE Tradition B (flip cover) noire

more_horiz
je viens de recevoir un message de Norêve suite à mes petits soucis
le voici:

"Bonjour,

Merci de votre
message.


Nous ne faisons plus
de surpiqure pour une question d’esthétisme mais aussi parce que les client se
plaignaient de rayures sur leurs appareils.


Pour la fermeture du
stand (béquille), nous avions opté pour une fermeture avec aimant dans un premier temps,
mais cela brouillait le système, d’où le choix de la fermeture à
pression."

description[ACCESSOIRE] Housse NOREVE Tradition B (flip cover) noire EmptyRe: [ACCESSOIRE] Housse NOREVE Tradition B (flip cover) noire

more_horiz
Petit retour après deux semaine d'utilisation de la housse Norêve avec le Note.

Je peux affirmer juste une chose, c'est une catastrophe (et je pèse mes mots) niveau réception du réseau.
Depuis quelques temps, je trouvais ça bizarre de ne plus pouvoir surfé convenablement en Edge ou 3G avec mon opérateur (Orange), limite des fois je perdais le réseau (pas pratique quand on veux appeler !) je pensais que ça venais d'eux ou bien de ma Rom custom (Rocket V22), du coup je suis repasser en Rom Stock (LB1) mais pareil réception au plus bas. Je me suis donc demandé si ça venait pas de ma housse et la surprise, le signal remonte Shocked
Et c'est flagrant, dès que je met le Note dans la housse le signal baisse à vu d'oeil. affraid

Verdict: je sais pas ce qu'ils ont mis dans leur housse mais ça gène considérablement la réception du réseau.

Un très mauvais point et je pense même que je vais m'en débarrasser pour en prendre une autre.

Demain je fais un essai à mon boulot (je capte très mal la-bas) avec et sans housse, et j'ai envoyé un E-mail à Norêve pour savoir quel matériaux il utilise pour rigidifié leur housse, dès que j'ai la réponse je ferais un petit retour ici !

En tous cas c'est inadmissible pour une housse de ce prix, ils sont pas prêt de me revoir chez Norêve [ACCESSOIRE] Housse NOREVE Tradition B (flip cover) noire 803587


Petit test (au même endroit)

avec housse:

[ACCESSOIRE] Housse NOREVE Tradition B (flip cover) noire Sc201210

et sans housse :

[ACCESSOIRE] Housse NOREVE Tradition B (flip cover) noire Sc201211

description[ACCESSOIRE] Housse NOREVE Tradition B (flip cover) noire EmptyRe: [ACCESSOIRE] Housse NOREVE Tradition B (flip cover) noire

more_horiz
c'est bizarre ça.
Tu devrais faire une mesure précise avec Speed Test

description[ACCESSOIRE] Housse NOREVE Tradition B (flip cover) noire EmptyRe: [ACCESSOIRE] Housse NOREVE Tradition B (flip cover) noire

more_horiz
Bonsoir BigPat
oui c'est vraiment bizarre comme tu dis mais c'est flagrant, dès que je met le Note dans son étui, le signal baisse à vu d'oeil et l'inverse quand je l'enlève !

La, mon Note recharge, je le laisse tranquille, je ferais un test demain avec "Speed Test" pour voir la différence.

description[ACCESSOIRE] Housse NOREVE Tradition B (flip cover) noire EmptyRe: [ACCESSOIRE] Housse NOREVE Tradition B (flip cover) noire

more_horiz
Envoie un mail à Norève, c'est une boite sérieuse, ils te répondront.
Tu leur joins les captures.

description[ACCESSOIRE] Housse NOREVE Tradition B (flip cover) noire EmptyRe: [ACCESSOIRE] Housse NOREVE Tradition B (flip cover) noire

more_horiz
c'est fait Wink

description[ACCESSOIRE] Housse NOREVE Tradition B (flip cover) noire EmptyRe: [ACCESSOIRE] Housse NOREVE Tradition B (flip cover) noire

more_horiz
Tiens nous au courant quand tu auras une réponse, je suis curieux de savoir ce qu'ils vont te répondre.

description[ACCESSOIRE] Housse NOREVE Tradition B (flip cover) noire EmptyRe: [ACCESSOIRE] Housse NOREVE Tradition B (flip cover) noire

more_horiz
Je suis de retour Very Happy
Je viens de recevoir un E-mail de chez Norêve le voici:

"Bonjour,
Merci de votre
message. Nous avons bien reçu votre demande de retour. Cela est dû à l’hyper
sensibilité de certains appareils.
-------> Shocked jamais entendu parler !!

Merci de nous
retourner votre étui en insérant le clip à l'intérieur de l'étui à
l'adresse suivante :


Innovacases Noreve
Dept.
Service Retour 'Numéro de votre commande N
L'Escale chemin du
Pinet
83990 Saint-Tropez
France


Nous procéderons à un
remboursement de l'étui par carte bleue ou chèque.


Nous sommes désolés
de ce problème,


Je vous souhaite une
très bonne journée,


Bien
cordialement,


Cynthia
Customer
Care Department / Service Client"


Voilà, il me propose un remboursement de l'étui, il me reste plus qu'a la renvoyer !!
En attendant, ma housse Silicone va reprendre du service.

description[ACCESSOIRE] Housse NOREVE Tradition B (flip cover) noire EmptyRe: [ACCESSOIRE] Housse NOREVE Tradition B (flip cover) noire

more_horiz
D.two a écrit:
Cela est dû à l’hyper
sensibilité de certains appareils.[/font] -------> Shocked jamais entendu parler !!


Sachant que c'est une housse dédiée au Note, tous les Notes doivent être "hyper sensibles" Wink
(C'est vrai que le mien c'est mis à pleurer quand je lui ai dit qu'il ne démarrait pas assez vite lol! )

Donc je comprend pas qu'ils arrivent à en vendre........ (et je pense qu'ils doivent être au courant sinon ils ne proposeraient pas un remboursement aussi facilement, même si c'est une boîte on ne peut plus sérieuse).

description[ACCESSOIRE] Housse NOREVE Tradition B (flip cover) noire EmptyRe: [ACCESSOIRE] Housse NOREVE Tradition B (flip cover) noire

more_horiz
Surtout que dans l'E-mail que je leur ai envoyé il réponde pas à ma question quand je leur demande en quoi est fait la housse mis à part le cuir bien sur !
Et la je m'aperçois, dans l'e-mail qu'ils m'ont envoyé (cité plus haut) qu'ils me demandent de "retourner votre étui en insérant le clip à l'intérieur de l'étui". Shocked
Comme vous avez pu le voir dans les photos que j'ai mis à disposition, pas de clip juste la housse et la boite Norêve rouge et noire !
Le clip pour moi est l'ustensile pour accrocher à sa ceinture ou pantalon....ou alors j'ai pas tous compris Very Happy
Je sens que c'est pas gagner pour le remboursement Sad
J'avais pensé aussi à le mettre en vente ici sur ce site mais j'y crois pas trop à l'histoire "d'hyper sensibilité" de mon phone et j'ai pas envies que quelqu'un d'autre ai le même soucis que moi.

Dernière édition par D.two le Jeu 8 Mar 2012 - 21:30, édité 1 fois

description[ACCESSOIRE] Housse NOREVE Tradition B (flip cover) noire EmptyRe: [ACCESSOIRE] Housse NOREVE Tradition B (flip cover) noire

more_horiz
Ça doit être un message tout prêt.
Je ne suis pas inquiet pour toi, ils sont sérieux.

description[ACCESSOIRE] Housse NOREVE Tradition B (flip cover) noire EmptyRe: [ACCESSOIRE] Housse NOREVE Tradition B (flip cover) noire

more_horiz
bin j'espère BigPat, sinon je l'ai dans le c.........baba [ACCESSOIRE] Housse NOREVE Tradition B (flip cover) noire 180484

description[ACCESSOIRE] Housse NOREVE Tradition B (flip cover) noire EmptyRe: [ACCESSOIRE] Housse NOREVE Tradition B (flip cover) noire

more_horiz
Mais non ça va bien se passer... tu vas devenir aussi hyper sensible que ton Note Mort de Rire

description[ACCESSOIRE] Housse NOREVE Tradition B (flip cover) noire EmptyRe: [ACCESSOIRE] Housse NOREVE Tradition B (flip cover) noire

more_horiz
[ACCESSOIRE] Housse NOREVE Tradition B (flip cover) noire 94878 c'est vrai [ACCESSOIRE] Housse NOREVE Tradition B (flip cover) noire 69699

description[ACCESSOIRE] Housse NOREVE Tradition B (flip cover) noire EmptyRe: [ACCESSOIRE] Housse NOREVE Tradition B (flip cover) noire

more_horiz
HALUCINANT !!!!! cette histoire bon te reste plus que ma housse;......)

description[ACCESSOIRE] Housse NOREVE Tradition B (flip cover) noire EmptyRe: [ACCESSOIRE] Housse NOREVE Tradition B (flip cover) noire

more_horiz
Etant curieux et ayant aussi une housse Noreve, mais d'un autre modèle, (tradition tout court), j'ai fait le même test.

TEST EN INTERIEUR :


TEST EN EXTERIEUR :

N'étant pas expert en télécommunications, que faut-il en conclure ????
Qu'il vaut mieux utiliser mon Note sans les mains ? ^^
Toujours est-il que les valeurs que j'ai relevées ne sont pas aussi éloignées les unes des autres entre 'avec housse' et 'sans housse' comme pour ton test.

Et je ne pige pas trop... Vous parlez de tester avec speedtest.... vous voulez tester quoi au juste au final ... ? la qualité de réception gsm ? la qualité de réception 3G ? le débit réel en 3G ? ou encore la qualité de réception du signal en communication et avec 3G activée.. ? ou 2G seulement ?

En tout cas, en lisant ce type de post dans un autre forum, on constate que :
- cela n'est pas spécialement propre à Noreve, mais d'autres housses d'autres marques peuvent avoir le même problème.
- cela peut être dû au matériau rigide utilisé, comme le disait D.two, qui pourrait perturber la qualité de réception.
- la différence de réception 'housse/sans housse' serait négligeable en wifi et 3G.
- la différence de réception 'housse/sans housse' serait négligeable en communication établie.
- la différence de réception 'housse/sans housse' serait négligeable si vous êtes fixé en 2G et plus élevée en mode auto (choix auto GSM/HSDPA).
- la différence de réception 'housse/sans housse' serait négligeable si vous êtes dans une zone très bien couverte.
- la différence de réception 'housse/sans housse' serait plus élevée si vous êtes dans une zone pas bien couverte.

Je pense qu'on dire que dans tout les cas, le fait de mettre une housse perturbe obligatoirement la réception, et ce quelque soit le type de housse. Quand on sait que la météo, l'humidité ambiante, les arbres, les bâtiments environnants, les sources électriques proches perturbent la réception, il est tout à fait logique qu'emballer l'antenne de son téléphone dans une housse ne va pas améliorer le signal ....

Pour en revenir et terminer avec mon propre test, j'ai l'impression qu'avec ou sans housse, il y a une différence, mais faible en comparaison aux différences constatées entre un kernel et un autre kernel sur une même rom.
Sans housse, le simple fait de laisser posé le Note sans le toucher, ou bien le tenir en main normalement joue beaucoup plus sur les valeurs de signal affichées... et ces différences de valeurs disparaissent presque si on fait ce même test avec une housse... Ca fait penser à la polémique iphone.... avec son antenne apparente sur le contour....

Et vous, ça vous fait quoi ?
- Antennas, pour voir sur carte Google Map à quelle antenne est connectée votre appareil et la qualité du signal : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t47627-soft-antennas-localisez-les-antennes-relais-proches-de-vous-gratuit?highlight=antennas


Heu... vous me le dites, hein, si je parle trop... ^^
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre